chat et jujubes...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
missycaro
Seigneur de la Causerie

chat et jujubes...

Message par missycaro »

Bon; pour commencez; riez pas de moi... Je me pose vraiment une question niaiseuse depuis tanto... :gla:

J'ai une petite chatte d'environ 10 mois... Elle est vraiment fouineuse et se met le nez partout... On fait attention de ne rien laisser trainer parce quelle ramasse vraiment tout...

Tanto; quand je suis revenu de travailler; jai trouvé un petit sac de jujubes tout grugé avec des jujubes tout autour du sac sur le plancher... (les ptits jujubes de nounours...) Je pense vraiment qu'elle a pu en manger... :/
Pensez-vous que ça peut etre dangereux pour elle?
Je suis vraiment gaga pour mon minou alors je suis un peu inquiète...
Image Image
Frasie
Seigneur de la Causerie

Re: chat et jujubes...

Message par Frasie »

Je ne pense pas, cibole avec tout ce que mes minous peuvent avoir mangés depuis 30 ans lol. Au pire elle va avoir une petite diarrhée.

Ne t'inquiète pas.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Merci beaucoup pour ta réponse Frasie! Ça me rassure! :)
Image Image
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Voici une petite liste de choses toxiques pour nos minous :

- L'avocat :
- Le chocolat : contient de la théobromine (proche de la caféine) qui provoque nervosité, agitaiton, excitation, tremblements pouvant aller jusqu'à convultion et coma, également des problèmes digestifs avec diarrhées et vomissements
- Le café : idem
- Ail, oignons : ils contiennent une substance qui détruit les globules rouges et provoquent une anémie
- Raisin : provoque troubles gastro-intestinaux et rénaux, anoréxie, diarrhée, douleur abdominale,
- Sel : vomissements, diarrhées, coliques, soif intense, hyperexcitation, convuslions, coma et mort subite
- Pommes de terres et autres féculents : hyper indigestes pour le chat, sauf très très cuit - riz notamment
- l'alcool provoque toutes sortes de troubles, perte d'appétit, vomissement, douleur, sallivation, perte d'équlibre, etc...
- Moisissure ou nourriture avariée peuvent provoquer des intoxications
- Même coupé avec de l'eau le lait n'est pas bon pour le chat, risque de diarrhée
Allo
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Faut quand-meme faire attention...

Je ne pense pas que le sucre soit bon pour les minous.Si j'etais toi je
cacherais les friandises dans une armoire qu'elle ne peut pas atteindre...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

willdoo a écrit : Voici une petite liste de choses toxiques pour nos minous :

- L'avocat :
- Le chocolat : contient de la théobromine (proche de la caféine) qui provoque nervosité, agitaiton, excitation, tremblements pouvant aller jusqu'à convultion et coma, également des problèmes digestifs avec diarrhées et vomissements
- Le café : idem
- Ail, oignons : ils contiennent une substance qui détruit les globules rouges et provoquent une anémie
- Raisin : provoque troubles gastro-intestinaux et rénaux, anoréxie, diarrhée, douleur abdominale,
- Sel : vomissements, diarrhées, coliques, soif intense, hyperexcitation, convuslions, coma et mort subite
- Pommes de terres et autres féculents : hyper indigestes pour le chat, sauf très très cuit - riz notamment
- l'alcool provoque toutes sortes de troubles, perte d'appétit, vomissement, douleur, sallivation, perte d'équlibre, etc...
- Moisissure ou nourriture avariée peuvent provoquer des intoxications
- Même coupé avec de l'eau le lait n'est pas bon pour le chat, risque de diarrhée
Merci pour la liste! Je savais pas que ses choses étaient dangereuse pour les chats! Merci beaucoup pour l'info!!!! :top:
Image Image
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Pico82 a écrit : Faut quand-meme faire attention...

Je ne pense pas que le sucre soit bon pour les minous.Si j'etais toi je
cacherais les friandises dans une armoire qu'elle ne peut pas atteindre...
Je pense aussi que le sucre n'est pas super pour les chats... Le fameux sac de jujubes a été oublié sur la table... Habituellement; il n'y a rien qui traine parce que mon chat a vraiment l'habitude de jouer avec tout ce qu'elle peut trouver...
Le fameux sac est maintenant à la poubelle!
Image Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »