Suite aux commentaires blessants que certains participants de l'ADLP reçoivent via les réseaux sociaux, Jessica a décidé de réagir. Christian est très content qu'elle ait pris cette initiative car lui aussi ainsi que d'autres participants ont été blessés par certains propos à leur endroit.
Je vous mets les conversations ici :
Jessica sur FB a écrit :
Je ne pensais jamais devoir faire une publication à ce sujet mais il en est ainsi! L’amour est dans le pré est une aventure qui nous fait vivre une panoplie d’émotions et parfois, tous en même temps. Oui, des fois y’a des expressions qui sonnent mal. Oui, des fois y’a du montage. Vous avez entièrement le droit d’émettre des crtiques, mais lorsque celles ci viennent porter atteinte directement à la personne c’est intolérable. La plupart du temps, vous ne connaissez que le nom du candidat alors de vous permettre de le dénigrer est totalement gratuit et ne démontre d’aucun respect. On nous a tous appris jeune (pour la plupart je l’espère) à se respecter en tant qu’être humain digne. Cependant, ce que certaines personnes font démontrent d’un total non savoir vivre. Ainsi, je demande à toutes ces personnes de revoir leurs paroles et tourner votre pensée à la critique constructive, quitte à ce que les personnes comprennent mieux votre point de vue, au lieu de les descendre seulement pour vous sentir un peu plus supérieur. Vous vous attendez en écoutant cette émission à voir des réactions spontanées, des vraies émotions, des vraies relations.. vous réussissez à tout avoir, mais vous trouvez toujours le tour d’insulter la personne si elle est trop si ou trop ça et qu’elle n’est pas de la manière dont VOUS vous voulez qu’elle soit.. c’est justement ça la beauté de la nature humaine, que chaque personne soit unique. Apprenez à connaître la personne au lieu de la qualifier d’un certain terme. Qui sait, un jour les rôles s’inverseront peut-être et je suis certaine qu’à ce moment, vous allez appréciez que les gens soient courtois envers vous. Ah et pendant que j’y suis, ma vie privée ne regarde personne ici excepté moi-même alors je vous demande de respecter cette demande et de retourner à votre propre vie, je suis certaine que chacun de nous à encore beaucoup de choses à améliorer sur soi. Sur ce allez en paix et n’oubliez pas que d’être courtois envers l’autre vous récompensera certainement un jour ou l’autre !
Christian à Jessica sur FB a écrit :
Ho wow Jess. merci beaucoup pour ce texte il dit tellement ce que nous pensons tous en lisant nos messages. Heureusement la majorités des messages sont gentils et polis, mais en effet certains blesses gratuitement
Nous on te connais et on t'aime alors focus sur le positif et oublie c'est cretins
Jessica à Christian sur FB a écrit :
Je parle pour tous en fait et si je réussi à faire changer la perception d’une personne je vais être heureuse ! Je m’en fais pas mais c’est gentil, je vous aime gros xoxo