Simple curiosité, parce que j'ai lu en "diagonale" des commentaires sur elle et j'aimerais en savoir plus sur comment vous trouvez son travail de coach, bref, comment vous la trouvez dans l'émission tout court.
![Main ;)](./images/smilies/wink.gif)
Je suis pas mal d'accord avec toi, surtout le 2ème paragraphe, sauf que pour moi, le problème se situe plus au fait qu'elle semble toujours avoir décidé qui elle gardait, et ce, peu importe la performance du duel. Si tous les juges décident sans mettre le duel dans la balance, le concept même de l'émission n'est pas respecté, et moi, c'est là que ça me dérange. Le fait qu'elle ait changé les règles à la dernière minute intensifie chez moi l'idée que je me fais qu'elle cherche à justifier son choix à l'avance, donc qu'elle a décidé avant même le duel...Malike a écrit : C'est une fille extravertie avec beaucoup d'énergie et de drive, j'aime bien et ca me rejoint comme facon d'être. Mais il lui arrive d'être redondante et d'en mettre plus que le client en demande et c'est là qu'elle arrive à m'agacer prodigieusement. Durant les auditions elle répétait toujours les mêmes lithanies ... lassant.... et ca finissait par sonner faux.
Sinon je n'ai pas les mêmes attentes que plusieurs que les coachs soient impartiaux et ca s'applique autant à elle qu'aux autres. Ils ne sont pas juges d'un concours ils sont là pour se choisir une équipe de concurrents qui leur plaisent à eux et avec lesquels ils pensent aller loin dans la compétition, voir même gagner. Donc forcément leur appréciation est totalement teintée de leurs goûts personnels et des affinités qu'ils peuvent avoir avec les concurrents. Aussi il y a beaucoup de gens du milieu là-dedans qui ont déjà des carrières soit de choristes ou autres, je crois que c'est impossible de ne pas être un peu influencé par les relations déjà existantes dans un tel contexte et je ne crois pas que MM soit pire que les autres à ce chapitre.
Puis j'ajouterais que les concurrents ont, pour la plupart, pu choisir le coach avec lequel ils voulaient travailler, donc potentiellement eux aussi peuvent avoir été stratégiques dans leur choix.Peut-être un gars comme Ravel, avec la longue carrière qu'il a, pensait pouvoir rester jusqu'à la fin avec un coach comme MM, jeune femme avec moins de métier que lui. C'est une supposition bien entendu mais bon ca revient à dire que chacun fait ses choix et vit avec.
C'est possible qu'elle ait son idée un peu faite d'avance sur certains concurrents. Peut-être aussi les autres coachs mais ca paraît sans doute moins. Je ne connais pas les règles officielles, mais comme tout semble totalement une affaire de goût dans leurs choix à tous, rendu là je ne suis pas surprise que certains soient un peu avantagés pour différentes raisons. Déjà en partant certains arrivent avec un gros bagage et on les mets en compétition avec d'autres qui sont totalement newbie dans le métier ... juste le choix de Julie les cheveux rouges vs la jeune fille dont je ne me rappelle pas le nom ... c'est clair que tout allait avantager la rouquine et j'ai senti que sur ce coup JP avait une favorite. On va voir pour son autre choriste mais je ne serais pas surprise que lui aussi parte avec une petite longueur d'avance. Bref s'ils devaient juger une performance dans le cadre d'un concours avec des règles établies et plus strictes, genre Festival de la chanson de Granby, je trouverais ca vraiment déplacé et offensant. Je ne sais pas, pour moi c'est un peu comme quand on passe une entrevue pour une job, on ne part jamais tous égaux réellement à compétences égales ... souvent c'est la personnalité et même les contacts qui font la différence dans le choix final. Pour moi c'est du même registre.Nikki a écrit : [...]
Je suis pas mal d'accord avec toi, surtout le 2ème paragraphe, sauf que pour moi, le problème se situe plus au fait qu'elle semble toujours avoir décidé qui elle gardait, et ce, peu importe la performance du duel. Si tous les juges décident sans mettre le duel dans la balance, le concept même de l'émission n'est pas respecté, et moi, c'est là que ça me dérange. Le fait qu'elle ait changé les règles à la dernière minute intensifie chez moi l'idée que je me fais qu'elle cherche à justifier son choix à l'avance, donc qu'elle a décidé avant même le duel...
Exactement, j'adore Marie-Mai en tant qu'artiste, j'adore ses chansons. Mais dans un contexte de compétition, elle me tape tellement sur les nerfsnancy31f a écrit : moi aussi je trouve que son choix est deja fait bien avant le duel
et j'ai l'impression de retrouver la maie-mai comme a l'academie qui me tapais sur les nerfs
Je pense tellement comme toi quand elle est là a se faire aller les mains et les yeux baisser comme si elle se disait "mais qu'est-ce que vais faire" eille come on tu le sais deja qui tu vas prendrelittle_miss a écrit : elle me tape sur les nerfs car elle se prend pour une star qui a 30 ans de carriere quand elle s,adresse aux candidats. je trouve aussi qu'elle a un petit cote fake. je ne crois pas a ses pseudo moments déchirants quand elle réfléchit. son idée est deja faite je crois. ce n'est definitivement pas mon coach préférée de la Voix
Bien comme les 3 autres d'ailleurs sauf que elle elle est comme trop je ne trouve pas les mots mais elle me tombe dessus aussiGuillaume a écrit : [...]
Exactement, j'adore Marie-Mai en tant qu'artiste, j'adore ses chansons. Mais dans un contexte de compétition, elle me tape tellement sur les nerfsJe sais pas, l'attitude est genre trop confiante et elle veut absolument gagner. Bref, je l'almais vraiment pas à Star ac pour ça y'a 10 ans. J'ai hâte que la voix finisse
LeeLa a écrit : Comment vous la trouvez comme coach?
Simple curiosité, parce que j'ai lu en "diagonale" des commentaires sur elle et j'aimerais en savoir plus sur comment vous trouvez son travail de coach, bref, comment vous la trouvez dans l'émission tout court.