Ne te connaissant pas, ni ce Benjamin Lavallée, je ne peux jugé si tu as raison de te plaindre à ce sujet mais je te souhaite la meilleure des chances pour faire carrière dans le domaine de la chanson. Le Québec aura toujours besoin de ses plus talentueux créateurs... notre avenir en Amérique en dépend.tomtomlecoyote a écrit : [...]
Quand tu gagnes ta vie avec la musique (oui oui je gagne ma vie en musique), et que tu te fais devancer par un jeune du style Benjamin Lavallée qui "chante" pour les filles et peut pas envoyer une toune comme Wish you were here sans fausser... désolé mais s'en est à croire que StarAc veut vraiment rire des musiciens et chanteurs qui buchent vraiment dans la vie pour percer.
J'avais boudé les auditions depuis 2004, croyant que cette année il y aurait quelques changements, plus de sérieux et moins de simple marketing. Mais bon, ils me prouvent encore que de toute façon la seule chose qu'ils veulent c'est de faire de l'argent sur un jeune artiste de 18 ans qu'ils vont mouler à leur manière et rendre un chanteur de matante.
Merci à tous pour cette belle épopée de 1ere vague d'audition. Je disparais des forums StarAc pour de bon, je n'ai plus rien à faire ici. J'ai un démo à enregistrer et 6 tounes à finir!
Rappels - Le téléphone a t'il sonné?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Rappels - Le téléphone a t'il sonné?
J'ai vu le vidéo d'Andréanne Malette , c'est vrai qu'elle est bonne mais ça ressemble à tout ce qui se fait aujourd'hui , coeur de pirate , bobby bazini , Linda Lemay , william deslauriers aucune personne avec une bonne voix qui c'est chanter , qui porte loin et qui serait capable de chanter avec n'importe quel autre chanteur. Malheureusement ce qui intéresse Star Académie c'est un chanteur /chanteuse avec sa guitare . Rien de très original. Une qui sortait de l'ordinaire c'était celle avec son violoncelle et qui chantait en même temps !! Nous aurions pu avoir quelque chose de nouveau à regarder et à écouter !! Dommage !
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Star Académie n'a jamais été un cours de chant... c'est une émission télé-réalité, une émission de divertissement ou il faut pls styles pour attirer le plus de monde possible pour avoir le plus de cotes d'écoute à chaque semaine
Hey oui c'est fait pour faire de l'argent... ils ne font pas ça pour nos beaux yeux c'est évident!!
Mais comme y en a pls qui font Star ac et qu'ils ne réusissent pas dans le métier y en a aussi pls qui n'ont jamais fait Star ac et qu'ils réussissent tout de même!!
Alors je souhaite bonne chance à tous ceux qui ne sont pas choisi autant qu'à ceux qui le seront!!!
Hey oui c'est fait pour faire de l'argent... ils ne font pas ça pour nos beaux yeux c'est évident!!
Mais comme y en a pls qui font Star ac et qu'ils ne réusissent pas dans le métier y en a aussi pls qui n'ont jamais fait Star ac et qu'ils réussissent tout de même!!
Alors je souhaite bonne chance à tous ceux qui ne sont pas choisi autant qu'à ceux qui le seront!!!
Dernière modification par clair de lune le mar. juil. 19, 2011 6:13 pm, modifié 1 fois.
clair de lune a écrit : Star Académie n'a jamais été un cours de chant... c'est une émission télé-réalité, une émission de divertissement ou il faut pls styles pour attirer le plus de monde possible pour avoir le plus de cotes d'écoute à chaque semaine
x 1000. C'est exactement ça. De plus, j'ajouterais qu'en musique, tous les goûts sont dans la nature. SA, c'est un concours de cotes d'écoute, de popularité, point à la ligne. Et c'est correct comme ça. C'est extrêmement populaire donc, c'est clair que ca comble un intérêt de la population.
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Pantera72 a écrit : [...]
x 1000. C'est exactement ça. De plus, j'ajouterais qu'en musique, tous les goûts sont dans la nature. SA, c'est un concours de cotes d'écoute, de popularité, point à la ligne. Et c'est correct comme ça. C'est extrêmement populaire donc, c'est clair que ca comble un intérêt de la population.
Sincèrement, je te souhaite bonne chance dans ta carrière.tomtomlecoyote a écrit : [...]
Quand tu gagnes ta vie avec la musique (oui oui je gagne ma vie en musique), et que tu te fais devancer par un jeune du style Benjamin Lavallée qui "chante" pour les filles et peut pas envoyer une toune comme Wish you were here sans fausser... désolé mais s'en est à croire que StarAc veut vraiment rire des musiciens et chanteurs qui buchent vraiment dans la vie pour percer.
J'avais boudé les auditions depuis 2004, croyant que cette année il y aurait quelques changements, plus de sérieux et moins de simple marketing. Mais bon, ils me prouvent encore que de toute façon la seule chose qu'ils veulent c'est de faire de l'argent sur un jeune artiste de 18 ans qu'ils vont mouler à leur manière et rendre un chanteur de matante.
Merci à tous pour cette belle épopée de 1ere vague d'audition. Je disparais des forums StarAc pour de bon, je n'ai plus rien à faire ici. J'ai un démo à enregistrer et 6 tounes à finir!
Sauf que le marketing et le ''faire de l'argent'' ça fait aussi partie de la business que ce soit star académie ou pas. Y'a personne qui va investir en toi si y'a pas un signe de $$ au bout de la ligne.
Dernière modification par Guillaume le mar. juil. 19, 2011 8:45 pm, modifié 1 fois.
Les choix ne se font pas uniquement sur le talent, même dans des concours comme le Festival de la chanson de Granby ou autre du genre. Parfois le jury y va avec la mode du moment ou à l'inverse, l'originalité. Un candidat peut être plus talentueux que d'autres, s'il ne cadre pas dans les barêmes établis par le jury, il risque de ne pas passer à l'étape suivante.
C'est évident que le profil de la personalité est beaucoup plus importante dans un concours comme SA où le facteur télé est très important.
Je pense que le troisième SA a été celui où le niveau de talent était le plus élevé et équilibré et pourtant, ce n'est pas celui qui a produit le plus de ''vedettes''.
C'est évident que le profil de la personalité est beaucoup plus importante dans un concours comme SA où le facteur télé est très important.
Je pense que le troisième SA a été celui où le niveau de talent était le plus élevé et équilibré et pourtant, ce n'est pas celui qui a produit le plus de ''vedettes''.