Tout sur le gazon

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

J'aimerais que tout ce qui se rapporte au gazon se parle ici.

J'aimerais savoir. La il pleut en masse. Mon gazon a assez de mauvais herbes et je voudrais les enlever en fds. Évidemment ca va faire plein de gros trous dans mon terrain. C'est quoi je dois faire après? Mettre de la terre avec des tites graines de gazons? Est-ce qu'il faudrait à la place que je mette de l'herbicides tout de suite, que j'attende quelques semaines pour semencer de nouveau? Je suis toute mélanger.

L'année dernière j'avais rien fait à mon gazon à part le couper, pis là ya une partie qui est super belle avec du beau gazon tout noouveaux, pis l'autre partie est plein de mauvais herbes...

En plus ya des dénivellations dans mon terrains donc je dois absolument remettre de la terre pour égaliser le tout. Mais quand on met la terre, faut-il planter les graines de gazon et ensuite passer le rouleau compresseur? (mes parents ont ca pis ils font ca).

Merci de m'aider

Mikaela qui a pas vraiment le pouce vert meme si elle voudrait
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Petite question,

J'ai entendu dire que si on arrose bien notre gazon une fois semaine, c'est suffisant!!! Est-ce que c'est vrai? Je veux dire, avec les grosses chaleur qu'on a me semble que moi je le ferais à tous les 2 jours.

Mais il parait que si ont le fait trop souvent, les racines restent en surface et sont plus facilement atteignable par le soleil pour être brulé au lieu d'aller profondément chercher leur eau.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

l'an dernier on a fait notre terrain (étendre la terre, semmer les graines de gazon...) Cette année le gazon était beau mais on a due recommancer, car notre terrain n'étais pas assez haut a notre goût, alors on a fait venir deux camions de terre puis on a resemmé. L'ancien gazon a repoussé a beaucoup de place,et le nouveau commence a pousser. Pour le moment ça fait assez innégal mais notre gazon sera super beau.

Pour ta question sur l'arrosage. Je ne suis pas experte mais je crois que mis a pars au début des semmis ou de la pose du gazon tu ne dois pas arroser le gazon, il se débrouille tout seul en creusant ses racines profondément dans la terre. --Message edité par .anthurium. le 2005-06-06 21:24:53--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

j'étais envahis de mauvaises herbes.....d'ailleurs c'était presque rien que ça vla 2 ans.......j'ai mis des pesticides ( pas le choix , on se piquaient les orteils ! )

Et depuis , je mes religieusement mon engrais 4 fois par années ...et mon gazon est vert et fort , il y a encore des pissenlits ( c'est presque rien ) , mais il est vert et très fournis....

Je pourrais mettre encore des pesticides , mais je suis contre ça......disons que c'est en dernier recourt..... --Message edité par Rénatane le 2005-06-06 21:34:40--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Je vais le soupoudrer d'engrais aussi très bientot (il parait que c mieux de faire ca lorsqu'il pleut puisque ca brule aps le gazon.) J'aimerais ca avoir un beau gazon fourni et vert...là yé juste vert à des places...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »