Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

Message par kolem »

C'est pas évident perdre un bon animal parfait à cause d'une maladie :(

Bibi j'avais eu de la difficulté à prendre la décision, j'ai eu beaucoup de peine à la voir mourir, mais même si je me sens un peu coupable de me sentir ainsi, ça nous a libéré d'un poids immense de ne plus avoir à guetter s'il y avait un pipi de chat ici ou là. Je l'ai beaucoup aimée cette chatte mais cette décision était la meilleure.

Pour Whisky c'est plus comme être acculé au pied du mur, ya plus rien à faire, c'est fini. Je trouve ça un peu plus difficile, d'autant plus qu'il n'y a plus d'autre chat pour me "consoler" à la maison.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

kolem a écrit : C'est pas évident perdre un bon animal parfait à cause d'une maladie :(

Bibi j'avais eu de la difficulté à prendre la décision, j'ai eu beaucoup de peine à la voir mourir, mais même si je me sens un peu coupable de me sentir ainsi, ça nous a libéré d'un poids immense de ne plus avoir à guetter s'il y avait un pipi de chat ici ou là. Je l'ai beaucoup aimée cette chatte mais cette décision était la meilleure.

Pour Whisky c'est plus comme être acculé au pied du mur, ya plus rien à faire, c'est fini. Je trouve ça un peu plus difficile, d'autant plus qu'il n'y a plus d'autre chat pour me "consoler" à la maison.
Je comprends ce que tu veux dire. D'un autre côté, je peux te dire que même s'ils sont très âgés, ça ne rend pas leur départ plus facile pour autant. Notre cerveau est toujours bien prêt pour trouver une injustice de la vie on dirait. En fait, un deuil est une fichue étape par laquelle on passe tous un jour ou l'autre et on se retrouve toujours surpris de voir à quel point nous n'y étions pas préparés. :( Tu vois, moi j'ai toujours affirmé que le départ de ma vieille chatte me ferait perdre tous mes moyens et quand j'y pense, c'est elle qui est partie le plus subitement et c'est elle qui a facilité le plus mon adaptation. Mon chien, pour qui j'ai dû prendre une décision a été un processus que je qualifierais d'infernal au cours duquel j'ai dû verser toutes les larmes de mon corps. Aujourd'hui, toutefois, j'ai une belle pensée et même un petit sourire quand je pense à chacun d'eux et suis confiante que ton tour viendra aussi et que la vie remettra sur ton chemin d'autres animaux qui à leur tour te quitteront un jour te laissant par contre une foule de beaux souvenirs.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Danahée a écrit : [...]

Je comprends ce que tu veux dire. D'un autre côté, je peux te dire que même s'ils sont très âgés, ça ne rend pas leur départ plus facile pour autant. Notre cerveau est toujours bien prêt pour trouver une injustice de la vie on dirait. En fait, un deuil est une fichue étape par laquelle on passe tous un jour ou l'autre et on se retrouve toujours surpris de voir à quel point nous n'y étions pas préparés. :( Tu vois, moi j'ai toujours affirmé que le départ de ma vieille chatte me ferait perdre tous mes moyens et quand j'y pense, c'est elle qui est partie le plus subitement et c'est elle qui a facilité le plus mon adaptation. Mon chien, pour qui j'ai dû prendre une décision a été un processus que je qualifierais d'infernal au cours duquel j'ai dû verser toutes les larmes de mon corps. Aujourd'hui, toutefois, j'ai une belle pensée et même un petit sourire quand je pense à chacun d'eux et suis confiante que ton tour viendra aussi et que la vie remettra sur ton chemin d'autres animaux qui à leur tour te quitteront un jour te laissant par contre une foule de beaux souvenirs.
Merci :)

Là je trouve ça dur, j'aimerais bien ravoir un chat plus tard... le jour même de la mort de Whis mon cuhm m'a dit que ce serait ok pour plus tard de ravoir un chat même s'il est allergique (il s'habitue généralement au chat et ça devient moins pire avec le temps par contre)... pis depuis ce temps il a changé d'idée complètement... :(
Dernière modification par kolem le dim. juin 12, 2011 9:47 pm, modifié 1 fois.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ne perds pas espoir! Tu parles justement d'avoir une maison. Dans un environnement moins clos, c'est souvent mieux, on peut aussi avoir un aspirateur central, un échageur d'air et ou un purificateur d'air qui peuvent grandement aider côté allergies. Personnellement, je suis aussi allergique :gla: assez bizarre à dire pour quelqu'un qui en a autant que moi mais ça finit toujours par rentrer dans l'ordre. J'éternue en présence d'un nouvel animal et ressens des symptômes d'un rhume pour environ 1 mois. Puis, je m'habitue et plus rien. Si je partais en voyage par contre et étais éloignée des animaux pour un bout, je ressentirais par contre la même chose à mon retour. De plus, tu pourras peut-être négocier ton chum pour accepter de le faire sortir à l'extérieur ce qui te fera un argument de plus en ta faveur. :top: Tu vas voir, les négociations, c'est beaucoup plus facile avec une maison de façon générale. :hapface: Tu attends qu'il veule un outil cher que tu juges superflu, ou tu lui proposes un modèle de tondeuse nettement moins beau que celui qu'il a dans la mire pour finalement te citer en exemple en faisant allusion au jour où tu as dû renoncer avoir un chat. :gla: Ici, ça marche à coup sûr!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Danahée a écrit : Ne perds pas espoir! Tu parles justement d'avoir une maison. Dans un environnement moins clos, c'est souvent mieux, on peut aussi avoir un aspirateur central, un échageur d'air et ou un purificateur d'air qui peuvent grandement aider côté allergies. Personnellement, je suis aussi allergique :gla: assez bizarre à dire pour quelqu'un qui en a autant que moi mais ça finit toujours par rentrer dans l'ordre. J'éternue en présence d'un nouvel animal et ressens des symptômes d'un rhume pour environ 1 mois. Puis, je m'habitue et plus rien. Si je partais en voyage par contre et étais éloignée des animaux pour un bout, je ressentirais par contre la même chose à mon retour. De plus, tu pourras peut-être négocier ton chum pour accepter de le faire sortir à l'extérieur ce qui te fera un argument de plus en ta faveur. :top: Tu vas voir, les négociations, c'est beaucoup plus facile avec une maison de façon générale. :hapface: Tu attends qu'il veule un outil cher que tu juges superflu, ou tu lui proposes un modèle de tondeuse nettement moins beau que celui qu'il a dans la mire pour finalement te citer en exemple en faisant allusion au jour où tu as dû renoncer avoir un chat. :gla: Ici, ça marche à coup sûr!
Mouahaha! :lol:

Là je sais pas si ça va marcher, j'essaie de le convaincre d'adopter le p'tit denrier chaton de Nikki. Tantôt il a sourit un peu quand je faisais une face piteuse en disant "regaaaaaaarde il ressemble à un p'tit koaaaaalaaaa, un p'tit koala gentil qui se cherche une famille" :gla:

-----------------------------------------------

Sur une autre note, j,ai reçu aujourd'hui, de la part de l'hôpital vétérinaire, une carte de condoléances pour Whisky. Ça m'a touchée (et fait pleuré parce que j'ai revu le départ de Whis en même temps dans ma tête :gla: ), j'ai bien aimé cette attention :)
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

kolem a écrit : [...]
Sur une autre note, j,ai reçu aujourd'hui, de la part de l'hôpital vétérinaire, une carte de condoléances pour Whisky. Ça m'a touchée (et fait pleuré parce que j'ai revu le départ de Whis en même temps dans ma tête :gla: ), j'ai bien aimé cette attention :)
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais mes condoléances pour la perte de ton chat..

Nous aussi on a reçu une carte comme ça pour la mort de notre chat l'automne passé. Ça m'a fait sourire parce que c'était écrit des choses genre: "Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve qu'est la perte de Minou-Mi". Il y avait son nom genre 5 fois dans la carte et je riais parce que déjà que son nom est pas beau, le lire dans une carte sérieuse... Ça marchait juste pas! :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai un down ce matin. J'ai encore de la peine pour Whisky. Je me rends compte à quel point j'étais attachée à ce minet, à quel point je trouve ça injuste qu'il était malade, probablement tout le temps que je l'ai eu en plus, j'espère tellement qu'il n'a pas trop souffert :( Ma seule consolation étant qu'il a pu avoir la dignité de partir en douceur et sans douleur, dans mes bras. :( J'en parle pu vraiment à personne de la douleur que j'ai encore, je me sens un peu extraterrestre et nulle d'avoir encore aussi mal pour son départ... pis je veux pas écoeurer mon chum avec ça, je sais qu'il trouve ça difficile d'être la "cause" du fait qu'on n'ait maintenant plus d'animaux à cause de ses allergies et je ne veux surtout pas qu'il s'en sente coupable.

Mais là je suis en vacances cocooning à la maison depuis quelques jours et j'aurais bien pris quelques siestes sur le divan comme dans le temps :(
100616-154158.jpg
100616-154158.jpg (69.45 Kio) Consulté 601 fois
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

LEs animaux, ça change une vie. Prends soin de toi.
ImageImage

ImageImage
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

:calin: kolem

On les aime nos petites bêtes et elle nous manquent, c'est bien normal :)
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Calins ma belle kolem! Quand j'ai été faire euthanasier mon minou, j'ai ressenti de la tristesse durant environ 2 ans même si nous avions adopté un autre chat. C'est un deuil difficile à faire. Viens nous en parler, ça fait du bien.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci, vous êtes gentilles! C,est vrai que ça fait du bien d'en parler, ça enlève un peu de poids.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je te comprends et je suis certaine que tous ceux qui ont aimé un animal aussi. :calin:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Quelle belle photo que tu as avec ton minou roux. Il était magnifique. :love:

Je comprend ta peine et le grand vide que cela fait dans ta vie pour voir vécu le décès de me 2 animaux en dedans de 8 mois il y un an.

Dis-toi que tu as donné une belle vie remplie d'amour. :foudre:

Prends soin de toi :calin:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

:jap: Dick, Sammie, Poussy, Socrate 1, Socrate 2, Chouchoune1, Chouchoune2, Bouboule, Arthur, Cookie, Titi, Mimi, Nanny1, Nanny2, Philo, Cocotte, Martha, Berthe, Hector, Bubulle, Boubou.......

tous au Pet Cimetary.... :jap:

....il est grand le mystère de la foi... :prie:
Dernière modification par Dr Dolittle le jeu. nov. 03, 2011 10:10 pm, modifié 2 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C'est pas évident! Tsé, même passer dans les rayons des animaux dans les magasins ça me fait de quoi :/ Je m'ennuie d'acheter de la litière :gla: :lol: Ça va passer... Je suis quasiment à veille d'acheter un poisson juste pour avoir cette petite présence animale dans la maison :lol:
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

si jamais tu te decide kolem....

jai 3 petit aquarium touteee equiper et prete a vendre tresss pas cher...meme donner si tu veut ;)

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci de l'offre :) Mais vraiment, finalement, les poissons c'est pas pour moi :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

kolem a écrit : Merci de l'offre :) Mais vraiment, finalement, les poissons c'est pas pour moi :lol:
Tu les aimes mieux dans l'assiette?.. :gla:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Nikki a écrit : [...]

Tu les aimes mieux dans l'assiette?.. :gla:
Même là je ne suis pas une grosse fan :lol: Mais c'est vrai que le saumon fumé est plus divertissant à mon avis :love: :gla:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Ah je comprend ta peine Kolem, c'est tellement normal!
Je ne crois pas qu'on doit se sentir mal de pleurer la perte d'un animal, peu importe ça fait combien de temps qu'il est parti!! :jap:

Mais, as-tu pensé à l'alternative d'un chat pas de poil? Sphynx, Devon Rex ou autre?
Ca réglerait probablement le problème d'allergie du chum. Car de mon côté c'est certain que je ne pourrais vivre sans minou donc ça serait mon alternative (bien que plus dispendieuse). ;)
Je vois que le "chat syberien" serait hypo allergène (et cute comme tout):
http://www.chat-siberien.ca/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »