soin de beauté du matin ...

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Déjà, je m'hydrate le visage matin et soir et je démaquille bien avant de me coucher. Je nettoie mon visage sous la douche avec un savon spécial pour les peaux sensibles, mais je n'ai pas vu de différence vraiment. Concernant les produits contre les boutons en fait peu importe, ce que j'utilise c'est à base d'acide salicylique quand j'ai des boutons et ça n'en vient à bout qu'après plusieurs jours, donc j'ai le temps de m'assécher avant que ça fasse effet (même si je continue à m'hydrater le visage quand même). Ah, et je mets de la crème autour des yeux, mais je prends celle à visage, je pensais que c'était correct mais vous avez l'air de dire que c'est trop agressif pour le contour des yeux ?

Je m'hydrate le corps avec Aveeno, aussi. Jambes, bras, poitrine, cou ...
Tu as l'air d'avoir une belle routine. Juste une chose étant donné que tu lave le visage sous la douche les pores de peau s'ouvrent à chaleur , humidité prend un petit tampon ou autre imbibé d'eau froide (lotion clarifiante si tu en as) tu verras une différence avant de mette ta crème hydratante (petite noisette ;) )

La peau contour des yeux est bcp plus mine que le visage si tu y mets la même crème mieux que rien mais après quelques mois certains cas années celle-ci changera son élasticité... :(

P.s. un démaquillant peut nettoyer aussi tu peux prendre la même chose matin/soir mais nettoie le visage avant ta douche pour un meilleur résultat :) :hello:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Kaylee a écrit : [...]

Tu as l'air d'avoir une belle routine. Juste une chose étant donné que tu lave le visage sous la douche les pores de peau s'ouvrent à chaleur , humidité prend un petit tampon ou autre imbibé d'eau froide (lotion clarifiante si tu en as) tu verras une différence avant de mette ta crème hydratante (petite noisette ;) )

La peau contour des yeux est bcp plus mine que le visage si tu y mets la même crème mieux que rien mais après quelques mois certains cas années celle-ci changera son élasticité... :(

P.s. un démaquillant peut nettoyer aussi tu peux prendre la même chose matin/soir mais nettoie le visage avant ta douche pour un meilleur résultat :) :hello:
Il ne faut pas mettre d'hydratant autour des yeux ? Même si on les maquille beaucoup et régulièrement ? J'ai peur de rider prématurément à cause de ça.

Pour le reste je lave mon visage uniquement sous la douche, je vais essayer de trouver une lotion comme tu parles et de refermer les pores. À date en tout cas le seul exfoliant qui fonctionne bien c'est celui qui vient avec mon parfum Vera Wang. Tous les autres sur le marché (disons, les classiques dans les marques de soin de la peau, même Dove) ne nettoient pas les pores et n'enlèvent pas l'effet points noirs. Donc j'imagine que je ne devrais utiliser que celui-là une fois par semaine + la lotion après un lavage de visage tous les soirs ?
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Il ne faut pas mettre d'hydratant autour des yeux ? Même si on les maquille beaucoup et régulièrement ? J'ai peur de rider prématurément à cause de ça.

Pour le reste je lave mon visage uniquement sous la douche, je vais essayer de trouver une lotion comme tu parles et de refermer les pores. À date en tout cas le seul exfoliant qui fonctionne bien c'est celui qui vient avec mon parfum Vera Wang. Tous les autres sur le marché (disons, les classiques dans les marques de soin de la peau, même Dove) ne nettoient pas les pores et n'enlèvent pas l'effet points noirs. Donc j'imagine que je ne devrais utiliser que celui-là une fois par semaine + la lotion après un lavage de visage tous les soirs ?
Oui on doit hydrater tt la peau mais si tu n'as pas un hydratant spécifique contour des yeux/lèvres vas-y délicatement au contour comme j'ai mentionné plus haut.

Un exfoliant n'enlève pas les points noirs mais les peaux mortes, je n'ai jamais été une fan des produits parfumés (donne des petits boutons + qu'autres choses) pour le visage mais tu es la seule personne qui peut en juger! :)

La prochaine fois que tu feras des achats cosmétiques ne te gêne pas pour demander des échantillons ex; contour yeux/lèvres, exfoliant, etc... ils en ont tjrs, tu dis que tu aimerais en essayé un avant d'acheter même si ce n'est pas vrai elles seront plus tentées à t'en donner, elles en ont quantité même si elles disent le contraire! :hello:

Image Image
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

L'eau froide en attendant une Lotion (sans alcool) c'est :thumb:

Image Image
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Concernant le produit parfumé Vera Wang, je l'utilise depuis des années et étonnamment il est très bon pour ma peau, tant la lotion hydratante pour le corps que le gel exfoliant. Le seul problème est que comme j'achète les paniers de Noël de parfum, je n'ai pas de quoi me crémer toute l'année, donc j'étire les tubes et je ne peux pas utiliser les produits régulièrement. Mais contrairement à même des produits supposément non comédogènes, je n'ai jamais fait de boutons suspects avec ceux-là. Mais j'en fais avec St-Yves non parfumé qui laisse ma peau grasse, avec des crèmes pour visage avec FPS 15 incluant la Marcelle. La protection solaire me donne des éclosions de petits boutons sur le menton.

Mais comme j'avais déjà le lait démaquillant pour peau sèche de Marcelle et une crème que ma mère utilise depuis des années (petit pot de crème hydratante Marcelle à laquelle je n'ai jamais fait aucune réaction), j'ai continué dans cette voie et je suis allée m'acheter la lotion tonifiante en me disant que les produits de la gamme allaient sûrement bien marcher entre eux. Donc je vais essayer le tout dès ce soir et essayer de faire la routine 2x par jour au lieu de juste 1 fois.
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. oct. 29, 2012 7:51 pm, modifié 1 fois.
Indÿa-
Caïd de la Causette

Re: soin de beauté du matin ...

Message par Indÿa- »

J'aimerais avoir votre avis sur la crème hydratante aquasource de Biotherm. J'ai une peau mixte et je suis dans la jeune vingtaine. J'ai utilisé quelque temps les produits Marcelle, mais la cosméticienne m'avait dit que ce n'était pas de bons produits et que je devais investir un peu plus pour avoir une bonne crème hydratante. Qu'en pensez-vous?

De plus, sur le nez et sur les ailes du nez, j'ai plein de petits points "gris". De ce que j'ai pu comprendre, c'est que j'ai les pores dilatés et qu'ils sont "obstrués". J'ai beau nettoyer mon visage et l'exfolier à l'occasion, mais il n'y a rien à faire. En fait, est-ce qu'il y a quelque chose à faire?
« Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables. »
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Bonjour Indÿa-,

Les produits Marcelle sont très bien si tu utilise les produits appropriés c.a.d. tu n'as pas l'age des anti-rides etc..

Biotherm sont bons aussi mais de la façon que tu me l'explique soit que c'est une très bonne vendeuse (elles sont à commission) où tu n'avais pas le bon produit mais elle aurait pu demeurer dans Marcelle et t'offrir les 3 étapes; 1-Nettoyant/démaquillant 2- Lotion 3- crème ou fluide hydratante

Pour refermer les pores avant de se crémer, taponner avec de la lotion ou imbiber sur le tampon de l'eau froide si pas de lotion.

Un masque raffermissant 1semaine t'aiderais mais attends fais ta routine avec Biosource pendant 2 semaine sans exfoliant pour voir les résultats.
Tu as le vert ds Biosource ou rose?

Image Image
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

3 ÉTAPES POUR AVOIR UNE PEAU NETTE

Avoir une peau nette et éclatante, cela tient en trois lettres : N comme nettoyer, T comme tonifier, et H comme hydrater.

Nettoyez pour dissoudre les impuretés, éliminer les traces de maquillage, les cellules mortes et l’excès de sébum.

Tonifiez pour resserrer les pores, rééquilibrer le PH de la peau et la préparer à une meilleure hydratation.

Hydratez pour donner souplesse, douceur et luminosité à votre peau.

Image Image
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: soin de beauté du matin ...

En tout cas j'aime bien les produits que je me suis procurés. La lotion tonifiante fait un effet très rafraîchissant sur la peau du visage, très agréable comme sensation. Pour l'instant j'ai encore quelques boutons qui devraient partir bientôt puisque je viens de terminer mes règles, j'ai hâte de voir si je vais avoir la peau plus hydratée et moins sèche dans les prochaines semaines en continuant la routine matin et soir. :)
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

MsPontchartrain a écrit : En tout cas j'aime bien les produits que je me suis procurés. La lotion tonifiante fait un effet très rafraîchissant sur la peau du visage, très agréable comme sensation. Pour l'instant j'ai encore quelques boutons qui devraient partir bientôt puisque je viens de terminer mes règles, j'ai hâte de voir si je vais avoir la peau plus hydratée et moins sèche dans les prochaines semaines en continuant la routine matin et soir. :)
Heureuse pour toi MsPontchartrain :clap: Il est certain que si tu continue ta routine tu verras une amélioration ;)

Tu nous tiens au courant?

@+ :hello:

P,s, quand ca fera 2 semaines que tu fais ta routine tu verras le geste est instantané et prend pas de temps :)

Image Image
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »