Quel est votre palmarès des 3 plus beaux livres que vous avez-lu ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

angelove
Magicien des Mots

Message par angelove »

1-Quelques adieux de ??? ( chit! je m`en souvient jamais)
2-Moi,Christiane F,13 ans,droguée,prostituée....Christiane F
3-Des fleurs sur la neige....Élisa T.

Anciennement 2sisters
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

2sisters  a écrit1-Quelques adieux de ??? ( chit! je m`en souvient jamais)
2-Moi,Christiane F,13 ans,droguée,prostituée....Christiane F
3-Des fleurs sur la neige....Élisa T.

Quelques adieux de

Est-ce que tu veux parler du livre de Marie Laberge ?
El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

La guitare de Michel del castillo
Benito de Francois Gravel
Le parfum
Mercure et Les catilinaire d'Amélie Nothomb

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

La collection des livres Harry Potter sa compte pour combien d'livres ?!
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

moi ca me prendrait une grande table de chevet    

premierement tous les livres de Janet Evanovich (la série Stephanie Plum) ma série remonte-moral ou quand je ne sais plus quoi lire j'en ressort un  

Les livres de Fred Vargas , surtout ceux avec Le commissaire Adamsberg

Dennis Lehane avec ses romans Mystic River , Shutter island et sa série avec Patrick et Angela  

ceux de Robert Crais , John Sandford , John Connolly, Diana Gabaldon, Michael Connelly, Harlan Coben, LAurell K. Hamilton, Carlene Thompson, .....

dans le fond je ne pourrais pas n'avoir que 3 livres ,j'ai besoin d'en etre entouré de pleins de style différents !

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Kaw3  a écritLa collection des livres Harry Potter sa compte pour combien d'livres ?!

1 ou plusieurs c'est selon ton goût.....si tu en as d'autres en tête.......

J'aime pas la Pottermania mais voir un ti-cul de 11 ans penché sur un livre de 300 pages et en redemander encore si c'est cela que ça prend......allons-y........il en restera toujours quelque chose.........l'imaginaire de la dame est plaisant.....j'ai pas lu le dernier sorti encore.....j'ai entendu qu'elle pense transposer Harry adulte ......et après partir sur autre chose.....ça j'aimerais voir ce que ça va donner.......
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

El Barto  a écritLa guitare de Michel del castillo
Benito de Francois Gravel
Le parfum
Mercure et Les catilinaire d'Amélie Nothomb

Ah! Amélie.....ta signature me fait penser au voisin Bernardin le sans-gêne ....
J'ai pas lu La guitare , t'as aimé ?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je n'ai aucune mémoire pour le titre ainsi que le nom des auteurs....voila pourquoi je vous ai écrits des noms connus....quand je vous lit ,je me dit : ah oui celui la ,ah oui c'était bon !!!

moi je suis une passionnée ,alors quand je lis un livre ,il faut que je finisse au pc ...je passe des mois sans lire et tout d'un coup ,je vais a la bibliothèque et je peux lire 30 livres en deux mois... le malheur la dedans c'est que quand tu lis vite un livre ,il te sort vite de la mémoire !

Suis je la seule a faire ça ???........la je suis du pour une autre rage, je n'ai pas lu aucun livre depuis les fêtes ,car j'ai une autre rage : le forum  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rénatane  a écritJe n'ai aucune mémoire pour le titre ainsi que le nom des auteurs....voila pourquoi je vous ai écrits des noms connus....quand je vous lit ,je me dit : ah oui celui la ,ah oui c'était bon !!!

moi je suis une passionnée ,alors quand je lis un livre ,il faut que je finisse au pc ...je passe des mois sans lire et tout d'un coup ,je vais a la bibliothèque et je peux lire 30 livres en deux mois... le malheur la dedans c'est que quand tu lis vite un livre ,il te sort vite de la mémoire !

Suis je la seule a faire ça ???........la je suis du pour une autre rage, je n'ai pas lu aucun livre depuis les fêtes ,car j'ai une autre rage : le forum  

moi aussi j'attrape des rages de lecture........mais en général j'en ai 2-3 en chemin,  différents les uns des autres, et dans différents endroits de la maison...même devant l'ordi.......un peu maniaque faut dire.........
El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

tuberale  a écrit

Ah! Amélie.....ta signature me fait penser au voisin Bernardin le sans-gêne ....
J'ai pas lu La guitare , t'as aimé ?

Il faudrait que tu m'expliques le rapport avec Amélie... et si je l'ai écrit dans ma liste, ca doit être que je l'ai aimé...

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

El Barto  a écrit

Il faudrait que tu m'expliques le rapport avec Amélie... et si je l'ai écrit dans ma liste, ca doit être que je l'ai aimé...  

ta signature ( Bart qui baisses ses culottes ) bien ça me fait penser dans le livre les catilinaires au  voisin "Bernadin" il a un peu la même impertinence..
et le AH Émilie.........ça c'était ma façon de dire comment j'aime cet auteur........
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

ma meilleure trilogie est:

1. gabrielle
2. adélaïde
3. florent

de l'auteur marie laberge excellent  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

_christine_  a écritma meilleure trilogie est:

1. gabrielle
2. adélaïde
3. florent

de l'auteur marie laberge excellent    

J'ai lu seulement Gabrielle...........et les autres me disaient rien.......j'aimais pas le feeling général.....
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

- Tous les livres de Stéphane Bourguignon

- L'Alchimiste de Coelho

- Les aventures de Tom Sawyer  de Mark Twain(premier livre que j'ai lu... ou presque... c'est ce qui m'a donné le goût de lire!)

Mention honorable à "Carnet de naufrage" et "Chercher le vent" de Guillaume Vigneault ...

Ah... Et l'Écume des jours de Boris Vian... un pur délice ce livre! Enfin, j'ai trouvé

"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
angelove
Magicien des Mots

Message par angelove »

tuberale  a écrit

Quelques adieux de

Est-ce que tu veux parler du livre de Marie Laberge ?

OUI,je crois que c`est elle qui l`a écrit...Merci!Je me souviens jamais de son nom...

Anciennement 2sisters
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

2sisters  a écrit

OUI,je crois que c`est elle qui l`a écrit...Merci!Je me souviens jamais de son nom...

Moi en tout cas j'en connais pas d'autre qui aurait le même titre de bouquin mais il y en a tellement que ça se pourrait.......
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »