Marie Mai refera le centre bell 11 juin 2010

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Re: Marie Mai refera le centre bell 11 juin 2010

Message par clair de lune »

MARIE-MAI
Ne jamais rien prendre pour acquis
Dany Bouchard
05-06-2010 | 04h00

Image
© Agence QMI/Stevens LeBlanc
Marie-Mai.

Elle a chanté aux Jeux olympiques et de son propre aveu, l’expérience a ravivé certains rêves enfouis dans son coeur.

À 25 ans, bientôt 26, rien ne peut arrêter Marie-Mai qui s’apprête à remplir le Centre Bell pour une troisième et même une quatrième fois en carrière.

Son troisième rendez-vous au Centre Bell vendredi prochain ne sera pas son dernier: la demande est telle, que la jeune rockeuse foulera à nouveau la scène de l’amphithéâtre le 19 novembre prochain.

«Je trouve qu’on prend des risques chaque fois, et cinq mois après (le spectacle de vendredi), je trouve ça audacieux. Mais câline, j’y crois, et l’équipe y croit », confie-telle, les yeux pétillants.

Dans six jours, la jeune rockeuse a rendezvous avec 7000 fans. «Je ne prendrai jamais pour acquis que je peux remplir le Centre Bell. Pour moi, chaque fois c’est une surprise», dit-elle.

Remplir le Centre Bell est un exploit que peu d’artistes québécois peuvent accomplir.

Marie-Mai l’a déjà fait à deux reprises. «La première fois que je l’ai fait, je trouvais que tout s’était passé tellement vite que j’avais pas eu l’impression de le vivre à 100%. J’étais tellement stressée, et en même temps, j’étais tellement contente de le vivre. Il y avait un trop-plein d’émotion.»

«La deuxième fois, je me suis dit: Là, là, je vais vraiment en profiter à 100 %. Ça fait que j’ai pleuré tout le long. Je voulais tellement le vivre et j’étais tellement au moment présent que j’étais vraiment à fleur de peau. Ç’a donné un spectacle qui était vraiment très émotif. Je me disais: C’est peut-être la dernière fois que je le vis.»

Pour le spectacle de vendredi, Marie-Mai s’est fait une promesse qu’elle veut tenir.

«Pour celui-là, je ne veux pas pleurer. Je veux vraiment en profiter, je veux tripper et je ne veux pas embarquer là-dedans pour avoir besoin d’apporter ma boîte de Kleenex sur scène!»

UN SHOW DIFFÉRENT

Le spectacle au Centre Bell est le premier arrêt à Montréal de la tournée Version 3.0, entamée en janvier dernier.

Marie-Mai proposera évidemment les chansons de son dernier album, mais aussi de ses disques précédents.

«J’ai envie de faire unshow différent, annonce-t-elle. J’ai le goût d’aller plus loin et il y aura un ou une artiste invité, pour une chanson. On peut se gâter et c’est ça qu’on va faire», dit-elle, en avouant ne pas être particulièrement nerveuse.

«Je ne dirais pas que c’est plus stressant, mais c’est un peu plus de travail. Au niveau de la scène, ne serait-ce que juste physiquement, c’est une scène qui est très grande. Juste courir d’un bord à l’autre, ça demande plus d’efforts que dans des salles un peu plus petites. Au niveau des éclairages et du décor, on peut s’amuser un peu, on peut avoir de la pyro. [...] C’est plus de préparation, mais je dirais que je ne suis pas plus stressée à faire un Centre Bell parce que pour moi, que je fasse unshow au Centre Bell, à St-Hyacinthe ou à Coaticook, c’est la même performance. Je veux me donner à 200%, peu importe où je suis.»

Marie-Mai est à même de voir à quel point la salle est grande lorsqu’elle va voir d’autres spectacles, comme ceux de Green Day, de Lady Gaga, de Nine Inch Nails ou des New Kids on the block.

«Ça me donne des frissons chaque fois, dit-elle en parlant des occasions où elle est spectatrice au Centre Bell. Quand on est sur scène, on voit le public, mais on ne le ressent pas de la même façon. Quand t’es assise dans la foule, c’est là que tu vois à quel point c’est grand et à quel point il y a du monde.»

VOYAGER AVEC SA MUSIQUE

Marie-Mai a chanté aux cérémonies de clôture des Jeux olympiques en février dernier, une expérience mémorable à tous points de vue.

«On en revient tranquillement. Ç’a été beaucoup d’émotions. Pour moi, les vraies retombées de cette performance-là, ç’a vraiment été au niveau du public. [...] Le vrai cadeau de cette performance-là, ce sont les centaines et les centaines de messages que j’ai reçus de gens de partout dans le monde. Encore la semaine passée, j’ai signé des autographes pour des personnes en Chine, au Japon, aux États-Unis, au Brésil, en Pologne, et je me dis: c’est formidable d’avoir pu chanter en français, aux olympiques, et d’être allée toucher ces genslà. Pour les trois quarts, ils ne savaient même pas ce que je disais et ils ont aimé ça, et ils m’ont écrit des messages.»

« Ç’a peut-être déterré un peu des rêves que j’avais mis de côté, admet-elle. On dirait que je ne pensais plus à faire un album en anglais et tout d’un coup je me suis dit: peut-être qu’il y aurait moyen de voyager avec ma musique, en français, et en anglais peut-être aussi.»

Marie-Mai sera en spectacle au Centre Bell le 11 juin ainsi que le 19 novembre.

http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 59356.html" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

http://www.montrealexpress.ca/article-4 ... on-30.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.musiqueplus.com/marie-mai/ac ... ementaires" onclick="window.open(this.href);return false;
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Il y a une pré-vente actuellement pour le CB du 19 novembre jusqu'au 11 juin 18h

https://wroom.centrebell.ca/eventShoppe ... 454599beef" onclick="window.open(this.href);return false;

Ainsi que pour le Capitol - avril 2011

http://www.billetech.com/adm/billetech- ... rieMai.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

on veut vos commnentaires :D !
sa avait lair débile mental !!!
et amoureuse avec Marjo comme invitée WOW (jai vu le vidéo sur you tube)
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Y'avait du monde!!! C'était rempli jusque dans le pite en haut! Une grande messe qui s'est ouverte avec «Pour une fois» sur une scènette dans le fond du parterre et qui s'est conclue de la même façon. Cette magnifique chanson prend vraiment tout son sens dans «un» moment comme hier. Marie-Mai, toute petite mais grandit par l'union des 8000 personnes qui l'entouraient. Wow!

Garde tes larmes, cette chanson doit absolument devenir un single, live c'est fort et le public l'adore, c'est la toune qui a commencée à dégêner la foule.
Encore une nuit, intense comme interprétation.
«C'est moi», «Bad Romance» rock, c'est hallucinant.
Je pourrais énumérer chaque chanson, mais ce qui frappe c'est d'assister à un show, un 2h de hits puissants, du matériel original dans les deux sens du terme.

Et l'énergie, bouger autant non-stop, sans être essouflé! Chapeau!

L'éclairage, vraiment super aussi!

Coup de masse: Le son manquait de clarté où j'étais au parterre, pas assez d'aigus on dirait. La bière à 10$.

Coup de coeur: Tout le show vraiment. Mais surtout le flash de commencer et finir avec «Pour une fois», c'est efficacement émouvant!
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

SOURCE: 7 JOURS WEB

Musique

Marie-Mai au Centre Bell
Version 3.0: dangereusement électrique
Marie-France Pellerin / 7Jours

2010-06-11 20:59:59

«Est-ce qu’on s’habitue après trois spectacles au Centre Bell? Non. Ça donne toujours des frissons et des émotions fortes. Je sais la chance que j’aie», a confié Marie-Mai, rencontrée dans sa loge peu avant le début de sa prestation dans le célèbre aréna, vendredi soir.

La rockeuse, qui a déjà offert 32 représentations du spectacle Version 3.0, dont 28 à guichets fermés, cachait difficilement sa fébrilité. «Je suis vraiment énervée. Ça va être fou! C’est le plus beau show que j’aie jamais eu au niveau des éclairages et de l’énergie. J’en suis vraiment fière. J’espère que les gens vont embarquer dans mon trip.»

Les quelque 8000 spectateurs, parmi lesquels on a pu compter Boom Desjardins, Éric Salvail, Vanessa Duchel, Maxime Proulx, Karine Lapierre, Josée Lavigueur et Claude Dubois, se sont laissé envoûter par la dangereuse attraction exercée par la chanteuse.

Débutant sa prestation sur une petite scène au milieu de la foule, Marie-Mai a reçu un bruyant accueil digne des plus grandes stars, milliers de lightsticks roses à l’appui. Après Déjà loin, Secrets et Qui prendra ma place, livrées coup sur coup, l’on avait déjà la certitude que la soirée serait mémorable. «Je vous jure que je ne vous prendrai jamais pour acquis. Merci d’être venu faire le party avec moi ce soir.» Il était de toute façon impossible de demeurer de marbre face à une telle énergie.

Tragique avec des airs de rockeuse vamp sur Garde tes larmes ou encore touchante sur les power ballades Tout et Comme avant, interprétée avec Rob Wells (Backstreet Boys, Justin Bieber), coauteur de la pièce, la chanteuse n’a cessé d’épater et de faire vibrer la foule.

«Vous n’avez encore rien vu!» a-t-elle lancé avant de quitter pour une brève pause. Des lasers, un époustouflant medley qui, avec notamment ses reprises de Guns n’ roses, George Michael et Samantha Fox, n’a pas manqué de séduire les parents accompagnant leur marmaille, ainsi que des réactions fortes pour les pièces Emmène-moi, Dangereuse attraction et C’est moi ; la première partie ne se voulait effectivement qu’une séance de réchauffement pour le solide marathon qu’allait être la deuxième.

Et que dire de la réunion sur une même scène de Marie-Mai et Marjo pour l’interprétation d’Amoureuse? Du rock féminin à l’état pur! Une ambiance électrique, un public délirant, une prestation explosive – en témoignent notamment les effets pyrotechniques sur Il faut que tu t’en ailles : Marie-Mai a offert un show complet de la trempe des grandes rock stars de ce monde.

Déjà loin…

Avec 300 000 albums vendus depuis 2004, année marquée par le lancement d’Inoxydable, Marie-Mai a connu une fulgurante ascension justifiée par une incroyable passion, une solide trame musicale rock et une inépuisable énergie.

«Je me souviens des fois où je suis passée devant le Centre Bell et j’étais convaincue que je ne serais jamais capable de le remplir toute seule.» Ces années sont définitivement loin derrière, et c’est inévitablement une carrière internationale qui s’ouvre à Marie-Mai.

Des artisans dans les secteurs de la radio et de la gérance de Toronto, qu’elle est allée rencontrer récemment, étaient d’ailleurs sur place pour constater le talent de la jeune étoile montante. «Ce sont des gens qui ont de la vision. C’est important quand tu veux t’attaquer à un autre marché de t’entourer de personnes qui ne veulent pas te dénaturer.»

Marie-Mai sera également honorée, aux côtés de Cœur de Pirate et Ginette Reno, le 14 juin prochain lors de la Soirée de remise des Prix Rencontres de l'ADISQ. Près d’une trentaine de dates pour Version 3.0 sont encore au programme jusqu’au printemps 2011.

Marie-Mai se produira au Centre Bell pour la quatrième fois de sa jeune carrière le vendredi 19 novembre, dès 19h30. Les billets seront en vente le samedi 12 juin à 10 h, à la billetterie du Centre Bell et via le http://www.evenko.ca" onclick="window.open(this.href);return false;.
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Image

Il y a un petit vidéo sur webpresse :) http://video.webpresse.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est aussi sur cyberpresse.
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Première constatation: "Ses cheveux sont longs, c'est tu ses vrais cheveux??" :lol:
Deuxième constatation: "Marie-Mai est une la scène du Centre Bell et y'a plein de monde autour de moi" -->Réaction: larmes aux yeux lol Je suis une petite sensible. J'étais émue pour vrai :)
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

En passant, j'ai eu plus de réactions que ça durant la soirée :lol:
Ça m'avait attristé les deux dernières fois que Marie-Mai était au Centre Bell parce que j'étais à Thunder Bay. Je suis contente de ne pas l'avoir manqué là :top: Ç'a valu la peine d'attendre :)

Et je suis contente que les "love" de "Do you, do you, do you, do you LOVE me" étaient chantés en haut :lol:
Dernière modification par SanD le sam. juin 12, 2010 8:46 pm, modifié 1 fois.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Wow, c'était tellement un bon show! Le meilleur show de ma vie! :top:
Marie-Mai et ses musiciens étaient particulièrement en feu!
Elle a chanté en duo avec Marjo et ça rockait ce duo-là!
J'ai beaucoup aimé son medley rock aussi :top:
Et elle nous en a donné des émotions à la fin lorsqu'elle s'est mise à pleurer, j'ai failli pleurer moi aussi :lol:
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Perso! Je n'y comprends rien.

C'est quoi l'idée de pleurer, de s'excuser tout le temps. J'ai du succès, je m'excuse.

Vous avez du succès parce que vous avez du talent.

Et voilà! :top:
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Show digne d'une grande star internationnale :top:
Les Avril Lavigne de se monde peuvent aller se cacher j'ai écouté récemment un
DVD d'un de ces show et j'ai été déçu...

Mais revenons au Centre Bell 11 juin 2010
C'était mon 5e show (3xDA et 2xV3.0) sans compter le lancement de 3.0
et certainement pas le dernier!

Marie-Mai ta place est sur scène y'a aucun doute possible :jap:
La chanson ''Pour une fois'' à repris tout son sens vendredi!
Bravo pour les éclairages et la pyro!

Tu m'as fait passer par toutes les émotions, c'était touchant tout ce que tu nous as dit:
Que tant qu'on sera là pour toi tu seras là pour nous! Merci d'être là pour nous depuis 7 ans et d'être si près de nous. Tu sais trop bien entretenir le précieux contact avec tes fans, tu prends toujours le temps malgré ton horaire chargé. Cela n’a pas de prix!
Je rajoute tu ne peux pas juste rester au Québec ce serais égoïste de notre part de garder que pour nous un potentiel international…. si tu en as la chance tu dois conquérir les pays un à un! On te suivra quand même à travers le monde et on sera si fier de notre étoile filante :D Un talent et une énergie comme celle-là ça se partage!

Moment fort: I gotta feeling ouuuuuuuouuuuuuu :clap: Emmène-moi!!
Moment d'émotion: Milles jours :love:

Bien hâte de voir les photos de Rob et Carole hey hey

Bémol: Je me trouvais trop loin de la scène :/ puis ma voisine de siège regardais plus la foule que le show :gla:

Je t’en souhaite à l’infini des soirées comme celle là tu nous fait vibrer et ça te fait du bien ça nous fait du bien! Longue vie à Maaaaaaaaaaaaaaaaariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee-Maaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!
Comme disait Marjo La meilleure c’est toi ah ah ah ah ah!
Pièces jointes
MaiB11juin2010 021.jpg
MaiB11juin2010 021.jpg (877.56 Kio) Consulté 1289 fois
Dernière modification par Sebangecornu le dim. juin 13, 2010 2:00 pm, modifié 1 fois.
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
MMaiB
Modeste Jacasseur

Message par MMaiB »

C'est une question de controle. C'est bien de s'abandonner à l'émotion mais à un moment donné, faut être capable de passer par dessus car sinon je pleurerais de joie pendant tout le show!!!! Je voudrais pas avoir l'air braillarde et puis en plus c'est vraiment difficile de chanter en pleurant!

C'est juste que j'ai de la difficulté à rester de marbre quand j'ai l'impression de vivre mon plus grand rêve.
Que voulez vous! Chu d'même moi!

Sérieusementle show de Vendredi était tellement hallucinant... J'en ai profité au maximum! Je me suis tellement donné que hier (le lendemain) Je pouvais a peine marcher tellement j'avais mal partout! Des bleues sur les genoux, des ampoules sur les pieds et les muscles endoloris! AhAh Ca c'est bon signe quand ca arrive!

Maudit que j'aime ca! Vive le rock!
MMaiB
Modeste Jacasseur

Message par MMaiB »

J'avais pas vu ton message Seb :)))) tellement beau et gentil!

Je suis vraiment contante que vous ayez aimé le show autant que moi!!! Heureuse je suis!!!!!
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Je veux z'et j'exige un DVD!!!!!!!! :(
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

ouiiiiii on veut un dvd :love:
j'espère revoir le show version 3.0 avant la fin de la tournée ! :)
et reste comme tu es comme tu le fais si bien c'est à dire toi-même simple généreuse et j'en passe ! :) !
Dernière modification par myriannie le dim. juin 13, 2010 2:10 pm, modifié 1 fois.
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Ti-vidéo de Musique plus: http://www.musiqueplus.com/sur-le-vif/v ... entre-bell" onclick="window.open(this.href);return false;
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Merci! :)
Et j'approuve, on veut un DVD de cd show-là :top:
Fouinette_44
Modeste Jacasseur

Message par Fouinette_44 »

voici mes quelque une de mes photo du centre bell en ce 11 juin 2010

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Les pieds m'ont brûlé d'être là vendredi soir quand j'ai su qu'il y aurait laser et pyrotechnie. Je sens que j'ai raté quelque chose de gros... :(
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »