Gainey, expliquez-moi!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
LeFan
Intronisé au Panthéon

Re: Gainey, expliquez-moi!

Message par LeFan »

Red K a écrit : Il faudrait arrêter de rêver en couleur et penser qu'un club est capable, année après année, à se maintenir dans les premiers rangs au classement. Détroit a réussit ce tour de force dernièrement mais ils commencent a décliner dangeureusement maintenant.

On n'est plus à 6 équipes. Le CH n'a plus l'exclusivité des joueurs québécois qui recelaient de grandes vedettes jadis. La ligue compte 30 équipes, un plafond salarial qui donne des maux de tête à tous les DG. Gainey n'est probablement pas le meilleur DG mais certainement pas le pire de la ligue.

ça fait depuis plusieurs années que le CH fait du surplace, mais j'ai l'impression que Gainey n'a plus la tête au hockey. :gla: :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ce que les gens lui demandent, c'est d'avoir une équipe compétitive année après année. Il nous présente un club qui se débrouille quand même à conserver une fiche au-dessus de 500 presque tout le temps.

C'est presqu'impossible de penser se retrouver avec un gros club de cette manière dans le hockey d'aujourd'hui. Il faut aller dans les bas-fonds du classement au moins une ou deux années pour se construire un club capable d'accéder aux grands honneurs. Ce que le CH ne fait pas et ne peut faire sans que les fans lui tombe dessus.

Le CH est condamné à se tenir en milieu de peloton.

Surtout, lorsque ça va mal, les gens sont prêt à se débarasser d'un Carey Price d'a peine 22 ans malgré le fait qu'il a beaucoup plus de potentiel que son ainé de 2 ans.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Ce que les gens lui demandent, c'est d'avoir une équipe compétitive année après année. Il nous présente un club qui se débrouille quand même à conserver une fiche au-dessus de 500 presque tout le temps.

C'est presqu'impossible de penser se retrouver avec un gros club de cette manière dans le hockey d'aujourd'hui. Il faut aller dans les bas-fonds du classement au moins une ou deux années pour se construire un club capable d'accéder aux grands honneurs. Ce que le CH ne fait pas et ne peut faire sans que les fans lui tombe dessus.

Surtout, lorsque ça va mal, les gens sont prêt à se débarasser d'un Carey Price d'a peine 22 ans malgré le fait qu'il a beaucoup plus de potentiel que son ainé de 2 ans.
Oui, sauf en 2007-08, année ou le CH a terminé 1er dans sa division. c'était la seule fois sous son ère. :)

autre problème, quelques jeunes ont descendus vite avec le club (Price, Latendresse, Pacioretty et D'Agostini).
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Red K a écrit : Ce que les gens lui demandent, c'est d'avoir une équipe compétitive année après année. Il nous présente un club qui se débrouille quand même à conserver une fiche au-dessus de 500 presque tout le temps.

Le CH est condamné à être moyen... Les grands clubs de cette ère ont été les clubs de fond de cale, il n'y a pas si longtemps... Chicago, Washington, Pittsburgh et on a qu'à regarder des clubs comme Phoenix et Los Angeles pour voir que leur tour s'en vient dans pas long...

Pour ce qui est d'échanger Carey Price... Bob n'échangera jamais Carey Price... Il a pas envie de finir sa carrière par la pire transaction ever, dans une transaction qui va supplanter celle de Mike Milbury où il a échangé Luongo et Jokinen contre Parrish et Kvasha :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Oky... je vois... et je ne prétend rien, car je n'y connais pas grand chose..... mais si les décisions de Gainey... sont rendues lourdement discutables... je me demande ce qu'il fait encore là..... un moment donné....... on veut performer ou pas...... :??:
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Placeress a écrit : Oky... je vois... et je ne prétend rien, car je n'y connais pas grand chose..... mais si les décisions de Gainey... sont rendues lourdement discutables... je me demande ce qu'il fait encore là..... un moment donné....... on veut performer ou pas...... :??:
Le monde capote à Montréal quand l'équipe perd 3 matchs de suite... J'ose pas imaginer ce que ça serait l'équipe devait finir dans la cale du classement années après années :gla:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Et dites vous qu'il y a pire. J'ai vu un fan des Leafs avec un sac brun sur la tête ce soir. Ce club là va de déchéance en déchéance et ce, depuis longtemps. Et c'est pourtant pas Bob Gainey qui est le DG là-bas. ;)
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Et dites vous qu'il y a pire. J'ai vu un fan des Leafs avec un sac brun sur la tête ce soir. Ce club là va de déchéance en déchéance et ce, depuis longtemps. Et c'est pourtant pas Bob Gainey qui est le DG là-bas. ;)

Mais ils pourront avoir le 1er choix au repêchage en 2010 (Taylor Hall), mais je verrais plutôt Edmonton qui auront des chances de le repêcher que les Leafs. :)

et si le CH continuerait à perdre, admettons avec Price dans les buts et que Halak serait échangé ? est-ce qu'on finirais dans la cave pour vouloir justement Taylor Hall ?
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Quand le CH descend un tout petit peu en bas du 500, les fans et journalistes sont en état de crise.. J'ose pas imaginer que le club finisse dans la cave quelques années de suite pour se rebâtir :lol: :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

LeFan a écrit : [...]

Mais ils pourront avoir le 1er choix au repêchage en 2010 (Taylor Hall), mais je verrais plutôt Edmonton qui auront des chances de le repêcher que les Leafs. :)

et si le CH continuerait à perdre, admettons avec Price dans les buts et que Halak serait échangé ? est-ce qu'on finirais dans la cave pour vouloir justement Taylor Hall ?
Est-ce que tu parles du premier choix qu'ils ont envoyés à Boston en retour de Phil Kessel ? :gla:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

reaper007 a écrit : [...]

Est-ce que tu parles du premier choix qu'ils ont envoyés à Boston en retour de Phil Kessel ? :gla:

je pense que oui, mais ils sont 14e. :) alors, je serais surpris que les partisans voudront que le CH tente d'avoir le 1er choix.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Taylor Hall :love: Ca serait FOU de l'avoir avec les habs :D
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Gainey se retire

Lundi 08 février 2010
RDS.ca

Le Canadien a convoqué une conférence de presse à 16h au Centre Bell pour annoncer que Bob Gainey démissionnera de son poste de directeur général, rapporte TSN. Pierre Gauthier, qui était l’assistant de Gainey, le remplacerait.

Le président de l’organisation Pierre Boivin rencontrera les médias à ce point de presse.

Gainey avait affimé avant le début de la saison qu’il pourrait quitter ses fonctions si le Canadien ne répondait pas aux attentes en 2009-10.

Il avait amorcé une refonte de l’équipe en signant plusieurs joueurs autonomes dont Michael Cammalleri, Brian Gionta, Jaroslav Spacek, Paul Mara et Hal Gill. Gainey a également procédé à l’acquisition de Scott Gomez et son lucratif contrat.

L’an dernier, Gainey a limogé l’entraîneur Guy Carbonneau qu’il avait embauché pour remplacer Claude Julien qu’il venait de congédier.

Après avoir montré la porte de sortie à Carbonneau, Gainey était descendu derrière le banc du Canadien pour compléter la saison. Sa formation avait toutefois été éliminée en quatre matchs dès la première ronde éliminatoire par les Bruins de Boston.

Gainey a pris les commandes du Canadien en 2003 et il avait lancé un plan quinquennal afin de relancer le CH.

Sous son règne, le Tricolore a raté les séries à une occasion en 2006-07 et il n’a jamais franchi la deuxième ronde.

Parmi les autres décisions de Gainey, rappelons qu’il avait accordé un imposant contrat de trois saisons d’une valeur de 4,5 millions à l’homme fort Georges Laraque. Gainey a décidé de le libérer après une saison et demie décevante.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bon et bien, il était temps..... :jap:
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

enfin on va p-e avoir kkun qui va faire des deal potable :D i hope
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Placeress a écrit : Bon et bien, il était temps..... :jap:

:jap:

il a détruit le CH depuis quelques années :gla: et on a besoin de sang neuf chez le CH. :)
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Du sang neuf? J'espère que tu parles pas des joueurs. :lol:

Mais moi je trouve ça triste. Je suis devenu partisan du CH lorsque Gainey est arrivé et doublement partisan lorsqu'il est allé chercher Carbo. J'adorais détester le CH avant et ces deux gars là faisaient parti de ceux que j'adorais le plus détester, surtout Carbo.

Maintenant, on a tout le staff des anciens Sénateurs qui, malgré qu'ils se soient forgé une très bonne équipe y'a pas si longtemps, n'a jamais rien fait de bon dans les séries.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Du sang neuf? J'espère que tu parles pas des joueurs. :lol:

Mais moi je trouve ça triste. Je suis devenu partisan du CH lorsque Gainey est arrivé et doublement partisan lorsqu'il est allé chercher Carbo. J'adorais détester le CH avant et ces deux gars là faisaient parti de ceux que j'adorais le plus détester, surtout Carbo.

Maintenant, on a tout le staff des anciens Sénateurs qui, malgré qu'ils se soient forgé une très bonne équipe y'a pas si longtemps, n'a jamais rien fait de bon dans les séries.

je parle de la direction. :) mais pour l'an prochain, sûrement. :gla:

et je peut pas croire que Gainey a laissé partir plusieurs francophones dans cette équipe, maintenant il en reste plus beaucoup. :lol: :lol:
Dernière modification par LeFan le lun. févr. 08, 2010 4:06 pm, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Petites questions.

Qui était DG avant Gainey?
Pendant combien d'années?
Quel est sa fiche en saison régulière?
Pourquoi a-t-il été remplacé?
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Petites questions.

Qui était DG avant Gainey?
Pendant combien d'années?
Quel est sa fiche en saison régulière?
Pourquoi a-t-il été remplacé?

c'était André Savard. :) un autre ancien Sénateur :lol: avant, il était à Québec, bien sûr.
Répondre

Revenir à « LE STADE »