Guy Nantel et Mike Ward en colère contre Les Olivier

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Miquette a écrit : [...]
:jap: Soutenons la liberté d'expression. Il y a de l'humour pour tout les goûts et ça ça ne se discute pas. Nous ont a le choix de choisir qui ont va aller voire sur scènes. Mais quand ont décide d'exclure des numéros pour ne pas déplaire à certain c'est là que ça ne fonctionnes plus. Si t'aime pas le sketch, ben tu rieras pas, mais d'autres peuvent le trouver très drôle. Ce sketch dénonce notre liberté d'expresssion, ça va au delà des humoristes, c'est nous aussi qui allons le vivre.
parfaitement d'accord avec toi, sauf que Mike Ward subit un procès suite a des poursuites, c'est pas avantageux pour lui de faire des commentaires publics (jokes) qui font référence indirectement au procès et le diffuseur se protege de poursuites, c'est sûr que ça brime la liberté d'expression mais obligatoire au niveau juridique, ça vaut tu la peine de nuire a son proces pour pouvoir faire des jokes? c'est cher payé je trouve :/
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Pas Charlie pantoute 
Patrick Lagacé
C’est peut-être le texte le plus soft de l’Histoire de l’humour qui a été censuré par le Gala Les Olivier. Ai-je dit censuré ? Non, je me trompe. L’avocate de l’assureur du gala – oui, une telle chose existe – et l’équipe de contenu ont multiplié les demandes de changements et d’adoucissements au duo Mike Ward et Guy Nantel.
Ward et Nantel ont fini par jeter l’éponge. Ce n’est donc pas, techniquement, de la censure. À force d’usure, le résultat ressemble pourtant à ça.
À qui la faute ?
Dernière modification par Anya le sam. mai 14, 2016 2:50 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Censure partout ! 
Mathieu Bock-Côté
Dans le cadre du gala des Olivier, Mike Ward et Guy Nantel devaient faire un numéro consacré à la liberté d’expression. Mal joué! Il a été censuré par les autorités concernées.
Plus exactement, c’est un avocat d’une compagnie d’assurance qui a décidé qu’il en serait ainsi. Cette compagnie, qui assure le gala, a le dernier mot dans le cadre d’une telle diffusion.
À ce qu’on en comprend, les deux humoristes parlaient trop librement, et avec le ton caustique qui est le leur, de certaines religions, personnes et organismes. On leur a d’abord demandé de réécrire leurs textes. Ils l’ont fait. Et encore. Et encore. Mais à la fin, cela n’allait toujours pas. Alors on coupe!
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

tilouBenji a écrit : [...]

parfaitement d'accord avec toi, sauf que Mike Ward subit un procès suite a des poursuites, c'est pas avantageux pour lui de faire des commentaires publics (jokes) qui font référence indirectement au procès et le diffuseur se protege de poursuites, c'est sûr que ça brime la liberté d'expression mais obligatoire au niveau juridique, ça vaut tu la peine de nuire a son proces pour pouvoir faire des jokes? c'est cher payé je trouve :/
Ça dépends comment on vois ça. Ils dénoncent les causes qui sont acceptés aux droits de la personne. Cette cause n'aurait pas dû être accepté. Et si Ward perd, si tu me dis un mot de travers ou une blague, je vais pouvoir te poursuivre. Ce n'est pas juste au nom de l'Humour, mais de notre liberté d'expression à tous. De plus, ce n'était pas que cette parti du texte que les assureurs ne voulaient pas, mais même celle du Tim Horton, c'est le texte au complet. Moi je suis pour l'ouverture d'esprit. Je suis pour le respect de tous. Si moi j'aimes l'humour crash ou l'humour propre ça devrait rester mon choix à moi. Ça en prends de la diversité et pour tous. Je respecte autant les gens qui n'aime pas l'humour de Ward et chacun peut interprété le sens des blagues selon leurs perceptions propres. Je ne veux pas d'une TV qui va se censuré pour une minorité de gens qui accroche sur un mot .
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mystérieuse a écrit : jai lu la 2e version et franchement je me demande cest quoi le probleme
des sous entendus qu'eric salvail est gai, qu'ariane moffat est un peu enrobée, on a vu pire me semble
et meme le bout de la commission des droits de la personne, ils ont raison
Je ne crois pas que c'étaient ces propos là qui étaient le problème, en même temps puisque tu en parles, est-ce qu'en 2016, ailleurs que dans une cour d'école du primaire, ça fait encore rire les gens de parler des gais et des gens plus enrobés… Je ne peux pas croire que les humoristes qui passent deux ans à temps plein à l'école de l'humour n'arrivent pas à trouver autre chose pour nous faire rire.

Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

PATRICK LAGACÉ

Pas Charlie pantoute

http://plus.lapresse.ca/screens/e2f6025 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Note: Désolée pour le doublon, j'avions pas vu le lien plus haut...
Dernière modification par Jannic le sam. mai 14, 2016 12:45 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

gingerstar a écrit : [...]

Je ne crois pas que c'étaient ces propos là qui étaient le problème, en même temps puisque tu en parles, est-ce qu'en 2016, ailleurs que dans une cour d'école du primaire, ça fait encore rire les gens de parler des gais et des gens plus enrobés… Je ne peux pas croire que les humoristes qui passent deux ans à temps plein à l'école de l'humour n'arrivent pas à trouver autre chose pour nous faire rire.
Et si ce genre d'humour a un public, pourquoi pas? On va tu censuré un style d'humour qui remplies des sièges ? Les billets se vendent c'est parce qu'il y a un public pour tout.
Je ne suis pas pour l'intimidation. Loin de là, mais on va pouvoir dire quoi? On va pouvoir rire de quoi? Ce n'est pas que pour les humoristes le problème. IL faut faire une différence entre l'homophobie - le racisme - les gens enrobés comme tu dis - les handicapés. Donc si je suis ta ligne de pensée, on va pouvoir faire des blagues que sur les hétéros, blancs, pas handicapé, pas obèse, pas de prothèse. On s'en va vers de l'humour qui dénonce rien, qui nous font garder nos visières car on ne veux pas voire ce qui nous pends au bout du nez, d'un spectacle qui va parler que du quotidien de l'humoriste. Mais dénoncés ce qui ne va pas dans notre société en utilisant l'humour? ça non, on n'en veux plus
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Je vais préciser que je n'achèterais pas un billet pour Myke Ward car ce n'est pas mon style d'humour **Malgré qu'il me fait réfléchir car dans son humour crash il dénonce des réalités de la société** . Je vais autant voire un LJH, un François Morency, un Philippe Laprise qu'un Guy Nantel.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Et si ce genre d'humour a un public, pourquoi pas? On va tu censuré un style d'humour qui remplies des sièges ? Les billets se vendent c'est parce qu'il y a un public pour tout.
Je ne suis pas pour l'intimidation. Loin de là, mais on va pouvoir dire quoi? On va pouvoir rire de quoi? Ce n'est pas que pour les humoristes le problème. IL faut faire une différence entre l'homophobie - le racisme - les gens enrobés comme tu dis - les handicapés. Donc si je suis ta ligne de pensée, on va pouvoir faire des blagues que sur les hétéros, blancs, pas handicapé, pas obèse, pas de prothèse. On s'en va vers de l'humour qui dénonce rien, qui nous font garder nos visières car on ne veux pas voire ce qui nous pends au bout du nez, d'un spectacle qui va parler que du quotidien de l'humoriste. Mais dénoncés ce qui ne va pas dans notre société en utilisant l'humour? ça non, on n'en veux plus
Ce que je dis, ce n'est pas qu'on devrait censurer ces propos ou qu'ils ne devraient exister en aucun cas… Je dis que je me questionne sur le fait que des adultes puissent se bidonner sur des propos aussi insignifiants, ce n'est pas une question de censure mais de subtilité, d'intelligence… Quand tu dis "on s'en va vers de l'humour qui ne dénonce rien", tu sous-entends qu'on devrait dénoncer l'homosexualité et l'obésité? Personnellement ça ne me touche pas, je ne suis ni grosse ni gay, mais je n'arrive pas à saisir ce qui peut être si drôle là-dedans. Je ne veux brimer personne, ni partir en croisade, je me pose seulement la question. Est-ce que les blagues du gala ne pourraient pas être juste un petit peu plus recherchées? On jase là... ;)

Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

gingerstar a écrit : [...]

Ce que je dis, ce n'est pas qu'on devrait censurer ces propos ou qu'ils ne devraient exister en aucun cas… Je dis que je me questionne sur le fait que des adultes puissent se bidonner sur des propos aussi insignifiants, ce n'est pas une question de censure mais de subtilité, d'intelligence… Quand tu dis "on s'en va vers de l'humour qui ne dénonce rien", tu sous-entends qu'on devrait dénoncer l'homosexualité et l'obésité? Personnellement ça ne me touche pas, je ne suis ni grosse ni gay, mais je n'arrive pas à saisir ce qui peut être si drôle là-dedans. Je ne veux brimer personne, ni partir en croisade, je me pose seulement la question. Est-ce que les blagues du gala ne pourraient pas être juste un petit peu plus recherchées? On jase là... ;)
Oh que non lol je suis loin d'être homophobe et j'ai rien de rien contre l'obésité :lol: Les gais sont des gens à part entière tout comme les hétéros. Ce que je voulais dire c'est que j'en ai sur la censure. C'est qu'on ne peux pas faire de blague ex sur Salvail sans que ce soit considéré comme une insulte à cause de son orientation. Qu'on ne doit pas faire de blague sur Bratwaite, sans que ce soit considéré comme du racisme etc etc etc. Qu'on ne peux pas dire que Jérémy est laid car il a un handicap. Là je dis des exemples, mais c'est qu'on sous estime le public en censurant et ce pour une minorité de gens qui n'aime pas ce style d'humour. Y'en a pour tous et à nous de rire ou pas rire, de trouver ça drôle ou pas. Y'a un public pour tout les genres. Et si c'est la majorité des gens qui n'aiment pas ça en n'achetant pas de billet de spectacle, l'humoriste n'aura pas le choix d'orienter ces textes en conséquences. C'est ce que je voulais dire tout simplement ;)
Dernière modification par Miquette le sam. mai 14, 2016 12:33 pm, modifié 1 fois.
maya213
Immortel du Domaine

Re: Guy Nantel et Mike Ward en colère contre Les Olivier

Message par maya213 »

Je me sens presque mal d'avoir ri 2-3 fois en lisant le sketch :gla:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

maya213 a écrit : Je me sens presque mal d'avoir ri 2-3 fois en lisant le sketch :gla:
Mais non, ne te sens pas mal, y'a plus de monde qui ont ris que le contraire :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Mais non, ne te sens pas mal, y'a plus de monde qui ont ris que le contraire :jap:
:jap:

Même Ariane Moffat n'était pas outrée. :)

«L’agente de la chanteuse, Stéphanie Moffatt, a expliqué à La Presse que sa cliente (et sœur) n’était pas du tout outrée des blagues faites à son sujet. « Si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand-chose », a-t-elle affirmé.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>_0.html|Liberté, je confonds ton nom… 
Nathalie Petrowski
Cette semaine, on a célébré la liberté d’expression. Mais on aurait dû choisir un autre moment, car, cette semaine, la liberté d’expression en a pris pour son rhume. Même qu’elle a frôlé la pneumonie.
D’abord, nous avons découvert que ceux qui, dans ce pays, arbitrent désormais la liberté d’expression – et à plus forte raison, celle qui passe par l’humour – sont les douaniers et les agents d’assurances. Ces derniers ont pris tellement de galon au fil des ans qu’ils ont maintenant le pouvoir de nous dicter ce qui doit nous faire rire… ou pas ! Ce sont en effet des assureurs qui ont décidé de couper le numéro sur la liberté d’expression que devaient faire Mike Ward et Guy Nantel au Gala Les Olivier demain.
Je rêve ou quoi ? Deux humoristes sont chargés de défendre la liberté d’expression avec des blagues un peu osées et un assureur les censure et leur dit d’aller se faire voir ailleurs ! Tout cela avec la bénédiction du diffuseur ! Navrant.
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Ça dépends comment on vois ça. Ils dénoncent les causes qui sont acceptés aux droits de la personne. Cette cause n'aurait pas dû être accepté. Et si Ward perd, si tu me dis un mot de travers ou une blague, je vais pouvoir te poursuivre. Ce n'est pas juste au nom de l'Humour, mais de notre liberté d'expression à tous. De plus, ce n'était pas que cette parti du texte que les assureurs ne voulaient pas, mais même celle du Tim Horton, c'est le texte au complet. Moi je suis pour l'ouverture d'esprit. Je suis pour le respect de tous. Si moi j'aimes l'humour crash ou l'humour propre ça devrait rester mon choix à moi. Ça en prends de la diversité et pour tous. Je respecte autant les gens qui n'aime pas l'humour de Ward et chacun peut interprété le sens des blagues selon leurs perceptions propres. Je ne veux pas d'une TV qui va se censuré pour une minorité de gens qui accroche sur un mot .
:jap: je suis d'accord avec toi, il n'ira pas au gala finalement :/
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

maya213 a écrit : Je me sens presque mal d'avoir ri 2-3 fois en lisant le sketch :gla:
jai ri moi aussi ;)
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

J'ai pas rit, mais ça m'a pas choqué, je l'ai juste pas trouvé drôle. Mais je ne comprend pas pourquoi il a été coupé.

On s'entend tu par exemple pour dire que Ward a fait ce numéro pour provoquer ? En même temps il est pas obligé de courir après le troube
ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

gazzoux1 a écrit : [...]

Merci pour le lien Miquette, je viens de voter pour Mike Ward. Je l'aime bien moi malgré la controverse.
moi aussi :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Anya a écrit : [...]

Même Ariane Moffat n'était pas outrée. :)

«L’agente de la chanteuse, Stéphanie Moffatt, a expliqué à La Presse que sa cliente (et sœur) n’était pas du tout outrée des blagues faites à son sujet. « Si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand-chose », a-t-elle affirmé.»
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »