Tatouage VS Milieu de travail ?

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

viky a écrit : [...]

Je n'ai pas vu personne dire que les gens qui travaillent dans les bars sont imbéciles??!

Et j'veux bien comprendre que les sujets peuvent dévier parfois mais quand c'est rendu qu'on parle de suicide et d'uniforme, on est franchement loin de la question des tatouages en milieu de travail...

Non effectivement, personne n'a dit ça... :) je voulais juste dire qu'on peut être brillant, avoir des études supérieures, avoir une job payante, le tout sans se limiter si vraiment certaines choses (tatouages, piercing, uniforme, whatever...) sont importantes pour nous...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

NainDeJardin a écrit : [...]

Comptes-toi chanceuse avec ton bleu car dans mon temps (on dirait que j'ai 2000 ans :gla: ), le superbe uniforme McDo était brun et beige. De toute beauté! :love:
Le pire selon moi c'est l'uniforme du Tim Hortons! Surtout le pantalon!!! C'est le moins avantageux des vêtements selon une de mes amies qui a travaillé pas mal dans le public :lol:
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

Non effectivement, personne n'a dit ça... :) je voulais juste dire qu'on peut être brillant, avoir des études supérieures, avoir une job payante, le tout sans se limiter si vraiment certaines choses (tatouages, piercing, uniforme, whatever...) sont importantes pour nous...
C'est sûre que ça peut se faire mais plus on se met de limites (ne veut pas d'uniformes, a des tatouages partout sur le corps, etc, etc), plus les chances de trouver un emploi sont difficiles! Surtout si tu veux un emploi avec un horaire de 9 à 5 du lundi au vendredi, des bonnes conditions de travail et un salaire élevé! ;)
bestiole78
Illustre Pie

Message par bestiole78 »

GirLiGiRL a écrit : Sinon, il existe toujours le fond de teint à tatoo pour les moments où tu dois le dissimuler.

On peut voir l'efficacité du produit ici :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9mIBKifO ... ure=fvwrel[/youtube]
Lorsqu'il commence à se frotter le chest, on dirait de la moissisure! Enlève les tattous, méchant beau gars :love: Avec les tattous aussi... :lol:
bestiole78
Illustre Pie

Message par bestiole78 »

Moi je suis infirmière, j'ai un tattou dans le dos, une anneau avec une perle dans le sourcil et je peux vous dire qu'après plusieurs années, il y a seulement une vieille dame seulement qui m'a dit que ce n'était pas beau. Je lui ai répondu que tant qu'elle ne l'a pas essayé, elle ne peux pas juger! lol. Plusieurs patients agés m'ont déjà affirmé qu'avoir été plus jeunes et dans le "vent", ils l'auraient fait aussi. Donc il ne faut pas généraliser et il faut donner la chance à l'ouverture d'esprit des gens. Pour l'uniforme, auparavant j'étais à l'urgence et le fameux "pyjama" (soit le haut ou le bas) était toujours jumelé soit à un jeans ou à un tshirt avec un sarrau (qui est ultra pratique pour traîner les 50 crayons, tapes ou stétoscope dont on a besoin pour travailler) Bien sûr, les boss n'amaient pas ça et nous faisaient du harcelement le matin à la fin du quart de travail. Pour ma part, je les ai informé de s'armer d'une paire de pince pour s'enligner pour m'enlever mon piercing....en fin de compte, je n'ai jamais eu à l'enlever ni eu de problème. Je crois que lorsque c'est discret, de bon goût et non-violent, ce n'est pas une contre-indication à ton métier
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

viky a écrit : Wow! Toute qu'une déviation de topic hein!!! :gla: :lol:

Finalement Mag-a-lye, as-tu pris une décision?! ;)

:lol: :lol:
Semi-décision ! C'est vrai que le revers du poignet c'est somme toute pluôt discret ... et que je peux le cachet à l'aide de bracelets.
Ce sera petit , alors je crois que je vais le faire là puisque j'en veux un depuis très longtemps à cet endroit ! :)
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Mag-a-lye a écrit : [...]

:lol: :lol:
Semi-décision ! C'est vrai que le revers du poignet c'est somme toute pluôt discret ... et que je peux le cachet à l'aide de bracelets.
Ce sera petit , alors je crois que je vais le faire là puisque j'en veux un depuis très longtemps à cet endroit ! :)
Go for it! ;) Au début tu mettras des bracelets et ensuite tu verras la réaction de tes boss!
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Tatouage VS Milieu de travail ?

Message par MsPontchartrain »

Pour moi il y a une différence entre une petite pierre dans le sourcil et le nez, et une manche tatouée ou l'anneau de boeuf dans le nez. Il y a des modifications corporelles qui se prêtent mieux au milieu du travail, du moins à certains milieux plus conventionnels, et il me semble que c'est à nous de s'adapter au code vestimentaire imposé à cet endroit et non d'exiger que l'employeur le tolère.

J'ai été celle qui portait des grandes robes noires en velours, corsets, gants de dentelle, fishnets, talons démesurés, maquillage noir outrancier, colliers à pics ... et pourtant au travail, personne ne savait que j'étais gothique. Il faut savoir s'ajuster aux milieux qu'on fréquente. C'est tellement facile de mettre ça sur le dos de l'intolérence des autres, alors qu'en réalité il faudrait aussi regarder notre propre incapacité à se plier à des règlements qui ne sont pas si contraignants. ;)
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

J'ai 2 tatoos! (au fait on sait jamais comment l'ecrire correctement ce mot ahah) Un a la cheville et un sur le bras, ils sont vraiment petits, meme que ca va faire 3 ans en septembre que j'ai le meme emploi et que plusieurs ne savaient pas que j'avais des tatouages. J'avais aussi plusieurs percings mais j'en ai enleve depuis quelques annees (sourcil, langue, narine et mamelon), finalement il me reste la langue et la narine.

Quand j'ai passe mon entrevue, j'ai demande a ma future patronne si les tatoos/percings pouvaient nuire et elle m'a repondu que non, sauf qu'avec des personnes handicapees bien il se pouvait que je m'en fasse arracher et c'est jamais arrive, entk pas a date et pour les tatouages bien elle n'a rien dit, nous en avons presque toutes.
Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

*Raphaëlle* a écrit : Le tatoué sur mon avatar, c'est un "stock trader"... Juste pour dire que ça s'peut des tatouages sans limitations... pour ma part, j'ai un piercing que mon boss aime pas, je l'ai pas enlevé pis j'ai encore ma job. By the way, attention à ce que vous dites ça peut être blessant, je travaille dans un bar avec des collegues qui font ce métier là avec passion depuis 10-15-20 ans et ce sont loin d'être des imbeciles (plusieurs ont des bacc, meme)... Don oui, ça se peut une job qui paye et qui n'a pas énormément de limitations... Scusez je dévie un peu :gla: mais honnêtement, je veux pas manquer de respect à personne mais des topics qui restent umiquement sur le sujet de base, il y en a peu.....
C'est blessant parce que des gens n'aiment pas les tatoos?... :saispas:
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

*Raphaëlle* a écrit : Le tatoué sur mon avatar, c'est un "stock trader"... Juste pour dire que ça s'peut des tatouages sans limitations... pour ma part, j'ai un piercing que mon boss aime pas, je l'ai pas enlevé pis j'ai encore ma job. By the way, attention à ce que vous dites ça peut être blessant, je travaille dans un bar avec des collegues qui font ce métier là avec passion depuis 10-15-20 ans et ce sont loin d'être des imbeciles (plusieurs ont des bacc, meme)... Don oui, ça se peut une job qui paye et qui n'a pas énormément de limitations... Scusez je dévie un peu :gla: mais honnêtement, je veux pas manquer de respect à personne mais des topics qui restent umiquement sur le sujet de base, il y en a peu.....
Dans les bars on voit rarement des gens obèses barman ou shooters girls par exemple. Il ne font pas de discrimination sur les tatoos, mais sur le physique par contre... :/ Pis une carrière à vie dans les bars... :/ Il me semble qu'à un moment donné tu veux passer à autre chose...
Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

kolem a écrit : [...]

Le pire selon moi c'est l'uniforme du Tim Hortons! Surtout le pantalon!!! C'est le moins avantageux des vêtements selon une de mes amies qui a travaillé pas mal dans le public :lol:
Je peux confirmer sur le pantalon du Tim... Je l'ai porté pendant 6 mois et je le trouvais vraiment pas avantageux :jap:
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Stella a écrit : Je travaille au mcdo, donc mettons que cet été je me sens laide 25h-30h semaine :gla: Oui, c'est plate, oui je me sens laide avant de rentrer travailler, mais pi? On est tous pareil feck on est tous laids :gla: C'est un désavantage, j'envie les gens qui travaillent en civil, mais coudonc. C'est une concession à faire. J'adore ma job (pas tout le temps, mais bon :gla: ) pi jamais je la laisserais à cause du magnifique polo bleu et de la toute autant superbe calotte que je dois porter en tout temps! :)
Je sais que j'ai pas rapport dans le topic mais y'a pu de chemises rayées au Mcdo? Ça fait un méchant bout que je suis pas allée! :gla:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

kamisole a écrit : [...]

Je sais que j'ai pas rapport dans le topic mais y'a pu de chemises rayées au Mcdo? Ça fait un méchant bout que je suis pas allée! :gla:
Équipiers = polo bleu, ou le nouveau polo noir.
Instructeur = Chemise carrotée bleue.
Chef de quart = Chemise rayée noir/grise genre ou la nouvelle chemise noire.

:)
Dernière modification par Stella le mer. juil. 11, 2012 7:19 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Quand je travaillais au Saint-Hubert, il y a de cela fort longtemps, c'était l'appétissante chemise jaune moutarde unisexe oversize ainsi que les super pantalons dont la couture à la fourche avait la fâcheuse tendence de fendre en deux à tout moment :love: La plupart des filles avaient broché leurs culottes parce que ça avait fendu pendant leur quart de travail :gla:
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Kitsy a écrit : [...]

Pour ca j'ai fait faire un tatoo a un endroit intime.. J'ai un bonhomme allumette qui passe la tondeuse en bas du nombril... Et dans quelques années je vais le transformer en bonhomme allumette qui passe la souffleuse... hihi Ainsi il vieillira bien tout comme moi :lol:
J'en reviens pas :rofl2: :rofl2: :rofl2: Té trop drôle Kitsy :lmao: :lmao: Quelle imagination!!! Trop cute!!

:cours: :cours: :cours:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

grand-maman a écrit : [...]

J'en reviens pas :rofl2: :rofl2: :rofl2: Té trop drôle Kitsy :lmao: :lmao: Quelle imagination!!! Trop cute!!

Ça été très à la mode à un moment donné .. Les filles se le faisaient faire au dessus du pubis et plusieurs gars se le faisaient faire sur un début de calvitie .. À l'arrière, là .. Pas dans le front :lol:
Ou à la lisière des cheveux !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

grand-maman a écrit : [...]

:lol: :hello:
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Mimosa a écrit : [...]

Ça été très à la mode à un moment donné .. Les filles se le faisaient faire au dessus du pubis et plusieurs gars se le faisaient faire sur un début de calvitie .. À l'arrière, là .. Pas dans le front :lol:
Ou à la lisière des cheveux !
j'avais vue l'image du tatoo qui tond le poil pubien sur internet j'avais tellement ris que j'ai fini chez le tatooeur :gla: :lol:
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

*Marilou* a écrit : On peut quand même choisir dans quoi on va à l'université ;) Je commence à regarder ça et j'ai trois critères : pas trop de restrictions au niveau du code vestimentaire, de l'horaire et aussi un bon salaire. Dans cet ordre ;) Personne ne me fera croire que dans TOUS les métiers assez payants on a un uniforme comme pour les infirmières -_-

Je n'ai pas d'uniforme :o
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »