Bon matin
Appel de la SPCA, Maggie va bien. Elle ne saigne pas, elle mange et pour une fille supposée être au repos, elle est difficile à retenir. Donc on attend la confirmation que la prise de sang du vers du cœur est négative et si oui, nous irons la chercher samedi.
L'autre vétérinaire qui l'a vu hier dit que c'est simplement un vaisseau sanguin qui aurait éclaté dans son nez. Et advenant le cas où Maggie à la maison ne se sentirait pas bien, les frais pour des examens seront déboursés par la SPCA.
Nous sommes soulagés en mozus!
Peut-être que certains avez eu de mauvaises expériences, mais ça n'a pas été notre cas. Je sais qu'il peut être choquant de se faire dire que plusieurs familles sont en compétition, mais dans le temps de Noel, il y a tellement de gens qui voulant faire plaisir à leur enfant offrent un chien sans savoir ce que ça implique, je peux comprendre...la meilleure chose selon moi, c'est de se rendre au refuge pendant les heures d'adoption.
J'y suis allée moi samedi dernier. Il y a tellement de chiens et de chats au refuge, tellement de travail à faire c'est incroyable. De plus, ils connaissent leurs animaux. Quand on nous a isolé pour faire le test avec des chats, en 1 minute le chat est arrivé et la madame de nous dire: il est sourd donc si elle jappe il n'entendra rien... Et mine de rien, tous ont observés le comportement de Maggie à l'heure de pointe des adoptions. Elle était sans laisse parmi d'autres chiens, des humains et des enfants. On m'a fait un rapport quand c'est devenu plus tranquille.
On ne doit pas perdre de vu que cet organisme n'est en aucun cas subventionné, et le plus important, jamais un animal ne sera euthanasié s'il n'a pas de problème de santé majeur. S'il n'est pas adopté, il passera sa vie au refuge. C'était un de mes critères principal. Je ne veux rien savoir des refuges qui euthanasient les animaux en bonne santé. Et oui ça déborde, certaines périodes sont pires que d'autres, au printemps, il n'est pas rare qu'ils arrivent et vois dans des boites des portées abandonnées. Ça crève le cœur..c'est pour cette raison que tous les animaux doivent être stérilisés avant de partir pour essayer d'enrayer cette surpopulation.
Alors voilà! Et si tout se passe comme prévu, moi aussi je serai une fidèle du Biodôme!