Qu'est-ce que CTV devrait faire pour augmenter les votes du Québec?

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
Répondre
koukini19
Novice

Message par koukini19 »

Je part ce sujet, parce qu'apparemment le Québec est la province qui vote le moins à date à SYTYCD Canada. Je sais que ce n'est pas le cas des personnes sur ce site... Mais, c'est un peu compréhensible étant donné que la plupart des gens n'écoutent pas la télé en anglais. Je trouve cela par contre très dommage, étant donné que nous avons 5 québécois en compétition. Ce n'est pas pour rien que les moins bons couples n'ont pas été mis en danger cette semaine et qu'on avait 2 québécois dans le bottom 3. Donc, d'après vous, qu'est-ce que CTV devrait faire pour augmenter leurs quotes d'écoutes au Québec? Et ainsi augmenter la participation et les votes des québécois. Plus de pub, définitivement, mais avez vous des idées originales???

Aussi, je trouve cela très plate que le réseau TVA passe la version américaine traduite: La fièvre de la danse, en même temps qu'une version originale canadienne. Je suis sûre que plusieurs québécois écoutent cette version traduite à la place, parce que quand j'en parle, je remarque que plusieurs personnes ne font pas la différence et ne savent pas qu'il y a une autre version (canadienne) en même temps.  

Donc, vos suggestions sont les bienvenues pour augmenter la participation du Québec!

Go les Québécois!!! Go!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Québécois, unissons-nous

SYTYCD Canada TOP 20 - Vincent-Olivier Noiseux
http://www.facebook.com/group.php?gid=43615280085

Pour Nico Archambault So you think you can dance Canada!!
http://www.facebook.com/group.php?gid=28970700901

Fanclub Vincent-Olivier So You Think You Can Dance Fangroup!!!!
http://www.new.facebook.com/group.php?gid=41912198928 --Message edité par felix le 2008-10-13 01:47:18--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
koukini19
Novice

Message par koukini19 »

En voilà d'autres sites facebook de fans que j'ai trouvé sur nos Québécois:

Danny Arbour Fans!
http://www.facebook.com/group.php?gid=3 ... =mf&v=feed

DANNY ARBOUR TOP 20 À SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA
http://www.facebook.com/group.php?gid=30623359289

SYTYCD - Vote for Francis Lafrenière and Danny Arbour
http://www.facebook.com/group.php?gid=30104753035
soupie
Illustre Pie

Message par soupie »

Salut!! Je suis d'accord avec vous que c'est vraiment dommage que les québécois ne votent pas plus. Je pense que c'est vraiment du au fait que l'émission est en anglais et que les gens regardent la version américaine traduite en français à la place. J'en ai parlé à une fille avec qui je travaille qui est une accro de ce show-là et elle ne savait même pas que les émissions de la version canadienne étaient commencées et quand je lui ai demandé si elle allait les écouter, elle m'a dit qu'elle attendrait qu'ils les traduisent en français.

C'est vraiment dommage. En tout cas, je sais qu'à CHOI 98,1 Radio X ils passent une annonce qui dit de regarder le show a CTV, j'ai trouvé ça cool qu'ils la passent.  J'ai l'impression que c'est vraiment la langue (et le 'channel' sur lequel l'émission est diffusée qui pose problème). Dans le sens ou la plupart des gens que je connais n'écoutent que les chaînes 'traditionnelles' québécoises (TVA, TQS, Radio-Canada). Vraiment dommage...  
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

CTV avait pourtant fait passer une grande annonce dans la Presse avant la dernière émission...

Quelles sont les cotes d'écoute au Québec, chez les francophones et les anglophones?

Votent-ils?

koukini19
Novice

Message par koukini19 »

soupie  a écritSalut!! Je suis d'accord avec vous que c'est vraiment dommage que les québécois ne votent pas plus. Je pense que c'est vraiment du au fait que l'émission est en anglais et que les gens regardent la version américaine traduite en français à la place. J'en ai parlé à une fille avec qui je travaille qui est une accro de ce show-là et elle ne savait même pas que les émissions de la version canadienne étaient commencées et quand je lui ai demandé si elle allait les écouter, elle m'a dit qu'elle attendrait qu'ils les traduisent en français.

C'est vraiment dommage. En tout cas, je sais qu'à CHOI 98,1 Radio X ils passent une annonce qui dit de regarder le show a CTV, j'ai trouvé ça cool qu'ils la passent.  J'ai l'impression que c'est vraiment la langue (et le 'channel' sur lequel l'émission est diffusée qui pose problème). Dans le sens ou la plupart des gens que je connais n'écoutent que les chaînes 'traditionnelles' québécoises (TVA, TQS, Radio-Canada). Vraiment dommage...    

En tous cas Soupie, c'est dommage pour la fille de ton bureau et les gens qui préfèrent écouter la version américaine plutôt que canadienne. Parce que pour une fois, ils ont la possibilité de pouvoir participer en votant pour voir leurs danseurs préférés gagner, au lieu de ne pouvoir rien faire. Je me dis que tant qu'à suivre une émission comme celle-ci, et qu'en plus les votes sont gratuits pour faire changements des autres émissions (ex.Star Académie), aussi bien en profiter et voter pour mes danseurs préférés!

À Montréal j'ai vu des pubs dans les Journaux (mais pas Journal de Mtl...je ne sais pas s'ils en ont mis). J'ai vu juste le journal Métro, 24hrs et la Presse. J'en ai vu aussi sur les arrêts d'autobus, j'en ai entendu à la radio, sur toutes les chaînes de CTV (MuchMusic, Space) et finalement j'ai vu une entrevue du juge Jean-Marc Généreux à l'émission La Fosse aux Lionnes à Radio Canada. Je vois bien que CTV fait des efforts en pub, c'est d'ailleurs la plus grosse campagne de pub de leur histoire. Mais comment changer les habitudes des téléspectateurs francophones québécois...c'est une autre affaire!

Je comprend que les chaînes comme TVA, TQS ne passeront pas nécessairement des pubs pour une autre chaîne de TV, mais ça serait quand même le fun de voir des entrevues dans des émissions d'affaires publiques. Ça serait un super sujet pour Tout le Monde en Parle!!!  

soupie
Illustre Pie

Message par soupie »

koukini19  a écrit

Mais comment changer les habitudes des téléspectateurs francophones québécois...c'est une autre affaire!

Je comprend que les chaînes comme TVA, TQS ne passeront pas nécessairement des pubs pour une autre chaîne de TV, mais ça serait quand même le fun de voir des entrevues dans des émissions d'affaires publiques. Ça serait un super sujet pour Tout le Monde en Parle!!!  

Oui ça c'est bien vrai que ça ferait un super sujet pour Tout le Monde en Parle...! Le problème est qu'ils auraient du faire une traduction 'live' de l'émission et la faire passer à la place de la version américaine. Mais bon, j'imagine que ça aurait été trop de 'taponage' de tout traduire sur le champ...
Poutchie
Novice

Message par Poutchie »

soupie  a écrit J'en ai parlé à une fille avec qui je travaille qui est une accro de ce show-là et elle ne savait même pas que les émissions de la version canadienne étaient commencées et quand je lui ai demandé si elle allait les écouter, elle m'a dit qu'elle attendrait qu'ils les traduisent en français.  

Ça ne doit pas être une vraie accroc!! Car moi quand j'ai découvert l'émission, je me suis beaucoup informé dessus et quand la version américaine était diffusée ce printemps, tu ne pouvais pas manquer toutes les pubs sur la version canadienne qui était à venir cet automne.  Je ne peux pas croire que les gens préfèrent les versions traduites... les voix sont tellement poches en plus!
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Poutchie  a écrit

Ça ne doit pas être une vraie accroc!! Car moi quand j'ai découvert l'émission, je me suis beaucoup informé dessus et quand la version américaine était diffusée ce printemps, tu ne pouvais pas manquer toutes les pubs sur la version canadienne qui était à venir cet automne.  Je ne peux pas croire que les gens préfèrent les versions traduites... les voix sont tellement poches en plus!
pour ce qui est de moi et ma soeur qui sommes accro à cette émission, nous écoutons la version Américaine traduite en français...lorsque ça joue en Anglais (Américains) je dis souvent à mon chum de changer de poste parce que je vais l'écouter plus tard dans la saison à TVA
le pire, celle qui joue présentement en français, je les ai tous enréristrer mais même pas encore écouter

mais lorsque j'ai su qu'il y avait la version Canadienne, je n'ai pas pu m'empêcher de l'écouter au cas ou il n'y aurait pas de version française, je ne veux pas prendre de chance...
et surtout que nous sommes choyés côté Quebecois

pour ce qui est de votes, ils ont les miens en tout cas  

koukini19
Novice

Message par koukini19 »

Moi aussi...j'ai voté en masse!!! J'ai mal aux doigts! hahaha!
TommyMtl
Magicien des Mots

Message par TommyMtl »

J'me demande si CTV ne devrait pas au moins mettre des sous -tre en francais pour cette émission???peut-être que les non anglophones regarderais..
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune
https://www.regardencoulisse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon blog Voyage
Prochaine destination : Istanbul et Cappadoce (Turquie) en septembre
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

TommyMtl  a écritJ'me demande si CTV ne devrait pas au moins mettre des sous -tre en francais pour cette émission???peut-être que les non anglophones regarderais..

sous-titrer en direct... impossible!

koukini19
Novice

Message par koukini19 »

felix  a écrit

sous-titrer en direct... impossible!

C'est pas en direct. Le show du mercredi est pré-enregistré le lundi soir.
Le show du jeudi soir est pré-enregistré en 2 shots: mercredi soir numéro de groupe, et jeudi juste avant le show en onde, ils enregistrent environ 1h avant.
L'horaire est écrit sur le site de CTV:
http://www.ctv.ca/mini/dance2008/tickets.html

Donc, les sous-titres ça aurait été une bonne idée...mais bonne chance pour avoir du bon français! hehe!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

je persiste... des sous-titres, il y en aura pas.

koukini19
Novice

Message par koukini19 »

J'suis ben d'accord avec toi Felix qu'il n'y en aura pas. Mais l'idée suggérée n'est quand même pas mauvaise...On sait que ça ne se fera pas, mais ça serait le fun pareil d'en avoir pour attirer un plus grand public. Il ne faut pas rêver et qu'une chaîne de TV anglophone ne mettra jamais de sous-titre en français!
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

C'est pas le fait que c'est une chaine anglophone qu'ils en aurait pas c'est parce que les anglais ne vais pas aimer sa mais moi sa me derange pas ben trop
Répondre

Revenir à « SO YOU THINK YOU CAN DANCE »