Thomas Hugues balance le salaire de Lio à la Nouvelle Star, ce qui déplaît à Philippe Manoeuvre !
Thomas Hugues recevait, comme chaque année à peu près à la même date, le jury de « la Nouvelle Star » dans son émission « Médias, le magazine », pour faire un point sur le programme, à deux semaines des premiers primes à Baltard. Étrangement, la question des audiences de la Nouvelle Star n’a pas été abordée par le journaliste, pourtant un autre sujet sensible a fâché Philippe Manœuvre en mode promo, très badin jusque là. On peut parler de tout…sauf des salaires des jurés apparemment.
Tout avait bien commencé avec la classique remarque d’André Manoukian et Philippe Manœuvre sur le fait que 2010 sera l’année des filles (un garçon va donc certainement l’emporter, le public, décideur comme l’ont rappelé les deux hommes en plateau, contrariant souvent les aspirations du jury). L’animateur est allé jusqu’à parier 20 euros sur une victoire féminine.
André Manoukian n’a pas oublié de placer son traditionnel quota délire sur sa notion très personnelle de « la beauté androgyne » que l’émission semble promouvoir.
Le petit sujet sur Lio, la jurée rebelle, nous a permis d’apprendre que le producteur de l’émission était plutôt fâché que la chanteuse pop ait évoqué la concurrence du « Docteur House » dans une interview accordée à un grand magazine télé. En même temps, il devrait se réjouir qu’elle préfère « son » émission à la série culte de TF1. Philippe Manœuvre en a profité pour louer les qualités de cette émission qui ose mettre « quatre incontrôlables » sur un plateau en direct.
Les jurés sont restés très zens en évoquant la victoire de Soan et ses débordements dans la presse, soulignant qu’ils ne regrettaient en aucun cas leur choix, pas sûr que Sinclair soit sur la même longueur d’onde cependant.
L’interview qui se passait jusque là donc très bien a dérapé légèrement quand Thomas Hugues a abordé la question des salaires des jurés. Lio, décidément très nature, a reconnu dans la presse avoir touché 120 mille euros « brut » pour la saison, et Philippe Manœuvre n’a pas du tout apprécié que le sujet soit abordé. Il n’était pas venu pour « parler de sa fiche de paie ». André Manoukian, plus rôdé à l’exercice apparemment, a, lui, rebondi en soulignant qu’il espérait toucher autant et que c’était toujours beaucoup moins que leurs concurrents américains. Philippe Manœuvre n’a pas lâché le morceau et remarqué qu’il ne gagnait certainement pas assez… en comparaison évidemment des jurés étrangers. Au final, il a défendu sa place dans l’émission arguant qu’elle avait besoin d’un spécialiste « rock » car après avoir pris un tour très « variét’ », elle avait dérivé dans ce sens.
Bref, les jurés sont décidément égaux à eux-mêmes. Je persiste à penser, de mon côté, que l’émission aurait gagné à renouveler en profondeur le jury et que le brillant « Docteur House » n’est pas le seul responsable du succès mitigé de la saison, ce qui nous vérifierons dès le mercredi 13 avril. Cette interview me conforte dans cette position d’ailleurs.
http://www.lepost.fr/article/2010/03/29 ... euvre.html" onclick="window.open(this.href);return false;