Guy Nantel et Mike Ward en colère contre Les Olivier

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Anya a écrit : [...]

:jap:

Même Ariane Moffat n'était pas outrée. :)

«L’agente de la chanteuse, Stéphanie Moffatt, a expliqué à La Presse que sa cliente (et sœur) n’était pas du tout outrée des blagues faites à son sujet. « Si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand-chose », a-t-elle affirmé.»
Merci Anya :hello:
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

tilouBenji a écrit :
Miquette a écrit : [...]
:jap: Soutenons la liberté d'expression. Il y a de l'humour pour tout les goûts et ça ça ne se discute pas. Nous ont a le choix de choisir qui ont va aller voire sur scènes. Mais quand ont décide d'exclure des numéros pour ne pas déplaire à certain c'est là que ça ne fonctionnes plus. Si t'aime pas le sketch, ben tu rieras pas, mais d'autres peuvent le trouver très drôle. Ce sketch dénonce notre liberté d'expresssion, ça va au delà des humoristes, c'est nous aussi qui allons le vivre.
parfaitement d'accord avec toi, sauf que Mike Ward subit un procès suite a des poursuites, c'est pas avantageux pour lui de faire des commentaires publics (jokes) qui font référence indirectement au procès et le diffuseur se protege de poursuites, c'est sûr que ça brime la liberté d'expression mais obligatoire au niveau juridique, ça vaut tu la peine de nuire a son proces pour pouvoir faire des jokes? c'est cher payé je trouve :/
J'pense qu'il s'en sacre au niveau personnel de ce procès la. Il le fait pour défendre la liberté d'expression / censure. Il le fait pour toute la communauté artistique, spécialement humoristes, et non pour lui personnellement !

Ca fait juste prouver son point ! On ne peut plus rien dire sans faire saigner les petites oreilles des matantes, vierges offensées !

Par exemple Charcaoui lui on doit l'écouter, il a le droit de dire ce qui veut. Pis l'autre qui a fait une conférence sur "comment violer une femme" .. Ca c'est correct ??? Mais une couple de blagues crunchies ca c'est non !!!
Dernière modification par Krysantheme le sam. mai 14, 2016 5:21 pm, modifié 2 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Je regarde actuellement Yvon Deschamps à ARTV... spectacle au Corona il y a quelques années.

Il dit des abominations sur la vieillesse des boomers et j'en ai mal aux mâchoires.

Je suis typiquement boomer.

Si on met ça dans le contexte actuel, Deschamps passerait son temps en poursuites.

Qu'est-ce qui a changé?
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

!!!
Krysantheme a écrit : [...]

parfaitement d'accord avec toi, sauf que Mike Ward subit un procès suite a des poursuites, c'est pas avantageux pour lui de faire des commentaires publics (jokes) qui font référence indirectement au procès et le diffuseur se protege de poursuites, c'est sûr que ça brime la liberté d'expression mais obligatoire au niveau juridique, ça vaut tu la peine de nuire a son proces pour pouvoir faire des jokes? c'est cher payé je trouve :/
J'pense qu'il s'en sacre au niveau personnel de ce procès la. Il le fait pour défendre la liberté d'expression / censure. Il le fait pour toute la communauté artistique, spécialement humoristes, et non pour lui personnellement !

Ca fait juste prouver son point ! On ne peut plus rien dire sans faire saigner les petites oreilles des matantes, vierges offensées !

Par exemple Charcaoui lui on doit l'écouter, il a le droit de dire ce qui veut. Pis l'autre qui a fait une conférence sur "comment violer une femme" .. Ca c'est correct ??? Mais une couple de blagues crunchies ca c'est non !!!
Dernière modification par Miquette le sam. mai 14, 2016 5:30 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Jannic a écrit : Je regarde actuellement Yvon Deschamps à ARTV... spectacle au Corona il y a quelques années.

Il dit des abominations sur la vieillesse des boomers et j'en ai mal aux mâchoires.

Je suis typiquement boomer.

Si on met ça dans le contexte actuel, Deschamps passerait son temps en poursuites.

Qu'est-ce qui a changé?
On veux tellement évoluer qu'on est rendue à donner + de voix aux minorités qu'à la majorité. À trop vouloir plaire à tous on brimes la libre expression.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Oh que non lol je suis loin d'être homophobe et j'ai rien de rien contre l'obésité :lol: Les gais sont des gens à part entière tout comme les hétéros. Ce que je voulais dire c'est que j'en ai sur la censure. C'est qu'on ne peux pas faire de blague ex sur Salvail sans que ce soit considéré comme une insulte à cause de son orientation. Qu'on ne doit pas faire de blague sur Bratwaite, sans que ce soit considéré comme du racisme etc etc etc. Qu'on ne peux pas dire que Jérémy est laid car il a un handicap. Là je dis des exemples, mais c'est qu'on sous estime le public en censurant et ce pour une minorité de gens qui n'aime pas ce style d'humour. Y'en a pour tous et à nous de rire ou pas rire, de trouver ça drôle ou pas. Y'a un public pour tout les genres. Et si c'est la majorité des gens qui n'aiment pas ça en n'achetant pas de billet de spectacle, l'humoriste n'aura pas le choix d'orienter ces textes en conséquences. C'est ce que je voulais dire tout simplement ;)
Je suis d'accord avec toi, je déteste aussi le fait de tout ramener au fait que la personne soit gay ou Noire ou grassette dès que l'on fait une blague sur l'individu en question. Mais quand c'est justement disons le poids de la personne ou la couleur de sa peau qui soit mis de l'avant pour en rire, je trouve cela enfantin. Je suis d'accord pour dénoncer certains comportements de n'importe quel humain, le fait de mentionner certains traits physiques ne me heurte pas comme tel, à condition que ce ne soit pas le seul critère pour en rire… Et je ne dis pas que l'on devrait censurer ceux qui le font mais peut-être juste leur faire savoir quand on ne trouve pas cela drôle, qu'ils se forcent un peu les méninges, surtout au prix qu'ils sont payés pour le faire.

Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

gingerstar a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi, je déteste aussi le fait de tout ramener au fait que la personne soit gay ou Noire ou grassette dès que l'on fait une blague sur l'individu en question. Mais quand c'est justement disons le poids de la personne ou la couleur de sa peau qui soit mis de l'avant pour en rire, je trouve cela enfantin. Je suis d'accord pour dénoncer certains comportements de n'importe quel humain, le fait de mentionner certains traits physiques ne me heurte pas comme tel, à condition que ce ne soit pas le seul critère pour en rire… Et je ne dis pas que l'on devrait censurer ceux qui le font mais peut-être juste leur faire savoir quand on ne trouve pas cela drôle, qu'ils se forcent un peu les méninges, surtout au prix qu'ils sont payés pour le faire.
:jap: :jap:
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

c'est évident que lui sen fout des poursuite au niveau personnel mais l'avocate des assurances du gala elle s'en sacre pas :lol:
Dernière modification par tilouBenji le sam. mai 14, 2016 6:57 pm, modifié 1 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Humoristes, levez-vous! ! ! 
Joseph Facal
Entre le moment où vous lirez ces lignes et l’événement, il y aura assurément de nouveaux développements. On verra.
Demain aura lieu le gala des Olivier, qui récompense l’humour québécois.
Je ne m’y suis jamais intéressé, trouvant que l’humour prend beaucoup de place au Québec et que la plupart des humoristes ne sont pas drôles.
Mais cette fois, c’est une vraie question de principe qui est en jeu.
Les humoristes Mike Ward et Guy Nantel se sont fait dire par la compagnie qui assure l’événement que leur numéro sur la liberté d’expression serait retiré de la programmation.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Merci Anya :hello:
:) Ça me fait plaisir Miquette.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Anya a écrit :
Tout lire >>Humoristes, levez-vous! ! ! 
Joseph Facal
Entre le moment où vous lirez ces lignes et l’événement, il y aura assurément de nouveaux développements. On verra.
Demain aura lieu le gala des Olivier, qui récompense l’humour québécois.
Je ne m’y suis jamais intéressé, trouvant que l’humour prend beaucoup de place au Québec et que la plupart des humoristes ne sont pas drôles.
Mais cette fois, c’est une vraie question de principe qui est en jeu.
Les humoristes Mike Ward et Guy Nantel se sont fait dire par la compagnie qui assure l’événement que leur numéro sur la liberté d’expression serait retiré de la programmation.
Excellent article qui résume très bien ce que je penses :jap:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Excellent article qui résume très bien ce que je penses :jap:
:jap: :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Le numéro de Mike Ward ne choque pas le petit Jérémy 
Jérémy Gabriel, impliqué dans une poursuite contre Mike Ward qui s’est moqué de son handicap, ne voit rien de bien méchant dans le numéro censuré de l’humoriste pour le Gala Les Olivier.
Il juge toutefois que le timing est mauvais en raison du procès en cours
«Il n’y a rien de méchant dans le numéro», croit toutefois celui qui est surnommé le «petit Jérémy». Il ajoute qu’il ne se sent pas visé par la polémique. «Je ne vois pas d’allusion directe à moi, ils rient de la Commission [des droits de la personne], mais c’est assez inoffensif, ce n’est pas choquant.»
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Mon point de vue est que le débat actuel sur la Liberté d'expression n'est pas à savoir si un tel gag doit être dit ou si un tel humoriste doit le dire.....le débat est que quelqu'un quelque part CHOISIT ce que nous, le PUBLIC ( auditeurs, spectateurs), doit entendre ou pas !!! Et que ce soit un humoriste, un chroniqueur, un animateur, un annonceur radio, un éditorialiste, etc etc, bref toute personne qui a un auditoire, ce ne sont pas ceux-ci qui sont brimés dans leur droit en premier, mais bien l'AUDITOIRE, car quelqu'un quelque part CHOISIT pour NOUS ce que l'on va entendre et ce, même si on a payer pour touuuut entendre....!! C'est ca brimer la Liberté d'expression...!! Forcément, si on choisit pour nous ce que l'on doit entendre, on choisit pour ce que l'"orateur" doit dire...
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Vogue a écrit : Mon point de vue est que le débat actuel sur la Liberté d'expression n'est pas à savoir si un tel gag doit être dit ou si un tel humoriste doit le dire.....le débat est que quelqu'un quelque part CHOISIT ce que nous, le PUBLIC ( auditeurs, spectateurs), doit entendre ou pas !!! Et que ce soit un humoriste, un chroniqueur, un animateur, un annonceur radio, un éditorialiste, etc etc, bref toute personne qui a un auditoire, ce ne sont pas ceux-ci qui sont brimés dans leur droit en premier, mais bien l'AUDITOIRE, car quelqu'un quelque part CHOISIT pour NOUS ce que l'on va entendre et ce, même si on a payer pour touuuut entendre....!! C'est ca brimer la Liberté d'expression...!! Forcément, si on choisit pour nous ce que l'on doit entendre, on choisit pour ce que l'"orateur" doit dire...
Krysantheme
Immortel du Domaine

Re: Guy Nantel et Mike Ward en colère contre Les Olivier

Anya a écrit :
Jérémy Gabriel, impliqué dans une poursuite contre Mike Ward qui s’est moqué de son handicap, ne voit rien de bien méchant dans le numéro censuré de l’humoriste pour le Gala Les Olivier.
«Il n’y a rien de méchant dans le numéro», croit toutefois celui qui est surnommé le «petit Jérémy». Il ajoute qu’il ne se sent pas visé par la polémique. «Je ne vois pas d’allusion directe à moi, ils rient de la Commission [des droits de la personne], mais c’est assez inoffensif, ce n’est pas choquant.»
:sarcastic: ertourne dont t'cacher !
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Anya a écrit :
le petit Jérémie est devenu une sommité... :love:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ok, je comprends que Jérémy lui, ne devrait pas s'exprimer... Ben coudonc, faut croire que la liberté d'expression, c'est juste d'un côté...
Krysantheme
Immortel du Domaine

Il peut s'exprimer ! Ca adonne juste qu'il "sort de l'ombre" quand ça concerne Ward ou pour s'en moquer ( pub philippe bond ) Autrement on en entend pas parler.

Pas sur qu'il aurait donné son avis si un gag le concernait directement. Quoi que le numéro fait allusion a sa mère .... Il l'a peut-être pas catché :?:
Dernière modification par Krysantheme le dim. mai 15, 2016 12:53 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Vogue a écrit : Mon point de vue est que le débat actuel sur la Liberté d'expression n'est pas à savoir si un tel gag doit être dit ou si un tel humoriste doit le dire.....le débat est que quelqu'un quelque part CHOISIT ce que nous, le PUBLIC ( auditeurs, spectateurs), doit entendre ou pas !!! Et que ce soit un humoriste, un chroniqueur, un animateur, un annonceur radio, un éditorialiste, etc etc, bref toute personne qui a un auditoire, ce ne sont pas ceux-ci qui sont brimés dans leur droit en premier, mais bien l'AUDITOIRE, car quelqu'un quelque part CHOISIT pour NOUS ce que l'on va entendre et ce, même si on a payer pour touuuut entendre....!! C'est ca brimer la Liberté d'expression...!! Forcément, si on choisit pour nous ce que l'on doit entendre, on choisit pour ce que l'"orateur" doit dire...
Entièrement d'accord et ce toujours pour une minorité qui n'aime pas ce type d'humour. Y'a de l'humour que j'aime pas et je vais pas me plaindre, je Skype ou je ries pas ou je changes de postes. Moi je suis pour la diverstité
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »