Comme d'autres personnes l'ont mentionné, j'ai aussi un mauvais feeling pour l'après OD de JoÈve. J'imagine que ça ne sera pas facile pour elle de constater l'ampleur des propos très négatifs à son égard. J'espère au moins que les Productions J vont être en mesure de lui fournir de l'aide psychologique si elle en ressent le besoin.
Cela dit, le problème que je vois, c'est que même l'animateur a contribué à alimenter l'opinion publique dans des entrevues à la radio. Ça place la production dans une mauvaise position. Comment JoÈve pourrait-elle ensuite accepter l'aide de la production quand même l'animateur est un anti-fan? À sa place, ça me donnerait l'impression que je ne pourrais pas leur faire confiance et probablement que j'aurais envie de me dissocier d'eux le plus rapidement possible.
Par ailleurs, ça me rappelle ce que j'ai vu cet été dans une autre téléréalité. L'une des participantes était vraiment détestée du public, mais également de l'animatrice qui ne se gênait pas pour exprimer des opinions souvent dures envers elle. Eh bien, la fille a fini par être éliminée du jeu par le public, a ensuite prise conscience des très nombreux propos contre elle dans les médias sociaux, puis finalement s'est sentie abandonnée par la production. Résultat : tentative de suicide une semaine plus tard. Heureusement, elle a survécu.
Évidemment, c'était un cas extrême, mais je dois dire que cet événement m'a vraiment marqué, alors je souhaite pour JoÈve que son après OD se passe bien malgré tout.
Ou bien qu'elle gagne OD avec Charles. Ça sera certainement moins pire avec un condo, un char et un chum.