Revanche échouée.

Modérateur : Elise-Gisèle

mouscha
Modeste Jacasseur

Re: Revanche échouée.

Message par mouscha »

MrBlue a écrit : L'ignorer.

Ils disent tous que Sébastien ne foutait absolument rien de sa journée. Si ils ne parlent pas de lui, il a aucun moyen de parraître à la TV à part les bitcher tout seul. Le public l'aurait pas fait gagné si il s'intègre pas et fait juste des Seb Show.

Ce que les lofteurs ont pas compris c'est que Sébastien a paru dynamique car c'est EUX-MÊME qui l'ont trop bitché, faisant qu'il a récolté plusieurs votes de pitié/sympathie.
:jap:

Leur hargne, leur acharnement, leurs attaques au niveau personnel lui ont donné de l'importance. L'union fait la force ne s'applique pas dans ce contexte de tous contre un. Cela a diminué leur propre capital de sympathie et d'appréciation de leur jeu. Se concentrer sur leur jeu et l'ignorer aurait pu changer la donne.
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Je pense que la plus grosse erreur faite par la grande majorité des lofteurs a été de ne pas s'adapter au concept de la Revanche. Ils ont vécu dans le passé.

Mathieu pensait que ça allait être facile parce qu'il a gagner par le passé. Alexandra pensait que ça allait être comme Occupation Double. Tout le monde a paranoïé sur Sébastien et Priscilla à cause de leurs personnages dans leurs éditions initialles.

Bref, personne a pris le temps en entrant d'analyser et de se dire "C'est la Revanche, c'est une toute autre game, le monde sait comment je joue et ça se peut qu'ils aient changer de tactique. Je doir m'ADAPTER."

Du moins, c'est mon point de vue d'après-match personnel. :)
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Madeen a écrit : Je pense que la plus grosse erreur faite par la grande majorité des lofteurs a été de ne pas s'adapter au concept de la Revanche. Ils ont vécu dans le passé.

Mathieu pensait que ça allait être facile parce qu'il a gagner par le passé. Alexandra pensait que ça allait être comme Occupation Double. Tout le monde a paranoïé sur Sébastien et Priscilla à cause de leurs personnages dans leurs éditions initialles.

Bref, personne a pris le temps en entrant d'analyser et de se dire "C'est la Revanche, c'est une toute autre game, le monde sait comment je joue et ça se peut qu'ils aient changer de tactique. Je doir m'ADAPTER."

Ça rejoint pas mal mon opinion. De plus, le "concept" original avait un peu changé au fil des années, les gens ont changé depuis leur édition...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

mouscha a écrit : [...]

:jap:

Leur hargne, leur acharnement, leurs attaques au niveau personnel lui ont donné de l'importance. L'union fait la force ne s'applique pas dans ce contexte de tous contre un. Cela a diminué leur propre capital de sympathie et d'appréciation de leur jeu. Se concentrer sur leur jeu et l'ignorer aurait pu changer la donne.

Ne pas tant vouloir qu'il ne gagne pas, il me semble que juste ça les aurait aidés. Le reste c'est pas mal une question de personnalité et éviter de faire des erreurs, car même avec les meilleures stratégies possibles j'ose croire que ça ne réussirait pas à nous faire avaler quelqu'un si on ne l'aime pas.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Madeen a écrit : Je pense que la plus grosse erreur faite par la grande majorité des lofteurs a été de ne pas s'adapter au concept de la Revanche. Ils ont vécu dans le passé.

Tout à fait! Étant donné qu'ils sont tous demeurés bien assis sur leur steak en espérant voir Sébastien se casser la gueule, ils n'ont pas levé le p'tit doigt pour le déstabiliser ou le sortir de sa zone de confort (on s'entend ici qu'on fait référence à leur stratégie). Lui, pas plus fou qu'eux, n'a pas eu à changer quoi que se soit pour faire évoluer son jeu. Il recevait l'appui du public à chaque fois qu'il en était requis et le message semblait clair dans sa tête : « Le public m'immunise quand il est question de mettre des lofteurs au ballotage et ce même public me sauve quand je suis en danger. Contre Arcadio, tout devenait évident quand même. On lit sur le forum qu'il ne faisait pas grand chose dans le loft, mais pouvant analyser et déduire ce qui se passait par la réponse du public, il n'avait pas autre chose de plus à faire que de provoquer des réactions. Et ces dernières ne tardaient jamais à s'exprimer... Leur revanche a vraiment échouée et ils n'ont qu'eux-mêmes à blâmer.
Dernière modification par Beppo le mar. juin 02, 2009 12:45 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
mouscha
Modeste Jacasseur

Message par mouscha »

minamaya a écrit : Ce que j'aurais fait pour prendre ma revanche sur Sébastien :

1- Faire des seb show avec lui. (M'arranger pour être le plus souvent là, et lui demander directement d'en faire avec lui, gentiment, biensûr).

2- Toujours le coller, partout où il va et le forcer à me parler au besoin, mais de façon très détourné.

3- Le complimenter sur tout et rien. Le défendre haut et fort lors d'attaque d'autres lofteurs. Mais jouer la victime sans défense si des lofteurs m'attaquerait directement.

4- Le déstabiliser en étant franhcement très gentille avec lui.

5- Lui mentire sur ma vie personnelle, mais faire mes propres show en disant la vérité au public.

6- Parler en bien (oui, j'ai bien dis parler en BIEN) de Sébastien au public (dans son dos)...

7- Forcer des discussion philosophique, esothérique, spiritualité (pas religieux), historique, métaphysique avec lui, c'est à dire, trouver le genre de discussion très poussée et très intelligente sur lesquelle à un moment donné Sébastien aurait manquer de connaissances ou sur lesquelles j'aurais pu faire valoir mon raisonnement...L'impressionner avec mon sens de la logique (impressionner le public et ses fans pas le fait même).

8- Tout faire pour être aussi bonne que lui dans les défis, mais discrètement, sans le narguer dans le cas où je le dépasserais.

9- Le féciliter grandement lorsqu'il réussirait un défi.

10- Toujours dire au public du web que je voulais que Sébastien soit en final avec moi et que je le soutiendrais jusqu'au bout, mais m'amuserait un peu à ses dépend juste pour faire un bon show et pour que lui aussi puisse donner un bon show...

Conclusion : Cette façon de faire m'aurait attirer la sympathie des fans de Sébastien, j'aurais pu montrer mon esprit logique et mon intelligence tout en expliquant ma stratégie au public, j'aurais été incluse à tous les temps d'audience de Sébastien et j'aurais eu Sébastien de mon côté. Sûrement que à un moment donné, Sébastien s'aurait tannée de moi et aurait pogner les nerfs ou je sais pas quoi, ce qui peut-être m'aurait fait récolter plusieurs de ses fans ou les fans d'autres lofteurs.
Se servir de Sébastien, jouer dans ses plates-bandes, séduire son public aurait été une meilleure stratégie que de l'ignorer, :jap: quoique pour le point 7 à part Priscilla...Edit: et Arcadio?
Dernière modification par mouscha le jeu. juin 04, 2009 12:09 am, modifié 1 fois.
ammyly
Illustre Pie

Message par ammyly »

Une chose qu'on a pu constater dans les vidéos ou résumés, c'est que tout les lofteurs avais comme peur de Sébastien. Ils ne savaient pas trop comment avancer dans le jeu avec lui comme adversaire. En partant, les lofteurs on donné a Seb ce qu'il lui fallait pour gagner. Il lui on donné de la Visibilité.

A chaque fois que Seb parlait ou agissait ca entrainait une discussion, confrontation, insultes ou moqueries de la part des autres.

Meme la dernière semaine ou il dansait toute seule derrière le divan pour notre grand plaisir et sans dérangé personne, meme ca c'était trop pour les autres et encore la ils ont rit de lui. etc.
Ce qui se passait dans le loft tournait autour de lui. En faite ce qui dérangeait le plus tout les lofteurs c'est que justement Sébastien était la.

Il leur a pourtant donné la solution. A un moment donné il parle avec Arcadio et il lui dit que plus tu parle de quelqu'un, plus tu attire l'attention du public sur lui.
Ils auraient du l'ignorer.

Mais c'est vrai que meme la je sais pas si j'aurais voté pour un autre que lui. :top: :lol: :lol:
[i] [size=20] [b][color=brown]C'est un plaisir de te voir [/color] [color=green]sur [/color][color=blue]Le Super Domaine Bleu[/color] [color=green][/size] [size=22]{USERNAME}[/size] [/color][/b] [/i]
Gaétan Julien
Illustre Pie

Message par Gaétan Julien »

La plus grosses erreur des lofteur était de créer des alliances, cette année y'avait seulement un prix et ca aurait dû être chacun pour soi et non pas tous contre un. A force de vouloir s'acharner sur Sébastien ils se sont tous ridiculiser Mathieu Big en premier Delphine en deuxième et etc, lui il n'avait qu'à laisser tout ce beau monde faire des fou d'eux même. C'est Arcadio qui a eu la meilleur stratégie c'est à dire faire une alliance avec Seb mais tout en gardant ses distances pour ne pas avoir l'air d'un traitre comme Dominique vers la fin. Prisscillia a fait une alliace avec Seb jusqu'à la fin mais ce fût également une erreur car de cette façon elle n'avait aucune chance de gagner contre lui, Dominique s'est éloigné mais de la mauvaise façon et a complètement terni sa propre réputation. Hugues et David oint fait une alliance mais encore là ca n'a fait que diviser leur vote.
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Gaétan Julien a écrit : La plus grosses erreur des lofteur était de créer des alliances , cette année y'avait seulement un prix et ca aurait dû être chacun pour soi et non pas tous contre un. A force de vouloir s'acharner sur Sébastien ils se sont tous ridiculiser Mathieu Big en premier Delphine en deuxième et etc, lui il n'avait qu'à laisser tout ce beau monde faire des fou d'eux même. C'est Arcadio qui a eu la meilleur stratégie c'est à dire faire une alliance avec Seb mais tout en gardant ses distances pour ne pas avoir l'air d'un traitre comme Dominique vers la fin. Prisscillia a fait une alliace avec Seb jusqu'à la fin mais ce fût également une erreur car de cette façon elle n'avait aucune chance de gagner contre lui, Dominique s'est éloigné mais de la mauvaise façon et a complètement terni sa propre réputation. Hugues et David oint fait une alliance mais encore là ca n'a fait que diviser leur vote.
La production s y est grandement impliquer ,en creent 2 clan des le depart .Elle a mi tous les ingredients pafait pour que la chicane pogne avec le clan a Seb (alcool,deboussollement heure et repos,etc,,,).tous ce qui a suivi etais pratiquement inevitable...
minamaya
Caïd de la Causette

Message par minamaya »

Une bonne façon aurait été de déstabiliser Sébastien, mais surtout, ses fans...

Mais comme on sait, il sait garder son sang froid :
- devant les menaces verbales ou la violence verbale
- devant l'intimidation ou le rabaissement de sa personne
- devant les défis d'endurance physique et mentale
- devant la restriction d'espace et de nourriture.
- face à ce qui touche ses émotions profondes, comme la venue de sa blonde lorsqu'il ne pouvait pas bouger...

Pa contre, deux points on réussi à le faire déstabiliser sans que cela ne paraisse trop et lui nuise :

- Sa stratégie mise en place avant le loft (avec ses cartons et tout) la déstabilisé, car il a dis qu'il était très en colère et déçu de n'avoir pu l'utiliser.
- La perte des voyages la aussi ébranlé.

Donc, qu'est-ce qui aurait pu le déstabiliser vraiement ou faire pencher la balance du côté de ses fans ?

- Que les autres lofteurs réagissent positivement à sa manipulation : Par exemple, Big, qui aurait dû stratégiquement s'allier avec lui (même si ça aurait pu être faux dans son dos) et s'il aurait réagit en chum et bon gars avec lui... Là Sébastien aurait perdu pas mal de ses moyens...
[b][size=150][color=#4000BF]L'univers est un miroir sur lequel l'âme de reflète...[/color][/size][/b] Citation de moi-même, avril 2010
Gaétan Julien
Illustre Pie

Vous souvenez vous de la bande dessiné Archie. Reggie tentait toujours de désatabiliser Jughead en le ridiculisant où en lui jouant des tours mais lui ne bronchait jamais laissait l'autre s'exciter et puis se vengeais à sa manière le plus souvent d'une façon subtile. C'est exactement ce que Sébastien à fait. Par contre il faut dire aussi que le principe d'immunité par le public l'à beaucoup aider à se rendre jusqu'au bout car pour lui c'était toujours une passe gratuite mais ça y'a juste Christelle qui s'en était rendu compte mais elle n'a pas su convaincre les autres une belle bande de tata.
Dernière modification par Gaétan Julien le mar. juin 02, 2009 2:47 pm, modifié 1 fois.
private eyes
Caïd de la Causette

Message par private eyes »

les autres lofteurs ont fait gagner seb. seb navait aucune strategie, les autres se sont ''pitcher'' dessus et il est rester calme et il a laisser lez autres se planter tout seul. il navait qua lignorer et ne pas lui donner de limpotance... mais dune certaine facon les fans de seb sont tellement fidele que meme si on ne le voirais aps on voterais pour lui pareil !!!
Yoü can't love someone if Yoü don't love yourself - Lady Gaga
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

loftforever a écrit : les autres lofteurs ont fait gagner seb. seb navait aucune strategie, les autres se sont ''pitcher'' dessus et il est rester calme et il a laisser lez autres se planter tout seul. il navait qua lignorer et ne pas lui donner de limpotance... mais dune certaine facon les fans de seb sont tellement fidele que meme si on ne le voirais aps on voterais pour lui pareil !!!
Qu'elle était donc la stratégie des autres? J'aimerais bien qu'on me décortique la stratégie de Cinny ou d'Alexandra ou de n'importe quel autre lofteur. Je dois n'avoir rien compris, je pense...

Quand tu laisses les autres t'écraser c'est aussi une forme de stratégie. Et ç'a très bien fonctionné dans le cas de Sébastien parce que les autres se sont sortis eux-mêmes de la course.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tappy
Novice

Message par tappy »

loftforever a écrit : les autres lofteurs ont fait gagner seb. seb navait aucune strategie, les autres se sont ''pitcher'' dessus et il est rester calme et il a laisser lez autres se planter tout seul. il navait qua lignorer et ne pas lui donner de limpotance... mais dune certaine facon les fans de seb sont tellement fidele que meme si on ne le voirais aps on voterais pour lui pareil !!!

Comme le mentionne Beppo, il faut se demander qu'elle était réellement la stratégie des autres....

Pour ma part je demeure fidèle à Sébastien depuis LS4 car c'est le seul qui se soucie du spectateur.

Qu'il fut plus discret cette fois n'a aucunement changé mon appréciation.

Donc Sébastien a réussit sa revanche de belle façon.
Dernière modification par tappy le mar. juin 02, 2009 3:17 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i361.photobucket.com/albums/oo59/sergio0452/sergio/20030711_L_04c.jpg[/img][img]http://i361.photobucket.com/albums/oo59/sergio0452/tappy.gif[/img]
Preissac, Abitibi en juillet...
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

???
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Gaétan Julien
Illustre Pie

Beppo a écrit : [...]

Qu'elle était donc la stratégie des autres? J'aimerais bien qu'on me décortique la stratégie de Cinny ou d'Alexandra ou de n'importe quel autre lofteur. Je dois n'avoir rien compris, je pense...
Justement ils en ont pas eu de stratégie ils croyaient simplement qu'il fallait bien parraître et laisser les choses aller d'elles même mais ca c'était pour les loft un et 2. Que Hugues Mathieu où Dominique ne l'ai pas compris au début ca pouvait passer mais les autres, surtout Cinny qui venait tout juste de sortir d'un loft, pensait t'elle vraiment que se maquiller où jouer à la poupée c'était suffisant pour gagner :crazy:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Quand tu laisses les autres t'écraser c'est aussi une forme de stratégie. Et ç'a très bien fonctionné dans le cas de Sébastien parce que les autres se sont sortis eux-mêmes de la course.

C'est tellement pas clair les affaires de stratégies de tout le monde. :gluk: Ca se pourrais-tu que finalement aucun n'en avait vraiment de stratégies. :??: :??: :??:
mondoux
Illustre Pie

Message par mondoux »

Moi je me fou bien de ce qu'ils peuvent dire, ils peuvent pleurer ça changera rien. La deuxieme place est le premier perdant alors live with it and shut up.
[center][img]http://www.esac.ua.ac.be/images/esac/container1018/Lithuania_aniL.gif[/img]
[img]http://img535.imageshack.us/img535/7479/1209665246664.jpg[/img][/center]
BMW
Illustre Pie

Message par BMW »

Tout à fait! Étant donné qu'ils sont tous demeurés bien assis sur leur steak en espérant voir Sébastien se casser la gueule, ils n'ont pas levé le p'tit doigt pour le déstabiliser ou le sortir de sa zone de confort (on s'entend ici qu'on fait référence à leur stratégie). Lui, pas plus fou qu'eux, n'a pas eu à changer quoi que se soit pour faire évoluer son jeu. Il recevait l'appui du public à chaque fois qu'il en était requis et le message semblait clair dans sa tête : « Le public m'immunise quand il est question de mettre des lofteurs au ballotage et ce même public me sauve quand je suis en danger. Contre Arcadio, tout devenait évident quand même. On lit sur le forum qu'il ne faisait pas grand chose dans le loft, mais pouvant analyser et déduire ce qui se passait par la réponse du public, il n'avait pas autre chose de plus à faire que de provoquer des réactions. Et ces dernières ne tardaient jamais à s'exprimer... Leur revanche a vraiment échouée et ils n'ont qu'eux-mêmes à blâmer.
:clap: :clap: :clap: Ce qui m'a bien amusée, c'est qu'ils se plaisaient à lui remettre sur le nez ses Seb Show la nuit. Tous le savaient...mais personne ne s'est interposé en se levant la nuit (ils auraient fort bien pu le faire...après tout, on les a tous vu dormir le jour, pas seulement Seb, n'est-ce pas ?). De quoi se plaignent-ils donc ????????? D'avoir dormi au gaz !!!!

Leur revanche a effectivement échouée !!!!! :lol: :lol: :lol:
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

beepah a écrit : Personne n'a su prendre sa "revanche" sur Sebastien car Sebastien sort grand Gagnant de l'édition la revanche.
Pourtant, chaque lofteurs qui entrait dans le loft semblait en vouloir à Sebastien et vouloir prendre revanche sur lui en particulier.

Qu'est-ce qu'un lofteur aurait pu faire pour prendre sa revanche sur Sebastien? Qu'est-ce qui aurait pu etre l'élement déclancheur qu'un lofteur aurait pu faire pour ainsi gagner au lieu de Sebastien? Quels sont les bons moves qu'un lofteur aurait pu faire pour faire dévier Sebastien du prix final?

Je veux savoir vos analyses de stratégies gagnantes.
À mon humble avis...Tout simplement, l'accaparer pour l'empêcher de méditer et ainsi, lui faire subir le temps et autrui. :)

Priscilla a presque réussie. :lol:
Dernière modification par Fleur de Jasmin le mar. juin 02, 2009 5:59 pm, modifié 1 fois.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »