Grosso modo je suis pas mal en accord avec tous les choix d'hier soir, ce sont des choix qui se justifient je crois bien. Contrairement à beaucoup je n'ai pas l'attente que les coachs soient totalement neutres, ils sont des coachs pas des juges donc à partir de là c'est normal de les voir faire des choix de coachés en fonction des affinités qu'ils ont et de leurs goûts personnels. D'ailleurs aux aveugles c'est la manière dont ils ont choisi les candidats, ils n'avaient pas l'obligation de se retourner selon des critères établis, tout était une question de feeling et de goût donc je vois mal pourquoi maintenant ils devraient faire autrement, que c'est si abominable de ne pas choisir une chanteuse à voix, le cas de Louis-Jean, juste parce qu'elle est en voix .... si l'autre a un charisme, un style, etc... quelque chose qui accroche davantage pour ce coach ben je ne vois pas le mal. Sinon il ne va y avoir qu'un(e) seul(e) gagnant(e) au final donc qu'est-ce que ca donne de se crinquer pour un ou pour l'autre, en partant ils étaient pas mal tous des inconnus donc aujourd'hui ils sont tous un peu des gagnants d'être connus d'un aussi large public.
Donc les choix maintenant ... pour Eric c'était évident, Mathieu c'est un peu une charicature, très bon pour faire des covers de groupe mais il est "trop". Et comme quelqu'un a souligné c'est à la limite du kétaine. Donc Valérie était le choix à faire et le public a suivi.
Equipe Marc, là également le choix de Renée s'imposait, le public était du même avis et largement. G'Nee était vraiment très bonne, c'est une pro alors elle va faire son chemin j'en suis sûre. Renée bien perso c'est pas trop mon genre d'interprète, beaucoup de voix c'est clair mais bon c'est sûr qu'elle sort un cd et je ne l'achète pas. Mais il y a un public pour ce style et il a parlé hier.
Equipe Isabelle, je radotte mais je le redis, je ne partage pas du tout l'engouement pour Yoan et hier je l'ai trouvé particulièrement mauvais. Même si je concois qu'il rejoint des gens par son style et sa voix, hier c'était pas ca pantoute.
J'ai trouvé que Marie-Eve lui était de beaucoup supérieure mais même avec l'appui de son coach, elle n'avait aucune chance, les groupies de Yoan ont parlé. Donc même si je le trouve plate au cube Yoan, je pense qu'Isabelle a fait le bon choix pour la finale, les fans le réclame alors autant le leur donner.
Et finalement Louis-Jean ... un choix controversé mais moi j'aurais aussi opté pour Rémi. Ce n'était sans doute pas sa meilleure perfo même si j'ai bien aimé pour ma part. Je lui vois beaucoup de potentiel à Rémi et c'est justement ce que j'ai vu de lui hier qui m'en a convaincue. Evidemment il n'a pas autant de voix que Valérie, ca ne se compare même pas et je ne comprends pas qu'on essaie de le faire. Bien beau que le titre de la compétition s'appelle la Voix, sauf qu'une voix il n'y en a pas qu'une sorte qui soit agréable à entendre et moi j'aime bien celle de Rémi, et bien plus quand il fait comme hier autre chose que du vieux rock qu'on a entendu mille fois par plein d'interprètes. C'est bien bon pour les bars et les festivals mais en dehors de ca ... Donc pour moi c'était un choix valade, d'ailleurs il a obtenu 52% du vote du public, même si ce n'est pas une grosse différence ca reste que pour cette prestation-ci il a quand même été plus apprécié que Valérie. Clair que si Louis-Jean avait donné le 60% à Valérie qu'elle prenait les devants mais le public ne la préférait pas non plus alors pourquoi c'est si pire si c'est Louis-Jean qui ne la choisi pas que le public??? Il y est sans doute allé avec son goût à lui et ce qu'il a envie de composer comme toune, ce qui est dans son registre à lui. Bref ca me va.