Des Dames de Coeur
Modérateur : Elise-Gisèle
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Ce qui m'étonne c'est de voir ces hommes jaloux complètement démunis et dépendant des femmes. Ils ne sont aucunement autonome. Je comprend les femmes qui quittent ce genre d'homme après avoir élevé leur famille.
J'apprécie vraiment de revoir ce téléroman 30 ans plus tard, c'est l'histoire des femmes au Québec, elles reviennent de loin.
J'apprécie vraiment de revoir ce téléroman 30 ans plus tard, c'est l'histoire des femmes au Québec, elles reviennent de loin.
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Disons que ça beaucoup changé depuis peu de temps même si Lise Payette a toujours eu tendance à en beurrer épais pour faire passer ses messages.
Julie est vraiment tarte avec les hommes. Elle se laisse embarquer tant par François que par Jean-Paul. Me semble qu'elle devrait commencer à le connaître son Jean-Paul et savoir qu'il lui ne raconte que ce qui fait son affaire. Pis veux-tu ben me dire ce qu'elle fait à la tête du magazine? C'est pas avec une formation rapido-presto de quelques mois que tu peux remplacer quelqu'un qui a fondé l'entreprise.
Roger qui apporte des martinis dans son thermos et qui est pas vivable. Le personnage est tellement gros que personne ne l'endurerait 5 minutes s'il était dans la vraie vie.
Julie est vraiment tarte avec les hommes. Elle se laisse embarquer tant par François que par Jean-Paul. Me semble qu'elle devrait commencer à le connaître son Jean-Paul et savoir qu'il lui ne raconte que ce qui fait son affaire. Pis veux-tu ben me dire ce qu'elle fait à la tête du magazine? C'est pas avec une formation rapido-presto de quelques mois que tu peux remplacer quelqu'un qui a fondé l'entreprise.
Roger qui apporte des martinis dans son thermos et qui est pas vivable. Le personnage est tellement gros que personne ne l'endurerait 5 minutes s'il était dans la vraie vie.
Cré Jean-Paul, il a loué cet appartement délabré dans le seul but d'attirer la pitié et ça fonctionné avec Julie. La face qu'il faisait quand Julie méprisait Lucie de ne pas lui donner de meubles en lui faisant des gros câlins. La fierté était écrit dans sa face, son plan fonctionnait comme avec Ginette auparavant et même Roger.
Il s'est fait mettre à sa place par les deux filles au resto...Il se prend pour un adonis pas à peu près. Il osait s'accrocher en plus. Je l'ai ri celle-là. Quin toé!
Il s'est fait mettre à sa place par les deux filles au resto...Il se prend pour un adonis pas à peu près. Il osait s'accrocher en plus. Je l'ai ri celle-là. Quin toé!
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Que de rebondissements dans le dernier épisode!
Julie est vraiment tarte!
La face de Gilbert et François quand Véronique est rentrée dans l’appartement!
La poignée de porte qui tourne au ralenti quand Evelyne va chercher du linge en l’absence de Roger
Et surtout, surtout, la cascade de Jean-Paul!!! L’accessoiriste a un peu abusé de la balloune de faux sang qui explose pas au bon endroit!!
La poignée de porte qui tourne au ralenti quand Evelyne va chercher du linge en l’absence de Roger
Et surtout, surtout, la cascade de Jean-Paul!!! L’accessoiriste a un peu abusé de la balloune de faux sang qui explose pas au bon endroit!!
jojo3couleurs a écrit : Que de rebondissements dans le dernier épisode!
Julie a annoncé ses fiançailles trop vite... je la trouve donc naïve. Elle boit les paroles de Jean-Paul...et lui ronronne de satisfaction.
Je crois que si François avait eu un fusil, Véronique aurait été abattue drette-là. La face qu'il avait en voyant son ventre. Ça va jouer dur dans la chaumière.
Je crois que si François avait eu un fusil, Véronique aurait été abattue drette-là. La face qu'il avait en voyant son ventre. Ça va jouer dur dans la chaumière.
Je discutais avec un ami qui a écouté la série dans les années 80 et il parait que le mariage de Marc avec Ginette avait fait scandale car il semble qu'il y avait une clause dans le code civil à l'époque qui interdisait à un homme de se remarier avec un membre direct de la même famille que sa 1ere femme. Des avocats avaient accusé Lise Payette de ne pas être réaliste dans ses intrigues. Je me demande si cette clause existe encore aujourd'hui..
j'ai de la peine pour Évelyne. Elle est vraiment dans un cycle classique de violence conjugale. Tout est de sa faute à elle et elle excuse le comportement de Roger, mais si dans le fond, elle le sait que ça n'a pas de bon sens. Cette histoire pourrait intégralement repasser aujourd'hui en 2021 !!!
Je trouve le comédien qui joue le petit Nicolas affreusement mauvais !!!!
Ben le fun de voir le complexe Desjardins de 1987 !!!! J'ai vraiment ri quand j'ai vu JP se faire frapper et la grosse éclaboussure de Ketchup sur la voiture toi !!!!
Et le monde qui regarde et fait rien
Le chauffeur de taxi qui dit même pas qu’un homme s’est fait frapper au 911
Tout ça n’a aucun sens lol
j'ai de la peine pour Évelyne. Elle est vraiment dans un cycle classique de violence conjugale. Tout est de sa faute à elle et elle excuse le comportement de Roger, mais si dans le fond, elle le sait que ça n'a pas de bon sens. Cette histoire pourrait intégralement repasser aujourd'hui en 2021 !!!
Je trouve le comédien qui joue le petit Nicolas affreusement mauvais !!!!
Ben le fun de voir le complexe Desjardins de 1987 !!!! J'ai vraiment ri quand j'ai vu JP se faire frapper et la grosse éclaboussure de Ketchup sur la voiture toi !!!!
Et le monde qui regarde et fait rien
Le chauffeur de taxi qui dit même pas qu’un homme s’est fait frapper au 911
Tout ça n’a aucun sens lol
Dernière modification par Aramizz le lun. sept. 06, 2021 7:59 pm, modifié 2 fois.
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Je me souviens vaguement du scandale du mariage... Ça avait également brassé avec le couple lesbien (c'était vraiment pas courant à l'époque). À regarder ça aujourd'hui, ça parait un peu insignifiant si on fait abstraction du jeu horrible de la fille Trudel (qui joue aussi mal qu'elle roule ses r).
Julie bat des records de cruche. J'ai bien aimé la passe où elle pensait avec un petit sourire niais à côté de son Jean-Paul qui dormait.
Roger sur la brosse qui frappe Évelyne avait l'air sorti d'un théâtre d'été tellement la scène était grosse et peu crédible.
Je ne sais pas si Jeanne Valois prépare un coup de d'état dans la firme drabe de comptables. Elle me semble trop fine pour ne pas cacher quelque chose.
Julie bat des records de cruche. J'ai bien aimé la passe où elle pensait avec un petit sourire niais à côté de son Jean-Paul qui dormait.
Roger sur la brosse qui frappe Évelyne avait l'air sorti d'un théâtre d'été tellement la scène était grosse et peu crédible.
Je ne sais pas si Jeanne Valois prépare un coup de d'état dans la firme drabe de comptables. Elle me semble trop fine pour ne pas cacher quelque chose.
Il me semble qu'elle va quitter son emploi au bureau. Je parle de Jeanne Valois.
Je déteste Roger, je me demande si Evelyne va se soumettre et délaisser son travail avec Lucie.
J'ai hâte de voir la prochaine émission, je crois bien qu'on verra les deux femmes éplorées, Lucie et Julie au chevet de Jean-Paul. Je me souviens pas si Lucie va le reprendre suite à cet accident. Ça ne me surprendrait pas.
Je déteste Roger, je me demande si Evelyne va se soumettre et délaisser son travail avec Lucie.
J'ai hâte de voir la prochaine émission, je crois bien qu'on verra les deux femmes éplorées, Lucie et Julie au chevet de Jean-Paul. Je me souviens pas si Lucie va le reprendre suite à cet accident. Ça ne me surprendrait pas.
- loft_great
- Intronisé au Panthéon
joanna a écrit : Il me semble qu'elle va quitter son emploi au bureau. Je parle de Jeanne Valois.
Dans la 3e saison, Lucie et Evelyne engageront le nouveau chef cuisinier Alexandre aux Bouchées doubles qui deviendra le nouveau chum de Lucie.
"Madame Loucie, je vais aller me crosser dans la couisine"
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
J'ai écouté le dernier épisode diffusé hier. Eh boy! L'accident de Jean-Paul, sortant du chic complexe Desjardins =
Pis Julie, toujours aussi tarte, qui parle de son pseudo futur mariage non stop, y compris à l'ex de son Jean-Paul, toujours pas divorcé.
Et que dire du retour théâtral de Véronique, enceinte jusqu'aux oreilles même si elle a l'air d'avoir la cinquantaine? Pis la face de François mouahahaha! Mais bon, on s'entend que n'importe qui aurait pété un plomb si sa conjointe revenait très enceinte sans en avoir glissé un mot.
J'aime bien aussi le changement très crédible de Gilbert qui est passé du mari-patron bête, rigide, pas endurable à un quasi homme rose à l'écoute et plein d'attention.
Pis coudonc, l'émission était-elle commanditée par le lait? C'est fou le nombre de verres qui s'y versent en un épisode.
Pis Julie, toujours aussi tarte, qui parle de son pseudo futur mariage non stop, y compris à l'ex de son Jean-Paul, toujours pas divorcé.
Et que dire du retour théâtral de Véronique, enceinte jusqu'aux oreilles même si elle a l'air d'avoir la cinquantaine? Pis la face de François mouahahaha! Mais bon, on s'entend que n'importe qui aurait pété un plomb si sa conjointe revenait très enceinte sans en avoir glissé un mot.
J'aime bien aussi le changement très crédible de Gilbert qui est passé du mari-patron bête, rigide, pas endurable à un quasi homme rose à l'écoute et plein d'attention.
Pis coudonc, l'émission était-elle commanditée par le lait? C'est fou le nombre de verres qui s'y versent en un épisode.
Bien oui, je me souviens que Lucie avait un nouveau conjoint. Il était d'une autre nationalité et il me semble qu'il était plus âgé qu'elle. Il est décédé cet acteur il y a quelques années. J'avais oublié ça. Tant mieux si elle ne se laisse pas attendrir de nouveau par Jean-Paul. C'était ma crainte. Maudite mémoire...Aramizz a écrit : [...]
Dans la 3e saison, Lucie et Evelyne engageront le nouveau chef cuisinier Alexandre aux Bouchées doubles qui deviendra le nouveau chum de Lucie.
"Madame Loucie, je vais aller me crosser dans la couisine"
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Pour le moment, on sait pas trop qui est le père mais ça ne serait pas Gilbert (malgré la grosse scène insupportable de Claire qui donnait encore dans le gros drama). Je miserais pour l'insémination.
La fille Trudel a un beau look lesbienne dans la 3e saison avec ses petits cheveux courts et son veston trop grand.
La fille Trudel a un beau look lesbienne dans la 3e saison avec ses petits cheveux courts et son veston trop grand.
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Re: Des Dames de Coeur
En tout cas le gars du montage s’est bien amusé dans le premier épisode, en faisant les flashbacks de la saison précédente, avec pixellisation et effet de page tournée!
l'arrivée d'Alexandre :-0)
Je ne comprends pas du tout l'attitude de Véronique. Elle, si intelligente, qui ne voit pas pourquoi François est si furieux envers elle. Elle part pendant des mois, revient enceinte de on-ne-sait-pas-qui-encore, et elle voudrait que François les accueille à bras ouvert, elle et son bébé, sans poser de questions
Ça ne fitte pas avec elle, il me semble
Je ne comprends pas du tout l'attitude de Véronique. Elle, si intelligente, qui ne voit pas pourquoi François est si furieux envers elle. Elle part pendant des mois, revient enceinte de on-ne-sait-pas-qui-encore, et elle voudrait que François les accueille à bras ouvert, elle et son bébé, sans poser de questions
Ça ne fitte pas avec elle, il me semble
Dernière modification par Aramizz le ven. sept. 10, 2021 10:55 pm, modifié 2 fois.