Christian vs Samuel

Modérateur : Elise-Gisèle

Humoristix
Stagiaire

Message par Humoristix »

Il me semble que le board penche plus du bord de Christian plutôt que de Samuel. Et je vois vraiment pas pourquoi.

Christian répète à qui veut bien l'entendre qu'il ne croit pas à l'amour à Occupation Double. J'veux ben croire qu'il n'y a jamais eu de couples qui ont persévéré par la suite (corrigez-moi si j'ai tort) mais n'est-ce pas le but d'OD? Et croyez-vous vraiment que c'est impossible? Les "odds" ne sont peut-être pas très élevées mais elles sont là et le fait de considérer que ça n'a rien à voir avec la vie réelle démontre une contre-intention. Dans ce cas-là, n'auriez-vous pas préféré que l'on donne la chance à un autre participant, quelqu'un qui aurait pris la peine d'essayer?

Je ne connais aucun des participants alors je ne me mettrai pas à les analyser... sauf que si Christian n'a aucun problème d'ordre affectif, alors son seul but aura été de gagner la maison, point final. C'est vraiment tout ce dont il a démontré à date. Son comportement agressif lors des discussions d'évincement à protéger une fille qui ne l'intéresse pas vraiment (mais qui, elle, fait tout pour le sauver) ne laisse aucun doute quant à ses intentions réelles.

A l'opposé, Samuel déclare qu'il veut sortir du show avec une fille et vivre l'amour. J'ai trouvé Sam passablement con lorsqu'il soupirait auprès des filles la possibilité que Christian et Cédrik seraient de connivence pour ensuite nier le tout lorsque confronté par les gars. Mais depuis, il n'a pas fait de vagues et a été plutôt conciliant. Surtout avec Christian quand il a accepté de libérer Roxanne pour permettre à Chris de conserver Patricia. Quant à l'hypocrisie, on a entendu Cédrik et un autre (Mathieu, je crois) rabaisser Sam auprès des filles lors d'un souper à l'extérieur. Alors, on lui a remis la monnaie de sa pièce.

Je ne vois vraiment pas pourquoi la production serait tentée de favoriser Christian. Joel lui demande sans cesse pourquoi ça ne se développe pas avec Pat. C'est pourtant assez clair: il s'en fout de la nunuche (j'aime bien Patricia mais ce surnom qu'un autre poster a utilisé pour la décrire lui va comme un charme, lol). C'est elle qui lui a sauté dessus dès le départ et depuis, il l'utilise pour se rendre le plus loin possible. Samuel a tout de même eu l'honnêteté (et la maladresse) d'avouer à Claudia qu'elle était accaparante. Christian ne l'avouera à Pat qu'après l'émission.

Lors de la dernière élimination, Christian essayait tant bien que mal d'éliminer Jessica dans un but stratégique alors que Samuel espérait garder les 2 filles qui l'intéressaient le plus. Encore une fois, la stratégie de Chris versus le coeur de Sam. Christian se serait fourré de toute façon pcq Misty croyait pouvoir terminer l'aventure avec Sam.

Samuel est nono, a peu de vocabulaire, se fie trop sur ses abs comme attrait. Mais il est pas mal plus honnête que Christian.

Quant aux couples potentiels, j'aimerais ben mieux voir Claudia et Sam, ou à la rigueur Jessica et Sam, que Pat & Chris. C'est Patricia qui a créé ce couple qui n'existe en fait que dans son imaginaire.
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Humoristix  a écritIl me semble que le board penche plus du bord de Christian plutôt que de Samuel. Et je vois vraiment pas pourquoi.

Christian répète à qui veut bien l'entendre qu'il ne croit pas à l'amour à Occupation Double. J'veux ben croire qu'il n'y a jamais eu de couples qui ont persévéré par la suite (corrigez-moi si j'ai tort) mais n'est-ce pas le but d'OD? Et croyez-vous vraiment que c'est impossible? Les "odds" ne sont peut-être pas très élevées mais elles sont là et le fait de considérer que ça n'a rien à voir avec la vie réelle démontre une contre-intention. Dans ce cas-là, n'auriez-vous pas préféré que l'on donne la chance à un autre participant, quelqu'un qui aurait pris la peine d'essayer?

Je ne connais aucun des participants alors je ne me mettrai pas à les analyser... sauf que si Christian n'a aucun problème d'ordre affectif, alors son seul but aura été de gagner la maison, point final. C'est vraiment tout ce dont il a démontré à date. Son comportement agressif lors des discussions d'évincement à protéger une fille qui ne l'intéresse pas vraiment (mais qui, elle, fait tout pour le sauver) ne laisse aucun doute quant à ses intentions réelles.

A l'opposé, Samuel déclare qu'il veut sortir du show avec une fille et vivre l'amour. J'ai trouvé Sam passablement con lorsqu'il soupirait auprès des filles la possibilité que Christian et Cédrik seraient de connivence pour ensuite nier le tout lorsque confronté par les gars. Mais depuis, il n'a pas fait de vagues et a été plutôt conciliant. Surtout avec Christian quand il a accepté de libérer Roxanne pour permettre à Chris de conserver Patricia. Quant à l'hypocrisie, on a entendu Cédrik et un autre (Mathieu, je crois) rabaisser Sam auprès des filles lors d'un souper à l'extérieur. Alors, on lui a remis la monnaie de sa pièce.

Je ne vois vraiment pas pourquoi la production serait tentée de favoriser Christian. Joel lui demande sans cesse pourquoi ça ne se développe pas avec Pat. C'est pourtant assez clair: il s'en fout de la nunuche (j'aime bien Patricia mais ce surnom qu'un autre poster a utilisé pour la décrire lui va comme un charme, lol). C'est elle qui lui a sauté dessus dès le départ et depuis, il l'utilise pour se rendre le plus loin possible. Samuel a tout de même eu l'honnêteté (et la maladresse) d'avouer à Claudia qu'elle était accaparante. Christian ne l'avouera à Pat qu'après l'émission.

Lors de la dernière élimination, Christian essayait tant bien que mal d'éliminer Jessica dans un but stratégique alors que Samuel espérait garder les 2 filles qui l'intéressaient le plus. Encore une fois, la stratégie de Chris versus le coeur de Sam. Christian se serait fourré de toute façon pcq Misty croyait pouvoir terminer l'aventure avec Sam.

Samuel est nono, a peu de vocabulaire, se fie trop sur ses abs comme attrait. Mais il est pas mal plus honnête que Christian.

Quant aux couples potentiels, j'aimerais ben mieux voir Claudia et Sam, ou à la rigueur Jessica et Sam, que Pat & Chris. C'est Patricia qui a créé ce couple qui n'existe en fait que dans son imaginaire.
Ouf dans le mille  

Même si j'adore Christian et je le préfère à Sam, je ne comprends pas son attitude, ou plutot sa non-attitude.
Yequi

Message par Yequi »

bien moi je serait au neutre si j'était avec quelqu'un donc je peut bien m'entendre comme AMIES.patricia

ce serait différent  completement dans mon attitudes si j'avais un attirance pour quelqu'un d,autre.

meme lors de la bouteille Claudia a été surprise de sa réaction a elle en embrassant Christian.

plus tendre le christian  pis y a pas chigné pour l'embrasséla belle Claudia --Message edité par tootse le 2008-11-15 10:50:11--
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Humoristix  a écritIl me semble que le board penche plus du bord de Christian plutôt que de Samuel. Et je vois vraiment pas pourquoi.

Je te corrige, Mickael et Caroline-Alexandra de la première édition

Pour le reste de ton post, je suis pas mal d'accord avec toi..
elena_3
Illustre Pie

Message par elena_3 »

Honnêtement Pekka, j'aime mieux un Christian réaliste et qui dit les vraies choses qu'un Samuel qui joue avec les sentiments d'une fille pour avancer dans le jeu. Christian peut-être qu'il est là pour s'amuser et avoir du fun et alors? Samuel sont souhait est de gagner!! Est-ce mieux?? Et honnêtement la fille qui sera avec lui, Jessica ou Claudia, penses-tu vraiment qu'elle va rester avec Sam très longtemps après avoir vu les émissions et avoir entendu ce que public pense de lui...NON!!! Peut-être que le couple Christian-Patricia ne fonctionnerait pas dans la vraie vie mais ca risque d'être la même chose pour le couple Samuel-Claudia ou Samuel-Jessica!! De mon coté, j'aime mieux voir un gars comme Christian avec des belles valeurs et honnête qu'un magouilleur, manipulateur et hypocrite comme Sam gagner Occupation Double!!
elena_3
Illustre Pie

Message par elena_3 »

OUpss mon message s'adresse aussi à humoristix  
Humoristix
Stagiaire

Message par Humoristix »

elena_3  a écritOUpss mon message s'adresse aussi à humoristix    
Ben oui. Me disais: "Pauvre Peeka, elle passe au batte à cause de moi"  
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Peeka  a écrit

Je te corrige, Mickael et Caroline-Alexandra de la première édition

Pour le reste de ton post, je suis pas mal d'accord avec toi..

ben hugo et Marie eve 1 an et demi........meme chose isabelle et robin..............c,est mieux que certain dans la vrai vie

Mathy
Magicien des Mots

Message par Mathy »

Samuel quand il se fait poser des questions, il agit comme le public voudrait, ce qu'on veut entendre...

Je suis pret a me casser, je veux l'amour...sauf que quand c'est le temps de l,action il fait tout le contraire...

Il manipule, il magouille, il rabaisse les autres, dans ses agissements, tu le vois que il veut pas s'engager...il veut gagner la maison et il est pret a tout...

Il a beau dire toute les belles paroles qui voudra il m'endormira pas certain...

C'est le plus irrespectueux et le plus hypocrite de toutes les OD.

Et Christian, il est prudent...peut-être trop oui, mais il reste vrai, et il dit les vrai choses...il a peut-être peur de s'embarquer, il a peut-être déja beaucoup souffert avant...on le sait pas...il a le mérite d'etre franc et de pas nous monter de bateau...

C'est un jeu de séduction, et il est inexistant de la part des 2 gars...(on s'entend que montré ses abdos, pis baissé ses culottes des la premiere occasion, et rabaissé les gars et manipuler les filles c'est tout sauf de la séduction.)

Alors pour sa personnalité et sa franchise, je vote christian.

Je suis incapable de dire que Samuel le mérite. Je sais meme pas ce qu'il fait là.

Heureuse d'être maman
Kari
Caïd de la Causette

Message par Kari »

Ton raisonnement est très intéressant et me pousse à réfléchir.  Christian est mon préféré entre les deux.  Pour toute sorte de raison, mais surtout parce que Sam, jle trouve vraiment pas attirant. Par contre, jeudi passé, je me suis posée de sérieuse question vis a vis christian.  Il est en voyage avec Pat et s'amuse avec elle comme deux vieux amis de longue date.  Puis, Pat qui dit, "il dort au gaz" lorsque Christian aurait pu faire des raprochements.  Enfin, lorsque Misty a dit que Christian ne voit pas de relation possible en dehors de OD et par conséquent, qu'elle préférerait voir Sam gagner.  Christian affiche donc clairement quil n'Est pas intéressé a avoir une relation en dehors de Od...     On peut reprocher  a Sam de jouer avec les sentiments des filles ou d'être manipulateur, mais on moins, il joue la game, et franchement, si Sam n'avait pas été la jeudi soir passé, et que l'on avait juste vu cricri faire son chum de gars avec les filles, on aurait, nous aussi dormi au gaz sur notre divan  
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Humoristix  a écrit
Ben oui. Me disais: "Pauvre Peeka, elle passe au batte à cause de moi"    

lululalib
Illustre Pie

Message par lululalib »

Kari, c'est exactement ce que je pense moi aussi, il me semble que si j'étais la production, je dirais à Christian:'' fais au moins assemblant que tu es intéressé à quelqu'un...'' Moi non plus, Samuel n'est pas mon préféré, il ne m'attire pas pantoute...mon préféré était Mathieu...dommage que la production ne l"ait pas aidé un peu dans son jeu, car ça nous aurait fait une finale du tonnerre...j'aurais tellement aimé qu'il finisse avec Jessica...je les trouvais attachants quand ils étaient ensemble...avec Sam et Christian comme finalistes, je me demande comment ils vont faire pour faire une finale le moindrement crédible...ce que je souhaite: deux filles devraient être éliminées cette semaine, et la fille choisira le gars de son choix...si c'était le cas, Claudia serait probablement la grande gagnante...et qui choisirait-elle???? son coup de coeur depuis le début ou Christian le gars qu'elle dit respecter le plus??? Christian finirait peut-être par jouer le jeu à son tour...
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

Mathy  a écritSamuel quand il se fait poser des questions, il agit comme le public voudrait, ce qu'on veut entendre...

Je suis pret a me casser, je veux l'amour...sauf que quand c'est le temps de l,action il fait tout le contraire...

Il manipule, il magouille, il rabaisse les autres, dans ses agissements, tu le vois que il veut pas s'engager...il veut gagner la maison et il est pret a tout...

Il a beau dire toute les belles paroles qui voudra il m'endormira pas certain...

Et Christian, il est prudent...peut-être trop oui, mais il reste vrai, et il dit les vrai choses...il a peut-être peur de s'embarquer, il a peut-être déja beaucoup souffert avant...on le sait pas...il a le mérite d'etre franc et de pas nous monter de bateau...

C'est un jeu de séduction, et il est inexistant de la part des 2 gars...(on s'entend que montré ses abdos, pis baissé ses culottes des la premiere occasion, et rabaissé les gars et manipuler les filles c'est tout sauf de la séduction.)

Je suis incapable de dire que Samuel le mérite. Je sais meme pas ce qu'il fait là.

Je n'aurais pas mieux dit  

Fleur de Lilas
Illustre Pie

Message par Fleur de Lilas »

lululalib  a écritKari, c'est exactement ce que je pense moi aussi, il me semble que si j'étais la production, je dirais à Christian:'' fais au moins assemblant que tu es intéressé à quelqu'un...'' Moi non plus, Samuel n'est pas mon préféré, il ne m'attire pas pantoute...mon préféré était Mathieu...dommage que la production ne l"ait pas aidé un peu dans son jeu, car ça nous aurait fait une finale du tonnerre...j'aurais tellement aimé qu'il finisse avec Jessica...je les trouvais attachants quand ils étaient ensemble...avec Sam et Christian comme finalistes, je me demande comment ils vont faire pour faire une finale le moindrement crédible...ce que je souhaite: deux filles devraient être éliminées cette semaine, et la fille choisira le gars de son choix...si c'était le cas, Claudia serait probablement la grande gagnante...et qui choisirait-elle???? son coup de coeur depuis le début ou Christian le gars qu'elle dit respecter le plus??? Christian finirait peut-être par jouer le jeu à son tour...

S'ils font comme l'an passé et qu.ils montrent un vidéo de Sam et Jess au lit....Nous aurions Claudia et Christian....
Fleur de Lilas
Illustre Pie

Message par Fleur de Lilas »

Sam yark
Christian plate mais mieux
Mais Patricia non non non
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

Mathy  a écritSamuel quand il se fait poser des questions, il agit comme le public voudrait, ce qu'on veut entendre...

j'suis totalement d'accord avec toi

et j'pense vraiment pas que Christian ait des problèmes affectifs, au contraire, il est très lucide, il garde les pieds sur terre  et ne perd pas les pédales malgré leur isolement.  

Quelqu'un qui ne nous connait pas du tout nous choisirait 6 ou 8 gars dans tout le Québec ... faudrait que le destin ait été fin avec moi en sivouplait pour que j'y trouve parmi ces personnes le grand Amour de ma vie.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
chan24
Immortel du Domaine

Message par chan24 »

Il y a si je trompe pas dans OD1 Caroline-Ann policière et Mikael futur médecin qui sont encore ensemble
Oup je lus après et Peeka l'avait déjà écrit et de plus avait les bons noms --Message edité par chan24 le 2008-11-15 16:01:47--

Humoristix
Stagiaire

Message par Humoristix »

MmeChose  a écrit
...  

Quelqu'un qui ne nous connait pas du tout nous choisirait 6 ou 8 gars dans tout le Québec ... faudrait que le destin ait été fin avec moi en sivouplait pour que j'y trouve parmi ces personnes le grand Amour de ma vie.
Mais toi, Mam' Chose, ton gars tu l'as rencontré où? Pour rencontrer l'amour de ta vie, faut en passer 125? Faut faire le tour du monde? Faut passer 40 ans à s'essayer? A moins de croire qu'il y a une seule personne du sexe opposé sur la planète qui représente notre "soul mate", on peut tomber en amour avec des types de femmes et d'hommes bien différents les uns des autres. Le grand amour se tient partout (demande à Michel Rivard)  
Humoristix
Stagiaire

Message par Humoristix »

MerlinetteXXX  a écrit
Ouf dans le mille  

Même si j'adore Christian et je le préfère à Sam, je ne comprends pas son attitude, ou plutot sa non-attitude.
Dans le mille peut-être mais tu as tout dit en une seule phrase: sa non-attitude. C'est ce que je lui reproche, le fait de ne pas jouer le jeu de la séduction, de se contenter d'être chummy pcq "Occupation Double c'est pas la vie réelle". Y a qqun du côté de la production qui doit marcher la tête basse pcq il/elle a poussé pour que l'on choisisse Christian pour le show.

Aurais-tu vu Christian finaliste des gars avec 5 filles? Hey! On aurais-tu zappé, tu penses?
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Humoristix  a écrit
Mais toi, Mam' Chose, ton gars tu l'as rencontré où? Pour rencontrer l'amour de ta vie, faut en passer 125? Faut faire le tour du monde? Faut passer 40 ans à s'essayer? A moins de croire qu'il y a une seule personne du sexe opposé sur la planète qui représente notre "soul mate", on peut tomber en amour avec des types de femmes et d'hommes bien différents les uns des autres. Le grand amour se tient partout (demande à Michel Rivard)    

Tu interprètes mal ce que MmeChose dit.. Elle n'a jamais dit qu'il fallait en passer 125, mais plutôt que dans un contexte où on t'impose un nombre X de candidats pré-déterminés ce n'est peut-être pas là que tu vas rencontrer l'amour de ta vie.

Si on veut appliquer ça dans notre vie à nous, c'est comme si dans ton milieu de travail où il y avait genre 10 gars, on t'imposait d'en choisir un parmi eux qui deviendrait ton futur chum. Peut-être que les 10 ne sont pas ton genre ou pas tellement intéressants...
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 5 »