Ils manipulent tous au fond. Normal dans un jeu. Certains sont plus discrets.
Meme Briss dans les premiers episodes passe des nouvelles aux vieilles et joue des deux bords. Elle informait les filles sur Kris et informait Kris sur les autres filles.
Dans l'affaire de Kris, Renaud a dit clairement a Maude que son but est de faire l'emission (semaine 2). Il etait clair qu'ils ne voulait pas se caser, pas venu pour ca. Le move qu'il devait se faire gentil avec Kris est venu de Maude. Elle avait planifie ca avec les filles pour sauver Renaud. Je n'avais juste pas compris pourquoi il fallait manipuler Kris, comme Maude serait a la table et le protegerait. De plus il etait dans les coups de coeur de plusieurs filles. Ca demontre que Maude est capable aussi de manipuler. Son plan a marche avec Kris, qui a protege Renaud, mais pas avec les visions Renaud.
Maude pleurait alors, c'est sur que c'est decevant de perdre et un complice de jeu et un gars potentiel, mais tout a coup elle devient une sainte aux yeux du public
Se victimiser apporte des sympathies. Par contre ils etaient deux dans cette dynamique. Malheureusement Renaud ne semble pas capable d'empathie.
Avec Nik son but etait de se servir de lui pour ramener Renaud? Mais quand ca n'a pas marche elle a jette Nik. La elle se sentait mal. Son image ne serait pas belle si elle continuait, et en plus elle se sentirait comme Pezie se sent presentement. Faire semblant c'est dur. Elle avait aussi la crainte d'etre rejetee par Nik, elle l'avait dit, une fois qu'il verrait une nouvelle fille sans problemes emotifs il est possible qu'il changerait d'avis. Donc, plusieurs facteurs finalement.
Avec Jo, et en amie Maude a moins peur du rejet. Mais en meme temps je ne sais pas si elle est fiable pour Jo comme partenaire dans le jeu. En tout cas elle a redore son image publique comme la plupart ne reveront pas les episodes et ont oublie le debut. Jo ne devrait pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier. Mary est la et peut l'aider a sortir Renaud si elle se decide a jouer.
Je ne parle meme pas de Andrew, et de Renaud qui manipulent non stop.