virus ordi

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
tatoe19
Stagiaire

virus ordi

Message par tatoe19 »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques infos à ce sujet.

Récemment, j'arrive pour ouvrir mon ordi, et une fois ouvert, la première page qu'il me lance est un gros message qui prend tout l'écran en me disant ceci: YOUR COMPUTER IS BLOCKED TEXT FILES AND DATABASES ARE DECRYPED WITH aes 256

FILES BY PAYING A FINE OF 200 usd....

je n'ai accès ni au bureau de l'ordi, ni à l'internet ni à mes documents... absolument rien!!!!

QUE DEVRAIS-JE FAIRE??

y-a t-il un moyen simple de le faire disparaitre, car j'ai des travaux sur le bureau de l'ordi avec lesquels je dois travailler et ça commence à être urgent

Merci bien et bonne journée
tatoe19
Stagiaire

Re: virus ordi

Message par tatoe19 »

en fait le messsage vient comme ceci

YOUR COMPUTER IS BLOCKED. All your documents, text files and databases are securely encrypted.
You can unblock your computer by completing three easy steps.
STEP 1: Buy a MoneyPak in amount of $50 at the nearest store.
STEP2: Fill out the fields on the black screen on your cumputer. Otherwise send as an e-mail at decrypt2012@yahoo.com. Indicate your ID in the message title and provide MoneyPak number.
STEP 3: Check your e-mail. We will send you a program to remove the malware and decrypt your files once payment is verified. Your computer will roll back to the ordinary state.
Q: How I can make sure that you can really decipher my files?
A: You can send ONE any ciphered file on email decrypt2012@yahoo.com (Indicate your ID and /test decrypt/ phrase in the message title), in the response message you receive the deciphered file.
Q: Where can I purchase a MoneyPak?
A: MoneyPak can be purchased at thousands of stores nationwide, including major retailers such as Walmart, Walgreens, CVS/pharmacy, Rite Aid, Kmart, Kroger and Meijer.
Q: How do I buy a MoneyPak at the store?
A: Pick up a MoneyPak from the Prepaid Product Section or Green Dot display and take it to the register. The cashier will collect your cash and load it onto the MoneyPak.
https://www.moneypak...oreLocator.aspx" onclick="window.open(this.href);return false; - here you find a store near .

et je ne sais plus quoi faire
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ton topic recevra probablement plus de réponses s'il est dans la bonne section :)

Je vais donc le transférer dans la section ''La Tour''

Bonne chance..
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

ah d'accord merci

j'essaie de trouver des solutions
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Est-ce que tu peux repartir ton ordinateur en ''Démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau ...'' et essayer de passer ton anti virus??

Tu pourrais essayer également ton logiciel: malwarebytes, Spybot, ou autre que tu as dans ton ordinateur pour enrayer tes spywares et malwares.

Peut-être que tu arriverais à un résultat, mais je ne te le garantis pas à 100%
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

Soleil47 a écrit : Est-ce que tu peux repartir ton ordinateur en ''Démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau ...'' et essayer de passer ton anti virus??

Tu pourrais essayer également ton logiciel: malwarebytes, Spybot, ou autre que tu as dans ton ordinateur pour enrayer tes spywares et malwares.

Peut-être que tu arriverais à un résultat, mais je ne te le garantis pas à 100%

Salut,

Merci d'avoir si gentiment répondu. J'étais à l'extérieur pendant 2 semaines et je n'avais pas accès à l'internet, et par la suite j'ai attrapé une méchante grippe qui m'a cloué au lit. Cependant, même en ayant pas accès à l'internet, j'ai esssayé de régler mon problème d'ordi et j'ai finalement réussi à le remettre à son état d'avant.

J'ai essayé le mode sans échec et ça ne marchait pas et d'un coup par lui-même, il s'est remis à fonctionner. Par contre, tous les fichiers, traitement de texte qu'il y avait sur le bureau finissent tous avec .block et je ne peux les ouvrir. Certains sont importants et j'essaie de trouver un moyen pour y accéder....

Je te remercie du conseil donné, je crois que c'est en le redémarrant ainsi qu'il s'est finalement débloqué

à bientôt
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

Bonjour à vous,

J'ai eu un virus récemment avec mon ordi et maintenant qu'il est réglé, tous mes documents word ainsi que mes images finissent par .block au lieu de .docx ou .jpg J'ai cherché comment le résoudre sur internet, mais je n'ai rien trouvé de bon. Quelqu'un saurait-il comment je peux ré-acceder à mes fichiers svp? Certains documents sont tout de même assez importants et je ne peux les ouvrir.

Merci
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

Bonjour,

si quelqu'un dans la tour aurait une idée à me donner pour savoir comment retrouver mes fichiers, ce serait vraiment apprécié, car je cherche à tous les jours et je ne trouve rien qui pourrait m'aider :(

Merci bien...
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Ce genre de virus encrypte les fichiers et t'envoie une demande de rançon (le message qui était affiché à l'écran) en échange de la clé de décryptage. Il n'y a pas grand chose à faire sans cette clé pour retrouver tes fichiers sur ton ordinateur malheureusement.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Il y a peut-être un moyen s'il a toujours sur son disque dur les deux fichiers suivant : ok.txt.block et Initia1Log.txt.block

Habituellement, ils se trouvent dans le répertoire AppData. S'il a seulement le fichier ok.txt.block, mais pas l'autre, il est dans la chnoute. Ça prend absolument le fichier Initia1Log.txt.block puisque c'est ce fichier qui contient la clé de décryptage des fichiers .block. L'autre fichier, le ok, contient seulement un joli "Thank You" que l'on peut lire une fois décrypté.

Il y a un soft de disponible sur le forum de Kaspersky Lab qui permet de décrypter les fichiers .block. (cherchez thyrex Deblock sur Google... et cherchez aussi birele Fabian Wosar pour trouver un autre soft).
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

Zarmela a écrit : Il y a peut-être un moyen s'il a toujours sur son disque dur les deux fichiers suivant : ok.txt.block et Initia1Log.txt.block

Habituellement, ils se trouvent dans le répertoire AppData. S'il a seulement le fichier ok.txt.block, mais pas l'autre, il est dans la chnoute. Ça prend absolument le fichier Initia1Log.txt.block puisque c'est ce fichier qui contient la clé de décryptage des fichiers .block. L'autre fichier, le ok, contient seulement un joli "Thank You" que l'on peut lire une fois décrypté.

Il y a un soft de disponible sur le forum de Kaspersky Lab qui permet de décrypter les fichiers .block. (cherchez thyrex Deblock sur Google... et cherchez aussi birele Fabian Wosar pour trouver un autre soft).

merci à toi et à reaper007 d'avoir pris le temps de me répondre. J'avoue que je n'ai pas bien saisi ce que tu décris, car j'ignore ce que c'est que le appdate, le ok ou la chnoupe. Et je ne sais pas comment chercher un soft :(

Bon au pir, je me résigne à les perdre, je crois que j ene peux rien faire d'autre snif snif...

merci quand même :)
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

tatoe19 a écrit : Bonjour à vous,

J'ai eu un virus récemment avec mon ordi et maintenant qu'il est réglé, tous mes documents word ainsi que mes images finissent par .block au lieu de .docx ou .jpg J'ai cherché comment le résoudre sur internet, mais je n'ai rien trouvé de bon. Quelqu'un saurait-il comment je peux ré-acceder à mes fichiers svp? Certains documents sont tout de même assez importants et je ne peux les ouvrir.

Merci
Bonjour à toi tatoe,
je ne sais si tu as réglé ton problème mais sinon tu pourrais peut-être restaurer ton système une couple de jours avant d'avoir eu ton virus , qui sait si tout va revenir comme avant , ce qui a réglé bien des problèmes pour moi
après avoir eu un maudit virus...

C'est certain qu'i faut enlever le virus avant toute chose.
Bonne fin de semaine à toi... :hello:
Dernière modification par Maribelle le dim. févr. 17, 2013 9:03 am, modifié 2 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

Maribelle a écrit : [...]

Bonjour à toi tatoe,
je ne sais si tu as réglé ton problème mais sinon tu pourrais peut-être restaurer ton système une couple de jours avant d'avoir eu ton virus , qui sait si tout va revenir comme avant , ce qui a réglé bien des problèmes pour moi
après avoir eu un maudit virus...

C'est certain qu'i faut enlever le virus avant toute chose.
Bonne fin de semaine à toi... :hello:

BONJOUR mARIBELLE,

Merci d'avoir si gentiment répondu. Malheureusement, je n'ai toujours pas régler mon problème :(
J'avais déjà essayé de le restaurer à une date antérieure et la date la plus ancienne n'arrivait pas à la date avant le virus. :(
J'essaie par tous les moyens de récupérer les fichiers, mais rien ne fonctionne.
Je crois que je les ai définitivement perdus. Dire que beaucoup sont importants:( :( :(

Bonne semaine
Répondre

Revenir à « LA TOUR »