Publié : sam. oct. 29, 2005 2:15 pm
11H25 - Matthieu à l'agnonie !
À 10H43, la voix-off les prévient qu'ils doivent retrouver Matthieu en salle de chant dans "20 minutes". À 11H09, on a des filles complètement en chaleurs qui parlent des mecs qu'elles ont vus hier en boîte. Comme le dit Ely : "il y avait des mecs jolis, mais j'ai pas touché".
À 11H20, Matthieu arrive : il a l'air vraiment malade. On fait des prises de tonalité sur "Lucie" d'Obispo et "l'aigle noir". Matthieu semble au bord de l'agonie, il joue même faux au piano !
À 11H26, alors que le cadreur ne le lâche pas, il tousse en voulant se mettre un truc dans la bouche qui tombe par terre. Matthieu le ramasse, et en pleine crise d'agonie du prof, il commence à cracher du sang : c'est une capsule de faux sang qu'il s'est mis dans la bouche. Les élèves marchent à donf : JL appelle les "secours", "des pompiers", et Matthieu rigole : "c'est halloween les enfants !". Alexia : espèce d'abruti, je vais te tuer ! qu'est-ce que tu es bête !" - Pierre : "tu as abusé Matthieu". Matthieu explique que, à l'occasion d'halloween qu'on fête le 29 et pas le 31 à la starac, ils doivent décorer le château, les profs mangent avec eux ce soir.
Émilie : "tu nous as fait nous lever à 10H00 du mat pour nous faire cette blague ?" - Matthieu : "vous n'allez pas vous pieuter là, vous avez d’autres choses à faire ! vous avez la déco" - JL : "c'est un grand malade ! il s'est trompé de métier, c'est pas un pianiste ! le jour où ça t'arrive, je vais te regarder mourir comme ça ! allez, crève la bouche ouverte ordure".
Pierre annonce à 11H35 que c'est lui qui est à l'origine de l'idée de fêter halloween. Au programme : décoration, déguisements, citrouilles à creuser, hélium pour ballons et "2 DJ" pour ce soir.
13H12 - Planning des pubs.
À 12H54, Pierre demande où est JL : ils ne l'ont pas vu depuis un moment. Pascal : "mystère ! ça tombe, c'est lui la surprise ..."... 10 secondes sans le son. JL arrive avec Ely et Jeremy en salle de chant pour décorer les lieux.
À 13H12, Émilie, Maud et Alexia portent le même débardeur, Émilie : "non, mais on est obligé de porter leur débardeur !". Ce n'est donc ni un manque de goût, ni un manque de personnalité si elles sont habillées pareil c'est juste le planning des pubs pour les vêtements qui est comme ça.
À 13H13, JL dit qu'il a une idée pour se venger de Matthieu : "mais on va en parler uniquement en CSA" - Jeremy : "en CSA, on est quand même diffusé dans leur bureau !".
À 13H26, ils sont avec Kamel en salle de danse. Lui aussi trouve qu'ils doivent se venger de Matthieu : lui "balancer" un seau rempli de "grenadine" et lui dire : "regarde, tu saignes !". Kamel annonce aussi qu'il ne sera pas là ce soir, il a un autre truc "prévu depuis très longtemps".
La chorégraphie des évaluations sera sur le nouveau titre de Madonna. Fin du cours à 14H27.
14H40 - Alexia devait-elle "intégrer la tournée" ?
Raphie arrive à 14H34 pour le débriefing. Petite blague d'Alexia : elle lui met une paire de menottes et il n'y a pas les clés ! À 14H38, Pierre annonce : "je viens d'avoir Angela au téléphone, ils n'ont pas de clé ! donc, en fait, on fait la séance et ils viennent te décrocher" - Raphie : "c'est vrai ?" - Pierre : "oui", et la voix-off lance à 14H39 : "Raphie, les clés des menottes sont dans la cuisine !" - Pierre : "Angela, tu es vraiment une sale traître !" - Alexia : "on les avait les clés !" - Raphie : "ça se paiera très cher quand même !".
Pour le débriefing, on passe tout de suite à l'essentiel : Alexia. On note quand même que, à la fin du passage d'Ely et Roch Voisine à 15H07, on a une censure jusque 15H11.
Raphie explique à Alexia qu'elle n'a pas du tout aimé ses excuses lors du prime. Raphie lui dit qu'elle a tout mis sur le dos d'une coupure des retours, alors qu'Alexia a fait la même erreur rythmique qu'elle a faite pendant les répétitions. On va avoir alors Alexia qui se lance sur chaque phrase de Raphie dans ses longs discours pendant lesquelles elle adore s'écouter parler. Alexia : "je ne suis pas du genre à remettre la faute sur le dos de quelqu'un d'autre" - Raphie : "Alexia, c'est pas que tu es du genre ou pas, il se trouve qu'hier soir, Nikos te dit : qu'est-ce qui s'est passé ? et bah, ça s'est coupé, j'avais plus de son ! voilà ce que j'ai entendu". Alexia dit qu'elle ne veut pas "épiloguer pendant 2H00", mais c'est pourtant ce qu'elle fait. On a aussi JL et Émilie qui, régulièrement, viennent mettre leur grain de sel pour défendre les techniciens du plateau.
Alexia est encore sur une énième explication quand Raphie déclare : "à côté de ça, moi je te dis aussi, évidemment, on s'est posé la question à savoir si on avait vraiment eu raison de t'intégrer au 5 de la tournée, parce que, après ça, on s'est retrouvé un petit peu c** ! on s'est dit : merde, elle nous donne un truc là ! je ne cache pas qu'on compte vraiment sur toi !". Elle ajoute pour JL qui a trouvé qu'entre Alexia et Jeremy c'était "bouillant" : "je ne suis pas du tout d'accord ! ... je peux vous dire que cela fait partie vraiment des plus grosses gauffrades qu'on ait eues en 5 starac ! donc, maintenant, si j'ai un conseil : profil bas, gros boulot et plus aucune erreur, parce que là, on ne va rien te laisser passer !". Raphie lui indique qu'elle ne s'étonne pas si elle ne chante pas avec Johnny le 11 novembre.
De 16H14 à 16H17 : censure pendant Magalie, Arno et Roch Voisine. Les chansons avec Roch ont donc été censurées. Peut-être qu'ils ont reparlé des "pistes" que Roch disait enregistrer lors de sa venue au château ? Il aurait donc chanté en play-back, c'est en tout cas ces censures qui nous poussent à le penser. Magalie confirme qu'elle s'est trompée et qu'elle a pris le micro de Pascal. Censure aussi de 16H43 à 16H45. On constate au retour que Raphie n'a plus ses menottes.
Raphie annonce le programme des évaluations : 1 chanson d'Aznavour parmi 9 chansons qu'ils doivent choisir - un couplet et un refrain à chanter normalement - avant de chanter, ils tireront un papier au sort avec un thème particulier, ils devront, à la façon "improcession", faire le deuxième couplet en "improvisant". Raphie part à 16H48, et avant la pause CSA de 17H00, on apprend qu'ils ont la visite des "enfants de Dammarie les Lys" à 19H00.
19H30 - "Oh, les monstres !".
Retour de la pause CSA à 17H45. On est sur Pierre et Émilie vautrés au salon. On va rester sur eux qui pioncent à moitié jusque 17H55.
Ensuite, les staracademyciens doivent aller en salle de musique pour gonfler des ballons à l'hélium et mettre les déguisements choisis par la prod. La prime de la plus ridicule : Émilie. On lui a sélectionné une tenue de citrouille ! Comme elle le dit à 18H46 : "ça y est ! il fallait qu'ils me ridiculisent !". La voix-off se fait une obligation de la convoquer en ITV en rigolant presque.
La prime du déguisement le plus efficace et le moins cher : Pascal. Il a un vieux costume déchiré, il se met du maquillage sur le visage qui forme des cloques, il se fait une cicatrice sur le front, il enlève ses lunettes, et on a un "Frankenstein" incroyablement ressemblant !
Sinon, JL est en "Quasimodo", Magalie et Maud en "sorcière", Jeremy en une espèce de Prince Ming extraterrestre, Alexia en diablesse à la jupe spéciale courants d'air, Ely en "Cruella" et Pierre en Dracula jeune fille tellement la tenue brille de partout.
En ce qui concerne les ballons, on se demande, même avec un fil accroché, comment les gosses vont les récupérer : ils sont tous au plafond. Étrange : personne ne s'est amusé à respirer de l'hélium pour faire la voix de canard.
À 19H27, Jeremy est enfin lâché du studio, les "enfants de Dammarie" sont lâchés dans le parc. Jeremy : "oh, les monstres !".
Juste une précision à propos des "enfants de Dammarie", on demande à la cuisine à 19H29 qui sont ceux qui viennent de "Dammarie-les-lys" : ils doivent être 5 ou 6 sur la trentaine à provenir de la ville. On a même une petite fille qui vient "du Sud" et des enfants qui sont déjà venus les autres années. Bref, même pour ça, il n'y a que par copinage qu'on peut faire partie du groupe des gosses. Juste pour en rajouter une couche : la "Police" doit avoir sa propre liste d'invités favorisés car une gamine parle du "bal de la police".
Distribution de bonbons à la cuisine, visite du château, convocation de tous les gosses ne ITV à 19H50, et ils vont tous en salle de danse à 20H05. Les "monstres" staracademyciens et les "monstres" enfants font l'hymne.
On termine avec une ronde géante sur "1, 2, 3", un CD qu'ils envoient au hasard. Pierre revient du téléphone à 20H18 (en tant qu'organisateur de la soirée, la prod n'arrête pas de lui donner des consignes par ce moyen), ils doivent tous aller à l'entrée du château. On fête l'anniversaire de "Victoire et Michael", 2 des enfants, par la traditionnelle chanson. Et à 20H20, les staracademyciens raccompagnent les "monstres" au portail. Pascal a tenu son rôle de "Frankenstein" tendre à la perfection ! Sa dernière consigne à 20H24 pendant le départ des gosses : "et ne regardez pas trop la télévision !".
Ils ont deux choses à préparer avant l'arrivée des profs : la salle de musique à finir de décorer, et surtout, le cocktail à préparer.
source : bofacademy
À 10H43, la voix-off les prévient qu'ils doivent retrouver Matthieu en salle de chant dans "20 minutes". À 11H09, on a des filles complètement en chaleurs qui parlent des mecs qu'elles ont vus hier en boîte. Comme le dit Ely : "il y avait des mecs jolis, mais j'ai pas touché".
À 11H20, Matthieu arrive : il a l'air vraiment malade. On fait des prises de tonalité sur "Lucie" d'Obispo et "l'aigle noir". Matthieu semble au bord de l'agonie, il joue même faux au piano !
À 11H26, alors que le cadreur ne le lâche pas, il tousse en voulant se mettre un truc dans la bouche qui tombe par terre. Matthieu le ramasse, et en pleine crise d'agonie du prof, il commence à cracher du sang : c'est une capsule de faux sang qu'il s'est mis dans la bouche. Les élèves marchent à donf : JL appelle les "secours", "des pompiers", et Matthieu rigole : "c'est halloween les enfants !". Alexia : espèce d'abruti, je vais te tuer ! qu'est-ce que tu es bête !" - Pierre : "tu as abusé Matthieu". Matthieu explique que, à l'occasion d'halloween qu'on fête le 29 et pas le 31 à la starac, ils doivent décorer le château, les profs mangent avec eux ce soir.
Émilie : "tu nous as fait nous lever à 10H00 du mat pour nous faire cette blague ?" - Matthieu : "vous n'allez pas vous pieuter là, vous avez d’autres choses à faire ! vous avez la déco" - JL : "c'est un grand malade ! il s'est trompé de métier, c'est pas un pianiste ! le jour où ça t'arrive, je vais te regarder mourir comme ça ! allez, crève la bouche ouverte ordure".
Pierre annonce à 11H35 que c'est lui qui est à l'origine de l'idée de fêter halloween. Au programme : décoration, déguisements, citrouilles à creuser, hélium pour ballons et "2 DJ" pour ce soir.
13H12 - Planning des pubs.
À 12H54, Pierre demande où est JL : ils ne l'ont pas vu depuis un moment. Pascal : "mystère ! ça tombe, c'est lui la surprise ..."... 10 secondes sans le son. JL arrive avec Ely et Jeremy en salle de chant pour décorer les lieux.
À 13H12, Émilie, Maud et Alexia portent le même débardeur, Émilie : "non, mais on est obligé de porter leur débardeur !". Ce n'est donc ni un manque de goût, ni un manque de personnalité si elles sont habillées pareil c'est juste le planning des pubs pour les vêtements qui est comme ça.
À 13H13, JL dit qu'il a une idée pour se venger de Matthieu : "mais on va en parler uniquement en CSA" - Jeremy : "en CSA, on est quand même diffusé dans leur bureau !".
À 13H26, ils sont avec Kamel en salle de danse. Lui aussi trouve qu'ils doivent se venger de Matthieu : lui "balancer" un seau rempli de "grenadine" et lui dire : "regarde, tu saignes !". Kamel annonce aussi qu'il ne sera pas là ce soir, il a un autre truc "prévu depuis très longtemps".
La chorégraphie des évaluations sera sur le nouveau titre de Madonna. Fin du cours à 14H27.
14H40 - Alexia devait-elle "intégrer la tournée" ?
Raphie arrive à 14H34 pour le débriefing. Petite blague d'Alexia : elle lui met une paire de menottes et il n'y a pas les clés ! À 14H38, Pierre annonce : "je viens d'avoir Angela au téléphone, ils n'ont pas de clé ! donc, en fait, on fait la séance et ils viennent te décrocher" - Raphie : "c'est vrai ?" - Pierre : "oui", et la voix-off lance à 14H39 : "Raphie, les clés des menottes sont dans la cuisine !" - Pierre : "Angela, tu es vraiment une sale traître !" - Alexia : "on les avait les clés !" - Raphie : "ça se paiera très cher quand même !".
Pour le débriefing, on passe tout de suite à l'essentiel : Alexia. On note quand même que, à la fin du passage d'Ely et Roch Voisine à 15H07, on a une censure jusque 15H11.
Raphie explique à Alexia qu'elle n'a pas du tout aimé ses excuses lors du prime. Raphie lui dit qu'elle a tout mis sur le dos d'une coupure des retours, alors qu'Alexia a fait la même erreur rythmique qu'elle a faite pendant les répétitions. On va avoir alors Alexia qui se lance sur chaque phrase de Raphie dans ses longs discours pendant lesquelles elle adore s'écouter parler. Alexia : "je ne suis pas du genre à remettre la faute sur le dos de quelqu'un d'autre" - Raphie : "Alexia, c'est pas que tu es du genre ou pas, il se trouve qu'hier soir, Nikos te dit : qu'est-ce qui s'est passé ? et bah, ça s'est coupé, j'avais plus de son ! voilà ce que j'ai entendu". Alexia dit qu'elle ne veut pas "épiloguer pendant 2H00", mais c'est pourtant ce qu'elle fait. On a aussi JL et Émilie qui, régulièrement, viennent mettre leur grain de sel pour défendre les techniciens du plateau.
Alexia est encore sur une énième explication quand Raphie déclare : "à côté de ça, moi je te dis aussi, évidemment, on s'est posé la question à savoir si on avait vraiment eu raison de t'intégrer au 5 de la tournée, parce que, après ça, on s'est retrouvé un petit peu c** ! on s'est dit : merde, elle nous donne un truc là ! je ne cache pas qu'on compte vraiment sur toi !". Elle ajoute pour JL qui a trouvé qu'entre Alexia et Jeremy c'était "bouillant" : "je ne suis pas du tout d'accord ! ... je peux vous dire que cela fait partie vraiment des plus grosses gauffrades qu'on ait eues en 5 starac ! donc, maintenant, si j'ai un conseil : profil bas, gros boulot et plus aucune erreur, parce que là, on ne va rien te laisser passer !". Raphie lui indique qu'elle ne s'étonne pas si elle ne chante pas avec Johnny le 11 novembre.
De 16H14 à 16H17 : censure pendant Magalie, Arno et Roch Voisine. Les chansons avec Roch ont donc été censurées. Peut-être qu'ils ont reparlé des "pistes" que Roch disait enregistrer lors de sa venue au château ? Il aurait donc chanté en play-back, c'est en tout cas ces censures qui nous poussent à le penser. Magalie confirme qu'elle s'est trompée et qu'elle a pris le micro de Pascal. Censure aussi de 16H43 à 16H45. On constate au retour que Raphie n'a plus ses menottes.
Raphie annonce le programme des évaluations : 1 chanson d'Aznavour parmi 9 chansons qu'ils doivent choisir - un couplet et un refrain à chanter normalement - avant de chanter, ils tireront un papier au sort avec un thème particulier, ils devront, à la façon "improcession", faire le deuxième couplet en "improvisant". Raphie part à 16H48, et avant la pause CSA de 17H00, on apprend qu'ils ont la visite des "enfants de Dammarie les Lys" à 19H00.
19H30 - "Oh, les monstres !".
Retour de la pause CSA à 17H45. On est sur Pierre et Émilie vautrés au salon. On va rester sur eux qui pioncent à moitié jusque 17H55.
Ensuite, les staracademyciens doivent aller en salle de musique pour gonfler des ballons à l'hélium et mettre les déguisements choisis par la prod. La prime de la plus ridicule : Émilie. On lui a sélectionné une tenue de citrouille ! Comme elle le dit à 18H46 : "ça y est ! il fallait qu'ils me ridiculisent !". La voix-off se fait une obligation de la convoquer en ITV en rigolant presque.
La prime du déguisement le plus efficace et le moins cher : Pascal. Il a un vieux costume déchiré, il se met du maquillage sur le visage qui forme des cloques, il se fait une cicatrice sur le front, il enlève ses lunettes, et on a un "Frankenstein" incroyablement ressemblant !
Sinon, JL est en "Quasimodo", Magalie et Maud en "sorcière", Jeremy en une espèce de Prince Ming extraterrestre, Alexia en diablesse à la jupe spéciale courants d'air, Ely en "Cruella" et Pierre en Dracula jeune fille tellement la tenue brille de partout.
En ce qui concerne les ballons, on se demande, même avec un fil accroché, comment les gosses vont les récupérer : ils sont tous au plafond. Étrange : personne ne s'est amusé à respirer de l'hélium pour faire la voix de canard.
À 19H27, Jeremy est enfin lâché du studio, les "enfants de Dammarie" sont lâchés dans le parc. Jeremy : "oh, les monstres !".
Juste une précision à propos des "enfants de Dammarie", on demande à la cuisine à 19H29 qui sont ceux qui viennent de "Dammarie-les-lys" : ils doivent être 5 ou 6 sur la trentaine à provenir de la ville. On a même une petite fille qui vient "du Sud" et des enfants qui sont déjà venus les autres années. Bref, même pour ça, il n'y a que par copinage qu'on peut faire partie du groupe des gosses. Juste pour en rajouter une couche : la "Police" doit avoir sa propre liste d'invités favorisés car une gamine parle du "bal de la police".
Distribution de bonbons à la cuisine, visite du château, convocation de tous les gosses ne ITV à 19H50, et ils vont tous en salle de danse à 20H05. Les "monstres" staracademyciens et les "monstres" enfants font l'hymne.
On termine avec une ronde géante sur "1, 2, 3", un CD qu'ils envoient au hasard. Pierre revient du téléphone à 20H18 (en tant qu'organisateur de la soirée, la prod n'arrête pas de lui donner des consignes par ce moyen), ils doivent tous aller à l'entrée du château. On fête l'anniversaire de "Victoire et Michael", 2 des enfants, par la traditionnelle chanson. Et à 20H20, les staracademyciens raccompagnent les "monstres" au portail. Pascal a tenu son rôle de "Frankenstein" tendre à la perfection ! Sa dernière consigne à 20H24 pendant le départ des gosses : "et ne regardez pas trop la télévision !".
Ils ont deux choses à préparer avant l'arrivée des profs : la salle de musique à finir de décorer, et surtout, le cocktail à préparer.
source : bofacademy