Je possède encore toute la série Chair de Poule. J'avais même des produits dérivés (coussins, stylos, T-Shirts, figurines), j'étais abonnée au fan club et je recevais des cadeaux à mon anniversaire. J'étais en deuxième année quand j'ai commencé à lire ces livres. L'année suivante, j'avais même eu un gâteau en glue verte avec des coquerelles en bonbon dessus, parce que je trippais sur cette série.
J'adorais la Comtesse de Ségur, j'ai même relu Les petites filles modèles pas plus tard que la semaine dernière.
Comme vous j'ai aussi adoré les J'ai Lu, Le Club des Babysitters, Frissons. Jusqu'à récemment, j'avais encore quelques livres de ces séries dans ma bibliothèque. J'avais aussi quelques Fear Street, je crois que c'était une collection dérivée de Frissons, mais je ne suis pas certaine.
J'ai aussi beaucoup trippé sur une revue dont le nom m'échappe, si ça vous dit quelque chose... c'était consacré au paranormal, aux monstres, fantômes, OVNIs et autres mystères. Une de mes amies et moi, on était vraiment obsédées sur ça au primaire, on empruntait pleins de livres sur les fantômes, les dames blanches, les loups-garous. On connaissait plusieurs ''signes qu'une maison est hantée'' et on se faisait tout plein de pyjamas-partys pour invoquer les esprits.
Adolescente, je lisais surtout dans la section des documentaires, entre autres sur la mythologie (grecque, égyptienne). J'ai commencé à lire du théâtre classique (surtout Shakespeare, Molière) et de la poésie (Baudelaire, Nelligan) vers le milieu du secondaire. Je ne me rappelle pas d'une série en particulier que je lisais à ce moment. J'allais régulièrement à la bibliothèque, mais mes lectures se sont diversifiées et j'ai un peu moins de souvenirs quant à une série, voire même une simple trilogie qui aurait pu me marquer. Et rendu au cégep et encore à ce jour, j'ai du mal à retrouver le plaisir de lire, car je lis tellement dans le cadre de mes études que le soir venu, je ne peux plus supporter un écran ou un livre. Donc ces dernières années, j'ai opté pour relire des nouvelles, poèmes, pièces de théâtres et petits romans que j'appréciais particulièrement et qui se lisent dans un délai relativement rapide, car je lis surtout avant de me coucher le soir et je n'ai pas toujours l'esprit à la détente.
![Main :lol:](./images/smilies/laugh.gif)