Danie a écrit : [...]
Faut pas oublier que c'est le coulage du rapport Duchesneau qui est à l'origine de la Commission. C'est normal qu'il témoigne en premier.
Je pense que "la corruption" dénoncée est à la base de toutes les justification de ce qui se passe contre le gouvernement Charest et par conséquent, les gens auraient du être plus intéressés au sujet.
J'ai l'impression que les gens ne veulent pas connaître la "vraie" vérité.
Ta dernière phrase m'interpelle... Faut que j'y pense avant de la commenter. Mais je la trouve intéressante.
La peur de savoir, de découvrir ce qu'il en est. Parce que quand ça reste des rumeurs, des spéculations, ça semble irréel. Mais là Duchesneau c'est du solide son rapport, pis le gars il a peur de rien. Je suis sure qu'il a du recevoir des menaces pour pas témoigner, et qu'il en reçoit encore. Mais quand on voit le bonhomme, on se rend compte que c'est pas le genre à avoir peur. Il va livrer ce qu'il a à livrer.
Là c'est vraiment du concret... peut-être ça qui fait peur aux gens. De se rendre compte que finalement, oui, c'est vraiment pourri, de découvrir la noirceur... je sais pas trop.
La vraie vérité fait peur. Ça créé un faille dans notre confiance, dans nos convictions, dans notre discours...
Bon je vais encore réfléchir à ta phrase là...