il y avait une vrai compétition entre les familles.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
folie
Caïd de la Causette
Messages : 513
Inscription : mer. juil. 30, 2003 12:00 am

Message par folie »

entrevue avec les jaunes.

Pourquoi vouliez-vous participer a cette émission?
Mina: l'an dernier, on était des fans de l'émission. On a suivi tous les épidodes. Un couple d'amis nous a prévenus, trois jours avant la date limite, qu'i y avait des auditions pour une nouvelle série. On a donc monté un dossier rapidement. La journée meme ou on l'a remis, on nous a appelés pour nous convoquer a la premiere audition, qui avait lieu le jour de la St-Valentin.
Martin: Moi je ne suis pas vraiment a l'aise avec les caméras. Je suis plus en retrait, contrairement a Mina, qui est plus extravertie, mais je voulais bien essayer. Et puis, il y avait une maison a la clef.

Etiez-vous conscients d'avoir aussi peu de temps pour réaliser les travaux de rénovation?
Mina: Non, pas du tout. Au début, on pensait que tout était arrangé avec le gars des vues. Mais la réalité est qu'on a du vendredi matin a 10h jusqu'a samdi 15h pour réaliser les travaux.
Martin: Mais ca ne m'a pas fait peur, car mon emploi fonctionne sur le meme principe.Je suis technicien et je travaille sur des camions-citernes. Les clients arrivent souvent en fin de journée pour faire réparer leur camion, et il faut aller tres vite. Il y avait donc un similarité avec Ma maison Rona. En plus, les réni, c'est un vrai hobby pour moi. Je m'amuse beaucoup en les faisant et je me demande meme pourquoi je ne travaille pas la-dedans. J'aime relever des défis un per extraordinaires. c'est une vraie motivation.

Aviez-vous peur de ne pas etre écoutés par les experts?
Martin: On a bien pensé qu'ils pourraient ne pas suivre nons recommandations, mais on leur a montré qu'il était important qu'ils acceptent certaines de nos priorités. Ils ont été tres flexibles et es compromis ont été faciles a négocier. Il y a eu un grand respect mutuel des le départ.

Qu'avez-vous penser la premiere fois que vous avez vu la maison?
Mina: De l'éextérieur, on a contaté qu'elle était en tres bon état et qu'elle était suffisamment grande. Ensuite, on a tout de suite senti qu'elle avait beaucoup de potentiel
Martin: Elle se pretait facilement aux plans qu'on avait proposés dans le projet initial. Apres avoir vu la maison, je me suis mis a dessiner les divisions tres rapidement. J'ai fais des plans en une soirée, car cette maison correspondait parfaitement a ce qu l'on souhaitait avoir.

Pourquoi allez-vous gagner selon vous?
On ne fait pas les choses nécessairement pour gagner. On reste avant tout naturels et on travaille selon nos gouts.
Mina: On a une tres bonne équipe et on s'amuse vraiment beaucoup. On reste surtout tres naturels et simples. On ne se chicane jamais durant les travaux. Il peut y avoir malentendus, car on est fatigués et donc plus irritables, mais il n'y a pas de grosses chicanes.

Avez-vous decouvert des aspects de vos personnalités que ne connaissiez pas avant?
Mina: On est de grands communicateurs, on se vonnait donc relativement bien. Je me suis sentie tres appuyée par Martin, car j'ai été souvent malade durant les premieres émissions (grippe, gastro etc). Il m'a beaucoup soutenu. Martin extériorise beaucoup plus ses émotions et ses sentiments envers moi.
Martin: On a une vie stressante et on est déja passés au travers de gossses difficultés. On s'est mariés et on a eu nos enfants en moins de deux ans. Ensuite, on a commu une frosse période de misere. Apres qu'on a décidé que Mina retait a la maison pour s'occuper des filles, j'ai perdu mon emploi. Ce n'était pas évident. Heureusement, j'ai trouvé un nouvel emploi et, pendant six mois, j'ai suivi des cours du soir pour me spécialiser. Je n'ai vu mes enfants et ma femme pendant toute cette période.

Gardez-vous un oeil sur l'avancée des travaux de la maison des bleus?
Au début on a  mis beaucoup l'accent la-dessus...
Mina:A un moment donné, il y avait une vraie compétition entre nos deux familes. Aujourd'hui, on est un peu moins froids avec les Bleus. On essaie de se parler a chaque émission et d'etre plus chaleureux.

Avez-vous les moyens d'acheter la maison si le public ne vous déclar pas gagnants?
Tout est prévu d'avance. Avant de commencer le projet, on devait avoir un préautorisation hypotécaire de 150 000$ en plus des 25 000$ offerts pas Desjadins. Mais on a confiance et on espere gagner.

LES Bleus

Pourquoi participer a cette émission?
Marie-j:L'an dernier, on a été selectionnés, mais j'étais enceinte de plusieurs semaines, donc on n'a pas pu participer.
On connaissait le concept mais, jusqu'au premier décompte, je pensais que tout était arrangé avec le gats des vues. Je peux vous dire que ve n'est pas vrai. Si tu n'as pas fini de poser la céramique, tu ne la poses pas. Tout ce qu'on voit dans l'émission est réel.
Séb: Au départ, c'est le fait de pouvoir acquérir une maison qui nous interessait. Vu l'état actuel du marché, c'est difficile d'acheter une maison a un prix raisonnable. Moi je suis tres manuel et j'adore faire des travaux alors cela ne me dérangeait pas de participer a la rénovation.

Etiez-vous convaincus des propositions que vous on faites les experts?
Marie-Jo: Je voulais un foyer a deux cotés et des armoires bleues. Ce sont des raisons de logique et du cout qui nous ont fait changer d'avis. Au début, j'avais du mal a visualiser les propositions. Finalement je suis tres contente du résultats.
SEB: Je m'attendais a des  contre-propositions beaucoup plus radicales que celles qui nos ont été faites. On avait imaginé notre maison de reve et on ne pensait pas pouvoir se rapprocher autant de cet idéal.

Pourquoi allez-vous gagner selon vous?
Seb: C'est écrit dans le ciel! Et puis...Marie-Josée est tellement belle! Elle ressont bien a l'écran, elle est sympatique, souriante, magnifique...(rires)Ca peut séduire les spectateurs qui vont voter.
Marie-Jo: Chacune des pieces de notre maison a un theme pariculier. C'est un élément qui pourrait nous rapporter beaucoup de votes. Dans chaque émission, Carole, la designer a trouvé un élément décoratif original, qui nous différencie. Par exemple, dans notre chambre elle a peint elle-meme une toile. Cest tres joli.

Quavez-vous pensé la premiere fois que vous avez vu la maison?
Seb: C"était tres sale et ca sentait mauvais...je ne peux pas croire que des gens habitaient dans cette maison avant.
Marie-Jo: J'ai pensé la meme chose, mais on a pas osé le dire devant la caméra parce qu'on ne savait pas comment le public réagirait...

Avez-vous découvert des aspects de vos personnalités que vous ne connaissiez pas avant?
Seb: J'ai découvert que Marie-Josée est vraiment bonne en réno. Je suis vraiment étonné par son habileté manuelle.
Marie-Jo: Quant a moi, j'ai eu maille a partit avec le coté superviseur et directif de Sébastien. Je connaissais déja un peu cette facette de sa personnalité, mais comme on n'avait jamais travaillé ensemble, je n'avais pas eu a l'endurer.

Avex-vou les moyens d'acheter la maison si le public ne vous déclare pas gagnants?
Seb: Ce sera difficile mais, avex les 25 000$ qui nous sont offets, on devrait y arriver. En fait, je viens de faire un retour aux études, et l'argent qu'on avait économisé a servi a payer mes cours. Aujourd'hui je travaille dans la foresterie et je suis dans l'attente d'un nouvel emploi. J'ai du refuser une propositions dans le Nord du Québec, car je voulais réaliser ce projet. Mais des que ce sera fini, je vais partir travailler.

Entrevue de star réalité
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

merci  folie pour ce reportage ....

finalement ,je suis encore plus contente que les jaunes soient les gagnants et... désolée pour les bleus malgré tout .
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

ouai... les jaunes avaient les moyens pour l'hypothèque + que les bleus, cé d'valeur
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

cest sur que les jaunes étaient plus en moyen mais ce n'est pas le but du jeu ! le but etait d'avoir le plus de vote ! et la maison et/ou le couple des jaunes a ete aimé par le plus de monde alors....
~*Just*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 54830
Inscription : mer. mai 05, 2004 3:00 am

Message par ~*Just*~ »

Ouais , merci pour ce reportage Folie , c'est très gentil
ballerine
Illustre Pie
Messages : 317
Inscription : ven. avr. 25, 2003 12:00 am

Message par ballerine »

Roxie  a écritcest sur que les jaunes étaient plus en moyen mais ce n'est pas le but du jeu ! le but etait d'avoir le plus de vote ! et la maison et/ou le couple des jaunes a ete aimé par le plus de monde alors....
C'est vrai! C'est une compétition et non de la charité! C'est pas plus grave, les bleus ont achetés la maison et vont surement faire du profit avec! Ils ont eu un down de 25 000$, plus des nouveaux meubles... ils vont surement vendre leurs vieux meubles, alors voilà des cennes de plus! C'est quand même pas si pire pour une première maison, sont chanceux pareille! --Message edité par ballerine le 2004-07-03 11:51:31--

Le lounge des amitiés / The friendship lounge: https://57344.aceboard.net
~*Just*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 54830
Inscription : mer. mai 05, 2004 3:00 am

Message par ~*Just*~ »

LA MAISON JAUNES A ÉTÉ PLUS APPRÉCIER , ET LA FAMILLE DES BLEUS A ÉTÉ MIEUX APPRÉCIER
ballerine
Illustre Pie
Messages : 317
Inscription : ven. avr. 25, 2003 12:00 am

Message par ballerine »

ShowMen  a écritLA MAISON JAUNES A ÉTÉ PLUS APPRÉCIER , ET LA FAMILLE DES BLEUS A ÉTÉ MIEUX APPRÉCIER
C'est ça!    Pis c'est vraiment question de goût aussi! Tu choisis, une petite cuisine/grande chambre à coucher ou grande cuisine/petite chambre à coucher!! Moi perso, j'aime mieux la grande cuisine, mais bon!

Le lounge des amitiés / The friendship lounge: https://57344.aceboard.net
~*Just*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 54830
Inscription : mer. mai 05, 2004 3:00 am

Message par ~*Just*~ »

Moi , j'aime mieux la maison des jaunes
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

perso j'aime pas du tout la façon dont répondent les jaunes aux questions... je les trouve prétentieux... enfin reste que depuis le début j'ai détesté l'extérieur de leur maison, les pignons je trouve ça laid et ça alourdit la structure. Pour l'intérieur, moi aussi je préfère une grande cuisine et une "petite" chambre (pour moi la chambre des bleus est une chambre normale)
Mais dans cette histoire cé affaire de goût. J'aime pas les décors trop classique, donc forcément je suis déçue du résultat.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

bizarre comme on voit les choses différemment.. moi la fille des bleus qui dit qu'elle va gagner parce que c'est écrit dans le ciel.. qu'elle dit qu'elle va gagner les 9 étapes etc.. ca j'appelle ca prétentieux... en tout cas....  
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Roxie  a écritbizarre comme on voit les choses différemment.. moi la fille des bleus qui dit qu'elle va gagner parce que c'est écrit dans le ciel.. qu'elle dit qu'elle va gagner les 9 étapes etc.. ca j'appelle ca prétentieux... en tout cas....  

Moi j'appelle cela bien se connaître. Elle a avoué devant tout le Québec qu'elle était orgueilleuse et qu'elle voudrait gagner toutes les étapes. Il fallait y voir de l'humour, un aveu, de la franchise mais pas du tout de la prétention
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Annouk, je suis entièrement d'accord avec toi.

Ça me fait penser aux politiciens.  On leur reproche de ne pas dire les choses telles qu'elles sont, mais quand ils le font, les journalistes leur sautent dessus!
ballerine
Illustre Pie
Messages : 317
Inscription : ven. avr. 25, 2003 12:00 am

Message par ballerine »

Bibizz944x  a écritDe toute façon, une chambre mis à part baisé et dormir, ne sert à rien d'autre. J'ai rarement vu des gens m'invité à prendre un digestif dans la chambre lors d'un souper entre amis.

Au moins la cuisine des bleus est capable de recevoir convenablement.
lol... c'est vrai!! Pour moi c'est super important une grosse cuisine, sinon je me sens pognée!  

Le lounge des amitiés / The friendship lounge: https://57344.aceboard.net
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2004 »