kamisole a écrit : Moi aussi j'ai une question!
Mon chat se lèche beaucoup les cuisses et il n'a presque plus de poil à l'intérieur des cuisses. Il commence à en avoir de moins en moins sur le ventre aussi. On dirait qu'il a des leggings

Selon moi c'est à cause de l'anxiété mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête. Je ne peux pas l'empêche de se laver...

Ca peut être causé par des allergies aussi. C'est très fréquent chez les animaux. Avant de conclure à de l'anxiété, il faudrait commencer par essayer de changer des choses dans son environnement qui pourraient lui causer une possible allergie comme la nourriture par exemple. Ma chatonne a fait une grosse crise allergique, elle avait des plaques partout pu de poil et j'ai changé sa nourriture pour de l'hypoallergène et ca va beaucoup mieux. Si ce sont des allergies autre qu'alimentaire, il y a une médication qui peut être donnée, ca s'appelle la prednisone et c'est renouvelable.
Mais sans avoir vu l'animal, c'est difficile, voire même impossible, de faire un diagnostic et de toute façon, je ne suis pas vétérinaire alors ce ne serait pas correct de ma part d'y aller avec des diagnostics qui pourraient être faux et te faire aller dans une mauvaise direction.
Le mieux serait de consulter et si ton vétérinaire pense qu'effectivement, ce pourrait être des allergies, il va te conseiller de modifier certaines choses mais c'est une question d'essais et d'erreurs et l'important, surtout, c'est d'essayer une chose à la fois pour vraiment pouvoir éliminer une à la fois les différentes possibilités.
Bonne chance!