[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2 Oeil pour oeil, dent pour dent - Page 3 - LE DOMAINE BLEU
En fait, tu peux me copier/coller tous les textes que tu veux.
Le mouvement Taliban a été crée dans les années 90. Le Coran... UN PEU avant ça.
Donc, de naturellement associer les deux est, selon moi, complètement ridicule.
Le Coran, c'est des écrits sacrés. Comme la Bible. Y a d'la marde dans les deux pis y a des extrêmistes partout dans le monde.
Ecoute tu voulais des explications je t'en est donné, oui lesTaliban(Taliban en arabe veut dire etudiants ou chercheurs mais la vrai définissionest est une personne qui adhère à un mouvement fondamentaliste musulman )ont été créé en 1994 .
Et si j'associe les deux ce n'est pas ridicule puisque les Talibans veule vivre selon la loi du talion .... avoue qu'en 2009 ils sont rare les humains qui pense qu'il faut vivre selon ce qui est écrit dans un livre (appel ce livre comme tu veut pour moi toute les religions sont stupide a different degrée .. et dans toute les religions c'est la femme qui est perdente ou dénigré.)
Ecoute tu voulais des explications je t'en est donné, oui lesTaliban(Taliban en arabe veut dire etudiants ou chercheurs mais la vrai définissionest est une personne qui adhère à un mouvement fondamentaliste musulman )ont été créé en 1994 .
Et si j'associe les deux ce n'est pas ridicule puisque les Talibans veule vivre selon la loi du talion .... avoue qu'en 2009 ils sont rare les humains qui pense qu'il faut vivre selon ce qui est écrit dans un livre (appel ce livre comme tu veut pour moi toute les religions sont stupide a different degrée .. et dans toute les religions c'est la femme qui est perdente ou dénigré.)
La grande majorité des gens qui ne vivent pas en Occident ainsi qu'une majorité d'occidentaux vivent selon des principes religieux écrits dans un livre que ce soit le Coran, la Bible ou autre.
C'est un préjugé, selon moi, qui oui, est ridicule.
Talibans = Coran?
Ce sera pas trop long que Coran va = Taliban...
Et c'est pas ça pentoute.
J'la connais la définition de Taliban, je lis beaucoup, et pas juste sur Wikipédia.
C'est un préjugé, selon moi, qui oui, est ridicule .
Talibans = Coran?
J'la connais la définition de Taliban, je lis beaucoup, et pas juste sur Wikipédia.
Ma théorie tu emploies le mot ridicule parce que juste avant qulque chose t'as irrité, pis ce quelque chose qui t'as irrité a été dit parce que juste avant quelque chose avait irrité l'autre. Pis on fini par pu savoir qui est le premier.
Johanie a écrit : [...]
Ma théorie tu emploies le mot ridicule parce que juste avant qulque chose t'as irrité, pis ce quelque chose qui t'as irrité a été dit parce que juste avant quelque chose avait irrité l'autre. Pis on fini par pu savoir qui est le premier.
J'emploie le mot ridicule parce que c'est ridicule.
J'emploie le mot ridicule parce que c'est ridicule.
Essaye pas de m'mêler. J'ai toutes mes facultés.
Tu es drole. En tout cas pour ce qui est du sujet du topic j'ai rarement vu quelqu'un dire oui oui c'est moi qui a blessé l'autre en premier sans aucune raison. Y a toujours des victimes mais rarement des agresseurs. J'attaquais pas monsiur le juge, je me défendais et les arabes ainsi que les juifs sont champion dans l'Art de se victimiser.
Johanie a écrit : [...]
Tu es drole. En tout cas pour ce qui est du sujet du topic j'ai rarement vu quelqu'un dire oui oui c'est moi qui a blessé l'autre en premier sans aucune raison. Y a toujours des victimes mais rarement des agresseurs. J'attaquais pas monsiur le juge, je me défendais et les arabes ainsi que les juifs sont champion dans l'Art de se victimiser.
J'défends la doctrine oeil pour oeil dent pour dent sur des bases personnelles. Ça en prend BEAUCOUP pour que j'en vienne là, pis s't'arrivé juste une fois. L'occasion s'est présentée, j'l'ai prise. J'ai pas essayé de créer l'occasion, mais j'ai définitivement pas tenté de l'éviter.
À en lire certains, y sont prêts pour la béatification.
Ca dépend dans quel milieu. Au travail, Je suis stoique et silencieux sur les autres, sur les boss, etc. Mais si quelqu'un me fait suer par ses commentaires ou pour ce qu'il veut me faire endurer, je me dis que non seulement il me sous-estime mais que forcément, à la moindre occasion, il va se faire planter ne sachant jamais que cela va venir de moi. Le met se mange froid. On a tous nos défauts, et quand quelqu'un se plait à piler dessus, je suis toujours surpris par la gratuité et la maladresse d'un tel geste. Je me dis que la personne ne mérite simplement plus que toute la puissance de mon ratourage légal. C'est très efficace. Est-ce qu'on appelle cela oeil pour oeil, dent pour dent?
Dans la famille, c'est plus délicat, ce sont souvent des traits de caractères ancrés chez l'autre. Je n'en tiens pas compte et c'est souvent une question de contexte. Quand ils ont la même médecine que toi, il faut être prudent! loll
Dans d'autres contexte, par exemple avec les clients, je suis toujours zen et je renvoie toujours la marchandise avec humour, je ne me choque jamais, mais si bien entendu il est désagréable volontairement, je sors ma carapace froide et rigide qui intimide. Si une tierce personne qui n'a pas rapport vient m'interpeller pour ses bébittes, quand c'est insignifiant, je l'envoie paître poliment. Mais s'il intervient alors que je suis dans l'action pour critiquer ma facon de faire dans un domaine comme l'écologie, la conduite automobile (dans ce cas si il y a danger, j'utilise l'humour pour désamorcer une situation), ou s'il vient frapper sur mon échelle pour que je descende comme c'est déjà arrivé, il a droit à toutes les vannes ouvertes d'une vollée de pois vert. Je le prend en photo etc. Il ne s'en retourne jamais de bonne humeur. Il n'avait qu'à pas venir me parler, je me dis! loll. Pour moi, c'est comme un jeu de réplique dont le seul but est de rendre l'autre de mauvaise humeur!
Bref, je joue un rôle d'acteur dépendamment du contexte, mais toujours avec recul et analyse pour ne pas me blesser indumment. Car c'est cela qui est la nature du topic qui demande: Si vous êtes blessés par les autres, comment vous répliquez!
Voilà, j'espère que ca répond au thème du topic?
Dernière modification par ploloto le dim. mai 31, 2009 4:44 pm, modifié 1 fois.
C'est un préjugé, selon moi, qui oui, est ridicule.
Talibans = Coran?
Oui pour moi Taliban = Coran ce sont tous des fanatiques, si tu connais cela tant que ca la definition de Taliban gène toi pas pour nous instruire, en passant j'ai une de mes soeur qui en est a son 2 ième déploiment en afganistan et elle a vue de ses yeux c'était quoi les talibans.
Pour moi ce sujet est clos , je voulais juste faire connaitre les origine de Oeil pour Oeil et ca me tente pas de m'estiner sur les religions car on ne sera jamais daccord.
Les Talibans (qui veut dire étudiants) sont des extrémistes qui interprètent le Coran et le déforment afin de s'en servir pour arriver à leur fin.
Je crois que la religion, toute religion confondue, est à prendre avec un gros gros grain de sel et est plus souvent qu'autrement au service du pouvoir. Elle sert aussi de prétexte à bien des guerres, je dis bien de prétexte.
Le paradoxe est que religion vient du mot relier et qu'elle sert beaucoup à diviser. Faut regarder le message plutôt que l'application.
Annouk a écrit : Sans être d'accord avec l'affirmation, je dirais que je suis moins empathique un peu quand je vois quelqu'un payer pour ce qu'il a lui-même fait que lorsque je vois quelqu'un se faire faire du mal gratuitement.
Dans ma vie personnelle, je ne suis pas quelqu'un qui va appliquer le "oeil pour oeil, dent pour dent" La vie se charge souvent toute seule de remettre la monnaie de sa pièce à quelqu'un qui fait souffrir volontairement les autres
Moi aussi , dans ma vie je n'applique pas *l'oeil pour oeil, dent pour dent* , par contre je ne crois pas du tout que la vie se charge de remettre la monnaie de sa pièce..........Je crois pas que les bons gagnent tout le temps......hélas......
J'ai répondu non.
Pas par grandeur d'âme ou par grand idéaux, simplement parce que je me dis toujours que je m'abaisserai pas au niveau de quelqu'un qui me manque de respect.
J'défends la doctrine oeil pour oeil dent pour dent sur des bases personnelles. Ça en prend BEAUCOUP pour que j'en vienne là, pis s't'arrivé juste une fois. L'occasion s'est présentée, j'l'ai prise. J'ai pas essayé de créer l'occasion, mais j'ai définitivement pas tenté de l'éviter.
À en lire certains, y sont prêts pour la béatification.
moi je sais que je vais bruler en enfer ! lol
j'oublie pas et je pardonne pas si c quelque chose qui troubles mes valeurs profonde . en un mot me laisse pas manger la laine de sur le dos ...
bravo de ton honnêteté !
Dernière modification par JOSEPH ARTHUR le lun. juin 01, 2009 3:49 pm, modifié 1 fois.