Psyché a écrit : [...]
Après la façon dont Joève s'est comportée avec ses 200 % et autres, Nathalie aurait pu lui rentrer son arrogance dans la gorge, mais elle a eu la correction de ne pas le faire (pas sûre que si elle avait gagné, Joève ne lui aurait pas servi son fameux sourire accompagné d'une remarque blessante ). Quant à Judith, elle a tenté de réconforter Joève qui pour sa part, comme à son habitude, l'a fait se sentir cheap, comme si elle avait été parfaite, quand elle a parlé dans le dos de tout le monde, y compris celui de Judith. Comme redresseur de torts, il y a plus crédible que Joève tout de même. Elles ont attendu que Joève soit sortie pour fêter leur victoire, donc je ne vois pas le problème. Ils le font tous à ce stade du jeu. Elles savent qu'elles vont entreprendre un magnifique voyage et peut-être gagner le prix, et Nat n'a plus la pression occasionnée par sa rivalité avec Joève... pourquoi devraient-elles afficher des mines d'enterrement ?
Joève a été la plus antipathique, pas la seule, mais la plus antipathique. Quand on témoigne d'autant d'arrogance, que l'on fait de la provocation, que l'on s'attaque à toutes les filles une après l'autre d'une façon méprisante et blessante, que l'on se proclame franche tout en étant fausse (bitcherie sur tous... pas une fille heureuse du tout quoi qu'elle dise... prend une face mielleuse et conviviale avec les gars et retrouve ses manières provocantes dès qu'ils ne sont plus dans le décor... Jimmy, c'est un chum et c'est parfait comme ça devant Judith, mais "je suis déçue, tu ne veux pas me frencher ni coucher avec moi devant Jimmy", etc.), on fait quand même un tout petit peu en sorte de ne pas être aimé il me semble. Sans aller jusqu'à la huer ou concevoir une détestation pathologique à son égard, on est en droit d'être exaspéré par une personne qui se comporte comme Joève et ne pas avoir envie d'applaudir son jeu. Doit-on applaudir le jeu de quelqu'un qui descend les autres parce que c'est divertissant ? C'est une façon de voir les choses, mais pas la mienne... et ça ne me divertit pas, ça m'agace. J'ai de l'empathie, oui, mais pour ceux qui ont à la supporter. Le problème, ce n'est pas le fait qu'elle n'ait pas joué comme les autres, c'est celui qu'elle ait joué d'une façon qui dénote une personnalité vraiment désagréable et mesquine.
Bon, maintenant elle est sortie et pour ma part, le chapitre est clos. Je vais porter mon intérêt sur les candidats encore en lice en espérant qu'il y aura des rebondissements
Et moi Psyché, je suis d'accord avec tes propos à 200%