Julie Snyder quitte la production télé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Chico_Fan a écrit : On peut se poser la question à savoir si les trucs québécois produits par Productions J qui ont atterri ailleurs qu'à TVA ne sont tout simplement pas les projets que TVA a re-fu-sé d'acheter.

PS: Va falloir que les Gémeaux créent une nouvelle catégorie pour la personnalité de l'année s'ayant le plus démarqué dans le pleurnichage.

:lol: :lol: :lol: Tu penses vraiment à tout..... :top:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Julie est une bonne politicienne…

Image

…et une bonne comédienne pour pleurer comme ça en conférence de presse. Elle a eu des conseils de Joël Legendre?

Voiiiiiiiir que Julie a besoin des subventions que sa grande amie Pauline lui avait données!

Elle dit qu’elle est forcée d’abandonner la production de toutes les émissions de télévision de Productions J» en raison de la perte du crédit d’impôt à la production cinématographique et télévisuelle indépendante.

Image

Mais la meilleure, c’est lorsqu’elle dit que sans les subventions, auxquelles les autres ont droits, elle ne peut pas continuer.

Elle ne se rend pas compte du méga conflit d’intérêts qu’elle a en sortant avec PKP. Ça nous plogue à tour de bras une vieille entrevue qu’elle a fait avec Parizeau à Sucré Salé.

À un moment donné…

By the way, vous avez déjà vu ça une conférence de presse qui finit par des applaudissements vous? De la grosse mise en scène!
http://www.cliqueduplateau.com/2015/06/ ... iticienne/" onclick="window.open(this.href);return false;
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Anya a écrit : Julie est une bonne politicienne…

Image

…et une bonne comédienne pour pleurer comme ça en conférence de presse. Elle a eu des conseils de Joël Legendre?

Voiiiiiiiir que Julie a besoin des subventions que sa grande amie Pauline lui avait données!

Elle dit qu’elle est forcée d’abandonner la production de toutes les émissions de télévision de Productions J» en raison de la perte du crédit d’impôt à la production cinématographique et télévisuelle indépendante.

Image

Mais la meilleure, c’est lorsqu’elle dit que sans les subventions, auxquelles les autres ont droits, elle ne peut pas continuer.

Elle ne se rend pas compte du méga conflit d’intérêts qu’elle a en sortant avec PKP. Ça nous plogue à tour de bras une vieille entrevue qu’elle a fait avec Parizeau à Sucré Salé.

À un moment donné…

By the way, vous avez déjà vu ça une conférence de presse qui finit par des applaudissements vous? De la grosse mise en scène!
http://www.cliqueduplateau.com/2015/06/ ... iticienne/" onclick="window.open(this.href);return false;
quelle conasse :non2: woyon dont voir si elle a besoin de ca, déja quelle sé fait payé sa procréation in vitro :nonnonnon: anyway on va avoir la paix de son crrr....e de banquier salut lé beautééééééé :coucou: pu de la voiiiiiix et pu de voyage autour du monde :mnm:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

tilouBenji a écrit : [...]

quelle conasse :non2: woyon dont voir si elle a besoin de ca, déja quelle sé fait payé sa procréation in vitro :nonnonnon: anyway on va avoir la paix de son crrr....e de banquier salut lé beautééééééé :coucou: pu de la voiiiiiix et pu de voyage autour du monde :mnm:
Je dis ça de même... c'est pas PJ qui produit Le banquier, JS en est juste l'animatrice dit celle qui n'a jamais regardé Le banquier. TVA Productions est le producteur. Elle a aussi payé sa procréation In vitro. Elle a travaillé pour que ceux qui n'avaient pas les moyens n'en soient pas privés.
Dernière modification par Jannic le mar. juin 30, 2015 1:22 am, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ca sent la vengeance libérale pour détourné lattention
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Jannic a écrit : [...]

Je dis ça de même... c'est pas PJ qui produit Le banquier, JS en est juste l'animatrice dit celle qui n'a jamais regardé Le banquier. TVA Productions est le producteur. Elle a aussi payé sa procréation In vitro. Elle a travaillé pour que ceux qui n'avaient pas les moyens n'en soient pas privés.
Voila :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Production J: d'où provient le désaccord autour du crédit d'impôt? 
Vincent Brousseau-Pouliot - La Presse
Pourquoi Productions J n'est-elle pas admissible au crédit d'impôt québécois pour la production d'émissions de télé ?
Le crédit d'impôt québécois est versé uniquement aux producteurs indépendants. Par producteurs indépendants, la réglementation entend les sociétés de production qui n'ont pas de lien de dépendance avec les télédiffuseurs. Au sens des lois fiscales, le lien de dépendance inclut notamment un conjoint de fait, une personne mariée et un enfant. Comme l'actionnaire de contrôle de Productions J, Julie Snyder, est la conjointe de fait de l'actionnaire de contrôle de Québecor, détenteur du Groupe TVA, Pierre Karl Péladeau, elle est considérée comme une personne ayant un lien de dépendance avec un télédiffuseur au sens de l'application de la loi fiscale. Productions J n'est donc pas considérée à cette fin comme une maison de production indépendante. À noter que le crédit d'impôt fédéral, lui, n'a pas cette exigence d'absence de lien de dépendance. Comme il s'adresse exclusivement aux producteurs indépendants, le crédit d'impôt québécois ne peut évidemment pas être versé aux sociétés de production affiliées, par exemple TVA Productions chez TVA.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Et je rajouterais, qu'elle ne s'est pas fait "payer sa fécondation in vitro" comme une personne le dit de façon méprisante, mais a juste permis aux autres couples infertiles de toutes catégories sociales de pouvoir avoir un enfant sans être arrêté par des considérations financières.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Qu'elle soit animatrice d'une émission à TVA qui n'est pas produite par elle n'est qu'une pierre de plus dans la montagne d'évidence qu'elle est étroitement reliée à TVA. En fait le conflit d'intérêt est tellement énorme que c'est une grotesque mascarade que de tenter de le nier. Mais comme le disait l'autre, plus le mensonge est gros...
Adhara
Immortel du Domaine

Re: Julie Snyder quitte la production télé

Message par Adhara »

Il y a tellement d'éléments dans cet événement. Productions J a fait le choix de tout mettre ses œufs dans le même panier: pourquoi? La réponse est évidente, l'accès facile au télé diffuseur TVA dont Quebecor est propriétaire donc son conjoint.

N'importe qui aurait fait la même chose, business is business mais par le fait même il faut assumer aussi les contraintes et les désavantages fiscaux.

Quand le gouvernement Marois a modifié les critères pour l'inclure et attirer PKP, elle n'est pas venu se plaindre dans les médias.

Malheureusement PKP et Productions J veulent le beurre et l'argent du beurre. PKP veut devenir premier ministre sans délaisser son pouvoir sur les médias et JS fait de même, au diable le conflit d'intérêt, ça c'est bon pour le reste du peuple.

Par contre Couillard, lui est bien fier de son coup, petite mesquinerie politique, même si sur le fond la règle devait être rétablie.

Tant qu'à JS sa sortie a été bien planifiée afin de créer un mouvement de sympathie envers elle et son chum, ensuite ce sera leur mariage, tout pour alimenter la machine politique de son chum.

Pendant la campagne à la chefferie de PKP, elle était sur Twitter 20/24 a retweeté toutes les interventions relatives à la campagne de PKP.

Si jamais PKP devenait PM, elle n'aurait plus le temps de produire autant donc il est peut être temps de vendre cette partie de Productions J. ( peut-être que c'est une de ses réflexions).

Par contre il ne faut pas non plus tout mêler, Julie Snyder reste une personne talentueuse qui a fait beaucoup pour notre culture québécoise ( même si ce n'est pas tous qui apprécient ce genre) il n'en reste pas moins que ce n'est pas PKP qui l'a mis au monde, elle s'est fait elle même.

Les contribuables n'ont pas payé pour ses fécondations " in vitro " mais elle a mené un combat pour ceux qui n'avaient ses moyens financiers, que l'on soit d'accord ou pas avec cette mesure, il faut donner à César ce qui lui revient, elle s'est battue et a gagné pour ces gens qui voulaient emprunter ce processus.

Personnellement je suis d'accord avec le rétablissement de la règle mais je n'enlèverai pas à Julie S. Tout son potentiel de femme d'affaire talentueuse, Productions J fait travailler beaucoup de monde, je souhaite que ceux ci pourront retrouver du travail avec le futur acquéreur.

De l'app mobile Domaine Bleu
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Je me demande ce qui est le plus douteux dans tout ça, que Marois avait changé les critères d'admissibilité pour le crédit d'impôt, qui aidait directivement Julie Snyder, ou le fait que Couillard en soit revenu aux critères initiaux. Dans un cas ou dans un autre, ça me semble personnel.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Une «formule anti-Julie Snyder», vraiment? 
Joanne Marcotte - Huffington Post
Que sait-on de toute cette histoire gravitant autour d'un crédit d'impôt auquel Les Productions J n'auraient plus droit depuis le dernier budget Leitao du gouvernement Couillard? Rappelons d'abord l'intention du crédit d'impôt en question.
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

ok malheureusement :crazy: au moins on va avoir un break des autres émissions :lol: mais mon ptit doigt me dit que cé juste du brayage de manipulation qui va porter fruit et elle va avoir ce qu'elle veut :sarcastic: tsé quand tu fait tellement pitié financierement que ton mari te paye un mariage de reve a gros frais avec des milliers d'invités...cé tu supposé nous faire brailler :??: moi ca me leve le coeur :vomi3: je l'ai dans mon facebook, pas besoin de vous dire quelle va lever les feutres avant de diffuser des images et video de son beau gros mariage a gros budget pour nous montrer sa belle fortune apres avoir fait son beau brayage en conférence de presse :ouais:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

comme elle produisait avant d'être avec Pierre Péladeau, je pense que c'est un peu injuste pour elle. C'est sur que d'être en couple avec le boss peut aider, mais d'un autre côté, elle aurait sans doute le même succès si elle n'était pas avec. Et elle met beaucoup d'argent dans ses productions, je suis sure que ce n'est pas juste une question de profits dans son cas, mais de moyens pour faire de meilleures émissions. La loi a sans doute sa place, mais elle pénalise bien peu de gens à part Julie Snyder. Mais notre bon gouvernement qui ne couper que où ça lui tente n'a eu de cesse que d'intervenir afin de sauver le Québec de la faillite. Il y aurait tellement de choses à changer, les banques , la fiscalité des grosses entreprises, etc. C'est plus facile de changer une loi qui ne va nuire qu'à la femme de ton ennemi. C'est tellement malsain. Ils vont sauver combien, pas tant que ça , si on calcule les retombées qui sont très bonnes dans le secteur culturel.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>_0.html|Questions (sans réponse) pour une championne 
Hugo Dumas - La Presse
Est-ce que Julie Snyder plante une pancarte à vendre devant la société qu’elle a fondée en 1997 ? Non. Est-ce que la démone de TVA démissionne de ses fonctions de présidente de Productions J ? Non plus.
Est-ce qu’elle se retire du showbiz en raison de ses liens amoureux avec le nouveau chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, qu’elle épousera en août ? Toujours non. Est-ce que l’animatrice du Banquier se prépare, elle aussi, à sauter dans l’arène politique ? Encore non.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Anya a écrit :
Tout lire >>_0.html|Questions (sans réponse) pour une championne 
Hugo Dumas - La Presse
Est-ce que Julie Snyder plante une pancarte à vendre devant la société qu’elle a fondée en 1997 ? Non. Est-ce que la démone de TVA démissionne de ses fonctions de présidente de Productions J ? Non plus.
Est-ce qu’elle se retire du showbiz en raison de ses liens amoureux avec le nouveau chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, qu’elle épousera en août ? Toujours non. Est-ce que l’animatrice du Banquier se prépare, elle aussi, à sauter dans l’arène politique ? Encore non.
Stratégies, stratégies... Je n'aime pas que l'on me raconte des prunes et me prenne pour un pruneau. Guéguerres et jeux de pouvoirs. pffff :gluk:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le débat est assez polarisé alors je doute que le gouvernement Couillard reculerait.... je me demande donc si vraiment elle va laisser son "bébé" comme elle dit et qu'est-ce que ça va signifier au juste. Elle n'a pas vendu, elle laisse "aller" .. à suivre...
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

tilouBenji a écrit : [...]

ok malheureusement :crazy: au moins on va avoir un break des autres émissions :lol: mais mon ptit doigt me dit que cé juste du brayage de manipulation qui va porter fruit et elle va avoir ce qu'elle veut :sarcastic: tsé quand tu fait tellement pitié financierement que ton mari te paye un mariage de reve a gros frais avec des milliers d'invités...cé tu supposé nous faire brailler :??: moi ca me leve le coeur :vomi3: je l'ai dans mon facebook, pas besoin de vous dire quelle va lever les feutres avant de diffuser des images et video de son beau gros mariage a gros budget pour nous montrer sa belle fortune apres avoir fait son beau brayage en conférence de presse :ouais:
Je suis loin de prendre la défense de JS, je répondais simplement à deux affirmations que je savais fausses.

Quant au fond de la question, crédits d'impôt ou pas crédits d'impôt, plus je lis, plus j'ai tendance à croire

que JS se tire dans le pied et tire par la même dans le pied de son conjoint...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je suis loin de prendre la défense de JS, je répondais simplement à deux affirmations que je savais fausses.

Quant au fond de la question, crédits d'impôt ou pas crédits d'impôt, plus je lis, plus j'ai tendance à croire

que JS se tire dans le pied et tire par la même dans le pied de son conjoint...

Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est difficile de s'y retrouver dans tous les arguments pour et contre qui se tiennent et aussi, bien difficile à comprendre pour monsieur madame tout le monde que des compagnies qui font autant de profils aient besoin de crédits d'impôts alors qu'on demande à tous de se serrer la ceinture... et c'est normal.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Bonne entrevue...

Une «formule anti-Julie Snyder», vraiment? On revient sur l'Affaire Snyder avec Joanne Marcotte.
Benoît Dutrizac interviewe Joanne Marcotte, auteure et blogueuse.

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/une-f ... 277975.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »