Chronique de Judith Perron
OD: ça se corse!
Judith Perron
15-11-2013 | 09h19
Dernière mise à jour: 15-11-2013 | 09h23
Je m’attendais à du crêpage de chignon ce soir et j’ai été grandement servie. Cependant je n’ai pas été très impressionnée par le comportement de quelques candidats et j’ai l’impression, qu’avec du recul, certains d’entre eux ne seront pas fiers de la façon dont ils se sont comportés cette semaine…
J’étais bien contente de voir les exclus entrer finalement dans les maisons officielles, car je dois dire que dix candidats encore dans la course à ce jour, c’est beaucoup trop. J’ai trouvé les finalistes très calmes, trop calmes même, lorsqu’ils ont appris l’existence de la maison des exclus, et par le fait même, que leurs chances de gagner diminuaient… moi, j’aurais pété un plomb!
Mais comme ils se doutent fort bien que le public décidera des gagnants, ils ont selon moi ravalé leur colère, parce que de trop vouloir gagner, ça ne parait pas bien cette année à OD… Camille est bien placée pour le savoir, car elle n’a cessé de bombarder Vanessa de reproches ce soir. Mettons les choses au clair: tous les candidats veulent l’argent et ils ont tous parlé dans le dos des autres, aucun d’entre eux n’est blanc comme neige.
Des couples «gentils» et «stratégiques»
Camille et Mathieu se sont sentis menacés par le couple au parcours parfait (Cédric a tout de même quitté les maisons pour suivre Vanessa!) et ils se sont empressés de les faire passer pour des hypocrites. Mathieu, tu dis que Vanessa n’aurait pas quitté pour Cédric, mais toi, aurais-tu quitté pour Camille à la troisième semaine? Je ne crois pas!
Le vent a tourné et Giulio et Ann-Sophie sont maintenant le couple des «gentils», alors que Vanessa et Cédric sont «les stratégiques». La relation entre Ann-Sophie et Cintia est toujours à couteaux tirés et je félicite cette dernière pour avoir tout de même gardé son calme, car je m’attendais presque à un combat à mains nues entre les deux! La «vraie» Cintia a pourtant refait surface lors du jeu des pourcentages et j’étais heureuse qu’elle la traite d’hypocrite devant les autres.
Je ne sens aucune sincérité entre Giulio et Ann-Sophie et je ne crois pas en leur couple après OD. Franchement, ils nous prennent pour des imbéciles! C’est triste, mais s’ils ont eu l’immunité aussi facilement, c’est parce qu’ils ne sont pas un danger pour les finalistes…
Kaled est sans contredit le meilleur joueur cette saison. Oui, il a commis une grave erreur avec ses rapprochements avec Ann-Sophie dès le début, mais il s’est étrangement bien rattrapé avec Cintia dans les semaines suivantes. Il est loin d’être stupide et il sait très bien comment mettre le public de son côté… Ne me dites pas que vous n’avez pas vu son jeu! Il ne s’est mêlé à aucun conflit ce soir et il a défendu le couple de Vanessa à la table d’élimination, en sachant très bien que les autres défendraient Marie-France et Yannick, simplement pour nous montrer qu’il prônait l’amour a OD… En plus, c’était le moment idéal pour se montrer plus amoureux que jamais de Cintia lors de leur voyage au Maroc, il lui a même dit qu’il l’aimait! Je crois en leur couple après l’aventure, mais j’ai l’impression que Kaled nous fait le grand jeu afin de paraitre le «bon gars» à nos yeux. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j’ai l’impression que celui qui a tant fait rire de lui à cause de son «duck face» a de bonne chance de remporter le condo, car Camille et Mathieu ont perdu beaucoup de votes ce soir…
La décision d’éliminer Vanessa et Cédric ce soir n’est pas juste mais bien stratégique. Malheureusement, puisque ce couple avait le plus de chances de l’emporter, les candidats ont eu peur pour leur peau et n’ont pas pris le risque de les mener en finale. Je suis déçue de la tournure des choses et j’ai l’impression que beaucoup de téléspectateurs le sont aussi… Alors je me répète pour une dixième fois… s’il-te-plait, Marie-France, mets Giulio et sa fausse blonde dehors et fonce vers la finale!!!
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 86-ca.html" onclick="window.open(this.href);return false;