Mon potager est rempli de mauvaises herbes

Ouannn je sais pas trop si c'est efficace pour tuer les mauvaises herbes déjà làMimosa a écrit : Peut-être mettre une bonne épaisseur de paillis autour de tes plans pour étouffer en dessous les mauvaises herbes ?
À Val d'or je sais qu'il y a un règlement municipal pour obliger les propriétaires à attacher leurs chats, je trouve ça génial comme idée! Moi j'ai l'espoir que la présence de mon futur chien va l'éloigner... les boules à mites je pensais que ça avait marché jusqu'à ce que je le vois me regarder dans les yeux pendant qu'il pissait sur un tas de mauvaises herbes que je venais d'enleverMimosa a écrit : Ça m’écœure tellement le monde qui laisse sortir leurs chats pour qu'ils fassent leurs besoins
Je trouve ça irrespectueux envers les voisins, ça pue et quand on va dans nos plates-bandes, on a plein de cadeaux, fun, vraiment le fun !
À un moment donné y'avait beaucoup de chats ici et l'été je devais garder la porte-patio fermée tellement on avait juste l'odeur d'urine .. Il y a un monsieur plus loin sur la rue qui s'est tanné et (je désapprouve TOTALEMENT) s'est mis à empoisonner les chats
Ça pas trop rien réglé, ils ont juste acheté d'autres chatsle monsieur a fini par déménager.
Les gens ne pensent pas à ça, mais ce sont toujours les animaux qui payent pour la connerie des maîtres...
En tout cas, ici j'ai tenté 2 choses : les boules à mites sur lesquelles je mettais de l'huile essentielle de lavande et le marc de café usagé que j'ai répandu .. Je sais pas ce qui a fonctionné entre les 2, mais une chose est certaine, même si je vois plusieurs chats passer sur le terrain, ils ont délaissé le dessous de ma galerie !
Bon, c'était pas le sujet de mon message au départ .. Mais ce matin j'ai commencé à désherber mes plates-bandes et au secours ! Elles sont à l'abandon depuis quelques années et ouf, la job de fou ... Je pensais à toi Kolem![]()
J'imagine que ça va revenir ici aussi ... Donc paillis ou paille, je vais examiner ça...
De la paille, tu veux dire .. Comme du foin, Rikiki ? Genre qu'on achèterait pour les animaux ?
Un a un pis ca fait 5 ans que ca dure icikolem a écrit : Mon potager est tout plantéJ'ai oublié de mettre de l'huile essentielle de lavande par contre mais bon il est censé pleuvoir pas mal cette semaine alors ça n,aurait pas trop servi! J'espère tellement que le chat ne se servira pas du paillis comme litière
------------------------
J'ai changé le titre du topic pour inclure le reste du jardin
Il y a une solution définitive au maudit muguet ou si on doit toujours les arracher un à un?