mondoux a écrit : [...]
Ça reste quand même une émission de télé scripté, il n'y a rien de "réel" dans une réality tv.. Certaines prise doivent être refaite à plusieurs reprises parce que les gens ne souris pas asser ou ne sont pas asser heureux.
Les gens qui participent à ces émissions sont des acteurs payer 2$/heure
Pour savoir ce qu'est vraiment une télé realité je t'invite à voir ce video.
http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episode.aspx?id=7" onclick="window.open(this.href);return false;
En reportage, Patrick Lagacé rencontre Jérémie Assous, 33 ans, l’avocat qui fait trembler les chaînes de télévision française. Pourquoi? Parce qu’il traîne devant les tribunaux les producteurs de télé-réalité et tente de faire valoir que les participants à ces émissions effectuent un travail et qu’ils doivent être payés comme tel, suivant le code du travail français. L’enjeu est énorme : des millions d’euros et une décision qui pourrait avoir un impact tant au Québec qu’aux États-Unis, où les scénaristes attendent avec impatience la conclusion de cette bataille juridique. Accompagné d’une participante de « L’île de la tentation », Jérémie Assous raconte son combat, qui ressemble étrangement à celui de David contre Goliath.
Merci pour lien, j'avais déjà vu ce reportage, c'est vrai que c'est intéressant.
Évidemment, je comprends ce que tu veux dire et je sais depuis très longtemps que ces émissions sont scriptées. Heureusement, je ne suis plus naïf face à ça.
Seulement, ce que je déplore ici, c'est les changements au niveau des règles de base du jeu et du processus d'élimination. Ainsi, ces changements faits semaine après semaine viennent détruire les stratégies des joueurs, tout ça dans le but de satisfaire les attentes des producteurs. Le problème, c'est qu'ils nous présentent justement le jeu comme une joute basée sur la stratégie. Ils mettent d'ailleurs beaucoup l'emphase sur cet aspect dans les émissions. Ils sabotent donc eux-mêmes ce qu'ils voulaient nous présenter à la base. Tout le problème est là.
Dès le départ, j'étais sûr qu'ils allaient se planter. Ce n'est pas BB US qu'ils auraient dû tenter d'adapter, c'est BB UK.
Pêle-mêle, ça aurait dû ressembler à ça :
- Durant la semaine, les joueurs sont soumis à des épreuves pour assurer leur confort dans la maison.
- Interdiction pour les joueurs de parler de stratégie entre eux et de dévoiler leurs intentions de vote.
- Les joueurs votent tous tour à tour au confessionnal pour le joueur qu'ils veulent voir au ballotage.
- Le public vote ensuite chaque semaine pour sauver son joueur préféré du ballotage.
- Les votes du public sont contrôlés, soit avec un maximum de vote par numéro de téléphone et adresse courriel et aucune possibilité d'acheter des blocs de vote.
- La production dévoile les pourcentages de vote pour chacun des joueurs qui étaient soumis à l'élimination.
Ce format d'émission aurait davantage été en accord avec le style de cette équipe de production et le show aurait été bien meilleur.