L'édition 2008-09 du CH, meilleure que 2007-08 ?

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

À l'aube du camp d'entraînement du Canadiens, que pensez-vous des joueurs qui se présenteront au camp. Croyez-vous que le Canadien formera une meilleure formation cette année ? Quelles sont vos prédictions ? Croyez-vous que le Canadiens a ce qu'il faut pour aspirer aux grands honneurs ? Le Canadiens terminera-t-il sa saison avec plus de points au classement que l'an dernier ? Est-ce cette année que Yautja va devenir un fan du Canadiens ? Est-ce qu'une petite visite de Georges Laraque pourrait l'aider à se convertir ? Je vous invite en grand nombre à participer à cette fresque de commentaires pour sustenter les gérants d'estrades en nous.

Vivement le retour de notre sport national ! --Message edité par reaper007 le 2008-09-15 16:07:29--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Pour ma part, je crois que le Canadiens de cette année sera plus compétitif que le Canadiens de l'an passé.

Ryder a été remplacé par Tanguay, pas dans la même ligue Tanguay >> Ryder

Smolinski a été remplacé par Lang, encore une fois vraiment pas dans la même ligue. Lang >>>> Smolinski

Les jeunes du Canadiens devrait continuer à progresser.

La brigade défensive, notre top 7 défenseurs, est intacte. (On a perdu Streit d'accord, mais il faisait pas vraiment parti de la brigade défensive :P )

Pour ce qui est de l'attaque massive, je crois que les ajouts de Tanguay et de Lang sauront rajouter de l'aplomb à un jeu de puissance qui était déjà le meilleur de la ligue. Le départ de Streit passera inaperçu. Les pièces maîtresses du jeu de puissance sont Markov et Kovalev et ils sont toujours à notre disposition. Kovalev installe le jeu de puissance confortablement dans la zone. Markov fait la passe précise sur la palette. Finalement, Streit, c'était une palette. On peut en trouver une nouvelle, ça devrait pas trop être compliqué

J'aime beaucoup la profondeur de l'équipe. Cela nous donne 3 bonnes lignes d'attaques

Higgins-Koivu-Tanguay
A.Kostitsyn-Plekanec-Kovalev
Latendresse-Lang-S.Kostitsyn
Bégin-Lapierre-Kostopoulos/Laraque

Markov-Komisarek
Hamrlik-O'Byrne
Bouillon-Gorges
Dandenault-Brisebois

Price - Halak
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pourquoi mettre Tanguay à droite quand il est ailier gauche et mettre Latendresse à gauche quand il est ailier droit?

Tanguay c'est un excellent passeur, je préfèrais le voir jouer avec un buteur natural qu'avec un joueur défensif...

Mettons qu'il faut ABSOLUMENT garder A.Kostitsyn - Plecanek - Kovalev(c'est eux le premier trio au fait) ensemble, je préfèrais voir Tanguay - Koivu - Latendresse et Higgins - Lang - S.Kostitsyn...

Mais mon premier choix à moi c'est :

A.Kostitsyn - Plecanek - S'Kostitsyn
Tanguay - Koivu - Latendresse
Higgins - Lang - Kovalev

Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Acrux  a écritPourquoi mettre Tanguay à droite quand il est ailier gauche et mettre Latendresse à gauche quand il est ailier droit?

Latendresse est ailier gauche, non? ...
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Kovalev sur le 3eme trio *bonhomme surpris * . Pas pantouuuute J'aimerais mieux A.kosti - Kovalev - Pleki & Sergei sur le 2eme trio
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pinkye  a écritKovalev sur le 3eme trio *bonhomme surpris * . Pas pantouuuute J'aimerais mieux A.kosti - Kovalev - Pleki & Sergei sur le 2eme trio Les trois trios aurait le même temps de glace pour moi au départ, et avec le temps les meilleurs trios auraient plus de temps...

Mais les vieux joueurs on devrait les ménager pour qu'ils soient en forme dans les séries...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Cela dit c'est sur que sur les PP je veux :

Première vague : A.Kostitsyn - Plecanek - Kovalev
Deuxième vague : Tanguay - Lang - Latendresse

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Vous semblez tous oublier que le CH a joué au-dessus de sa tête la saison dernière! Watcher ben le dur retour à la réalité! Vous avez pas fini de pleurer!
Je t'aime Pinklily <3
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Acrux  a écrit Non :
http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr? ... rvice=page
http://sports.espn.go.com/nhl/players/p ... yerId=3247

Ah, d'accord! Il me semblait avoir entendu qu'il allait avoir plus de difficulté à être sur les 2 premiers trios en raison de la venue de Tanguay.. j'ai du me mélanger de joueurs!  
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Yautja88  a écritVous semblez tous oublier que le CH a joué au-dessus de sa tête la saison dernière! Watcher ben le dur retour à la réalité! Vous avez pas fini de pleurer!

J'ai bien hâte de voir les défaites que tu vas nous sortir au printemps! "Ouin ouin, ils ont encore joué au dessus de leur tête, attendez ben de voir l'an prochain! "  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Betta  a écrit

Ah, d'accord! Il me semblait avoir entendu qu'il allait avoir plus de difficulté à être sur les 2 premiers trios en raison de la venue de Tanguay.. j'ai du me mélanger de joueurs!    Ben... Carbo l'a toujours fait joué à gauche sauf à quelques exception...

Tout pour l'aider, il a joué toute la saison sur le 4e trio avec les plombiers de l'équipe, et en plus il ne jouait pas sur son bord...!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Latendresse doit avoir sa chance cette année, il est fait pour joué avec Tanguay... Je les ferai jouer avec Koivu...

Il en ferait 40 j'en suis persuadé...
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Betta  a écrit

J'ai bien hâte de voir les défaites que tu vas nous sortir au printemps! "Ouin ouin, ils ont encore joué au dessus de leur tête, attendez ben de voir l'an prochain! "    
Es-tu prête à mettre de l'argent là-dessus?
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ceux qui pensent que le trio Kovalev-Plekanec-Kostitsyn est intouchable, détrompez-vous. La recette est maintenant connue a travers la ligue et Carbo fera probablement plusieurs essais durant la saison. On va sûrement voir jouer parfois Lang et Kovalev ensemble.

On sait que les résultats avec Kovy et Saku sur le même trio n'ont jamais été convainquant. Au moins, cette année, Carbo aura le choix de bouger Kovy sur deux trios qui pourraient donner de bons résultats. Il a eu du succès avec Lang a Pittsburgh (et vice-versa) et il a eu du succès avec Plekanec l'an passé.

Dans le trio de Kovy l'an passé, j'ai toujours trouvé qu'A. Kosti n'était pas utilisé à sa pleine valeur. Kovy en faisant déjà beaucoup, il restait moins d'espace de glace pour lui. Je pense que Kosti pourrait connaitre encore plus de succès sur un autre trio, probablement avec son frère et Plekanek. Un trio de jeunes qui voudraient démontrer aux plus vieux qu'ils sont mieux de se grouiller s'ils ne veulent pas perdre leur place.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Le CH n'a pas joué au-dessus de sa tête l'an passé. Il a été chanceux côté blessures, certe, mais le reste est le travail du coach, le retour d'un Kovy dominant et l'éclosion des jeunes.

Aucune idée ce qui arrivera cette année. C'est sûr que Boston ne sera plus aussi facile a battre, eux qui ont eu leur lot de blessures l'an passé avec Bergeron en tête.

Mais rien n'est encore écrit pour cette année. Une absence prolongé d'un Malkin, d'un Ovechkin, d'un Zetterberg etc, peut changer bien des choses.

Le principal est que le CH s'est amélioré, qu'il a quand même quelques bonnes ressources en cas de blessure majeure et qu'on peut avoir espoir d'une excellente année si tout va bien.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Acrux  a écritPourquoi mettre Tanguay à droite quand il est ailier gauche et mettre Latendresse à gauche quand il est ailier droit?

Tanguay c'est un excellent passeur, je préfèrais le voir jouer avec un buteur natural qu'avec un joueur défensif...

Mettons qu'il faut ABSOLUMENT garder A.Kostitsyn - Plecanek - Kovalev(c'est eux le premier trio au fait) ensemble, je préfèrais voir Tanguay - Koivu - Latendresse et Higgins - Lang - S.Kostitsyn...

Mais mon premier choix à moi c'est :

A.Kostitsyn - Plecanek - S'Kostitsyn
Tanguay - Koivu - Latendresse
Higgins - Lang - Kovalev

Ce sont les trios que je verrais très bien itou

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Alisson
Intronisé au Panthéon

Message par Alisson »

Betta  a écrit

Ah, d'accord! Il me semblait avoir entendu qu'il allait avoir plus de difficulté à être sur les 2 premiers trios en raison de la venue de Tanguay.. j'ai du me mélanger de joueurs!    
Latendresse parlait de ca dans l'article d'hier.  Que les 2 premiers trios..pour avoir un place dessus ca va prendre du travail.      Tu avais bien lu!
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Yautja88  a écrit
Es-tu prête à mettre de l'argent là-dessus?

Je ne metterais même pas de l'argent sur la domination des Penguins ou des RedWings.. tout peut arriver au cours d'une saison.. et j'ose espérer que tu ne metterais pas de l'argent sur le fait que le CH va se tenir au bas du classement?
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Betta  a écrit

Je ne metterais même pas de l'argent sur la domination des Penguins ou des RedWings.. tout peut arriver au cours d'une saison.. et j'ose espérer que tu ne metterais pas de l'argent sur le fait que le CH va se tenir au bas du classement?

Pas du classement, ils vont faire les séries, mais ils ne seront pas au haut du classement et ça je serais prêt à mettre de l'argent oui!
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LE STADE »