Hugo Dumas - La Presse
Du côté de Big Brother Célébrités, Marianne Verville a royalement merdé en provoquant l’éviction de son jumeau, le créateur de contenu Zoé Duval, 23 ans. Un gâchis sur toute la ligne.
La fonction de patronne invisible brouille le jugement, visiblement. C’est étonnant que Marianne Verville, une joueuse pourtant rusée, ait répété la même erreur fatale que Claudia Bouvette l’an dernier. Rappelez-vous. La chanteuse à la crinière multicolore avait vissé son allié Marc-Antoine Dequoy sur le bloc, ce qui avait débouché sur la sortie manu militari du footballeur des Alouettes de Montréal.
L’interprète d’Aurélie Laflamme a passé l’épisode de dimanche soir à sangloter, à se mordre les doigts et à se taper sur la tête pour avoir « fait le pire move de la saison ».
En effet, quelle manœuvre poche, quel fiasco qui aurait facilement pu être évité. Personne n’apprend des erreurs des autres saisons de Big Brother Célébrités, ciboulette ?
Marie-Christine Lavoie, la championne du « veuto » invisible, a sérieusement compliqué les plans de Marianne en ne protégeant aucune des deux personnes mises en danger.
Et encore une fois, Coco Belliveau a magouillé en coulisse pour venger Anas Hassouna et sacrer Zoé Duval à la porte de la téléréalité de Noovo. L’humoriste acadienne ne glissera pas sous le radar bien longtemps. Marianne Verville a (enfin) découvert la mission d’agente double de Coco, qui saute des deux côtés de la clôture sans aucune conséquence grave.
D’ailleurs, pourquoi personne n’a empêché Coco Belliveau de devenir patronne dans le challenge des bacs de sable ? S’il y a une personne dangereuse qui secoue les fondations de la maison et qui tire les ficelles, c’est bien elle. Allô la gang ! Servez-vous un troisième Keurig pour vous réveiller !
Au bout du compte, c’est Mona de Grenoble qui a mené la campagne la plus efficace pour sauver sa peau (bien maquillée, disons-le).
C’est dommage que Big Brother perde des concurrents redoutables comme Zoé Duval ou LeLouis Courchesne, alors que d’autres candidats flottent dans les épisodes comme des bouées à la dérive.
Oui, je parle ici de Jemmy Echaquan Dubé et de son toutou popokatci, qui se fondent dans le décor et qui suivent la parade sans aucune stratégie claire. Natalie Choquette, qui a hérité de la mission la plus ennuyeuse de l’année, celle du raton-voleur, ne brasse pas trop d’air non plus.
Il est temps que la soprano se réchauffe la voix et passe au dernier acte de cet opéra télévisuel.
https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... -de-la.php