La Voix - Audition A L'Aveugle # 3 -03 Février 2013

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Barbara a écrit : Isabelle Robert woooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwwww
yesssssssssssssssssss yessssssssssssssssss
je l'avais adorée a star A j'esperais la revoir un jour :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

viky a écrit : Cette chanson ne met pas sa voix en valeur... Elle a pourtant une voix magnifique! Go Team Ariane!!
c vrai en maudit que ca met pas sa voix en valeur
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Le fait que certains candidats puissent avoir déjà toute une expérience dans le métier avait fait l'objet de certaines critiques en France l'an dernier. http://www.staragora.com/news/the-voice ... res/440420

Cela dit, personnellement j'aime bien que ces talents puissent y trouver la visibilité et le coup de pouce pour relancer ou lancer pour de bon leur carrière. Le hic, selon moi, c'est que pour les candidats dont le talent est brut, la nervosité encore mal contrôlée, la présence sur scène à travailler, etc., l'écart est trop grand, la pression de se démarquer encore plus énorme.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

DePassage a écrit : Le fait que certains candidats puissent avoir déjà toute une expérience dans le métier avait fait l'objet de certaines critiques en France l'an dernier. http://www.staragora.com/news/the-voice ... res/440420

Cela dit, personnellement j'aime bien que ces talents puissent y trouver la visibilité et le coup de pouce pour relancer ou lancer pour de bon leur carrière. Le hic, selon moi, c'est que pour les candidats dont le talent est brut, la nervosité encore mal contrôlée, la présence sur scène à travailler, etc., l'écart est trop grand, la pression de se démarquer encore plus énorme.
Stéphanie Bédard, la Québécoise rousse et longiligne a remporté la Star Académie locale en 2004.
Faux
Adhara
Immortel du Domaine

Re: La Voix - Audition A L'Aveugle # 3 -03 Février 2013

Message par Adhara »

the voice en France ont contacté Nadja pour qu'elle se présente et elle a été retenue évidemment et elle a choisi Laurent Pagny.. Raconté par Nadja à Salut Bonjour ce matin. Alors cela en dit long. Je pense que les coachs en savent plus long que l'on pense sur les candidats. Disons que je ne suis pas très emballée par l'émission. J'ai écouté TLMP et enregistré la voix et sauté tous les drames inutiles
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Je veux bien que des personnes comme Rick Hughes et l'autre homme qui avait de l'expérience ,se présentent mais la question que je me pose.... Pourquoi la semaine dernière Rick hughes n'interressait pas Marie-Mai ni Dupré pi la parcequ,il passe à la voix ah mon dieux que tu as une belle voix etc etc....

Ils le connaissaient tous,d'Ariane à Jp de Dupré à Marie-Mai.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je ne peux pas dire que j'apprécie particulièrement voir revenir des has-beens du genre Rick Hugues, même s'il a bien évidemment du talent. S'il n'est plus à l'avant-scène ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu sa chance mais parce qu'il est resté scotché aux années 80. Ben hâte de voir l'an prochain la gang de has beens qu'on va voir revenir vu que plusieurs vont voir le potentiel de relance pour leur carrière déclinante. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Malike a écrit : Je ne peux pas dire que j'apprécie particulièrement voir revenir des has-beens du genre Rick Hugues, même s'il a bien évidemment du talent. S'il n'est plus à l'avant-scène ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu sa chance mais parce qu'il est resté scotché aux années 80. Ben hâte de voir l'an prochain la gang de has beens qu'on va voir revenir vu que plusieurs vont voir le potentiel de relance pour leur carrière déclinante. :sarcastic:
Et dans l'hypothèse où l'un d'eux gagnerait, faudra voir, à plus ou moins long terme, dans quelle mesure la carrière serait vraiment relancée... Je pense aussi à tous les ex- académiciens qui pourraient y voir une possibilité... Bref, ça n'aura pas de limite... et plutôt que d'y voir de vrais nouveaux visages, ce sera un défilé de... déjà-vus...
Dernière modification par Jannic le lun. févr. 04, 2013 11:49 am, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

viky a écrit : Bon... rapport de plugger ta ville comme défaite de ta "non carrière" parce que c'est trop loin... déménage fille! :sarcastic:
:jap: Et y as-tu juste moi qui trouve ca ordinaire d'en voir dire que c'est aussi parce qu'ils ont eu des enfants? :gluk: Elle, l'autre rocker has-been la semaine dernière et Rick Hugues ont dit la même chose, ils sont trop de bons parents pour leurs infants que voulez-vous, ils leur ont sacrifié leurs carrières. ;) Pas lourd à porter ben ben pour les kids.
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Je suis amplement d'accord pour que des chanteurs expérimentés mais peu connus, les gagnants de concours, etc. (surtout peu connus des coachs) se présentent aux auditions. Dans le cas de chanteurs déjà connus de tous les coachs (les 2 d'hier par exemple), j'ai hâte de voir s'ils vont être considérés sur le même pied d'égalité que les autres candidats pour le reste de la compétition. Les coachs vont-ils se permettre de les critiquer constructivement de la même façon que leurs autres candidats? Dans les duels, vont-ils automatiquement préféré leur ami/collègue au candidat moins connu même si c'est le candidat moins connu qui livre la meilleure interprétation/performance? À voir la façon dont Marc Dupré s'excusait à Jean de ne pas s'être retourné plutôt que de lui dire honnêtement pourquoi il n'avait pas pesé sur le bouton; j'ai l'impression qu'il va y avoir du favoritisme...

Mais bon, d'un autre côté, je trouve ça injuste que des chanteurs peu expérimentés qui n'ont pas tous une très belle voix ont profité d'une campagne de promotion incroyable et sont devenus des «vedettes» en participant à Star Académie alors que plein d'autres artistes de talent sont dans l'ombre. Je les comprends alors de vouloir profiter de la plate-forme Québécor eux aussi...

TVA pourrait faire un spin off de Star Académie qui deviendrait Académie des stars. Recruter une gang de chanteurs/chanteuses expérimentés qui tentent de percer depuis un moment mais n'y parviennent pas, les mettre dans une maison tous ensembles, leur faire faire des shows et avoir des gérants d'artistes et autres qui viennent analyser leur situation et leur expliquent les motifs pour lesquels ils ne percent pas selon eux. Et à chaque semaine, un artiste serait éliminé... Des artistes qui se font ramasser, qui pleurent, du mélodrame..., ça serait gagnant pour le show, les revues à potins, bref pour Québécor. Et ça serait aussi gagnant pour tous les artistes-candidats puisque ça leur ferait de la promotion, les perdants seraient pris en pitié par le public donc vendraient quand même des albums; et ils partiraient tous ensemble en tournée autour du Québec, gagneraient des Félix... :roi:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

bububulle a écrit : Je suis amplement d'accord pour que des chanteurs expérimentés mais peu connus, les gagnants de concours, etc. (surtout peu connus des coachs) se présentent aux auditions. Dans le cas de chanteurs déjà connus de tous les coachs (les 2 d'hier par exemple), j'ai hâte de voir s'ils vont être considérés sur le même pied d'égalité que les autres candidats pour le reste de la compétition. Les coachs vont-ils se permettre de les critiquer constructivement de la même façon que leurs autres candidats? Dans les duels, vont-ils automatiquement préféré leur ami/collègue au candidat moins connu même si c'est le candidat moins connu qui livre la meilleure interprétation/performance? À voir la façon dont Marc Dupré s'excusait à Jean de ne pas s'être retourné plutôt que de lui dire honnêtement pourquoi il n'avait pas pesé sur le bouton; j'ai l'impression qu'il va y avoir du favoritisme...

Mais bon, d'un autre côté, je trouve ça injuste que des chanteurs peu expérimentés qui n'ont pas tous une très belle voix ont profité d'une campagne de promotion incroyable et sont devenus des «vedettes» en participant à Star Académie alors que plein d'autres artistes de talent sont dans l'ombre. Je les comprends alors de vouloir profiter de la plate-forme Québécor eux aussi...

TVA pourrait faire un spin off de Star Académie qui deviendrait Académie des stars. Recruter une gang de chanteurs/chanteuses expérimentés qui tentent de percer depuis un moment mais n'y parviennent pas, les mettre dans une maison tous ensembles, leur faire faire des shows et avoir des gérants d'artistes et autres qui viennent analyser leur situation et leur expliquent les motifs pour lesquels ils ne percent pas selon eux. Et à chaque semaine, un artiste serait éliminé... Des artistes qui se font ramasser, qui pleurent, du mélodrame..., ça serait gagnant pour le show, les revues à potins, bref pour Québécor. Et ça serait aussi gagnant pour tous les artistes-candidats puisque ça leur ferait de la promotion, les perdants seraient pris en pitié par le public donc vendraient quand même des albums; et ils partiraient tous ensemble en tournée autour du Québec, gagneraient des Félix... :roi:
pas une mauvaise idée :jap:
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

bububulle a écrit : Je suis amplement d'accord pour que des chanteurs expérimentés mais peu connus, les gagnants de concours, etc. (surtout peu connus des coachs) se présentent aux auditions. Dans le cas de chanteurs déjà connus de tous les coachs (les 2 d'hier par exemple), j'ai hâte de voir s'ils vont être considérés sur le même pied d'égalité que les autres candidats pour le reste de la compétition. Les coachs vont-ils se permettre de les critiquer constructivement de la même façon que leurs autres candidats? Dans les duels, vont-ils automatiquement préféré leur ami/collègue au candidat moins connu même si c'est le candidat moins connu qui livre la meilleure interprétation/performance? À voir la façon dont Marc Dupré s'excusait à Jean de ne pas s'être retourné plutôt que de lui dire honnêtement pourquoi il n'avait pas pesé sur le bouton; j'ai l'impression qu'il va y avoir du favoritisme...

Très bonne idée... et pourquoi pas Un "Voix académie" On pourrait prendre ceux qui vont perdre en duel, qui ont un talent fous et les mettre dans une académie pour leur donner la chance de se perfectionner. Moi j'aime ces idéees. Ça pourrait être en été... on n'a rien à regarder.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Malike a écrit : Je ne peux pas dire que j'apprécie particulièrement voir revenir des has-beens du genre Rick Hugues, même s'il a bien évidemment du talent. S'il n'est plus à l'avant-scène ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu sa chance mais parce qu'il est resté scotché aux années 80. Ben hâte de voir l'an prochain la gang de has beens qu'on va voir revenir vu que plusieurs vont voir le potentiel de relance pour leur carrière déclinante. :sarcastic:
Il fallait qu'ils passent les premières auditions et les enregistrements sont terminés. Ce qu'on voit, c'est pas en direct.

Donc, on verra que ceux déjà sélectionnés. C'est au prochain "La Voix" qu'ils vont débarquer.
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

MayClo a écrit : Beaucoup de coups de coeur pour moi ce soir

Carolane Cloutier, Jean Ravel, Karine Deschamps, Érick-François Riendeau (qui n'a pas été retenu), Myranie Castilloux, Roxanne Bacon et Félix-Antoine Couturier

Rick Hughes, j'ai beaucoup de respect pour ce chanteur et je le trouve très bon, mais je ne pense pas qu'il avait vraiment besoin de ce show pour se faire connaitre. Le gars a quand même été nominé en 2006 à l'ADISQ... Tout-cas. C'est mon opinion.

Contente aussi pour Isabelle Robert :)
Je suis aller sur wikipedia pour ce Rick Hugues et j'ai vu qu'il a deja fait des solos? :eek: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rick_Hughes" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

bouquet a écrit : j'ai entendu dire que Jano Bergeron serait là la semaine prochaine ;)
elle va probablement remplacer Marie-Mai car M-M sera en spectacle à l'extérieure de Montréal
(J'ai lu çà hier sur CyberPresse)
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

staqr=étoile a écrit : [...]

elle va probablement remplacer Marie-Mai car M-M sera en spectacle à l'extérieure de Montréal
(J'ai lu çà hier sur CyberPresse)
Je pense que c'était sarcastique pour dire qu'on va avoir droit à toute la panoplie des has-beens. :) Tout est enregistré déjà et semble s'être fait d'un seul bloc, on peut remarquer qu'ils ont toujours les mêmes vêtements à chaque émission.
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

Malike a écrit : [...]

Je pense que c'était sarcastique pour dire qu'on va avoir droit à toute la panoplie des has-beens. :) Tout est enregistré déjà et semble s'être fait d'un seul bloc, on peut remarquer qu'ils ont toujours les mêmes vêtements à chaque émission.
Tu as raison, j'ai remarqué que
M-M et Arianne porte le même ensemble depuis le début ....
Dernière modification par staqr=étoile le lun. févr. 04, 2013 5:48 pm, modifié 1 fois.
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

La seule condition pour participer à la Voix c'est de ne pas être sous contrat avec une maison de disques - ici au Québec.

Rick Hugues et Jean Ravel, ce n'est pas pire tant qu'à moi que Jean-Sébastien qui a fait le concours en France ou que tout ceux qui ont fait les auditions de Star Académie et qui ont presqu'entré à l'académie ou que la fille chantait avec Québecissime ou encore que le propre choriste de Jean-Pierre Ferland.

Ils ont tous du talent et il leur manque un coup de pouce pour percer. Ils ne gagneront probablement pas, mais ils seront remis sur la map et pourront peut-être être approché pour obtenir un contrat.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

*T@LiCa* a écrit : J'ai trouver pas si mal Priscilla elle semblait plutôt nerveuse dans sa voix
j'avais adoré son audition pour SA en 2005 si kekun l'a encore j'aimerais beaucoup la trouver,Priscilla aussi ( cé psipoussin ici sur le DB)
Elle chantais in the ghetto de Elvis et ctait franchement bon!
ImWyckA
Immortel du Domaine

Re: La Voix - Audition A L'Aveugle # 3 -03 Février 2013

Message par ImWyckA »

J'ai adoré Isabelle Robert ! Moi, j'ai bien aimé la chanson qu'elle a choisit, c'est très difficile à chanter. Vraiment hâte d'en voir plus !
Image
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »