Dilemme chats

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Dilemme chats

Message par Danahée »

Abysse a écrit : [...]

Finalement j'avais peut-être mal lu sur leur site. J'ai eu plusieurs échanges de courriel avec la dame de stéri-animal et ils s'accommoderont au prix que je suis prête à payer pour la ou les stérilisation(s). Il faut dire que 70$ pour une femelle ça me semble raisonnable itou, et si je paie la moitié encore mieux.. La dame me dit qu'elle aime mieux avoir à payer une plus grosse différence que de penser que la maman pourrait avoir d'autres bébés et ainsi de suite..

Sauf que je me sens tellement inconfortable dans cette situation. :( J'ai toujours rendez-vous pour mardi prochain mais ce n'est pas clair si j'irai avec 1 ou 2 chats. Finalement, apparemment que la maman chat enceinte est toujours couchée dans sa boîte le matin très tôt vers 7h30. Mais moi je ne la vois pas quand j'arrive à 8h30, elle est surement déjà partie "à la chasse". Cependant je continue de voir quotidiennement la chatonne qui sera donc plus facile à attraper. Mais là, bon ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait opérer des chats et encore moins des femelles, mais si je me rappelle bien, la récupération, c'est dur non? :( Alors je me vois très mal aller chercher maman ou bébé chaton le jour de l'opération et bang, les remettre dehors tout de suite. Vraiment ça me fait filer très mal de penser à ça. Je trouverais ça déjà plus simple si c'était des chats qui sont dans ma cours! Là je vais peut-être devoir capturer la ou les chattes sous les regards des employés et patients fumeurs qui sont régulièrement dehors près des chats. Je sens pas que ça sera facile.

De plus, si je vais porter les chats le matin, rien ne me dira qu'ils n'ont pas mangé la veille depuis minuit, et si je veux plutôt y aller la veille au soir, je ne suis pas certaine de trouver la maman.. Argh... Vraiment je déteste cette situation et je m'hais de ne pas m'en sacrer. :sarcastic:

Bon, mon amie qui était intéressée d'avoir une chatonne (à qui on avait pensé pour réglisse) m'a dit qu'elle viendrait voir la petite chatonne au travail et elle serait peut-être prête à l'essayer chez elle mais bon, rien n'est gagné..Je ne sais pas comment réagira cette chatonne qui n'a jamais été à l'intérieur en intégration dans une maison avec des enfants.

Pour les refuges / foyers d'accueil temporaires, c'est sur que j'y pense mais j'ai frappé à tellement de portes la semaine dernière pour le chat qui traine chez ma voisine et je n'avais eu aucune réponse positive pour du court terme.

A suivre.. :/

J’avoue que la situation est loin d’être évidente. Malgré tout, je pense que des stérilisations d’urgence s’imposent. Je ne sais pas à combien de semaines il est encore possible de le faire quand la chatte est gestante mais je sais que c’est parfois possible de la faire avorter lors de l’opération. C’est sûrement nettement mieux ça qu’elles les aient encore une fois dehors où ils mourront de froid.

Je pense aussi que d’ici là si tu es capable de les pogner c’est ce qu’il y aurait de mieux afin de ne pas rater le rendez-vous et aussi compte tenu des personnes qui pourraient être présentes et que tu ne souhaites pas nécessairement voir. En attendant à la dernière minute, n’importe quoi peut arriver.

Je comprends que cela pose un deuxième problème concernant l’hébergement. Tu sais, ils peuvent difficilement avoir pire que maintenant. Un cabanon pourrait très bien faire l’affaire d’ici mardi. Il suffirait juste de trouver un endroit pour les avoir à porter de main. Il en va de même pour la convalescence. Deux jours me paraissent suffisants pour récupérer et être relâchées si d’autres solutions ne sont pas disponibles d’ici là. Une fois opérées, elles seront toutes les deux de un moins en danger et aussi plus attrayantes pour une adoption qui sait.

Si jamais quelqu’un se propose pour l’hébergement pour ces quelques jours, une simple pièce avec une littière à 2$ au Dollorama peut faire l’affaire. Je confirme que les chats même errants y vont d’emblée. Pour le fait de ne pas manger avant c’est juste que c’est l’idéal mais ne serait pas catastrophique si cela devait arriver encore une fois dans les circonstances actuelles. Si jamais tu trouves un toit pour ces quelques jours, les personnes peuvent donner un comprimé de capstar vendu chez le vet ou acheter une bouteille de Ovitrol encore chez le vet pour les puces. Le premier est plus efficace mais plus cher l’autre est un spray. S’il s’agit d’un foyer avec d’autres chats, il suffit juste de les mettre dans une autre pièce et de jeter la littière après. Si jamais le coût pour ses traitements posent un problème, j’en ai encore en réserve (Capstar) de ceux que j’ai acheté pour les chatons. Je peux les vendre au prix que je les ai payé et m’en commander d’autres. Je les ai payé une fraction du prix et j’ai aussi des vermifuges que je peux donner qui m’ont quant à eux été donné.

Sinon, j’ai aussi une cage à raton super utile pour capturer un chat. Il suffit juste d’y mettre une canne de bouffe et d’attendre. Le reste se fait tout seul. Je peux donc te la prêter si tu en as de besoin et te rencontrer à quelque part pour t’éviter de te rendre à l’autre bout du monde. Bref, je suis là!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

natriga a écrit : Je passe en vitesse, car je suis au travail!
Oui j'ai garder le nom de Ciboulette, mes enfants l'appellait deja comme ca avant qu,il soit chez moi!
Ce soir je termine de bonne heure (17h) et je vais l'emmener chez Mondoux pour faire couper les griffes. Moi j'ai trop peur de faire mal. C,est gratuit et on peut faire un don qui va aller pour Mira.
Elle ne se cache plus (elle s'est caché juste la premiere journée). Son "spot" c'est sur le dossier du sofa en bas. Elle monte et descend les marches..c'est drole! Elle aime se faire flater et ronronne beaucoup! Les enfants sont tres content! :)

Merci beaucoup pour les nouvelles! :top: Je suis heureuse de voir que tout se passe bien. Comme Ciboulette n'était pas la plus affectueuse mais qu'elle semble avoir changé une fois avec vous, ce que j'espérais d'ailleurs, ça me redonne un peu d'espoir avec ma Réglisse. Je vois une nette différence depuis qu'ils sont juste 4 mais elle tremble encore quand on la prend. :/

Pour tes softs claws, tu en trouveras chez les vet. Tu peux peut-être appeler avant pour être certaine. Je sais qu'ils s'installent en premier sur des griffes bien taillées. C'est la clée du succès à ce qu'il parait. Je sais aussi que tu pourrais par exemple faire faire une coupe de griffes chez le vet qui peux t'installer les recouvre griffes la première fois.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : [...]

J’avoue que la situation est loin d’être évidente. Malgré tout, je pense que des stérilisations d’urgence s’imposent. Je ne sais pas à combien de semaines il est encore possible de le faire quand la chatte est gestante mais je sais que c’est parfois possible de la faire avorter lors de l’opération. C’est sûrement nettement mieux ça qu’elles les aient encore une fois dehors où ils mourront de froid.

Je pense aussi que d’ici là si tu es capable de les pogner c’est ce qu’il y aurait de mieux afin de ne pas rater le rendez-vous et aussi compte tenu des personnes qui pourraient être présentes et que tu ne souhaites pas nécessairement voir. En attendant à la dernière minute, n’importe quoi peut arriver.

Je comprends que cela pose un deuxième problème concernant l’hébergement. Tu sais, ils peuvent difficilement avoir pire que maintenant. Un cabanon pourrait très bien faire l’affaire d’ici mardi. Il suffirait juste de trouver un endroit pour les avoir à porter de main. Il en va de même pour la convalescence. Deux jours me paraissent suffisants pour récupérer et être relâchées si d’autres solutions ne sont pas disponibles d’ici là. Une fois opérées, elles seront toutes les deux de un moins en danger et aussi plus attrayantes pour une adoption qui sait.

Si jamais quelqu’un se propose pour l’hébergement pour ces quelques jours, une simple pièce avec une littière à 2$ au Dollorama peut faire l’affaire. Je confirme que les chats même errants y vont d’emblée. Pour le fait de ne pas manger avant c’est juste que c’est l’idéal mais ne serait pas catastrophique si cela devait arriver encore une fois dans les circonstances actuelles. Si jamais tu trouves un toit pour ces quelques jours, les personnes peuvent donner un comprimé de capstar vendu chez le vet ou acheter une bouteille de Ovitrol encore chez le vet pour les puces. Le premier est plus efficace mais plus cher l’autre est un spray. S’il s’agit d’un foyer avec d’autres chats, il suffit juste de les mettre dans une autre pièce et de jeter la littière après. Si jamais le coût pour ses traitements posent un problème, j’en ai encore en réserve (Capstar) de ceux que j’ai acheté pour les chatons. Je peux les vendre au prix que je les ai payé et m’en commander d’autres. Je les ai payé une fraction du prix et j’ai aussi des vermifuges que je peux donner qui m’ont quant à eux été donné.

Sinon, j’ai aussi une cage à raton super utile pour capturer un chat. Il suffit juste d’y mettre une canne de bouffe et d’attendre. Le reste se fait tout seul. Je peux donc te la prêter si tu en as de besoin et te rencontrer à quelque part pour t’éviter de te rendre à l’autre bout du monde. Bref, je suis là!
Je sais que dans un certain sens c'est important d'agir mais j'avoue que je me demande si je suis pas un peu folle de faire ça en même temps. ;) Ca m'apporte tellement de stress et de tristesse et je suis ben la seule qui ait pensé à faire ça, sur tout le staff d'un hôpital complet..

Mais bon, je vais tenter de ne pas "lâcher"..

En finissant de travailler ce soir, les 2 chattes y étaient! Maman couchée dans son abri et le chaton qui était tout près. Les deux sont très approchables et se laissent flatter. Il est moins évident de les prendre cependant. Tantôt je mettrai les photos que j'ai prises, peut-être que vous saurez plus que moi si la chatte adulte semble enceinte et l'âge approximatif du chaton.

La dame à qui je parle de chez Stéri-Animal va vérifier avec un de ses bénévoles s'il ne pourrait pas prendre les chats pendant 10 jours après la stérilisation. Elle me dit que c'est un "enclosed outdoor holding pen", j'imagine qu'elle veut dire un genre d'enclos extérieur.. Elle va me revenir là-dessus. Mais après, je dois bien sur les remettre dehors à l'endroit d'origine. (à moins de trouver des adoptants)

Je crois que chez Stéri-Animal ils peuvent me fournir des trappes. Je vais m'informer en quoi ça consiste et si ça semble faire j'irai la chercher en fin de semaine idéalement. Car je ne veux pas que tu fasse de la route juste pour venir me porter la cage voyons donc! Je vais essayer de voir si je peux trouver plus près.. Sur le site voici l'image d'une de leur trappe.. Est ce comme une cage à raton? http://www.steri-animal.org/images/Marlatt2_web.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

Je commence à me questionner sur la stérilisation de la femelle. La dame me recommande qu'elle ait 6 mois et je crois qu'elle est un peu plus jeune.. 4 mois et demi/5 mois peut-être..

Pour le chaton femelle, j'ai toujours espoir que mon amie, qui viendra la voir lundi, voudra bien essayer un essai d'adoption. Je crois que si celle-ci veut l'adopter, il est surement préférable de la faire stériliser un peu plus tard, question de ne pas vivre trop de traumatismes en même temps..

J'avais une collègue aujourd'hui qui était prête à garder la maman chez elle jusqu'à janvier, suivant sa stérilisation. Elle était vraiment motivée et ça semblait dans la poche, mais à la fin elle voulait valider avec son chum (chez qui elle a emménagé depuis 1 mois). Elle était certaine que ça ne causait pas problème mais finalement il ne voulait rien savoir. Elle était hyper décue et fâchée après lui.. :gla: Je ne sais pas si la réponse sera autre lundi mais bon, je ne compte plus trop sur cette option.

Donc si je procède à la stérilisation d'une ou 2 chattes mardi matin, je vais surement tenter de les attraper lundi soir.. avec trappe ou autre..

Je vous reviens avec les photos bientôt.
Dernière modification par Abysse le ven. nov. 19, 2010 7:31 pm, modifié 1 fois.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Effectivement Abysse, il s'agit de la même cage que j'ai et peux t'affirmer que ça fonctionne super bien. Je l'ai utilisé pour attraper les chatons de la chatte de mon garage cet été. La seule chose est qu'ils peuvent être craintifs donc ne pas nécessairement y entrer sur le champs quand on voudrait. Comme il s'agit d'un lieu public ça complique sûrement les choses j'imagine. Je pense que le pire est vraiment de les attraper et de les mettre dans une cage. Une fois ceci fait, ils seront déjà entre de meilleures mains.

Tu as raison, la dame te parle sûrement d'un enclos fermé extérieur. Je sais que tu tentes par-dessus tout de trouver une solution un peu plus acceptable mais d'un autre côté, ces chats n'ont jamais connu autre chose que d'être dehors. Ils ont même si tu en tiens peu compte beaucoup de chance d'avoir au moins quelqu'un qui veille sur eux. Ce qu'il faut par contre éviter c'est la reproduction. En étant dans un endroit public, ils se multiplieront à la vitesse de l'éclair et feront sûrement appel à une fourrière ou truc du genre pour régler le problème à un moment donné. :(

Si ton amie peux la prendre ça serait super mais si ce n'est pas le cas, je poursuivrais quand même avec la stérilisation. Ils seront également ainsi moins exposées aux maladies en plus d'assurer la fin de ce cycle infernal. Je souhaiterais tellement qu'il y ait plus de gens comme toi! Ca m'enrage de savoir que tu es la seule qui semble vriament s'en soucier.

Pour tes autres amis, c'est peut-être beaucoup jusqu'en janvier mais qui sait ils accepteraient peut-être juste quelques jours? Je t'assure qu'elle peut parfaitement retourner dehors après une courte convalescence même si je sais que c'est profondément injuste et sur les bords cruel.

Chose certaine, je suis là si tu as bessoin (je peux même allée t'aider à les prendre si tu veux) et te félicite pour tout ce que tu fais! :love:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Effectivement Abysse, il s'agit de la même cage que j'ai et peux t'affirmer que ça fonctionne super bien. Je l'ai utilisé pour attraper les chatons de la chatte de mon garage cet été. La seule chose est qu'ils peuvent être craintifs donc ne pas nécessairement y entrer sur le champs quand on voudrait. Comme il s'agit d'un lieu public ça complique sûrement les choses j'imagine. Je pense que le pire est vraiment de les attraper et de les mettre dans une cage. Une fois ceci fait, ils seront déjà entre de meilleures mains.

Tu as raison, la dame te parle sûrement d'un enclos fermé extérieur. Je sais que tu tentes par-dessus tout de trouver une solution un peu plus acceptable mais d'un autre côté, ces chats n'ont jamais connu autre chose que d'être dehors. Ils ont même si tu en tiens peu compte beaucoup de chance d'avoir au moins quelqu'un qui veille sur eux. Ce qu'il faut par contre éviter c'est la reproduction. En étant dans un endroit public, ils se multiplieront à la vitesse de l'éclair et feront sûrement appel à une fourrière ou truc du genre pour régler le problème à un moment donné. :(

Si ton amie peux la prendre ça serait super mais si ce n'est pas le cas, je poursuivrais quand même avec la stérilisation. Ils seront également ainsi moins exposées aux maladies en plus d'assurer la fin de ce cycle infernal. Je souhaiterais tellement qu'il y ait plus de gens comme toi! Ca m'enrage de savoir que tu es la seule qui semble vriament s'en soucier.

Pour tes autres amis, c'est peut-être beaucoup jusqu'en janvier mais qui sait ils accepteraient peut-être juste quelques jours? Je t'assure qu'elle peut parfaitement retourner dehors après une courte convalescence même si je sais que c'est profondément injuste et sur les bords cruel.

Chose certaine, je suis là si tu as bessoin (je peux même allée t'aider à les prendre si tu veux) et te félicite pour tout ce que tu fais! :love:
Merci de m'encourager! :jap: Même si tu es super gentille je vais essayer de ne pas te faire venir jusqu'à Laval pour m'aider pour la capture! :lol: ;)

Si mon amie ne prend pas chatonne je tenterai quand même de la faire stériliser ne t'inquiète pas. Je ne sais juste pas si ce sera cette semaine comme je ne veux pas prendre de chances si elle est encore trop jeune.

A mon travail je ne peux pas dire que les gens ne s'en soucient pas car plusieurs vont voir les chats, les flattent, les nourissent; mais c'est clair que ça ne va pas plus loin. Et je comprend aussi que tous ne puissent pas être freak comme moi.. D'ailleurs, je trouverais bien plus simple de ne pas aimer les animaux ou, juste un peu. ;)

Alors, voici les photos. Excusez la qualité, comme c'est avec mon cellulaire ce n'est pas génial.
Vous me laisserez savoir si vous avez une idée de l'âge de chatonne (Mais bon, à mon souvenir elle était dans la cour de l'hôpital déjà en juillet ou août), et aussi me dire si selon vous la chatte est enceinte. Je n'en suis pas certaine pour ma part et heureusement je crois que si elle est enceinte ça ne semble pas trop avancé, mais je peux me tromper.

Maman chat dans son abri
Maman chat dans son abri.
Maman chat dans son abri.
20101119103.jpg (412.44 Kio) Consulté 494 fois
Maman
Maman chat 2
Maman chat 2
20101119113.jpg (461.23 Kio) Consulté 493 fois
maman chat 3
maman chat 3
20101119114.jpg (468.56 Kio) Consulté 494 fois
Maman et chaton
Maman et chaton
Maman et chaton
20101119116.jpg (483 Kio) Consulté 492 fois
Maman et chaton 2
Maman et chaton 2
20101119112.jpg (425.07 Kio) Consulté 488 fois
Chaton
Chaton1
Chaton1
20101119111.jpg (412.11 Kio) Consulté 492 fois
Chaton 2
Chaton 2
20101119117.jpg (679.41 Kio) Consulté 488 fois
Chaton 3
Chaton 3
20101119105.jpg (442.02 Kio) Consulté 487 fois
Dernière modification par Abysse le ven. nov. 19, 2010 8:54 pm, modifié 1 fois.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Elles sont vraiment belles! :love: La chatonne me semble assez grosse pour pouvoir être opérée. Je dirais qu'elle a autour de 5 ou 6 mois donc à l'aube d'être gestante à moins que la photo m'induise en erreur. La mère me semble effectivement grosse. Lorsqu'elles sont gestantes tu le vois généralement très bien de dos en les regardant par en arrière. Tu vois à l'oeil, les courbes du ventre. Sachant qu'elle est errante et constamment dehors, à moins d'être vraiment ultra nourris et obèse je crois donc qu'elle est gestante et peut-être même trop avancée pour être opérée mais encore là difficile à dire avec une photos. Habituellement, quand on voir le ventre à l'oeil nu, il reste environ 3 semaines. Cela ne veut pas dire qu'elle ne devrait pas être capturée bien au contraire puisqu'elle ira sûrement mettre bas ailleurs. Pas facile hein! :/
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Elles sont vraiment belles! :love: La chatonne me semble assez grosse pour pouvoir être opérée. Je dirais qu'elle a autour de 5 ou 6 mois donc à l'aube d'être gestante à moins que la photo m'induise en erreur. La mère me semble effectivement grosse. Lorsqu'elles sont gestantes tu le vois généralement très bien de dos en les regardant par en arrière. Tu vois à l'oeil, les courbes du ventre. Sachant qu'elle est errante et constamment dehors, à moins d'être vraiment ultra nourris et obèse je crois donc qu'elle est gestante et peut-être même trop avancée pour être opérée mais encore là difficile à dire avec une photos. Habituellement, quand on voir le ventre à l'oeil nu, il reste environ 3 semaines. Cela ne veut pas dire qu'elle ne devrait pas être capturée bien au contraire puisqu'elle ira sûrement mettre bas ailleurs. Pas facile hein! :/
Ho boy. Ouais j'avoue que j'avais un espoir qu'elle ne soit pas enceinte ou encore qu'elle ne soit pas avancée. Dommage car si j'avais plus grand ou un sous-sol ou garage je me serais lancée dans la même aventure que toi, malgré ses inconvénients (et un chum peut-être pas trop content) ;). Bon, j'ai aussi envoyé les photos à Stéri-Animal pour avoir un avis et à refuge Verdun, qui malgré le fait que leurs familles d'accueil temporaires débordent, priorisent normalement les chattes sauvages enceintes. Il est clair que si j'apprend au vet mardi que maman chat n'est pas opérable car trop enceinte, je ne la remet pas dehors. Ce que je ferai.. Ca sera à suivre! :sarcastic: :lol: Vaut mieux en rire t'sais, plutôt que pleurer. ;)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ouin, j'ai bien l'impression que ce que tu décris ressemble à ma situation. Le pire dans tout ça, c'est que ça recommence sans arrêt. Je n'en reviens toujours pas de constater la vitesse à laquelle les chats se reproduisent. Tu vois si j'avais laisser la mère sortir disons un tout petit deux semaines après avoir accouchée elle serait à nouveau gestante et ce malgré le fait qu'elle soit encore en présence de certains de ses chatons. C'est vraiment décourageant. Au mois, en parvenant à les faire opérer ça en fait moins à sauver et à prendre en charge pour trouver des familles même si au passage certains héritent d'une vie d'errance.

Disons que j'aurais bien aimée que la pilule soit sans danger et aussi disponible. Ca aiderait grandement dans de telle situation.

J'ai bien hâte de savoir ce que les refuges en pensent. Si t'es capable d'en prendre quand elle ne sont pas accroupie, ça aiderait à mieux voir sur les photos, disons quand elles sont en train de marcher idéalement de dos. Je chercherai aussi le fameux lien avec toute la liste des refuges en fin de semaine. Des fois, il vaut mieux frapper à plusieurs portes.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je lis tout cela et je suis triste un peu.....

Elles sont superbe la maman et le chaton...

Mais

1-je suis loin
2-Je n'aurais pas les sous pour les stérilisations et les soins du véto, ici on a pas de refuges et de cliniques qui font les stérilisations. Il n'y a que la fourrière et elle euthanasie les chats :(

sinon, je suis en campagne et c'est idéal pour les chats parce que ma maison est tout de même éloignée du chemin

Ça fait trop pitié des chats dehors en hiver :cry: :cry:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Merci les filles votre support me fait vraiment du bien car je me sens néanmoins un peu seule là-dedans, en ce sens que la plupart des gens ne comprennent pas nécessairement mon entêtement à trouver un avenir meilleur à ces chattes d'extérieur. :/ (et éviter la surmultiplication de chats errants)

Annouk je me doute bien que la situation doit être encore plus difficile en campagne, qu'il y a beaucoup moins de ressources donc souvent l'euthanasie est la solution la plus facile, pas évident.

J'ai eu une réponse du refuge de Verdun concernant les trappes..:
"La maman ne semble pas très avancée sur la photo pour empêcher l'avortement. Pour la petite, son âge est difficile à dire sur une photo.

Mon opinion sur les stérilisations qui se font trop jeunes s'adressent plus aux mâles qu'aux femelles. Habituellement, il bon d'attendre au moins 6 mois mois avant d'opérer un mâle pour lui laisser le temps de développer son système urinaire au maximum à cause des risques de blocaque urinaire. Les femelles sont moins à risque de ce côté. Il y a des cliniques qui refusent de stériliser les chats en bas de 6 mois qu'ils soient mâles ou femelles. Pourquoi est-il urgent de faire stériliser la petite maintenant ? Vous pourriez plutôt faire stériliser la mère si ses chatons sont sevrés.

Concernant les cages-trappes, Verdun a un programme de stérilisation de avril à octobre payé par la ville en collaboration avec la SPCA . Les cages trappes nous sont fournies à ce moment là. Nous en avons trois qui circulent entre bénévoles et je vous avoue ne plus savoir où ils sont en ce moment. Nous déconseillons le trappage en cette saison en raison du froid. Ces cages sont très étroites et les chats ne peuvent pas bouger, ce qui fait qu'il ne peuvent plus se réchauffer et tombent en hypothermie. Si vous posez une cage trappe, vous devez rester tout près et prendre les chats dès qu'ils sont piègés. Excusez-moi si je vous dis des choses que vous savez déjà.

Plusieurs chats, chattes enceintes, chattes avec bébés dehors etc. sont sur une liste d'attente. Le problème comme vous dites sont les foyers temporaires que nous manquons pour les accueillir. Je peux vous ajouter sur cette liste, mais je ne peux vous garantir quand nous pourrons vous aider.

Bon courage."

Bon, je devrais peut-être aller ailleurs pour une trappe, comme je n'ai toujours pas de réponse de stéri-animal qui selon moi ne prennent peut-être pas les courriels la fin de semaine.
Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression que ce n'est pas problématique d'utiliser la trappe, même en novembre comme je ne laisserai pas passer une nuit, mais plutôt 2-3h, en espérant bien sur que la ou les chattes y entrent.

Pour la chatonne, je vais tout simplement demander à mon amie si elle est intéressée de la prendre quand elle la verra lundi (d'ici là je lui enverrai les photos), et si elle la veut je crois que je vais plutôt proposer qu'elle l'adopte (ou bref en essai) pour commencer et qu'elle procède un peu plus tard à la stérilisation.

Mais les messages que j'ai des refuges ne sont pas trop encourageants pour les adoptions, certains m'ont même dit que ça n'a jamais été aussi achalandé pour les chats abandonnés, triste.

Je vais peut-être mettre une annonce dans le biodôme pour la maman et sur mon facebook. J'ai moins envie de le faire dans les petites annonces.
Lundi je serai surement si le bénévole de stéri-animal pourra prendre la chatte dans son enclos extérieur..

Car je continue de ne pas vouloir mettre la chatte opérée dehors tout de suite après l'opération, ça, je refuse.
Dernière modification par Abysse le sam. nov. 20, 2010 11:06 am, modifié 1 fois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

natriga a écrit : [...]

Charles Martel :love:
oki :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

natriga a écrit : J,ai vue chez Mondoux le ciseaux pour couper les ongles du chat... J'aimerais que quelqun me montre avant. Chez Mondoux il le font a tout les vendredi soir et tu peut donner un don qui va a Mira... Quand je vais y aller je vais demander qu'il me montre en meme temps. J,aimerais aussi trouver des soft claws!!!

Bon des nouvelles de Ciboulette: Hier j'ai stresser toute le journée, car je ne la trouvais pas!! Part faire mes commison et reviens,,,,je ne la trouve pas, Cherche partour, ouvre toute les portes possibles, crie son nom partout..rien...
Plus tard j'entend miauler. Vire le sofa en l'envert, rien, elle ne peut pas entrer dans le sofa, car il n'y a pas d'entrer. J,entend encore miauler, ouvre le meuble a jouets...rien...va dans l'autre piece a coté..entend encore miauler...merde il est dans le mur ou quoi? Je commence a vider l'espace en dessous des escalier (sourtout des deco de noel et des boites...). Fialement il n'est pas la...
Finalement il etait en dessous de l'armoire a jouet. il ne peut pas entrer par en avant, mais par derriere oui... Pourtant il n'était pas pris, il y a un espace en arriere du meuble, car il y a un poteau et je ne peut pas le coller contre le mur?!

Aujourd,hui ca va super bien. Il ne se cache plus. Miaule pas mal moins. Aime etre avec nous!! Elle ne se cache plus, dort sur le sofa et mange bien! Elle aime se faire flatter et ronronne facilement!!

Je continue mes recherche pour le vet. Je vais en rappeller pour savoir juste pour la sterilisation. Je vais asseyer de couper les griffes par moi meme.
pour argenson ils font une belle job 3 de mes chats sont allés
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

les pauvres minous tout seul triate pis l'hiver qui s'en viens :(
felicitation pour ciboulette natriga :love:
Mark Twain

ImageImage
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Danahée .... Abysse, vous avez toute mon admiration ! C'est quelque chose que de prendre soin de chats errants, bravo !!!

Mon silence est loin d'être de l'indifférence, au contraire et même si je dois avouer que j'ai actuellement les bras pleins, dans un tout autre genre de problèmes animaliers, je tente de voir si je ne trouverais pas des foyers potentiels pour vos protégés.

A ce sujet, Abysse, avant de remettre la chatte à la rue, si tu n'as aucune autre alternative et que c'est temporaire, fais-moi signe !!!

Bonne chance les filles, vous êtes géniales !
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Ernestine a écrit : Danahée .... Abysse, vous avez toute mon admiration ! C'est quelque chose que de prendre soin de chats errants, bravo !!!

Mon silence est loin d'être de l'indifférence, au contraire et même si je dois avouer que j'ai actuellement les bras pleins, dans un tout autre genre de problèmes animaliers, je tente de voir si je ne trouverais pas des foyers potentiels pour vos protégés.

A ce sujet, Abysse, avant de remettre la chatte à la rue, si tu n'as aucune autre alternative et que c'est temporaire, fais-moi signe !!!

Bonne chance les filles, vous êtes géniales !
Merci! :jap: Plus je me rapproche de demain soir, plus je stresse. Je n'ai finalement pas eu la trappe du refuge Verdun ou de Stéri-Animal mais bon je vais m'essayer avec une cage à chat et de la nourriture. Je vais demander à ma collègue si elle peut rester avec moi après le travail demain pour m'aider un peu.
Je n'ai pas eu de réponse de mon amie pour le chaton. :( J'espère qu'elle m'écrira demain..

Je n'ai pas eu de volontaire pour prendre maman non plus.. Mais je n'ai pas mis d'annonces sur les sites d'annonces classées.. Je ne sais trop. Là, je vais pouvoir aller porter la chatte dans un enclos extérieur pour 10 jours après la stérilisation mais après, je dois la remettre dehors.. :/
Donc si jamais tu as des intéressés potentiels Ernestine, je suis tout ouie.. ;)

J'espère que ça ne sera pas trop traumatisant pour la chatte demain si j'arrive à l'attraper, et de voir ça pour chaton..

A suivre..
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Abysse a écrit : [...]

Merci! :jap: Plus je me rapproche de demain soir, plus je stresse. Je n'ai finalement pas eu la trappe du refuge Verdun ou de Stéri-Animal mais bon je vais m'essayer avec une cage à chat et de la nourriture. Je vais demander à ma collègue si elle peut rester avec moi après le travail demain pour m'aider un peu.
Je n'ai pas eu de réponse de mon amie pour le chaton. :( J'espère qu'elle m'écrira demain..

Je n'ai pas eu de volontaire pour prendre maman non plus.. Mais je n'ai pas mis d'annonces sur les sites d'annonces classées.. Je ne sais trop. Là, je vais pouvoir aller porter la chatte dans un enclos extérieur pour 10 jours après la stérilisation mais après, je dois la remettre dehors.. :/
Donc si jamais tu as des intéressés potentiels Ernestine, je suis tout ouie.. ;)

J'espère que ça ne sera pas trop traumatisant pour la chatte demain si j'arrive à l'attraper, et de voir ça pour chaton..

A suivre..
Décidemment quand tout s'y met! Je trouve ça vraiment dommage car avec tous les efforts que tu fais. :( Si tu es capable d'en pogner une pour l'opération ça sera toujours ça de gagné et au bout de la ligne, moins de chats connaitront le même sort. Il faut s’accrocher à ça. Le plan B est vraiment raide et m'arrache le coeur soit celui de lui faire passer ses 10 jours post-opératoire dehors dans un enclos tout ça pour la remettre dehors. Comme si ces chats en avaient pas déjà assez endurés. :ouin: Que feras-tu demain soir si ça marche? Tu peux peut-être lui mettre du papier journal dans la cage de transport et laisser la cage dans la voiture. :(

Si quelqu’un avait au moins pu les prendre jusqu’à la fin février, le temps que les froids soient passés.

Si par miracle tu trouves, je suis disponible pour faire du transport si la famille est loin. Tu peux aussi peut-être faire un autre appel à tous des fois, les gens peuvent aider juste en faisant des téléphones. Ernestine m'avait d'ailleurs aidé de cette façon. Il y a peut-être un refuge dans la gang que j’ai mis qui pourrait peut-être aider, je peux pas croire. Il y a aussi une toute nouvelle SPCA à Valleyfield (sans euthanasie) uniquement pour les chats. Ils n’ont pas l’air d’avoir beaucoup de chats sur leur site Internet. Il serait peut-être bon de les contacter. :??:
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Je pourrais prendre les chats de façon temporaire, lire queqlues semaines mais ils ne seront pas mis en contact avec le reste de ma marmaille et on oublie le confort du lit, du divan etc .... j'ai une pièce fermée au sous-sol, un ancien garage qui a été converti en pièce fermée mais sans finition .... par contre, la pièce est chauffée comme le reste de la maison ! Évidemment, les chats seront nourris, caressés, protégés etc !

J'ai tout ce qu'il faut en matière de litière, nourriture ...

Je demande juste, si possible, que les chats aient été traités contre les puces, les tiques et autres ... question de protéger les miens, même à distance !

Je l'ai dit, j'ai les bras pleins ! Mais si je suis réellement la seule alternative à un enclos extérieur et que tu peux t'occuper de la suite, soit de leur trouver une famille, un refuge etc ...., on peut discuter ...

Danahée, sache que je t'aurais offert la même chose pour tes chatons mais je crois qu'ils méritent mieux que mon "garage" ... par contre, si la chatte à Abysse est pour retourner dehors, et que mon petit "home temporaire" peut l'aider à récupérer, je pense que je peux faire mon bout de chemin !

Abysse, je suis sur la rive-sud ! tu peux me contacter en pv .....
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Wow vous êtes tellement des perles les filles, j'en suis vraiment émue!! :ouin:
Merci de tout ce que vous faites c'est vraiment incroyable!!

Danahée: Merci, de tous les refuges que j'avais trouvé je n'avais pas vu SPCA Valleyfield. Je tenterai peut-être de les contacter demain!

Ernestine: Je t'envoie un MP tout de suite. :love:

Merci encore!! :jap:
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

nancy31f a écrit : [...]

pour argenson ils font une belle job 3 de mes chats sont allés

Merci! Je vais surement aller la! C,est un peu loin, mais cacvaut vraiment la peine coté $$! Je suis contente d'avoir une opinion de quelqun qui a deja été. Elle n'a que 2 mois, mais je vais appeller demain pour savoir quand prendre un rv. Merci!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

natriga a écrit : [...]

Merci! Je vais surement aller la! C,est un peu loin, mais cacvaut vraiment la peine coté $$! Je suis contente d'avoir une opinion de quelqun qui a deja été. Elle n'a que 2 mois, mais je vais appeller demain pour savoir quand prendre un rv. Merci!
je suis rendue a laval et jy allais encore ca te donne une bone idée :) :lol:
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »