"Déraciné" nouvel extrait de Wilfred

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
MayClo
Intronisé au Panthéon

"Déraciné" nouvel extrait de Wilfred

Message par MayClo »

Pour entendre son nouvel extrait radio :

http://www.musicor.ca/musicor/communique/deracine/" onclick="window.open(this.href);return false;

La chanson Déraciné, dont Wilfred signe paroles et musique, est une douce et mélancolique ballade, dans le style de celles qui ont fait son succès. Nostalgique, la chanson évoque une peine de cœur; le vide qui nous habite lorsque nous sommes séparés de l’être aimé, mais aussi l’intensité de la flamme qui continue de brûler au plus profond de notre cœur.

J’ai enfin retrouvé
L’arbre où l’on s’est embrassé
Dans un petit cœur

Nos deux noms gravés
Il était par terre
Le vent l’avait déraciné

Déraciné est une magnifique chanson d’automne. Et si Wilfred en est l’auteur-compositeur- inteprète, il convient de la prendre comme une création qui n’a rien d’autobiographique : « C’est la dernière chanson que j’ai écrite pour l’album, explique l’artiste. Je l’ai composée en m’inspirant d’un rêve plutôt triste. Du coup, je n’étais pas trop sûr qu’elle soit dans l’humeur générale de l’album et qu’elle puisse y trouver sa place. Mais Marc Dupré et Serge Lapointe, réalisateurs de l’album m’ont convaincu. Et bien que cela puisse faire échos à une peine de cœur, ce qui est loin d’être mon cas dans ma vie aujourd’hui, je crois que le rôle du chanteur est aussi de pouvoir toucher le monde avec des textes dans lesquels il se retrouve. »
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »