PLainte pour mauvais traitements sur un jeune enfant

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Plainte pour mauvais traitements sur un jeune enfant

Le service de police de Saguenay fait son mea culpa

(PC) - Le service de police de Saguenay a reconnu mercredi qu'il y avait eu une erreur inacceptable dans la façon dont a été traitée une plainte pour mauvais traitement d'un enfant et a offert ses excuses.
Un citoyen avait en effet porté plainte à la police après avoir entendu sur son répondeur une femme hurler des injures à un jeune enfant qui pleurait.

L'homme a pu retracer l'appel grâce à son afficheur et a même fait entendre une partie de l'enregistrement au policier en devoir à ce moment-là. Le policier a cependant indiqué que tout ce qu'il pouvait faire était de signaler l'affaire à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Le citoyen a alors décidé d'apporter l'enregistrement à une station de radio locale. La diffusion de la cassette a d'ailleurs soulevé l'indignation.

Dénonçant la façon dont la plainte a été traitée, le service de police de Saguenay a cependant précisé, mercredi, que les autorités policières avaient finalement ouvert une enquête sur cette affaire, en collaboration avec la direction de la protection de la jeunesse.

Une enquête interne aura également lieu pour vérifier si le policier ayant reçu la plainte a suivi les procédures normales. Le policier en question a d'ailleurs été affecté temporairement à d'autres tâches.

Quant aux enfants, le directeur de protection de la jeunesse du secteur Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Gilbert Gagnon, a indiqué qu'ils étaient en sécurité. Il a néanmoins admis qu'il s'agissait là d'un cas que la DPJ surveillait depuis quelques années.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

...........et la DPJ connaissait le cas depuis quelques années!!  Clisssssss    Faut-tu être imbéciles!  Combien d'années de souffrances auraient été épargnées à ce pauvre enfant s'ils avaient fait ce pour quoi ils existent!!!  Y'a des coups de pieds au cul (scusez) qui se perdent!

Les gens dénoncent des choses à la télé, la police la DPJ s'excusent mais c'est toujours à recommencer.  Il y a quelques années, un ami d'une certaine famille, avait porté plaintes à la police sur ses propres amis.  Il avait vu leur enfant de 2 ans environ, dans le bol de toilettes, debout, et elle a resté là des heures.  Il avait demandé à ses amis la raison de ça et on avait inventé une histoire.  La police y est allée mais en les voyant arriver, ils avaient enlevé la petite fille.  

Le garçon est retourné à quelques reprises chez ses "amis" pour accumuler les plaintes mais les policiers disaient qu'ils devaient les prendre sur le fait.  Un jour, ils ont appris que cette pauvre petite fille était morte suite à de mauvais traitements.

C'est ça que ça leur prend......DES MORTS!  Chitttt  je rage tellement qu'il vaut mieux que j'arrête d'écrire.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

au fait!  Hier on disait que des plaintes seraient portées contre cette femme mais......un juge a décidé qu'il n'y avait pas assez de preuves!!!

Alors AUCUNE PLAINTE NE SERA PORTÉE CONTRE ELLE!  Et vive notre belle société, notre excellente Justice

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Harley*
Seigneur de la Causerie

Message par Harley* »

Ils disait hier soir que le service de police c'était excusé de na pas avoir donner suite aux plaintes.Clisss,ok pour les excuses mais ils font rien pour aider l'enfant.......Merde --Message edité par harley--
Carlo-Vanni
Manitou de la Parlotte

Message par Carlo-Vanni »

Je trouve ça une vrai honte ils sont censé nous protégé et surtout les enfants, ont pouvais entendre ses cris de désespoire de détresse moi entoucas ca ma choqué...
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Bon je vais essayer de vous raconter notre histoire vis à vis mon opinion sur les plaintes faites à la police ainsi qu'à la DPJ mais en étant très discrète afin de ne pas avoir de problèmes, car j'en ai eu en masse avec eux.

Tout d'abord, mon conjoint et ses frères et soeurs allaient garder des enfants, et le couple en question était famille d'accueil mais avait également 1 enfant à eux.

Lorsqu'il allait garder, leur propre enfant était toujours debout avec lui pour s'amuser, par contre la petite qui était la, en famille d'accueil, était attachée dans sa bassinette avec un linge dans la bouche et une couverture sur la tête.
Il se fesait avertir de ne pas aller la déranger car elle dormait et qu'elle était malade. Mais lui trop curieux est allé pour la voir, lorsqu'il a vu ca il en a parlé à ses frères et soeurs, qui eux aussi allaient garder pour leur demander d'aller voir si la petite était comme lui l'avait vu.
Et oui, tous l'avaient vu ainsi, donc il décida d'en parler avec leur père. Celui ci décida d'aller vérifier lorsqu'un de ses enfants allait garder, et il fit une plainte à la police et la DPJ(bon ce n'était pas ce non la dans le temps, mais c'était le même organisme).

Et bien comme vous avez dit plusieurs, la police et la DPJ disaient qu'il fallait qu'ils voient eux même et non seulement des plaintes d'une même et unique famille. De plus la folle s'arrangait toujours pour cacher l'enfant en inventant n'importe quoi, elle est couchée, malade, partie chez une amie.

Bon pour finir court, près de deux mois ont passés et mon beau père ne les à pas laché d'une semelle, plaintes par dessus plaintes, écrire et réécrire en prenant soin de tout écrire ce qu'ils voyaient.
Et ce qui devait arriver arriva, la petite est décédée.
Mais il n'a pas laissé le tout ainsi, il a téléphoné au journal et leur a remis les copies de lettres de plaintes qu'il avait fait.
Ils ont passé en cour, les enfants(gardiens) ont témoignés, et la charmante dame(folle) fut condamnée à une couple d'année de prison.
Mais la petite n'est plus et elle a souffert le martyre, brulée par des cigarettes, aucune nourriture, à 3 ans elle ne marchait pas, ne parlait pas. Toujours attachée dans sa basinnette.

Donc, pour nous la police et la DPJ ont s'en passerait car il faut que cela soit à l'extrème pour qu'ils agissent, et ils font tout pour que les enfants soient toujours en contact avec leurs cons de parents qui ne veuillent souvent rien savoir de leurs enfants.

J'espère que vous comprenez ma rage vis à vis la police et la DPJ, et lorsque je vois des histoires comme ca qui arrive, je me dis faut faire de quoi, informer les gens par les journaux, la radio mais bon dieu ils faut agir.

Et pour finir, et bien c'est ce que nous avons fait 97 et nous avons sauvé une petite fille de 7 ans d'un enfer épouvatable.
Alors voici c'était mes commentaires, Faites de quoi, n'importe quoi mais penser à ses enfants ils n'ont pas demandé à venir au monde.

Carlo-Vanni
Manitou de la Parlotte

Message par Carlo-Vanni »

Mais c'est l'histoire d'aurore l'enfant martyre ça...
Je trouve ça écoeurant sa ne devrais pas exister sur notre terre...
Et c'est vrai que les enfants doivent souffrir longtemps avant de mourir ou de se faire délivrer...

Je n'ai plus de commentaire sa m'écoeure trop ses histoires là  
Bonnie
Manitou de la Parlotte

Message par Bonnie »

Ca écoeure cest affaires là. Je ne suis pas pret d'oublier les cris de terreur de ce petit enfant.

Je connais des gens qui battaient leur enfants, il y a eu des plaintes a la DPG et il fallait les prendre sur le fait. Les enfants avaient des traces de mains dans l'dos. Mais pour eux c'était pas assez. Ca faisait pitié en maudit, si tu approchais les enfants trop vite ils reculaient comme pour éviter les coups. Quand on les prennaient dans nos bras on sentais leur tremblement. Maintenant ils sont adulte, et ils ont aucun contact avec leur parent. Ils sont encore craintif
Ca m'arrache le coeur des histoires comme cela

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Harley*
Seigneur de la Causerie

Message par Harley* »

Ton Histoire Lélé me fait mal au coeur.Clisssss ça tu du bon sens de faire des choses comme ça à des enfants.Pourquoi il l'on pri si c'étais pour faire des choses horrible comme ça.Le cash le crissssss de cash je suppose.

Complètement révolter à matin moi là......Et ben de la peine aussi de constater que des gens comme ça existe.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Lélé ton récit vient me chercher... ouf !!! Je ne peux pas concevoir que des gens (plutôt des monstres) qui font subir ça à des enfants !!   Je ne pourrais même pas traiter mon pire ennemi ainsi...

Je n'ai aucune pitié pour les écoeurants qui abusent et maltraitent les enfants. Aucune !!
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Rouge_coccinelle
Manitou de la Parlotte

Message par Rouge_coccinelle »

Strophe  a écritLélé ton récit vient me chercher... ouf !!! Je ne peux pas concevoir que des gens (plutôt des monstres) qui font subir ça à des enfants !!   Je ne pourrais même pas traiter mon pire ennemi ainsi...

Je n'ai aucune pitié pour les écoeurants qui abusent et maltraitent les enfants. Aucune !!  

Quoi dire de plus!! ouffffffffffffff
[center][color=#400000]Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
[/color][/center]
Carine
Nouveau Né du Forum

Message par Carine »

Moi je connais des gens qui sont familles d'acceuil depuis longtemps . je connais les enfants qui y sont placés par la DPJ.
Tous les enfants dans cette famille acceuil y sont jusqu'à 18 ans . Ils sont tous arriver amochés dans cette famille.... certains avaient des fractures  de hanches ou du bassins  ou des fractures du cran . ect ect..ils étaient agées  environ de 2 ans .... ne mangeais pas.. car ils étaient encore nourrit a la bouteille contenant un peu de gruau  mélenger dans le lait.... .. Les juges ordonnaient des placement jausqu'à majorité. et sans contacte avec les vrais parents..... mais  apres qq années , souvent les mères  font des cures de désintox... et elle repasse devant la cour pour avoir la garde de leur enfants les fin de semaines... et souvents avec le temps ces parents disfonctionnels reprenent leurs enfants  du vendredi au dimanche ... ( cela même si les enfants refusent  d'aller avec leur mère naturel . ...la DPJ exige un retour progressif dans leur millieu naturel... ) .....alors tres souvent les enfants reviennent a la maison d'accuil .tres pocké et parfois meme le nouveau conjoint de la mères abuse sexeullement de ces enfants....et quand les enfants ne sont pas abusés.souvent ils reviennet avec des séquelle spycologique ... C'est la famille d'acceuil qui doit recommencé  le travail avec les enfants. soit leur redonnés l'estime de soie...et/ou d'essayer de remonté l'enfant.qui es perturbés pour 1 ou 2 semaines. et la  la fin du mois arrive..et les enfants vont encore aller avec leur mères naturel......et encore revenir avec des séquelles..... et c'est a recommencé tous les mois. Moi je comprends pas les juges ni la DPJ...... car si un enfants est placé en famille acceuil jusqu'à majorité.. ça devrait inclure automatiquement pas de contact avec les familles naturelles......

La DPJ devrait protégé les enfants.mais maintenant .la DPJ  protège beaucoup plus les droits de parents naturel que les droits  aux enfants à etre protégés...

Je  ne peut pas avoir de respect ou de l'estime  pour les gens de la DPJ ...ou les juge qui agissent avec si peu de bon sens .. .  Sous le couvert de la confidentiellité .... ils ce cache trop souvent   ces juges et la DPJ... pourtand c'est à même nos taxes qui sont payés..... Je trouve qui serait grand temps que des enquêtes public aient lieu . A savoir ou es passél'argent destinés destinés aux enfants.. ??......  Ladministration de la DPJ en prend plus que la moitié ..soit pour acheté des équippement de bureaux. photo copieuse .ect.ect.......

Moi j'aimerais bien connaitre le buget accordé  par la gouvernement a la DPJ ....et le montand qui va réellement aux enfants... --Message edité par carine le 2004-02-09 00:26:25--

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Un autre exemple percutant...

La mère de ma grande amie, âgée de 47 ans, a réussi `adopter une petite québécoise dont la garde avait été enlevée à la mère, danseuse toxicomane négligeant ses 3 enfants. La petite avait alors 6 ans, donc pendant 6 ans elle est restée avec une mère qui ne s'occupait pas d'elle, et la petite a dû elle-même s'occuper de ses 2 frères plus jeunes... Heureusement, tous ont été adoptés.

Suiote à cette expérience (la petite est maintenant âgée de 11 ans je crois), la mère de ma copine a décidé de devenir famille d'accueil. Et je lui dis bravo, c'est très difficile d'accepter de s'occuper d'enfants qui risquent de nous être arrachés n'importe quand, sous prétexte que le parent a décidé de se reprendre en main...  Car au Québec, on prône presque à tout prix le retour dans la famille d'origine. La mère de mon amie a donc recueilli deux petits enfants de 3 et 7 ans, un garçon et une fille. La mère les battait (surtout la plus vieille), on parle également de négligence grave, et le cas était même sorti dans les journaux il y a quelques années, parlant de la petite fille comme d'une enfant martyre...

Eh bien la garde a été confiée à la grand-mère, et comme elle n'en pouvait plus, les enfants ont été placés en famille d'accueil. La petite a d'ailleurs dit à sa nouvelle grande spoeur qu'elle es retrouvrait là car sa mère la brûlait...

Or, comble de stupidité, les charmants agents de la DPJ envisagent retourner le petit garçon passer les fins de semaine chez sa mère!!!!   Elle est en thérapie...  Non mais!!! L'art de fucker un enfant!!!! Ils ont trouvé une belle famille, avec plein de soins et d'amour à donner à ses enfants et ils tentent de les retourner dans la misère, après tout ce que cette mère indigne a fait subir à sa petite!

Encore une fois, bravo...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »