La Quotidienne - Épisodes du 3 au 6 mars, 19h30
La Quotidienne - Épisodes du 3 au 6 mars, 19h30
Cela commence ce soir, 19h30
Re: La Quotidienne - Épisodes du 3 au 6 mars, 19h30
La semaine de l’enfance s’est conclue avec un jeu amusant: deviner quels Académiciens se cachent derrière ces bébés!
vidéo ici:
https://www.instagram.com/p/DGwGSAISv5f/
vidéo ici:
https://www.instagram.com/p/DGwGSAISv5f/
Loïc ne pourra faire son test d'évaluation, il doit être 5 jours sans chanter. 

Il a fait son évaluation en fait et il parlait hier. Il a eu le OK du médecin!
Je ne suis pas abonnée à Illico,, je ne peux rien voir. Lors des autres éditions, je les suivais juste qu’à ce qu’ils se couchent..La gang de 2004, ils n’étaient pas vaillants, ils jouaient aux cartes toute la soirée. Leur jeu s’appelait t d c…Des souvenirs! 

Petite «twist» cette semaine: les Académiciens devront choisir qui évitera la mise en danger entre ALBERT, MARC-ANTOINE, LOÏC ou MIA.
Le chanceux ou la chanceuse sera dévoilé(e) ce jeudi, à 19h30
vidéo de Garou sur la Twist
https://www.facebook.com/watch?v=987556896225464
Je l'ai tu dit que j'aimais pas toutes ces twists pas nécessaires ?
C'est écrit dans le ciel qu'Albert quitte dimanche s'il n'est pas sauvé par la gang avant. Mais je voterais pour lui quand même 
Et la face de Loïc pendant que Garou lui parlait... Ce gars-là a jamais l'air réceptif. Je comprends pas qu'il soit encore là!

Et la face de Loïc pendant que Garou lui parlait... Ce gars-là a jamais l'air réceptif. Je comprends pas qu'il soit encore là!
J'en connais un qui doit espérer être choisi parmi les quatre.
J'espère que ce ne sera pas celui auquel je pense.Je serais étonnée que ce soit Albert qui quitte ce dimanche, il est si performant. Il doit se rendre jusqu'à la fin sans faute. C'était si beau ce soir le p'tit bout qu'il a chanté pour l'évaluation. Dimanche dernier, il a été super.Je l'aime beaucoup mon petit Albert. Il demeure peut-être proche de chez-moi.
Je trouve ça plate ces nouveautés pour terminer les dernières semaines. Il en a des idées le directeur...Je n'apprécie pas tous ces changements, j'avais trop hâte qu'on ait un S.A. cette année, je ne trouve pas ça aussi intéressant que les anciennes éditions. Je crois que Pierre L. doit avoir hâte que la fin vienne, il ne semble pas toujours d'accord.Ah! faut faire avec, on a pas le choix, c'est Garou qui décide.

Je trouve ça plate ces nouveautés pour terminer les dernières semaines. Il en a des idées le directeur...Je n'apprécie pas tous ces changements, j'avais trop hâte qu'on ait un S.A. cette année, je ne trouve pas ça aussi intéressant que les anciennes éditions. Je crois que Pierre L. doit avoir hâte que la fin vienne, il ne semble pas toujours d'accord.Ah! faut faire avec, on a pas le choix, c'est Garou qui décide.

- chien-loup
- Magicien des Mots
je ne pense pas que Garou décide de tout. Ce sont plutôt les producteurs de l'émission qui y apportent des changements.
Je pense aussi que la production choisit et influence beaucoup. Ça m'a semblé assez évident que les profs auraient gardé Maxim s'ils avaient pu. Garou l'a presque dit pendant le débriefing. Ils ont bien fait le montage dans la quotidienne de lundi
Albert est super bon et il est le seul candidat masculin restant que j'aime, mais c'est exactement pour ça que je pense qu'il va quitter dimanche. Cette année, ils gardent souvent les moins performants

Albert est super bon et il est le seul candidat masculin restant que j'aime, mais c'est exactement pour ça que je pense qu'il va quitter dimanche. Cette année, ils gardent souvent les moins performants

Bien d'accord que c'est surement l'équipe de prod qui perd de vue leur mission pour imposer de faux retournements. C'est p-e bon pour le show mais ça ne fait pas sérieux pour une "prétendue" académie. Si au moins on leur imposait des critères académiques pour faire leur choix, même pas.
Actuellement il y a 4 académiciens qui buchent depuis lundi soir (le soir des évals) pour préparer une chanson et leur interprétation et, 3 jours plus tard, on leur annoncera qu'un deux ne performera pas finalement. C'est jouer avec leurs nerfs de la mauvaise façon.
Ce sera donc les 3 filles et Joel qui devront décider. Les filles sont plus près de Mia et Marco. Mais Mia, qui a plus de cran et d'audace que les 3 gars réunis, va insister pour faire son solo, dimanche. Les filles vont donc voter pour sauver le pauvre Marco... qui ,encore une fois, par miracle, va échapper à la coupure. Décidément.
Dimanche, le public votera de toutes évidences pour l'énergique Mia. Pas mal du même avis que Boo, les profs qui, de toutes façons, ne se fie aucunement sur la performance des solos pour faire leur choix, vont retenir Albert. Et Loic ira reposer sa voix chez lui.
Dans les évals, j'ai trouvé Camille très cool avec ses lunettes rondes et ses cheveux roux pendants. Ça lui donnait un p'tit look de chanteuses folk/soul, celles avec tarif de 25%. Il ne lui manquait qu'un petit joint au coin de la bouche. Par contre, sa chanson aux paroles pseudo-songées m'ont ramené rapidement dans le pop ben ordinaire. J'ai bien aimé l'éval de Loic. On dirait que dans la quotidienne et dans les perfos qui ne durent que 20 secondes, j'apprécie souvent loic.
Actuellement il y a 4 académiciens qui buchent depuis lundi soir (le soir des évals) pour préparer une chanson et leur interprétation et, 3 jours plus tard, on leur annoncera qu'un deux ne performera pas finalement. C'est jouer avec leurs nerfs de la mauvaise façon.
Ce sera donc les 3 filles et Joel qui devront décider. Les filles sont plus près de Mia et Marco. Mais Mia, qui a plus de cran et d'audace que les 3 gars réunis, va insister pour faire son solo, dimanche. Les filles vont donc voter pour sauver le pauvre Marco... qui ,encore une fois, par miracle, va échapper à la coupure. Décidément.
Dimanche, le public votera de toutes évidences pour l'énergique Mia. Pas mal du même avis que Boo, les profs qui, de toutes façons, ne se fie aucunement sur la performance des solos pour faire leur choix, vont retenir Albert. Et Loic ira reposer sa voix chez lui.
Dans les évals, j'ai trouvé Camille très cool avec ses lunettes rondes et ses cheveux roux pendants. Ça lui donnait un p'tit look de chanteuses folk/soul, celles avec tarif de 25%. Il ne lui manquait qu'un petit joint au coin de la bouche. Par contre, sa chanson aux paroles pseudo-songées m'ont ramené rapidement dans le pop ben ordinaire. J'ai bien aimé l'éval de Loic. On dirait que dans la quotidienne et dans les perfos qui ne durent que 20 secondes, j'apprécie souvent loic.
... euh non, rectification : je ne suis pas aussi pessimiste que Boo, finalement. 

Lara Fabian arrive à l'Académie!
Notre marraine est venue rencontrer les Académiciens avant de partager la scène avec eux ce dimanche!
Un moment à ne pas manquer, ce soir, 19h30, à TVA!

Notre marraine est venue rencontrer les Académiciens avant de partager la scène avec eux ce dimanche!
Un moment à ne pas manquer, ce soir, 19h30, à TVA!

Lara Fabian débarque à l'Académie, oui oui!
Les Académiciens ne rêvent pas: ils rencontrent ENFIN leur marraine en VRAI!
Ne manquez pas ça, à 19h30, sur les ondes de TVA!
Vidéo promotionnel:
https://www.facebook.com/reel/1826590594921439
Garou fait une annonce importante
Les 4 candidats en danger doivent délibérer pour en sauver l'un d'eux cette semaine.
Quelle personne sera épargnée de chanter en direct ce dimanche pour défendre sa place à l'Académie?
Découvrez le résultat demain, dans la Quotidienne, à 19h30!
Vidéo:
https://www.facebook.com/reel/941229518096338
Les 4 candidats en danger doivent délibérer pour en sauver l'un d'eux cette semaine.
Quelle personne sera épargnée de chanter en direct ce dimanche pour défendre sa place à l'Académie?
Découvrez le résultat demain, dans la Quotidienne, à 19h30!
Vidéo:
https://www.facebook.com/reel/941229518096338
J'avais cru comprendre que la décision de sauver un candidat devait se prendre jeudi soir. Ça a l'air que la décision a été prise mardi soir finalement. C'est mieux pour ceux en danger que la décision soit prise plus rapidement, mais ça ne fait pas un retournement plus brillant pour autant. Je ne savais pas si j'avais bien compris également que la décision du choix revenait aux 4 en danger, mais le message de Xilef le confirme. Toujours sans critères définis. Ça ne fait pas très sérieux leur affaire. Alors, au final, c'est celui qui craint le plus de perdre dimanche qui essaiera de sauver sa peau et de convaincre les autres. Ça devrait donc se jouer entre loic et marco.
C'est une prof de qualité cette Lara. C'est dommage qu'elle soit limitée au titre très vague et très vide de marraine.
C'est une prof de qualité cette Lara. C'est dommage qu'elle soit limitée au titre très vague et très vide de marraine.
Je croyais que ceux qui étaient hors de danger allaient choisir et non parmi les 4. Pas besoin de chercher loin, Loïc va tout faire pour être choisi. Quelle bizarre de décision! La personne qui peut choisir elle-même d'être sauvée. J'espère que les autres tenteront leur chance aussi. De toute façon,la décision ne devrait pas être prise par ceux impliqués. N'importe quoi pour faire changement!
Ça ne s'améliore pas...

C'est de pire en pire cette twist... C'est sûr que Loïc va tout faire pour éviter la mise en danger. Marco doit avoir ses chances aussi! D'après moi, Mia veut livrer sa chanson de toute façon. Il est temps qu'elle puisse briller en solo! J'aimerais que ce soit Albert qui soit sauvé de la mise en danger parce que je l'aime et que je sens que son temps est compté, mais bon, j'en doute. Tant mieux si j'ai une belle surprise
Je suis contente de voir Lara! Ses conseils manquent cette année. J'étais d'accord avec toutes les critiques constructives qu'elle a faites
Elle doit capoter de voir à quel point les fausses notes ne sont pas plus graves que ça cette année...

Je suis contente de voir Lara! Ses conseils manquent cette année. J'étais d'accord avec toutes les critiques constructives qu'elle a faites