Quel est votre palmarès des 3 plus beaux livres que vous avez-lu ?
Modérateur : Elise-Gisèle
le premier c'est "les pilliers de la terre"...de Ken Follet un chef d'oeuvre rien de moins
Ensuite viens "le seigneur des anneaux" un classique que tous doivent avoir lu
et pour finir... tous les livres de Bernard Werber... un écrivain qui nous permet de philosopher tout en dévorant ses histoires...
C'est mes must... mais je suis encore jeune, j'ai le temps de lire d'autres livres qui vont m'accrocher autant sinon plus que ceux là. --Message edité par zazotte le 2004-03-10 00:43:38--
Ensuite viens "le seigneur des anneaux" un classique que tous doivent avoir lu
et pour finir... tous les livres de Bernard Werber... un écrivain qui nous permet de philosopher tout en dévorant ses histoires...
C'est mes must... mais je suis encore jeune, j'ai le temps de lire d'autres livres qui vont m'accrocher autant sinon plus que ceux là. --Message edité par zazotte le 2004-03-10 00:43:38--
Ouf... je suis incapable de faire un choix !! Il y a tellement de livres que j'ai adoré !
L'alchimiste, Le petit prince, La ferme des animaux, Le poids des ombres, l'Avaleur de sable, Si c'est un homme, etc...
L'alchimiste, Le petit prince, La ferme des animaux, Le poids des ombres, l'Avaleur de sable, Si c'est un homme, etc...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe a écritOuf... je suis incapable de faire un choix !! Il y a tellement de livres que j'ai adoré !
...l'Avaleur de sable...!? (Bourguignon!?)...je suispeut petre complètement dans le champ...
...l'Avaleur de sable...!? (Bourguignon!?)...je suispeut petre complètement dans le champ...
Slick27 a écrit
Oui, c'est de Stéphane Bourguignon Et il y a aussi la suite : Le principe du geyser (pas aussi bon que le premier par contre... ).
Oui, c'est de Stéphane Bourguignon Et il y a aussi la suite : Le principe du geyser (pas aussi bon que le premier par contre... ).
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
à mon dieu j'avais complètement oublié l'alchimiste et la ferme des animaux... mon dieu... trop dure, y'a trop de bon livre sur cette planète... j'ai lu l'alchimiste y'a quelques années, le petit prince à la même époque, mais la ferme des animaux, je les lu y'a a peine deux mois... aller s'y donner moi d'autre bon titre... que je court à la librairi me faire une tite réserve pour l'été
zazotte a écrità mon dieu j'avais complètement oublié l'alchimiste et la ferme des animaux... mon dieu... trop dure, y'a trop de bon livre sur cette planète... j'ai lu l'alchimiste y'a quelques années, le petit prince à la même époque, mais la ferme des animaux, je les lu y'a a peine deux mois... aller s'y donner moi d'autre bon titre... que je court à la librairi me faire une tite réserve pour l'été
Tiens, si ça peut t'aider
http://forum.aceboard.net/p-5397-1403-26221-0.htm
Tiens, si ça peut t'aider
http://forum.aceboard.net/p-5397-1403-26221-0.htm
Y'a beaucoup de livres que j'ai aimé... Si je devais en avoir seulement trois, je serais triste, mais vu qu'il faut choisir j'y vais avec ceux que je relis régulièrement depuis un bon bout de temps déjà.
L'Histoire sans fin de Michael Ende (12 millions de fois meilleur que les films)
Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué d'Howard Buten (premier roman vraiment dramatique que j'ai lu... ouf...)
La vieille qui marchait dans la mer de San Antonio (un pur délice)
Si je pouvais tricher, y'en aurait des tas d'autres... Bernard Werber, Amélie Nothomb, Stephen King... mais les trois nommés sont ceux qui m'ont marqués à différentes époques de ma vie...
L'Histoire sans fin de Michael Ende (12 millions de fois meilleur que les films)
Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué d'Howard Buten (premier roman vraiment dramatique que j'ai lu... ouf...)
Si je pouvais tricher, y'en aurait des tas d'autres... Bernard Werber, Amélie Nothomb, Stephen King... mais les trois nommés sont ceux qui m'ont marqués à différentes époques de ma vie...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
colargol a écritY'a beaucoup de livres que j'ai aimé... Si je devais en avoir seulement trois, je serais triste, mais vu qu'il faut choisir j'y vais avec ceux que je relis régulièrement depuis un bon bout de temps déjà.
Bah, trichez mes amis trichez...... c'est pas un concours placez-en autant qu'il vous plaira......moi-même je pourrais pas me cirsconcrire à 3..........Quand j'avais 5 ans je m'ai tué = ouais celui-là il est dur à oublier mais quel livre !
Bah, trichez mes amis trichez...... c'est pas un concours placez-en autant qu'il vous plaira......moi-même je pourrais pas me cirsconcrire à 3..........Quand j'avais 5 ans je m'ai tué = ouais celui-là il est dur à oublier mais quel livre !
Proust .............. non pas vraiment..,pas essayer de le lire...
un livre qui m'a marquer ,il y a des annés c'est un livre ,je ne me souviens plus du titre car je l'ai passer a quelqu'un et naturellement jamais revenu , c'est de GUY DESCARS : c'est une femme qui attrape la lèpre ,ça vous dit quelque chose ?
2 - 1984 exellent livre plus que le film....
3- mars la rouge (triologie)
ben j'en ai plusieurs autres ...j'aime les biographies de Marie-Antoinette a Andrée Boucher (il y en a plusieurs )
Les agatha Christie il y a une époque je les dévorais ...
Stéphen king, Kathy Reich
Christan Jacq (roman historique sur l'ancienne Égypte)
j'aime tout ! peu de livre Québecois a par les connus...Arlette,Beauchemin Tremblay etc..
Les seules livres que je ne peux plus sentir car trop lu dans ma jeunesse c'est les Danielle Steel, Babara Catland
et co
Les livres de psycho pas mon fort...
un livre qui m'a marquer ,il y a des annés c'est un livre ,je ne me souviens plus du titre car je l'ai passer a quelqu'un et naturellement jamais revenu , c'est de GUY DESCARS : c'est une femme qui attrape la lèpre ,ça vous dit quelque chose ?
2 - 1984 exellent livre plus que le film....
3- mars la rouge (triologie)
ben j'en ai plusieurs autres ...j'aime les biographies de Marie-Antoinette a Andrée Boucher (il y en a plusieurs )
Les agatha Christie il y a une époque je les dévorais ...
Stéphen king, Kathy Reich
Christan Jacq (roman historique sur l'ancienne Égypte)
j'aime tout ! peu de livre Québecois a par les connus...Arlette,Beauchemin Tremblay etc..
Les seules livres que je ne peux plus sentir car trop lu dans ma jeunesse c'est les Danielle Steel, Babara Catland
et co
Les livres de psycho pas mon fort...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Enquête gouvernementale
Les Québécois moins friands de lecture
Les Québécois lisent de moins en moins. C'est ce qu'indique une nouvelle enquête du ministère de la Culture et des Communications.
Entre 1989 et 1999, la fréquence de lecture a diminué chez les lecteurs dits réguliers et occasionnels.
La province compte maintenant 38 % de femmes et 58 % d'hommes qui avouent ne jamais lire un livre.
Plus surprenant encore: plus de 40 % des hommes titulaires d'un diplôme universitaire ne lisent pas.
Globalement, les données montrent que les femmes lisent davantage que les hommes, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Les Québécois moins friands de lecture
Les Québécois lisent de moins en moins. C'est ce qu'indique une nouvelle enquête du ministère de la Culture et des Communications.
Entre 1989 et 1999, la fréquence de lecture a diminué chez les lecteurs dits réguliers et occasionnels.
La province compte maintenant 38 % de femmes et 58 % d'hommes qui avouent ne jamais lire un livre.
Plus surprenant encore: plus de 40 % des hommes titulaires d'un diplôme universitaire ne lisent pas.
Globalement, les données montrent que les femmes lisent davantage que les hommes, et ce, dans toutes les régions du Québec.
-
- Magicien des Mots
-
- Magicien des Mots
Mini-Froggy a écrit
Merci de d'avoir précisé l'auteure J'avais oublié de le faire.
c'était juste au cas que quelqu'un désirerait se le procurer,si tu regardes plus haut l'article qu'a laissé pour nous notre ami Slick........les québécois (es) ne lisent plus..........alors si par ces suggestions de lecture une page est tournée, un livre est prêté........la chaine continuera.....très bon choix en passant........
Merci de d'avoir précisé l'auteure J'avais oublié de le faire.
c'était juste au cas que quelqu'un désirerait se le procurer,si tu regardes plus haut l'article qu'a laissé pour nous notre ami Slick........les québécois (es) ne lisent plus..........alors si par ces suggestions de lecture une page est tournée, un livre est prêté........la chaine continuera.....très bon choix en passant........