Qui fera une carrière après l'académie?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui fera une carrière après Star Académie 2012?

Jean-Marc
198
17%
Sophie
107
9%
Andréanne A.
192
17%
Mélissa
101
9%
Andrée-Anne L.
151
13%
Mike Lee
54
5%
Jason
21
2%
Olivier
48
4%
Joannie
15
1%
Bryan
81
7%
Sarah-May
12
1%
François
64
6%
Carole-Anne
14
1%
Simon
92
8%
 
Nombre total de votes : 1150

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13654
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par xilef »

Ceux qui réussiront à produire un album avec une bonne maison de production ont de meilleurs chances de percer dans ce métier.... Jean-Marc, s'il est le vainqueur évidemment, Andréanne A. qui était déjà sur un bon élan même avant Star Académie, François qui a déjà un créneau bien à lui et un groupe de groupies près à le suivre.

Tout probablement Andee qui a démontré sont talent sur scène fera sûrement courir les foules, mais semble vouloir faire carrière dans la chanson en anglais.

Pour tous les autres faudra travailler encore fort pour percer: je miserais sur Mélissa, Olivier mais moin sûr pour Sophie à moins de remporter la finale devant Jean-Marc.

Simon fera plus carrière au sein d'un groupe.
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Message par MORPHEE »

-k9- a écrit : [...]


Pas certaine que sa change quoi que ce soit dans un CV d'avoir eu une étoile ou non d'angélil :gla:
En tout cas, je n'y attacherais pas trop d'importance moi :gluk:
catherineh

Message par catherineh »

Andréanne A aura son public et peut-être ira-t-elle en France un jour...
Je la verrai bien en France mais c'est peut-être parce que je la compare avec Lynda Lemay

François aura un public d'ado et de jeune dans la vingtaine, un peu comme William, on s'entend pour dire que William n'est pas le plus grand chanteur, je ne pense pas qu'il fera une grande carrière, lorsque le public qui le suit aura vieilli, ils passeront au suivant et les nouveaux jeunes en trouveront un autre... Mais je dirais que François est mieux que William, je ne sais pas quoi, je trouve que François a quelque chose de plus.

Simon continuera avec son groupe mais je ne sais pas s'il fera les grandes salles, il n'est pas resté assez longtemps à l'Académie pour se faire connaitre par un grand public.

Andréanne L et Bryan, je les verrai tous les 2 dans des comédies musicales.

Joannie et Jason retourneront au N-B.

Jean-Marc et Sophie je ne sais vraiment pas comment se déroulera leur carrière, c'est difficile à dire, ils auront leur heure de gloire la première année et après, on risque de les oublier, leur apparition va diminuer comme Wilfred et Marie-Élaine qu'on ne voit presque plus.

Mélissa, Mike, Olivier, ça dépend si quelqu'un les prend en charge sinon, on risque de les oublier.

Sarah May et Carolanne, on ne les reverra plus comme d'autres anciens académiciens
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

catherineh a écrit : Andréanne A aura son public et peut-être ira-t-elle en France un jour...
Je la verrai bien en France mais c'est peut-être parce que je la compare avec Lynda Lemay

François aura un public d'ado et de jeune dans la vingtaine, un peu comme William, on s'entend pour dire que William n'est pas le plus grand chanteur, je ne pense pas qu'il fera une grande carrière, lorsque le public qui le suit aura vieilli, ils passeront au suivant et les nouveaux jeunes en trouveront un autre... Mais je dirais que François est mieux que William, je ne sais pas quoi, je trouve que François a quelque chose de plus.

Simon continuera avec son groupe mais je ne sais pas s'il fera les grandes salles, il n'est pas resté assez longtemps à l'Académie pour se faire connaitre par un grand public.

Andréanne L et Bryan, je les verrai tous les 2 dans des comédies musicales.

Joannie et Jason retourneront au N-B.

Jean-Marc et Sophie je ne sais vraiment pas comment se déroulera leur carrière, c'est difficile à dire, ils auront leur heure de gloire la première année et après, on risque de les oublier, leur apparition va diminuer comme Wilfred et Marie-Élaine qu'on ne voit presque plus.

Mélissa, Mike, Olivier, ça dépend si quelqu'un les prend en charge sinon, on risque de les oublier.

Sarah May et Carolanne, on ne les reverra plus comme d'autres anciens académiciens
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Sauf pour Andréanne L, je crois qu'elle va tirer son épingle du jeu. Elle est encore jeune et a vraiment une talent sur scène. Mais si elle choisit la comédie-musicale, elle risque d'être très bonne.
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par minuit »

Andréanne A sans l'ombre d'un doute. Bryan j'en suis certaine aussi. Est-ce que ce sera en musique, avec album et tout? pas certaine, mais on va le revoir, ça j'en suis certaine.

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois que Andréanne A, Jean-Marc, Andrée-Anne L seront les 3 dont on entendra parler sûrement. Sophie aussi probablement.
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par MORPHEE »

je crois que Mélissa nous reviendra. Sa voix est spéciale. Le duo qu'elle a fait avec Mme Véronique Samson, entre autres, était de toute beauté. "Il m'a dit que je suis belle" Mme Samson était émerveillée de la richesse de la voix de Mélissa.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par Stella »

AAM, AAL, Francois ( :love: :love: ), les deux finalistes et peut-être Bryan.
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Pour le répertoire:Céline n'a jamais composé, il s'agit de revevoir des textes intéressants. C'est le rôle de l'équipe qui va entourer.
J'ai l'intuition que Québecor (Prod J et Musicor) va choisir 5 ou 6 "poulains" pour occuper des créneaux différents: Jean-Marc pour les rockers et bluesers.... Mike pour les personnes qui aiment les chanteurs à voix, Andréanne A pour le public plus "intimiste" qui aime les auteurs compositeurs, Andrée-Anne pour les teens et les jeunes adultes. Elle reste selon moi la plus polyvalente donc pourrait surprendre. Et pour cette dernière, c'est peut-être celle qui a plus de chance de percer le milieu anglophone que Québécor veut envahir (concurrence à Rodgers) avec Jean-Marc pour qui l'anglais est naturel.
Pour Sophie, c'est plus compliqué: elle se positionnait comme auteure-compositeure mais n'a fait qu'une seule chanson dans cette zone Serait-elle "One hit wonder". Il faudra qu'elle se remette à écrire si elle veut s'établir ou encore s'entourer d'une bonne équipe d'auteurs qui sauront la mettre en valeur.La première option serait plus gagnante, sa toune Sarah sans sourire est un bijou...
Bryan: un petit deux qu'il va percer dans le domaine qui lui est propre: communication = animation TV.
Pour les autres, ils seront peut-être signés par d'autres boites qui attendent qu'ils soient libres après la tournée d'été.
Je ne sais pas trop quoi penser au sujet de François: trop proche de W. Deslauriers...

Mais ce sont des prédictions... On verra bien dans quelques années.
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Je complete: Jason et Joannie vont d'abord s'établir dans leur coin de pays, ils pourraient par la suite déborder.
Simon: avec son groupe The toys? On a un vide de ce coté, les groupes québécois font plutot dans le chansonnier.

C'était vraiment une bonne cuvée cette et la moitié au moins vont percer, j'en suis convaincu.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4178
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par little_miss »

Jean-Marc.. Sophie et Andrée Anne L.
Avatar de l’utilisateur
la fouine
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. mars 05, 2012 11:35 am

Message par la fouine »

Pas évident. Ils vont pas mal tous faire de quoi dans les 1-2 prochaines années. Le défi est d'aller plus loin, de se tailler une place à eux. Si on regarde en arrière, il n'y a que Marie-Mai qui a réellement percée. Oui, Marie-Hélène Thibert et Wilfred ont eu une grande popularité mais c'est du passé. C'est pas simple. Une fois sorti de SA, ces jeunes se retrouvent à égalité avec tous les artistes, talentueux ou pas, qui veulent percer et se faire connaître. En plus, ils doivent se défaire de l'image SA pour que les gens les voit eux, comme personne et non pas comme candidat de SA.

C'est donc à suivre. On peut avoir de belles surprises. Et ça dépend aussi de ce que jeunes désirent. Même s'ils ne vont pas plus loin, SA est une sapré de belle expérience de vie! Je les trouve vachement chanceux, ces jeunes. Moi, je souhaite juste que la poussière retombe, que ceux qui produiront un cd prennent leur temps pour faire quelque chose de bon et non seulement de populaire vite fait.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par *Raphaëlle* »

Je pense vraiment que Jean-Marc va avoir une belle carrière car j'ai rarement vu un engouement aussi unanime pour un académicien..
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

*Raphaëlle* a écrit : Je pense vraiment que Jean-Marc va avoir une belle carrière car j'ai rarement vu un engouement aussi unanime pour un académicien..


Cest ce que je pensse aussi! :jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

*Raphaëlle* a écrit : Je pense vraiment que Jean-Marc va avoir une belle carrière car j'ai rarement vu un engouement aussi unanime pour un académicien..
L'engouement venait-il du fait que TVA nous l'ont mit dans la face tous les jours pendant 10 semaines? Comme s'il n'y avait personne d'autre?
Je me questionne.
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par *Marilou* »

Je prévois Jean Marc, Andréanne A, Andrée-Anne L, Olivier et Simon
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39491
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

peppermintpatty a écrit : [...]


L'engouement venait-il du fait que TVA nous l'ont mit dans la face tous les jours pendant 10 semaines? Comme s'il n'y avait personne d'autre?
Je me questionne.
Non je ne crois pas, ce gars-là est juste authentique, what you see is what you get, ni plus ni moins. C'est ce qui charme les gens, ca et son talent indéniable et unique. Je ne crois pas que tous l'monde puisse avoir été abusés à ce point.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

peppermintpatty a écrit : [...]


L'engouement venait-il du fait que TVA nous l'ont mit dans la face tous les jours pendant 10 semaines? Comme s'il n'y avait personne d'autre?
Je me questionne.
Je me pose la même question. Pourquoi depuis le début, on savait que c'était lui qui gagnerait :chepa:
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

saphyr a écrit : [...]

Je me pose la même question. Pourquoi depuis le début, on savait que c'était lui qui gagnerait :chepa:
Parce que c'est lui qui s'est démarqué le plus pendant les auditions à l'automne, il a eu le vote du public 2 fois. Après les auditions je pensais que ça se jouerait entre Jean-Marc, Simon et Jason pour les gars, ce sont les 3 qui ont eu le vote du public pour leur 2 auditions. Pour les filles je croyais que ce serait Mélissa.
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

flashgordon a écrit : [...]


Parce que c'est lui qui s'est démarqué le plus pendant les auditions à l'automne, il a eu le vote du public 2 fois. Après les auditions je pensais que ça se jouerait entre Jean-Marc, Simon et Jason pour les gars, ce sont les 3 qui ont eu le vote du public pour leur 2 auditions. Pour les filles je croyais que ce serait Mélissa.
Lors des auditions, je n'ai pas trouvé qu'il s'était démarqué tant que ça, pas plus que Simon, Mike ou Bryan.
Et pourquoi a-t-on évité de le mettre en danger, parce qu'il était soi-disant si bon que ça, pas à mon avis...faut croire que mes goûts sont différents :chepa:
Il y avait beaucoup de talent dans cette édition et à mon avis les meilleurs sont partis en premier alors cette la finale avec Sophie et Jean-Marc, bof.

Je vais décrocher plus vite :lol:
Dernière modification par saphyr le lun. mars 26, 2012 8:57 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »