j'ai aussi écouté au complet la version en anglais (dieu merci car j'appréhendais la ''traduction'' et effectivement les voix sont à chier lol !) et vous verrez au fil des épisodes que ça évolue (et qu'il en reste quelques une à découvrir comme Martine Forget à Toronto avec bébé Tyler). Ma perception est que oui pour certaines sa demande du courage.
Et NON, elles ne sont pas toutes dépendantes de leurs chum.
Maripier gagne très bien sa vie et horaire de fou (pourquoi elle a menti ? Brandon elle l'a rencontré à New York et ne savait pas du tout c'était qui donc??? ),
Noureen est comédienne (la plus superficielle que j'ai trouvé
et au dernier épisode on la voit avec son bébé et c'est à voir dans la saison 2, mais je crois qu'elle est une bonne maman
),
Emily a du laissé l'armée pour pour être plus près de son mari,
beaucoup oeuvre dans leurs propres business (Tiffany, Bridget),
Kodette qui se démène et participe à tout ce qu'elle peut pour aider les enfants autistes comme le sien dans les organismes qui aident. *ils doivent d'ailleurs déménager de l'alberta pour aller à philadelphie et pour eux, c'est quelque chose de gros et nous verrons ça dans la saison 2.
donc, OUF... non elles ne chaument pas à la maison en attendant leurs chums.
Dans la prochaine saison il y aura une chanteuse donc nous verrons c'est quoi leur vie de combiner la tournée et le hockey et Rihanna Weaver (mari Mike Weaver du canadien) qui roule pas mal avec son entreprise.
Bref, le stéréotype de la blonde/femme du jouer de hockey à la maison qui ne fait rien, pour ma part, je ne crois pas du tout à ça.