Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Miquette a écrit : [...]


C'est que le jugement est public, ce qui s'est dit en cour est public et c'est son histoire à elle et elle a le droit d'en faire ce qu'elle veut maintenant. Elle a le droit d'en parler. Je commencerais pas à défendre Cloutier même si il a purgé sa peine. Sa peine comme tu dis n'a pas été assez longue. Car malheureusement , les sentences pour viol, maltraitance et abus quoiqu'ils soit contre des enfants, des femmes ne sont pas assez longues au Québec. Le vol d'argent est plus important pour nos tribunaux.

Je n'excuse pas Nathalie dans ces démarches et le pourquoi elle le fait. Une chose est sûre, les blessures de petites filles ne sont pas et ne seront probablement jamais cicatrisées. Mais, toi comme moi ne sommes pas dans sa tête, dans son corps dans ce qu'elle a vécut et ce qu'elle porte de séquelle en elle. J'Échangerait pas ma vie contre la sienne. Donc avant de tomber dans le gros jugement d'harcèlement et d'obsession maladive, faudrait peut-être prendre un recul et se dire qu'on ne sait pas car ce n'est pas nous qui avons vécue SA VIE .

Donc, on veux pas comprendre, ben on lies pas le livre. Si on juge déjà avant d'ouvrir la première page et que ce n'est que pour lui garrocher des roches et l'a jugée encore plus, ne l'ouvrez donc pas son livre. Kaline, ce n'est pas qu'une petite tape sur la gueule qu'elle a vécue et ce petite fille! Je lui souhaite de faire la paix avec elle même un jour et d'avoir une couple d'année sereine . Parce qu'elle semble encore démolie et ÇA JE TROUVES CELA TRÈS TRÈS TRISTE

Je n'ai pas lue le livre, je ne veux pas le lire et je ne suis pas curieuse non plus.
Ce que j'ai surligner, je n'ai jamais dit celà....de toutes façons, qui suis-je moi pour m'indigner au point de vouloir la tête de quelqu'un si sa sentence n'est pas assez élevée.

Ceci étant dit, depuis la sortie de son livre, je ne suis qu'à la page 41.......

J'ai acheter ce livre par curiosité et le peu que j'ai lu, ce n'est que de la vengeance qu'elle a.......Ai-je le droit de l'exprimer sans passer pour une sans-coeur et dans l'intention de me moquer d'elle ? Qu'on achète un livre, qu'on regarde une émission de télé, qu'on aille voir un film, avons-nous le droit de le critiquer, positivement ou négativement?

Pour son livre, de prime abord, j'ai comme principe dans la vie de ne pas essayer de me venger de qui que ce soit........la vie, la nature, les astres, Dieu, nomme-les tous, se chargera de celà. Je pense donc que je vais m'en tenir qu'à ces pages lues.......NS et son histoire a été médiatisée et surtout, judiciarisée. Il a été sentencé, elle a été dédommagée.......alors, qu'elle le veuille ou pas, cette histoire a une fin !

Dans l'histoire de toutes les agressions, viols, etc, ca été bon pour qui de relancer son agresseur une fois que cet agresseur a purgé sa peine et est sorti de prison ? et ca été bon pour qui de se faire justice soi-même ?

Ca s'applique aussi pour Nathalie Simard........je sais pas, on dirait que du fait que ce soit Nathalie Simard, elle est intouchable, sans défaults, inoffensive, son agression est pire que toutes les agressions de l'histoire de l'humanité.....personne ne l'aidera en lui mettant un plaster sur le bobo ou en la berçant.

Bref, NS est sur un terrain miné avec ce livre.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

bouquet a écrit : [...]


dans le cas présent, oui. Je suis contre les copies, de livres, de musique, de films. Je considère qu,il s'agit de propriétés de l'auteur et qu,il est important de payer pour y avoir accès. Si l'auteur ou l'artiste ne nous revient pas ou les raisons pour lesquelles le matériel est produit ne sont pas les bonnes selon nous, ça ne donne pas le droit d'en profiter gratuitement à moins de l'emprunter de la bibli ou d'un ami. Et dans le cas présent, c'est la justification subséquente au fait qu'elle ne mérite pas de profit vu qu'elle n'est pas un auteur. Tant qu'à ça, l'auteur de cinquante de Cinquante nuances de gris devrait rembourser tout le monde...
C'est que je l'ai acheté le livre......

Et que ma question était vraiment une question sur les droits d'auteurs....

Kamisole a fait la différence entre auteur et écrivains......

Alors ca répondait à ma question, donc Nathalie Simard ou Vogue ou M et Mme Tout-le-Monde, nous pouvons être auteurs et avoir des droits d'auteur......
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Vogue a écrit : [...]


C'est que je l'ai acheté le livre......

Et que ma question était vraiment une question sur les droits d'auteurs....

Kamisole a fait la différence entre auteur et écrivains......

Alors ca répondait à ma question, donc Nathalie Simard ou Vogue ou M et Mme Tout-le-Monde, nous pouvons être auteurs et avoir des droits d'auteur......
tant mieux , c'est juste que tu semblais dire que Nathalie Simard n'était pas un auteur, et qu'elle ne méritait pas de réclamer des droits . Tout le monde a le droit en effet.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Soleil47 a écrit : [...]


A mes yeux à moi, elle ne fera jamais assez mal à Guy Cloutier, tu dis: il ne doit plus rien à personne, ben non voyons, il a payé sa dette, mais à mes yeux à moi, il n'aura jamais payé assez cher pour ce qu'il a fait.

Guy Cloutier pourrait juger que cela lui nuirait considérablement???? Lorsqu'il a posé ces gestes, il s'est nui à lui-même, il aurait dû y penser avant d'agir.
Dans ta vie personnelle, ca va t'apporter quoi de particulier qu'elle continue à se faire du mal en lui faisant du mal et de l'encourager dans ce sens?

Dans la mienne, ca ne m'apportera absolument rien.

Et pour les peines de prison, c'est pas moi qui juge de celà, X temps pour un tel, X plus de temps pour un autre......
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

bouquet a écrit : [...]


tant mieux , c'est juste que tu semblais dire que Nathalie Simard n'était pas un auteur, et qu'elle ne méritait pas de réclamer des droits . Tout le monde a le droit en effet.
Ben je ne "semblais" pas juste dire ca , ca ben d'l'air.......

Je download à tour de bras et j'encourage le tout........QUAND je ne sais même pas comment faire ni encore moins savoir quels sites existent pour celà. ( veuillez excuser mon ignorance en la matière du téléchargement )

J'ai décidé que Nathalie Simard n'avait pas droit à des redevances en tant qu'auteur, parce qu'elle n'est pas auteur comme Michel Tremblay, exemple........ QUAND je n'ai fait que poser une question, me citant comme exemple, si du fait que j'écrive moi-même un livre, si j'étais dans la catégorie "auteur" comme les auteurs québécois ( re-veuillez re-excuser mon ignorance en la matière des droits d'auteurs)
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Sujet clos pour moi.......je sors du topic avant de me faire dire que je "suppose" quelque chose, que je pense à quelque chose, que je voulais dire quelque chose, que j'insinue quelque chose, que j'extrapole sur quelque chose, que j'invente quelque chose, que je suis pour un quelqu'un, que je suis contre une quelqu'une......

Pourtant, j'ai parler ici comme le sujet l'indique, du livre de Nathalie Simard...mais c'est rendu dans le téléchargement, les droits d'auteur, du procès, du viol de NS, de la sentence bonbon de Guy Cloutier....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

DePassage a écrit : [...]

:jap:

En tout cas, il faut vraiment être prêt(e) à assumer, car le fait de dénoncer ne suscite pas que de la compréhension ou de la compassion. C'est fou comme la personne serait supposée "en revenir" assez rapidement. Il y a eu du chemin de fait socialement pour reconnaître une certaine gravité à l'inceste, mais je crois qu'encore peu de gens saisissent la dévastation insidieuse dont il est question, comment le développement même d'une personne en est perturbé plus ou moins gravement selon la durée de l'abus, le contexte de l'abus, etc. Comment la culpabilité et la honte, souvent portées par la personne victime, font des ravages au plus profond d'elle-même. Comment sa perception d'elle-même peut en devenir faussée, au point de se voir elle aussi comme une marchandise à offrir avec contrepartie.

Nathalie Simard avance dans sa vie au mieux de ce qu'elle peut. En plus, elle le fait sous le regard du public, qui peut autant l'encenser que lui faire des commentaires désobligeants ou blessants. Je comprends sa colère et je n'ai pas envie de porter de jugement sur la manière dont elle l'exprime. Au moins, elle l'exprime. Et je lui lève mon chapeau pour sa persévérance.
Et moi, sincèrement, je te lève le mien pour ton message. :jap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Vogue a écrit : [...]


Dans ta vie personnelle, ca va t'apporter quoi de particulier qu'elle continue à se faire du mal en lui faisant du mal et de l'encourager dans ce sens?

Dans la mienne, ca ne m'apportera absolument rien.

Et pour les peines de prison, c'est pas moi qui juge de celà, X temps pour un tel, X plus de temps pour un autre......
Peut-être qu'on peut voir cela de même: qu'elle continue à se faire du mal en lui faisant du mal, peut-être que justement, on peut penser que cela lui fera du bien, si pour elle, avoir écrit ce livre lui aide dans son cheminement, pourquoi pas, si elle arrive avec un 3e livre qui parle de la même chose, alors là, je ne dirai plus la même chose.

et comment peut-elle faire du mal à GC???? Tout ce qu'elle fera ne lui fera jamais assez mal!!!

Pour les peines de prison, moi non plus je ne veux pas juger de cela, je dis juste qu'il n'aura jamais assez payé pour ce qu'il a fait.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est quoi de toute façon un ''vrai auteur''?... Quelqu'un qui a écrit 28 romans?... Pour devenir un ''vrai auteur'', faut toujours bien commencer par quelque part...

Si tu es engagée comme caissière chez Maxi et que tu n'as jamais fait ça, as-tu droit à ton salaire, ou seules les caissières ayant plus de 2 ans d'expérience y ont droit? C'est exactement la même affaire.

Ceci dit, je ne crois pas que Nathalie s'aide ben ben en réécrivant toujours les mêmes histoires et au final, je crois malheureusement qu'elle ''se nourrit'' de ça, ce qui lui évite probablement d'avoir à vraiment remettre de l'ordre et de vraiment chercher à apaiser ses blessures. Je ne suis pas psychologue, mais je crois bien que c'est beaucoup plus difficile de travailler à guérir qu'à revenir toujours aux causes.
Je la comprends d'en vouloir à son abuseur, mais il va falloir qu'elle travaille sur elle si elle veut vraiment trouver un peu de paix un jour...
J'ai connu une personne qui en a voulu toute sa vie à tout le monde qui l'avait blessée, mais au final, c'est elle qui est morte malheureuse :/ Je trouve ça d'une tristesse infinie...
Je n'ai pas été blessée aussi profondément, alors c'est peut-être facile à dire j'imagine, c'est toujours plus facile de parler pour les autres, j'en ai parfaitement conscience...
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Et bien moi, au risque de passer pour une sans-coeur sans empathie, je vais quand même donner mon opinion! :)

J'ai eu accès au livre et je l'ai lu. Pas en entier. Je me suis arrêtée avant la fin parce que c'était pitoyable. Des suppositions, de la victimisation et toujours les mêmes propos...

Oui, elle a été abusée. Oui, Guy Cloutier est un écoeurant.

Sauf que Nathalie devrait arrêter de dire qu'elle fait la paix avec elle-même et qu'elle n'appelle pas son livre Les chemins de ma liberté. C'est FAUX! Qu'elle soit encore traumatisé de ce qu'elle a vécu est normal. Toutes les victimes de viol et d'abus conservent des séquelles toute leur vie. Mais qu'elle cesse de nous casser les oreilles avec son histoire et son supposé parcours de vie, ses réflexions et son cheminement personnel... Son 2e livre est encore plus rempli de haine que le 1er. Il est où le fameux cheminement?
Elle a toujours aimé être sous les projecteurs et elle fait tout pour y rester. Le jour où elle prendra des moyens pour guérir ses blessures, elle aura mon respect! En attendant, je n'ai aucune pitié pour elle! ;)

Ouais, je sais, je suis dure...
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

viky a écrit : Et bien moi, au risque de passer pour une sans-coeur sans empathie, je vais quand même donner mon opinion! :)

J'ai eu accès au livre et je l'ai lu. Pas en entier. Je me suis arrêtée avant la fin parce que c'était pitoyable. Des suppositions, de la victimisation et toujours les mêmes propos...

Oui, elle a été abusée. Oui, Guy Cloutier est un écoeurant.

Sauf que Nathalie devrait arrêter de dire qu'elle fait la paix avec elle-même et qu'elle n'appelle pas son livre Les chemins de ma liberté. C'est FAUX! Qu'elle soit encore traumatisé de ce qu'elle a vécu est normal. Toutes les victimes de viol et d'abus conservent des séquelles toute leur vie. Mais qu'elle cesse de nous casser les oreilles avec son histoire et son supposé parcours de vie, ses réflexions et son cheminement personnel... Son 2e livre est encore plus rempli de haine que le 1er. Il est où le fameux cheminement?
Elle a toujours aimé être sous les projecteurs et elle fait tout pour y rester. Le jour où elle prendra des moyens pour guérir ses blessures, elle aura mon respect! En attendant, je n'ai aucune pitié pour elle! ;)

Ouais, je sais, je suis dure...
Si tu es dure, je le suis aussi '' elle est loin d'être en paix avec elle même la fille '' mais bon, on ne l'empêchera pas d'écrire un 2e livre et qui sait il va peut-être y en avoir un 3e.............
Dernière modification par gazzoux1 le mer. mai 06, 2015 1:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : C'est quoi de toute façon un ''vrai auteur''?... Quelqu'un qui a écrit 28 romans?... Pour devenir un ''vrai auteur'', faut toujours bien commencer par quelque part...

Si tu es engagée comme caissière chez Maxi et que tu n'as jamais fait ça, as-tu droit à ton salaire, ou seules les caissières ayant plus de 2 ans d'expérience y ont droit? C'est exactement la même affaire.

Ceci dit, je ne crois pas que Nathalie s'aide ben ben en réécrivant toujours les mêmes histoires et au final, je crois malheureusement qu'elle ''se nourrit'' de ça, ce qui lui évite probablement d'avoir à vraiment remettre de l'ordre et de vraiment chercher à apaiser ses blessures. Je ne suis pas psychologue, mais je crois bien que c'est beaucoup plus difficile de travailler à guérir qu'à revenir toujours aux causes.
Je la comprends d'en vouloir à son abuseur, mais il va falloir qu'elle travaille sur elle si elle veut vraiment trouver un peu de paix un jour...
J'ai connu une personne qui en a voulu toute sa vie à tout le monde qui l'avait blessée, mais au final, c'est elle qui est morte malheureuse :/ Je trouve ça d'une tristesse infinie...
Je n'ai pas été blessée aussi profondément, alors c'est peut-être facile à dire j'imagine, c'est toujours plus facile de parler pour les autres, j'en ai parfaitement conscience...
:jap: Parfaitement d'accord avec ton 2e paragraphe .
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

viky a écrit : Et bien moi, au risque de passer pour une sans-coeur sans empathie, je vais quand même donner mon opinion! :)

J'ai eu accès au livre et je l'ai lu. Pas en entier. Je me suis arrêtée avant la fin parce que c'était pitoyable. Des suppositions, de la victimisation et toujours les mêmes propos...

Oui, elle a été abusée. Oui, Guy Cloutier est un écoeurant.

Sauf que Nathalie devrait arrêter de dire qu'elle fait la paix avec elle-même et qu'elle n'appelle pas son livre Les chemins de ma liberté. C'est FAUX! Qu'elle soit encore traumatisé de ce qu'elle a vécu est normal. Toutes les victimes de viol et d'abus conservent des séquelles toute leur vie. Mais qu'elle cesse de nous casser les oreilles avec son histoire et son supposé parcours de vie, ses réflexions et son cheminement personnel... Son 2e livre est encore plus rempli de haine que le 1er. Il est où le fameux cheminement?
Elle a toujours aimé être sous les projecteurs et elle fait tout pour y rester. Le jour où elle prendra des moyens pour guérir ses blessures, elle aura mon respect! En attendant, je n'ai aucune pitié pour elle! ;)

Ouais, je sais, je suis dure...
:jap: :jap:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

viky a écrit : Et bien moi, au risque de passer pour une sans-coeur sans empathie, je vais quand même donner mon opinion! :)

J'ai eu accès au livre et je l'ai lu. Pas en entier. Je me suis arrêtée avant la fin parce que c'était pitoyable. Des suppositions, de la victimisation et toujours les mêmes propos...

Oui, elle a été abusée. Oui, Guy Cloutier est un écoeurant.

Sauf que Nathalie devrait arrêter de dire qu'elle fait la paix avec elle-même et qu'elle n'appelle pas son livre Les chemins de ma liberté. C'est FAUX! Qu'elle soit encore traumatisé de ce qu'elle a vécu est normal. Toutes les victimes de viol et d'abus conservent des séquelles toute leur vie. Mais qu'elle cesse de nous casser les oreilles avec son histoire et son supposé parcours de vie, ses réflexions et son cheminement personnel... Son 2e livre est encore plus rempli de haine que le 1er. Il est où le fameux cheminement?
Elle a toujours aimé être sous les projecteurs et elle fait tout pour y rester. Le jour où elle prendra des moyens pour guérir ses blessures, elle aura mon respect! En attendant, je n'ai aucune pitié pour elle! ;)

Ouais, je sais, je suis dure...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Vogue a écrit : Admettons que j'écrive un livre et touuuuuuut le monde réussit à l'avoir gratos via internet...... :gla: que puis-je faire pour défendre mes * droits d'auteur ?

De #1, je ne suis pas vraiment membre des auteurs

De #2, j'imagine qu'il existe un regroupement des auteurs québécois ? s'il existe, j'en fais pas partie...

De #3, Auteurs pour moi, ce sont Michel Tremblay, Dany Laferrière etc etc.........

Avec ces auteurs, je suis contre le téléchargement illégal.......il en va de soi

Mais Nathalie Simard selon moi, n'entre pas dans la catégorie *auteurs québécois.......enfin, jamais j'croirai ??!!
Dès que tu crées un texte ou une image, tu a des droits moraux dessus qui doivent être respectés. Même si c'est de la pure merde ;-) Publié nulpart, sur internet, sur un blog, par un éditeur, peu importe. Si j'écris un poème ici, je suis l'auteure. C'est automatique. Tu n'as pas besoin de faire partie d'une associassions ou d'un regroupement X. Ni de tenvoyer ton texte par courrier recommander (certains le font pareil, j'imagine que s'il arrive dequoi, c'est plus facile de prouver quelque chose). Je pense qu'aux USA, c'est une peu différent mais je peux pas trop m'avancer là-dessus car j'ai jamais encore travaillé avec eux. Bref, tu n'as rien à faire de spécial. Après, advenant qu'on vole ton oeuvre ou une partie, tu peux faire des démarches contre cette personne là. mais est-ce facile? Je pense que en pratique, non. Mais j'ai pas d'expérience là-dessus. J'ai déjà écrit à des gens qui utilisaient mes images sur leur site web sans me nommer ou mettre de lien. Y'en a une qui m'a répondu que je lui donnais le droit vu que javais mis ça sur internet. Euh.. NON! On s'est pogné un peu. Bien sur que j,aurais pas eu le cash pour lui faire un proces (et ça aurait ete un peu fou hahaha) mais j'aurais surement pu faire quelque chose advenant quelle les enlève pas. Je pense qu'en général, on sait pas grand chose sur ça. C,est dur de blâmer totalement qqun pour ça. En même temps, ignorer une ou des lois donne pas le droit de la transgresser.

Aussi, quand tu publies un texte (ou des images dans mon cas) chez un éditeur, tu as un contrat car tu lui cèdes certains droits, souvent ceux de reproduction et de diffusion. Mais tu restes propriétaire de l'oeuvre. Jpense que cest 50 ans après notre mort que une oeuvre devient du "domaine public". C'est super rare qu'on cèdent tous les droits. À moins de travailler dans une boîte. J'sais pas comment ça fonctionne.

Pour ce qui est du statut d'auteur, bin... j'imagine qu'elle est une auteur si elle a écrit un truc. Et qu'elle touche des droits d'auteur sur ses super ventes. Après, y'a la reconnaissance en tant qu'auteur par mettons le gouvernement. Je sais pas ce qu'ils demandent pour ça. Souvent faut la reconnaissance par ses pairs...
Vogue a écrit : [...]


Oui y'a ca, tu as parfaitement raison.........

Mais je voulais simplement savoir si le fait d'écrire un livre et le faire publier, si tout de suite, nous entrons dans la catégorie " auteurs" québécois......, avec ses droits d'auteur....
Elle a certainement des droits d'auteur car elle est l'auteur de son livre qui est publié. Après, libre à toi de la considérer ou pas auteur. Elle peut être une auteur pourriii mais auteur quand même. Je comprends quand même ta frustration un peu. Mais des """imposteurs"""" y'en a partout. Pis ça nous choque plus quand c'est dans le domaine artistique on dirait :/ mais c'est comme ça. Y'a des garagistes hyper poches, qui sont garagistes quand même.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Nathalie Simard passait à l'émission "La victoire de l'Amour" ce midi. :gla: Ce n'est pas une émission
que je prends habituellement, mais ce midi en cherchant un poste, je suis arrivée là-dessus. Elle a parlé
de son livre.

À la fin de son témoignage, elle a chanté avec sa fille et son frère Régis.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f46NdUpLs-c[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Anya a écrit : Nathalie Simard passait à l'émission "La victoire de l'Amour" ce midi. :gla: Ce n'est pas une émission
que je prends habituellement, mais ce midi en cherchant un poste, je suis arrivée là-dessus. Elle a parlé
de son livre.

À la fin de son témoignage, elle a chanté avec sa fille et son frère Régis.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f46NdUpLs-c[/youtube]
Merci Anya :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir Gazzoux1.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc

Message par Adhara »

Ouf! Je viens d'écouter 30 secondes du vidéo d'Anya, elle a " le pardon facile"elle ne connait pas ça la vengeance.

Pauvre elle, elle vit dans le déni, malheureusement je pense qu'elle agira en victime pour toujours, oui elle a été victime mais elle ne semble pas travailler dans le bon sens pour s'en sortir, elle semble avoir choisi la voie de la complaisance, de l'apitoiement et cette attitude lui nui plus que tout.

Elle détruit le capital de sympathie qu'elle a reçu du public lors de la dénonciation de G.Cloutier.

Malheureusement je ne crois pas qu'elle s'en sortira, son bagage de l'enfance est très lourd, les valeurs faussées,ce qu'elle a appris, l'admiration du public, ce que l'argent permet d'artificiel, le manque de bienveillance de parents carencés et surtout maintenant ses mauvais choix.

Quand tu as été victime, tu l'es pour toujours mais tu peux choisir de ne plus agir en victime. La différence entre le " être " et le " agir "

Le " être " incite à chercher de l'aide adéquate pour s'en sortir à s'entourer de bonnes personnes qui vont nous aider.

Le " agir " devient un peu un choix, soit agir en victime ou agir pour sortir de cet enfer. A mon humble avis, écrire des livres et ressasser ad nauseam est dans l'agir en victime et aussi une façon de faire de l'argent sur cette situation.

Ça reste bien triste toute cette histoire d'une petite fille dont la vie a été " scrappée " par des adultes et qui n'arrive pas à comprendre quel chemin emprunter.



De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc

Message par Adhara »

Merci Anya pour tous tes articles, vidéos et tes écrits, magnifique travail de ta part.


De l'app mobile Domaine Bleu
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »