c'est pas cool partout

Modérateur : Elise-Gisèle

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Il se passe quelque chose de sympathique ici je trouve!!!   Vous trouvez pas!!!  ;)

C'est aussi ça la vie!!!    

chomo8902
Stagiaire

Message par chomo8902 »

Oui...  Je trouve ça bien aussi!

J'ai plusieurs amis(es) de la France et je peux vous dire qu'ils apprécient très bien notre accent et nos expressions!  Parfois il faut juste expliquer ce qu'on veut dire...  Mais c'est aussi pareil à l'inverse! Je leur demande parfois de m'expliquer certaines expressions de chez eux!

Enfin...  pour moi c'est tiguidou!  Pas de problème avec l'accent quel qu'il soit!  ;)

Et c'est fort sympathique de partager ainsi...  

Tourlou  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Mimichouette  a écritben je dois pas vivre dans le même coin que vous autres parce que j'ai jamais vu des commentaires aussi méprisant sur l'accent français que ceux que je viens de lire sur l'accent «canadien»

Moi ce qui me blesse le plus dans ton message, c'est pas que certains rient de notre accent, mais bien qu'ils nous considèrent comme des Canadiens   Si même nos cousins Francais ne considèrent pas les Québécois comme un peuple, ça va mal pour notre représentation internationale en tant que nation Québécoise  

Ok Ok, je retourne dans le Dome    
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

ViViiii  a écritHihihi moi quand je suis allé passé quelque semaines en Europe.  alors la les gens aimaient m entendre parlé , Québécoise dans l ame et le coeur je ne changais rien a mes mots. j ai bien ris croyez moi, surtout que certain mots ne veut pas dire la meme chose du tout Ils aimaient vraiment m entendre parlé et moi aussi j aimais beaucoup les entendrent, d ailleurs je suis tombé sous le charmes d un belge ce qui m as attiré a lui c est sa voix et son accent
mais vue la distance qui nous séparent nous avons du y mettre un terme
mais j adoreeeeeeeeeeeeee les Europeens et je capote fort sur eux autres sur l accent que je veut dire On a vécu la même chose mais moi c'était avec un français et je crois aussi que j'étais tombée en amour avec son accent plutôt qu'avec lui  
Et on a mis fin à notre relation aussi parce que ça finissait par coûter cher tous nos déplacements  

Mais j'ai gardé de précieux amis(es) là-bas que je compte revoir un jour.

Encore pire ma copine et moi avons fait un sondage dans le métro de Paris à propos de notre accent et tout le monde s'amusait bien avec nous. La réponse la plus drôle qu'on a eu, c'est un gentil monsieur qui trouvait notre accent folklorique  
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Faut pas faire attention à ce genre de remarques! moi j'adore votre accent québécois    et " je capote ben raide " quand j'entends cet accent hi hi!

Ceux qui disent que votre accent est inaudible que c'est vilain, etc etc, ce sont les mêmes que ceux qui trouvent que dans certaines campagnes de France il y a un accent vieillot! il y a des cons partout!

En tout cas, continuez à nous faire rêver avec votre bel accent, avec votre belle province que j'adore! et beaucoup beaucoup de Français pensent comme moi! ne tenez pas compte de ces cons

ET ALLEZ ELY      
molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

l'accent (Quebecois comme Acadien) est un charme fou que je ne suis même pas capable d'expliker, et quand j'enten Ely ou un Quebecois ou Acadien kélkonke parler, sa me fé sourire mé d'admiration.
et pour les remarque injurieuse vraiment laisser faire ce sont des gens difficile (car pour ne pas aimer votre accent il faut etre difficile). --Message edité par molkette le 2005-10-22 04:51:21--

https://media.putfile.com/Joseph-Attieh

Mabrouk joseph!!!!!

l'amour na pas d'âge ni de religion la preuve
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

je suis contente de voir que ces pas unanime l'aversion contre notre accent

faut dire que lorsqu'on nous montre un Thierry Ardisson qui vomit sur nous dans son émission et quand je lis des commentaires comme j'en ai vu hier j'ai tendance a croire que ces généraliser comme position

merci a vous de rassurer comme dis PourquoiPourquoi y a une belle ambiance ici je vous adore
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mimichouette  a écritje suis contente de voir que ces pas unanime l'aversion contre notre accent

faut dire que lorsqu'on nous montre un Thierry Ardisson qui vomit sur nous dans son émission et quand je lis des commentaires comme j'en ai vu hier j'ai tendance a croire que ces généraliser comme position

merci a vous de rassurer comme dis PourquoiPourquoi y a une belle ambiance ici je vous adore

Des gens qui vomissent sur les autres, il y en a partout sur le globe.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

pourquoi!pourquoi!  a écritIl se passe quelque chose de sympathique ici je trouve!!!   Vous trouvez pas!!!  ;)  

D'accord avec toi, on est un petit groupe de deux continents mais on se sent tout près.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

chomo8902  a écritOui...  Je trouve ça bien aussi!

J'ai plusieurs amis(es) de la France et je peux vous dire qu'ils apprécient très bien notre accent et nos expressions!  Parfois il faut juste expliquer ce qu'on veut dire...  Mais c'est aussi pareil à l'inverse! Je leur demande parfois de m'expliquer certaines expressions de chez eux!

Enfin...  pour moi c'est tiguidou!  Pas de problème avec l'accent quel qu'il soit!  ;)

Et c'est fort sympathique de partager ainsi...  

Tourlou    

Oui, moi aussi lorsque je lis leurs forums, il y a plein d'expressions qui m'échappent mais à force de les lire on finit par en saisir le sens bien souvent.

Sachem
Nouveau Né du Forum

Message par Sachem »

Mimichouette  a écrit
.../...
je viens d'en lire un ou des gens parlent de notre accent qui est selon eux horrible
j'avais entendu Ardisson dire sa de nous j'avais trouvé ça ben «cheap» mes il semble qui soit pas seul à mépriser notre accent  
dommage

Ce sont les petits bourgeois parisiens et complexés du P.A.F
et des medias qui s'adonnent à ce sport :
quolibets anti-blondes , anti-belges , anti-americains , anti-canadiens , etc ...
et ensuite ils veulent donner au 'reste du monde' des leçons !..
Maintenant , ne dites plus 'maudits Français' ,
mais 'maudits parisiens' ,
car les provinciaux et regionaux de France ne critiquent pas sur le physique
ou sur l'accent , mais sur les idées et les actes .
Ces 'bobos' parisiens sont responsables de la mauvaise réputation
des Français que les Etrangers jugent arrogants .

Comme clament les Marseillais : PARIS , ON T'EN.ULE !

Terra Matria Nostra

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Raven  a écrit

Moi ce qui me blesse le plus dans ton message, c'est pas que certains rient de notre accent, mais bien qu'ils nous considèrent comme des Canadiens   Si même nos cousins Francais ne considèrent pas les Québécois comme un peuple, ça va mal pour notre représentation internationale en tant que nation Québécoise  

Qu'est-cé ça cette réflexion de séparatiste?  

(mais t'as un peu raison quand même)  

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Merci razmoquet, bibi et molkette pour vos propos au sujet de notre accent.

Personnellement, j'adore les accents en général, que ce soit l'accent français, anglais, québécois, acadien...Mais ça arrive que j'aime moins certains accents et ce que ce soit au Québec, en France ou ailleurs, il y a des accents moins jolis que d'autres selon les régions.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Citation :Sachem  a dit :

Ce sont les petits bourgeois parisiens et complexés du P.A.F
et des medias qui s'adonnent à ce sport :
quolibets anti-blondes , anti-belges , anti-americains , anti-canadiens , etc ...
et ensuite ils veulent donner au 'reste du monde' des leçons !..
Maintenant , ne dites plus 'maudits Français' ,
mais 'maudits parisiens' ,
car les provinciaux et regionaux de France ne critiquent pas sur le physique
ou sur l'accent , mais sur les idées et les actes .
Ces 'bobos' parisiens sont responsables de la mauvaise réputation
des Français que les Etrangers jugent arrogants .

Comme clament les Marseillais : PARIS , ON T'EN.ULE !

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Melsy4  a écritJe voie pas le problème!
La langue française et les accents (que se soit celui de la France, du Nouveau Brunswich ou du Saguenay).. je trouve tres intérsesant et tres riche... j'adore!

De quel accent tu parles moi j'en ai aucun ?
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

boobah  a écrit

Je pense pas que ce topic est pour savoir qui en a et qui en a pas... je dis juste que chaque région ou province ou pays qui parlent français ne le parlent pas de la même façon et c'est ce qui fait le charme de la langue...

Image
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

boobah  a écrit

d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

La langue .... Tres herotic la langue...
Quand on pense à tous ce que les differances linguistes soutandent.
Quand j'entent parler les cousins de la belle province, ça me fait voyager au pays ou le sport national c'est la chanson, avant même le Hockey et le skydoo,
Même l'accent est etudier pour ça, comme le dit Jasmine et Richard
-Chanter avec l'accent Quebecois ça ne te deservira pas- (propos tenus par Jasmine a Arnaud  lor des répétes avec Isabelle Boulay le 20-10-05 )
Et oui, tout en étant pas conservé à la même temperature l'accent du Quebec sa chante comme l'accent du midi .
(c'est pt'éte pour ça qui viennent tous de la cote d'azur c'te fois)

Alors, amis, ne lachez rien, c'est vous qui ètent dans le vrai sur ce coup,
Ben l'bousouaire a tous les tchum's! Tab'nacle!....
Amitiia a tus...
-JPP --Message edité par d-jpp le 2005-10-22 20:50:32--

d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

Pour les Franchopillards   qui voudraient se familiariser avec la tournure Quebecoise , deux sources :
Le Forum Karanet forum de karaok animé par une equipe Quebecoise avec chanson et plein d'artistes amateurs de premiere
-Pal Talk ( un messager chat + audio ) dans la rubrique "language by europ "et" language by other" de"room" fracophones quebecoise pour entendre chanter et parler Français des tous les horizons "

( tous les  infos sont données gracieusement , je n'en tire aucun profit sauf le plaisir de partager ) --Message edité par d-jpp le 2005-10-22 20:53:03--

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Raven  a écrit

sacré Raven, je te voyais venir lollllll

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »