Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

bouquet a écrit : [...]

Justin va avoir de beaux meetings avec lui.....le jour et la nuit. Justin , malgré tous ses défauts est quand même un leader plus inspirant.
Sophie devra se watcher :gla:
Mikaela
Immortel du Domaine

Re: Re : Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par Mikaela »

*Raphaëlle* a écrit :
maya213 a écrit :
*Raphaëlle* a écrit : [...]

:gla:
Malheureusement Je crois que Trumph va gagner :ouin: :ouin: :ouin:

Ce soir au infos du saguenay un américain demenager depuis au moins 30 ans au saguenay a comparer Trimph a Hitler :eek: ca fais peur. Moi jai tres peur qui pese sur le bouton :ouin: Je comprend vraiment pas les gens qui ont voter pour lui bande de malade :gluk: Jai entendue dire quils veut meme mettre une cloture entre les us et le canada et quil a dit les canadiens quils restent chez eux :gluk:
Y'a énormément de oui - dire et de déformations des propos de Trump aussi ;)
Je suis loin de prendre pour lui mais je déteste également quand les médias nous bourrent le crâne avec des mensonges.

Aussi, les USA ont voté, c'est ça la démocratie, va falloir vivre avec ;)
La démocratie en effet. Par contre, ça envoie tout un message aux immigrants (pas juste les musulmans là, TOUS les immigrants) : L'Américain blanc du centre et du sud des États-Unis de veut pas de vous :(

Et quel message on donne à nos enfants? Pas besoin d'être gentil, tu peux harceler, être raciste, être misogyne, être sexiste et devenir président pareil!

J'aimais pas plus Clinton.. mais Trump :cry:
Quand même, les États Où il a le plus eu de votes sont les états Où il y a le plus de noirs...Alors je sais pas trop quoi penser quand je lis les commentaires comme quoi ce serait un vote "raciste" de la part des américains.
Je pense beaucoup que c'est un vote anti establishment plus qu'un vote anti - immigration.

Moi ce sont ses propos misogynes qui m'ont le plus dérangés en fait...et le fait qu'il ne semble pas avoir la moindre idée de ce qu'il va faire [emoji38]
Cela dit, je pense que les gens paniquent quand même un peu pour rien...Y'a rien de fait encore, Trump a pas autant de pouvoir qu'on pense pis qui dit qu'il va vraiment tenir les promesses électorales de merde qu'il a faites?

Sur mon fil Facebook les gens atteignent tellement le point God win, c'est comme s'ils avaient perdus toute logique. Hey, y'a même des gens qui disent que c'est aussi terrible que le lendemain du 11 septembre...Les nerfs y'a personne de mort...

Bref, beaucoup de bruit pour ce qui, je pense bien, s'avérera n'être pas grand chose.

Mais je peux me tromper, j'avais dit que Trump passerait jamais au début de ce topic :gla:[/quote]

Je pense comme toi. Il n'est quand même pas le seule a prendre des décisions!
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Image
Image
Image
Image
Image
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Emie
Manitou de la Parlotte

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par Emie »

Semblerait que la population noire aurait moins voté cette élection-ci en comparaison aux autres.

Ce que tu as dis Nikki me fait penser à quelque chose... Ça ne peut pas créer un genre de précédant? J'imagine mal le gouvernement obliger les gens à payer leurs impôts si le chef lui même ne se gène pas pour ne pas en payer depuis des années. C'est un peu contradictoire!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

La démocratie a parlé, pouvoir au peuple. Les gens avaient une écoeurantite aiguë, ils voulaient du changement et ils l'ont démontré.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]

C'est assez évident, Pauline en revenait pas hier à RDI :lol:

Elle devait rester pour la soirée... elle est partie d'avance.. trop à boute
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]

Sophie devra se watcher :gla:
Au moins quelqu'un qui réussit à me faire rire aujourd'hui... :lol:

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

des manifestations anti election trump aujourdhui aux usa lol
Dernière modification par Earendil le mer. nov. 09, 2016 5:35 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Emie a écrit : Semblerait que la population noire aurait moins voté cette élection-ci en comparaison aux autres.

Ce que tu as dis Nikki me fait penser à quelque chose... Ça ne peut pas créer un genre de précédant? J'imagine mal le gouvernement obliger les gens à payer leurs impôts si le chef lui même ne se gène pas pour ne pas en payer depuis des années. C'est un peu contradictoire!
Un peu tu dis? :crazy:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]

Au moins quelqu'un qui réussit à me faire rire aujourd'hui... :lol:
:gcheer:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>L’un des défis de Trump: constituer une équipe gouvernementale solide 
Parmi les inconnues de la future présidence Trump, sa capacité à constituer une équipe capable d’inspirer la confiance en sa future administration.
Les vieux briscards de la politique
-Chris Christie (54 ans): le madré gouverneur du New Jersey est en principe le chef de l’équipe de transition du milliardaire, chargée de préparer la prise du pouvoir le 20 janvier 2017. Sa position pourrait toutefois être affaiblie par la condamnation de deux membres de son entourage dans le New Jersey, soupçonnés d’avoir provoqué des embouteillages monstres pour punir un maire adversaire politique.
-Rudy Giuliani (72 ans): l’ex-maire de New York (1994-2001) connaît l’homme d’affaires depuis plusieurs décennies, et lui a apporté un soutien sans failles y compris dans les pires moments de sa campagne. Ancien procureur fédéral anti-mafia, crédité d’avoir fait chuter la criminalité à New York, son nom fait partie de ceux cités pour le poste de ministre de la Justice.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Fanfoi a écrit : Image
Image
Image
Image
Image
:lol: :lol: :lol:
Merci. Ça me permet d'en rire...
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

Mais Hillary Clinton a eu plus de votes au final, elle a l'avantage du vote populaire, alors on ne peut pas vraiment dire que le peuple a choisi en majorité Donald Trump, non?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Bernie Sanders offre de travailler avec Donald Trump

Image

Le candidat déçu à la primaire démocrate américaine Bernie Sanders, qui avait galvanisé des foules de jeunes en appelant à une «révolution politique», a affirmé mercredi être prêt à travailler avec le nouveau président élu Donald Trump s'il compte vraiment «améliorer la vie des familles de travailleurs».

«Donald Trump a exploité la colère d'une classe moyenne en déclin qui n'en peut plus de l'establishment économique, de l'establishment politique et de l'establishment des médias», a ajouté Bernie Sanders dans un communiqué, au lendemain de la victoire-choc du candidat républicain à la Maison-Blanche.

«Si M. Trump entend vraiment mener des politiques visant à améliorer les vies des familles de travailleurs dans ce pays, moi ainsi que d'autres progressistes sommes prêts à travailler avec lui», a souligné le sénateur indépendant de 75 ans.

«S'il entend mener des politiques racistes, sexistes, xénophobes et contre l'environnement, nous nous opposerons vigoureusement à lui», a-t-il toutefois également mis en garde.

«Les gens en ont marre de travailler plus pour gagner moins, de voir des emplois honorables partir en Chine et d'autres pays aux bas salaires, que les milliardaires ne payent pas leurs impôts fédéraux et de ne pas pouvoir payer l'éducation supérieure de leurs enfants, tout ça pour que les très riches deviennent encore plus riches», écrit-il.

Lors du premier débat présidentiel, Donald Trump avait déclaré que payer moins d'impôts était une preuve d'intelligence.

Avocat tenace d'une «révolution politique», dénonçant le pouvoir de la finance et des élites, Bernie Sanders avait crée la surprise lors des primaires démocrates, compliquant pendant de longs mois la nomination de sa rivale Hillary Clinton. Il avait surtout été plébiscité par les jeunes, recueillant jusqu'à 80 % de leurs voix dans certains États, en plaidant notamment pour une université publique gratuite et une assurance maladie universelle.

Reconnaissant sa défaite après cette rude bataille, Bernie Sanders avait appelé en juillet ses partisans à se ranger derrière Hillary Clinton contre Donald Trump, le «démagogue».

Autre voix puissante de l'aile gauche des démocrates, la sénatrice Elizabeth Warren s'est dite «frustrée» mercredi de voir les démocrates perdre ces élections. «Le président élu Donald Trump a promis de reconstruire notre économie pour les travailleurs, et j'offre de mettre de côté nos différends et de travailler avec lui à cet objectif», a-t-elle toutefois poursuivi dans un communiqué au Boston Globe.
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

Je n'ai aucun respect pour les américains. Comment un pays aussi riche et industrialisé qui a une mentalité occidentale et moderne puisse élire un clown pareil pour diriger le peuple? Pourquoi aux Etats-Unis il n'y a jamais de filtrage ou avoir un minimum de capacités pour atteindre un niveau? En temps normal, Trump ne devrait même pas être rendu à l'étape de la concurence avec Hillary, il aurait du être recalé depuis avant. Jamais on verrait un personnage comme lui ici qui se rende aussi loin. Dès la première étape, on l'aurait reviré de bord. Aux -Etats-Unis, les gens font ce qu'ils veulent peu importent leur capacité intellectuelles. Prenons le concours de American, Idol, n'importe qui peut se présenter aux auditions et faire n'importe quoi comme show et ils les laissent passer à l'étape suivante. Ici, les gens qui viennent auditionner doivent passer la première audition qui dit que le candidat peu ensuite auditionner devant la télé. Aux États-unis il n'y a pas de stop. Les gens vont jusqu’au bout et sans problèmes. La- bas, n'importe qui peut etre policier, ils reçoivent seulement une formation alors qu'ici, les étudiants doivent rentrer au cegep et être acceptés dans le programme. La bas, n'importe qui peut demander une carte de crédit et on la lui accorde sans faire aucune recherche. Ici , on analyse ton compte de crédit avant. Pas étonnant que Trump ai réussi à se rendre jusqu'aux élections avec tous les discours caca qu'il a tenu, car aux États-Unis n'importe qui peut devenir ce qu'ils veut. Ce pays n'a pas de professionnalisme, ni d'humilité. Un ^pays riche et puissant qui n'a aucune valeur.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

tatoe cest que trump represdente le rale bole contre letablishment que reprsente clinton et clinton est la moins clean des 2
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Tatoe je pense que tu es très mal informé ;)
Ne serait - ce que par ton exemple d'American Idol... ils ont aussi des pré - auditions mais ils laissent passer quelques mauvais pour le show...
Puis peut-etre qu'ils sont moins flamboyants et ridicules à première vue mais nos politiciens sont aussi tout croches que ceux des Américains.
N'oublie pas non plus qu'ils sont 10 fois plus d'habitants aux USA. Imagine le même nombre de personnes ici, pas mal sure que ça ferait aussi dur ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Quand même pas banal et comparable à une TR ou tout autre chose y étant relié cette élection politique, méchant enjeu !!! Bref

On est pas là là !!
Dernière modification par Placeress le jeu. nov. 10, 2016 9:40 pm, modifié 2 fois.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Placeress a écrit :Quand même pas banal et comparable à une TR ou tout autre chose y étant relié cette élection politique, méchant enjeu !!! Bref

On est pas là là !!
Une TR?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

tr=tele realité
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »