Chefs de Bois
Modérateur : Elise-Gisèle
Chefs de Bois
Qui suit cette TR? A date j'aime beaucoup, c'est relevé à souhait. Suivant l'émission d'hier j'ai l'impression que ce sera Justine qui quittera, son altercation avec Audrey n'a pas passé auprès des autres concurrents. Elle aurait dû tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant d'exprimer son ressenti suite au bûcher, parce qu'elle avait quand même raison que le vote avait été stratégique malgré que plusieurs s'en défendaient. Justine avait vécu une délibération avec Audrey, elle avait montré ses couleurs à savoir qu'elle allait se montrer stratégique pour avancer dans la compétition ... ce qu'elle a fait bien sûr en tentant d'évincer Justine.
Je suis mitigée un peu, j'aime quand c'est fair et que ce sont les meilleurs qui avancent alors c'était dans l'ordre des choses que Marie-Pier quitte, les deux challenges elle était celle qui avait le moins bien performé. De ma perception c'est une compétition culinaire, pas un jeu de stratégie ... Je trouverais cela dommage qu'au final ce n'est pas le(la) meilleur(e) chef qui gagne la compétition mais celui ou celle qui aura le plus usé de stratégie.
Je suis mitigée un peu, j'aime quand c'est fair et que ce sont les meilleurs qui avancent alors c'était dans l'ordre des choses que Marie-Pier quitte, les deux challenges elle était celle qui avait le moins bien performé. De ma perception c'est une compétition culinaire, pas un jeu de stratégie ... Je trouverais cela dommage qu'au final ce n'est pas le(la) meilleur(e) chef qui gagne la compétition mais celui ou celle qui aura le plus usé de stratégie.
Dernière modification par Malike le jeu. mars 31, 2022 10:21 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Re: Chefs de Bois
J'aime vraiment beaucoup!!!! 3 émissions d'une heure par semaine, ca va passer vite on dirait.
Ouin, Justine devrait partir... et ca semble pas la meilleure en cuisine, donc c'est correct.
J'aime bien Jean-Michel, yé drôle.
Ouin, Justine devrait partir... et ca semble pas la meilleure en cuisine, donc c'est correct.
J'aime bien Jean-Michel, yé drôle.
-
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1571
- Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm
Je regarde aussi , évidemment comme vs je trouve que la stratégie ne devrait pas faire partie du concept seulement le talent . Je trouve par contre bcp de ressemblances dans le concept avec '' tous pour un chalet '' même animateur ( Mathieu Baron ) des épreuves , pratiquement affamer les candidats ( je comprend pas ce que ca peut apporter à la compétition )
Re: Chefs de Bois
J'aime vraiment ça!
J'ai beaucoup aimé hier soir quand Hakim et d'autres ont voté pour réintégrer Olivier qui a eu un petit coup de déprime. J'espère qu'il profitera de cette deuxième chance pour donner son plein rendement. Je dois avouer que je ne suis pas fâchée de l'élimination de Justine, sa petite crise n'avait pas sa place.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
On a pas vu le vote final, on suppose que c'est Olivier qui est resté mais ce n'est pas certain. Perso j'ai compris le pourquoi de la crisette de Justine, le fond, mais elle aurait dû décanter avant de s'exprimer. Ca lui a nuit plus qu'autre chose. Je crois qu'elle a été extrêmement déçue de voir que la stratégie allait être mise de l'avant par certains pour avancer dans la compétition. Elle a vu les couleurs d'Audrey dès la première élimination alors elle savait que son vote était stratégique, en gardant Marie-Pier elle s'assurait d'avancer d'une place dans la compétition, Marie-Pier n'étant pas de taille avec les autres. Hakim et l'autre c'était la déception, je peux comprendre, le plat de Marie-Pier était plutôt médiocre alors voter pour la garder ça pouvait avoir l'air drôlement stratégique je trouve.Pichou a écrit : J'ai beaucoup aimé hier soir quand Hakim et d'autres ont voté pour réintégrer Olivier qui a eu un petit coup de déprime. J'espère qu'il profitera de cette deuxième chance pour donner son plein rendement. Je dois avouer que je ne suis pas fâchée de l'élimination de Justine, sa petite crise n'avait pas sa place.
Contre Olivier, on va dire qu'ils sont à force égale donc l'élément personnalité devrait aussi compter. J'imagine qu'elle sera évincée face à lui. Mais lui là je le trouve un peu intense de vouloir partir, coudonc ca fait pas un mois qu'ils sont dans le bois, à peine quelques jours. Lâche ton braillage et vis ton aventure.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Ca va avec la dimension survie de la compétition, ca pourrait être intéressant sauf que le fait de donner plein de denrées fines à cuisiner c'est un peu contradictoire avec le fait de les obliger à se nourrir de gruau, c'est pas mal ma déception. J'aurais aimé qu'ils doivent davantage se débrouiller et mettre la forêt à profit, autant pour les challenges que pour leur survie. Puis je me demande ce qu'ils font des plats qu'ils cuisinent? Ils sont jetés? On a entendu dire Martin Picard au sujet d'un plat .... s'ils pouvaient goûter .... j'ai compris qu'ils ne mangeaient pas ce qu'ils cuisinaient.Mauricette a écrit : Je regarde aussi , évidemment comme vs je trouve que la stratégie ne devrait pas faire partie du concept seulement le talent . Je trouve par contre bcp de ressemblances dans le concept avec '' tous pour un chalet '' même animateur ( Mathieu Baron ) des épreuves , pratiquement affamer les candidats ( je comprend pas ce que ca peut apporter à la compétition )
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
- little_miss
- Magicien des Mots
- Messages : 4180
- Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm
Re: Chefs de Bois
moi aussi j'aime bien. Et le decor en tout cas le lac est magnifique.
Re: Chefs de Bois
Je l'ai tout écouté sur Vrai c'est bon!
Sans surprise c'est Justine qui a été évincée puis ensuite Olivier à nouveau sur la bûche. J'ai trouvé David un peu injuste dans sa distribution d'aliments, il aurait pu donner un sac mieux garni à Olivier qui était un des moins expérimentés du groupe, ça rappelait la distribution de truites et que Marie-Pier s'est retrouvée avec des conserves. Un gars comme Hakim c'est quand même l'avantager beaucoup de lui offrir une grande diversité. Mais bon Olivier était appelé à quitter plus rapidement mais lui donner un p'tit coup de pouce il aurait terminé sur une meilleure note. J'étais contente de voir Audrey sur la bûche je la trouve snaky, elle reproche à certains d'être stratégiques mais elle-même ne donne pas sa place. J'ai aimé les voir se démener avec la bâche dans la pluie, c'était succulent. Jusqu'à maintenant mes chefs préférés sont Jean-Michel et Hakim ... ceux que j'aime le moins Audrey et Simon qui me sont plutôt antipathiques, ils ont l'air prêts à écraser n'importe qui au besoin, suivi de près par David que je trouve a l'air de se crère pas pire. Fanny s'apitoie un peu trop sur elle-même, ça m'agace mais elle a l'air talentueuse.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Re: Chefs de Bois
Autant je n’aimais pas Hakim dans les chefs. Je le trouvais arrogant… autant je trouve qu’il a pris une belle maturité et je l’aime dans cette émission
Effectivement beau discours de Hakim hier mais je ne suis pas certaine de ses intentions tant que cela. J'ai peut-être l'esprit tordu mais j'ai trouvé ça un peu too much l'éloge à David, je me suis demandé si ça n'était pas une façon pour Hakim de sortir dans la grâce avec une certaine aura d'humilité ou quelque chose du genre, sachant qu'il avait de bonnes chances d'être évincé face à un David moins menaçant que lui sur le plan culinaire. Aller jusqu'à dire qu'il doit se rendre en finale faut pas charrier, si sa cuisine est à la hauteur ok mais sinon il ne le mérite pas plus que d'autres même s'il est un gars de bois et qu'il aide les autres.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Puis est-ce qu'il y a juste moi qui trouve ça dégueux de mettre les têtes et carcasses d'animaux ou poissons morts comme éléments de présentation. Moi avoir les plumes, les ailes et tête d'un pauvre canard mort ça ne me mettrait pas en appétit, bien au contraire j'ai plus le goût de brailler. Quand j'entends Martin dire que la présentation est magnifique WTF! Il y a un cadavre d'animal dans l'assiette!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
je pense la meme chose, je n'ai pas encore vu le canard mais s'il le déplume je vais avancé de quelques minutes, j'ai fait pareil avec le lièvre. je ne veux pas voir l'animal ca m'échoeureMalike a écrit : Puis est-ce qu'il y a juste moi qui trouve ça dégueux de mettre les têtes et carcasses d'animaux ou poissons morts comme éléments de présentation. Moi avoir les plumes, les ailes et tête d'un pauvre canard mort ça ne me mettrait pas en appétit, bien au contraire j'ai plus le goût de brailler. Quand j'entends Martin dire que la présentation est magnifique WTF! Il y a un cadavre d'animal dans l'assiette!
Re: Chefs de Bois
La langue dans le bec Ouff c’est degueux
Moi non plus je ne trippe pas pantoute à voir la tête d'un animal dans l'assiette..
Et puis, c'est moi où le dépeçage, la boucherie et déplumage, c'est pas tant la job d'un chef?.. Perso, et je suis loin de leur talent culinaire, mais j'aime cuisiner, j'aime la bonne cuisine élaborée, mais ça ne fait pas de moi une personne volontaire et/ou compétente pour plumer une volaille ou chasser une proie..
Chacun son métier et je ne pense pas qu'être chasseur et chef aille nécessairement de paire, même si ce n'est pas non plus forcément contradictoire.. Je sais pas, me semble que quand tu as 2-3 heures pour faire un plat et que là-dessus tu doives faire boucherie, tu passes à côté de quelque chose d'important, soit de travailler à fabriquer des goûts extraordinaires..
Ils font ça des fois à Les Chefs aussi et ça ne me rentre pas dans la tête de leur faire plumer leur poulet..
Et puis, c'est moi où le dépeçage, la boucherie et déplumage, c'est pas tant la job d'un chef?.. Perso, et je suis loin de leur talent culinaire, mais j'aime cuisiner, j'aime la bonne cuisine élaborée, mais ça ne fait pas de moi une personne volontaire et/ou compétente pour plumer une volaille ou chasser une proie..
Chacun son métier et je ne pense pas qu'être chasseur et chef aille nécessairement de paire, même si ce n'est pas non plus forcément contradictoire.. Je sais pas, me semble que quand tu as 2-3 heures pour faire un plat et que là-dessus tu doives faire boucherie, tu passes à côté de quelque chose d'important, soit de travailler à fabriquer des goûts extraordinaires..
Ils font ça des fois à Les Chefs aussi et ça ne me rentre pas dans la tête de leur faire plumer leur poulet..
Dernière modification par Nikki le ven. avr. 08, 2022 7:57 am, modifié 1 fois.