Catimini a écrit : Moi je pense que La Voix va connaitre le même % de vedettes "internationales" qu'ont connu les 5 Star Académie et leurs 70 académiciens. C'est à dire pas loin du zéro absolu.
Ni le tremplin de SA, ni les pronostics enthousiastes des professeurs de l'époque, ni les pronostics d'un gérant international qui leur trouvait des talents de champions n'ont pu faire de vedettes internationales.
Tout comme pour les Star Académie, on trippe sur certains candidats de La Voix, on leur trouve un talent fantastique, on jure d'acheter leur CD, mais on sait bien que dans qq mois, on sera ailleurs et que notre enthousiasme aura dégonflé. On attendra impatiemment la prochaine édition de La Voix pour tripper à nouveau sur d'autres candidats.
Si on se fie à la moyenne de SA. tout au plus 2, p-e 3, de la présente édition de La Voix se trouveront une place dans le paysage médiatique et seront encore là dans 2 ans pour un beau succès... local. Ce qui est déjà très bien. Mais trouver qui, ça dépend de trop de facteurs et d'opportunités.
Parmi les autres candidats de La Voix, certains risqueront un CD qui connaitra l'indifférence générale des 2 millions de téléspectateurs, comme ce fut le cas pour la grande majorité des académiciens. Ce qui les aidera à faire une bonne carrière... mais sous le radar médiatique.
Comment tu fais pour entrer dans ma tête??
Après 10 ans de télé-crochets comme disent si bien les Français, statistiquement, peu de ceux et celles qui sont passés par SA et maintenant LA VOIX ont une carrière ici qui tienne solidement au-delà de quelques années. Pourtant à chaque édition de SA, j'ai lu un millier de fois au moins «il/elle ira loin» et on se répète pour LA VOIX.
Ces émissions s'adressent à un public trop volatile pour en tirer quelque conclusion qui soit au-delà du moment présent. C'est d'ailleurs sur cette volatilié que compte le producteur pour en tirer un maximum de $$$$$$ .
Quelques-uns/unes arrivent à gagner leur vie correctement sans plus. La seule vraie vedette ici aura été Marie-Mai et rien n'est encore concrétisé pour la France.
Et avec sa participation plus que contreversée à LA VOIX, elle n'aura pas conquis de nouveaux fans, c'est évident. Reste que c'est sur scène qu'elle se déploie le mieux. L'avenir nous dira dans quelle mesure son rôle à LA VOIX l'aura servie ou au contraire, desservie.
Bref, il ne faut pas compter sur ces concours pour prévoir qui fera ou non une carrière, encore moins internationale.