Un chef à l'oreille

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Un chef à l'oreille

Message par Lillas »

Je sais que ça fait partie de la cuisine et de la compétition mais l'épreuve "je déquortique/massacre quelque chose", ça fait pas des bien belles images ! Les sardines hier, c'était franchement dégoutant !
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lillas a écrit : Je sais que ça fait partie de la cuisine et de la compétition mais l'épreuve "je déquortique/massacre quelque chose", ça fait pas des bien belles images ! Les sardines hier, c'était franchement dégoutant !
:jap: :jap: :jap:

J'ai beaucoup aimé les deux concurrentes d'hier, ainsi que les chefs. C'était le fun de les voir travailler ensemble, d'autant plus que les filles ont été bonnes joueuses, car ce n'était vraiment pas évident de préparer les sardines.
Dernière modification par Capuchino le sam. sept. 26, 2015 12:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lillas a écrit : Je sais que ça fait partie de la cuisine et de la compétition mais l'épreuve "je déquortique/massacre quelque chose", ça fait pas des bien belles images ! Les sardines hier, c'était franchement dégoutant !
Je suis assez d'accord... Je n'aime pas vraiment la tendance puriste à tout prix qui consiste à prendre toujours des trucs entiers quand tu veux juste une partie... Tsé le carré d'agneau, je l'aurais acheté déjà paré, et probablement tous les chefs de haute cuisine... C'est pour ça qu'il existe des métiers comme boucher ou poissonnier...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Un chef à l'oreille

Message par DePassage »

C'est drôle de voir Isabelle qui explique avec ses mains comment faire à un novice qui ne la voit pas. Elle s'en tire bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
MaUdEe
Magicien des Mots
Messages : 4073
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 1:00 am

Re: Un chef à l'oreille

Message par MaUdEe »

Chaque fois je voudrais qu'Isabelle soit mon amie :love:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Un chef à l'oreille

Message par Lillas »

C'était moins boucherie cette semaine, mom coeur sensible a aimé !

Je me questionne sur le besoin de la présence de Jean Soulart. Il me semble que ça pourrait être Ricardo qui goûte les plats et choisit l'équipe gagnante. Les commentaires de Soulart sont pratiquement inexistants ou pas très constructifs !
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Un chef à l'oreille

Message par kali »

Ricardo bien qu'il soit mon idole c'est un animateur et non un chef de la la présence de Jean Soulard
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'aime bien l'émission finalement...

C'est un vrai plaisir pour les yeux de voir Arnaud et Martin!... :crazy:

Mais me semble que c'est quasi impossible un gars de 32 ans qui n'a jamais épluché un oignon, ou qui ne sait même pas c'est quoi de l'ail! :eek:
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

JuLondon a écrit : [...]

Je pensais aussi que c'était une copie de l'émission en anglais (comme d'habitude quoi!) :lol:

J'ai juste vu l'annonce de l'émission à Food Network je crois, avec la participante qui arrête juste pas de crier comme une hystérique :gluk: Ça donne pas envie de le regarder.
:jap: j'ai vu cette émission avec la fille qui crie :lol: elle avait de quoi crier, la machine pour hacher la viande dont le bidule qui sert a enfoncer la viande vaut pas dla chnoutte ya de quoi crier :crazy: perso je préfere sur food network parce que le fameux juge Jean soulard donne pas de feedback quand il goute, il dit toujours ''intéressant, je vais gouter de l'autre coté'' :o

au moins sur food network le juge fait des commentaires droles et différents, disons que Soulard ya rien pour faire lever une émission de compétition et Ricardo meme chose, je les trouve aussi ennuyants un que l'autre
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Un chef à l'oreille

Message par Lillas »

Nikki a écrit :J'aime bien l'émission finalement...

C'est un vrai plaisir pour les yeux de voir Arnaud et Martin!... :crazy:

Mais me semble que c'est quasi impossible un gars de 32 ans qui n'a jamais épluché un oignon, ou qui ne sait même pas c'est quoi de l'ail! :eek:
J'aime bien moi aussi. C'est moins "boucherie" depuis quelques épisodes et mon coeur sensible apprécie !

J'aime le fait que ça soit des participants de tout âge. Voir le grand-papa la semaine essayer de faire à manger, c'était cute !

Moi aussi, je trouve ça abberant de voir des jeunes ne pas savoir éplucher un oignon ou savoir c'est quoi de l'ail. C'est comme la base de la base, faut pas que tu aies cuisiner souvent dans ta vie ! Par contre, sa paëlla semblait bien bonne, j'en aurais pris une bouchée.

Comme j'ai déjà dit, je trouve pas Jean Soulard très volubile mais bon, on le voit à peu près 3 minutes dans toute l'émission !
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Un chef à l'oreille

Message par bububulle »

Je suis par contre déçue des ingrédients jusqu'à maintenant. Me semble que j'aimerais ça les voir faire davantage des recettes basées sur des ingrédients qui sont accessibles et qui ne coûtent pas une fortune. J'avais bien aimé l'autre jour quand il y avait des oeufs, les gnocchis.. Les fruits de mer reviennent trop souvent à mon goût!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bububulle a écrit : Je suis par contre déçue des ingrédients jusqu'à maintenant. Me semble que j'aimerais ça les voir faire davantage des recettes basées sur des ingrédients qui sont accessibles et qui ne coûtent pas une fortune. J'avais bien aimé l'autre jour quand il y avait des oeufs, les gnocchis.. Les fruits de mer reviennent trop souvent à mon goût!
Moi ce qui m'énerve vraiment, mais vraiment beaucoup, c'est quand Jean Soulard goûte aux plats :gla: Je sais pas, je déteste voir le gros plan sur le mâchage et on entend la fourchette (ou cuillère) claquer sur les dents... J'te skiperais ça moi cette étape! Anyway, il n'est pas intéressant du tout Jean Soulard dans ses commentaires tous faits sur le même moule...
Mais bon, j'aime beaucoup les chefs qui guident les participants...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Un chef à l'oreille

Message par Jassou »

J'aime bien l'émission. Soulard me dérange pas tant mais je trouve ça un peu plate de goûtage aussi. J'aurais aimé un truc moins hyper formel même si c'est une compétition. Genre que que Jean Soulard goûte, Ricardo aussi, qu'il en parle ensuite ensemble (pas devant les autres au pire), etc... Une ambiance plus le fun pour cet aspect là.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Nikki a écrit : [...]


Moi ce qui m'énerve vraiment, mais vraiment beaucoup, c'est quand Jean Soulard goûte aux plats :gla: Je sais pas, je déteste voir le gros plan sur le mâchage et on entend la fourchette (ou cuillère) claquer sur les dents ... J'te skiperais ça moi cette étape! Anyway, il n'est pas intéressant du tout Jean Soulard dans ses commentaires tous faits sur le même moule...
Mais bon, j'aime beaucoup les chefs qui guident les participants...
:lol: je croyais etre malcomode avec les sons et images comme cella :lol: en effet on entend la fourchette claquer mais c'est un dentier selon le son et la fourchette claque dans le palais du dentier :gla: :vomi3:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

de la langue de veau et de la cervelle....jai skipé l'émission bin de valeur :sarcastic:

:vomi3:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

tilouBenji a écrit : de la langue de veau et de la cervelle....jai skipé l'émission bin de valeur :sarcastic:

:vomi3:
Moi aussi ça m'écoeure cette tendance là à pousser toujours plus loin les ingrédients d'une recette, quitte à manger n'importe quoi et faire semblant que c'est très bon. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Un chef à l'oreille

Message par titine »

Soûlard je le trouve pas crédible malgré qu'il soit un grand chef . Il ne veut pas trop en dire alors il goute et dit presque la même chose aux deux la majorité du temps. Plate.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Un chef à l'oreille

Message par Lillas »

Moi aussi j'aimerais bien qu'ils utilisent parfois des aliments de tous les jours, comme du poulet, du boeuf haché, filet de porc, etc. Juste voir comment des aliments ordinaires peuvent être le fun à cuisiner.

Moi de la langue, de la cervelle, bien que je sais qu'il y a du monde qui aime ça, je trouve ça dégueulasse ! Pis de voir du décorticage de cervelle sur une planche en bois, ça me lève le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Un chef à l'oreille

Message par Jassou »

Cette été, mon ami avait acheté une langue au marché. C'est moins cher et il voulait essayer. Il l'a cuit pour un de ses party où je suis allée. On a enlevé le dessus pareil comme hier... URK!!!! Mais j'ai quand même goûté à la chose et c'est vrai que c'est pas pire. J'aime pas la texture bin bin mais c'est pas comme on pense avant non plus. Le goût était correcte.

Je me dis, pourquoi ça serait plus dégueux que les autres parties qu'on est habitué de manger? Et tant mieux si les gens le mangent. Ça fait moins de gaspillage.

J'ai pas envie de goûter le cerveau par exemple XD
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Jassou a écrit : Cette été, mon ami avait acheté une langue au marché. C'est moins cher et il voulait essayer. Il l'a cuit pour un de ses party où je suis allée. On a enlevé le dessus pareil comme hier... URK!!!! Mais j'ai quand même goûté à la chose et c'est vrai que c'est pas pire. J'aime pas la texture bin bin mais c'est pas comme on pense avant non plus. Le goût était correcte.

Je me dis, pourquoi ça serait plus dégueux que les autres parties qu'on est habitué de manger? Et tant mieux si les gens le mangent. Ça fait moins de gaspillage.

J'ai pas envie de goûter le cerveau par exemple XD
moi c'est surement parce que je mange pas de viande a part le poulet et encore moins les abats donc la langue avec la texture comme tu dis...ca me dégoute royalement :(

je trouve que le theme haloween avec des parties dégueulasse d'animaux c'est pas vraiment un theme haloween ils auraient pu etre plus créatifs que déguaulasse
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »